Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Pose hardtop Le Mans sur Roadcraft


Christophe928
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 2 ans que j avais acheté un hardtop Le Mans pour ma Roadcraft. Il provient de chez jks sport car, le revendeur Dax.

 

John, le propriétaire m'avait assuré que le hardtop prévu pour Dax était le même que pour la Roadcraft, le moule de la carrosserie étant identique.

IMG_2311.jpg

 

Des la réception du hardtop, mon père l'a fait peindre chez un ami aux couleurs de la voiture, le bleu racing de chez Ford, et ce, sans l'avoir monté une seule fois sur la voiture... Gros coup de poker !!!

 

Par manque de temps, le début du montage a débuté pendant le confinement, en commençant par faire chromer quelques pièces : fixations au pare-brise, compas de hayon....

Puis montage à blanc du hayon sur le hardtop avec mise en place de la serrure, des gâches et du système d'ouverture.

FB_IMG_1601645360376.jpg

FB_IMG_1601645357876.jpg

FB_IMG_1601645362755.jpg

FB_IMG_1601645347478.jpg

FB_IMG_1601645344939.jpg

FB_IMG_1601645338332.jpg

FB_IMG_1601645324467.jpg

 

Puis, nous avons présenté le hardtop sur la cobra. La stupeur... Le hardtop touche le roll bar et l alignement avec le pare-brise n'est pas au rdv !

FB_IMG_1601645373508.jpg

FB_IMG_1601645379209.jpg

FB_IMG_1601645371086.jpg

FB_IMG_1601645382417.jpg

FB_IMG_1601645385385.jpg

 

Il faut aussi évidemment démonter, le pare-brise les pare vents latéraux et les pare soleil...

 

 

Nous avons donc démonté et raccourci de 4 cm le rollbar.

FB_IMG_1601645427039.jpg

 

Puis nous avons incliné le pare-brise légèrement vers le hardtop, et la magie a opéré avec un gros ouf !!! Notre coup de poker a marché ! Pas de fibre a reprendre, ni de peinture ??

 

Le lendemain, il nous a fallu aligner l'arrière du hardtop sur les ailes arrières avec une nouvelle fois le hayon... Histoire de régler les jours entre eux et les alignements. Nous avons préalablement fait coller la vitre sur le hayon chez carglass pour une bouchée de pain et un pack de bières ?. Merci à eux.

FB_IMG_1601731394747.jpg

 

Une fois tout en place, le moment de percer la voiture est venu afin de poser les fixations...

Nous avons décidé de le fixer à l'arrière, une fixation de chaque côté, et une de chaque côté au niveau des montants de portes. A l'endroit où l'armature d'une capote s'insère. Donc juste 2 trous sur la voiture ?.

FB_IMG_1601645401449.jpg

FB_IMG_1601645395344.jpg

 

 

Les pattes de fixation à l'avant ont été fixées avec du Sikaflex sur le hardtop, avec l'aduction de rivets pour parfaire la rigidité.

Il a fallu réaliser quelques découpes dans les pattes de fixation et dans la fibre afin que les pare soleil puissent s'y glisser.

 

Nous avons donc laissé en place le hardtop toute la nuit, laissant le temps de séchage au Sikaflex.

FB_IMG_1601731388865.jpg

 

Le lendemain après plusieurs montages et démontages pour parfaire les alignements... Je ne compte plus le nombre de fois où on l'a démonté ?, pose de la mousse autocollante et des joints d'étanchéité sur le hardtop....

IMG_20200924_190339.jpg

IMG_20200924_190350.jpg

IMG_20200924_190359.jpg

 

Puis enfin pose des fixations sur le montant du pare-brise, il a fallu percer et riveter de façon que le hardtop soit en pression sur le pare-brise.

FB_IMG_1601645434352.jpg

FB_IMG_1601645436921.jpg

FB_IMG_1601645439189.jpg

 

 

La dernière journée a consisté à monter le hayon, avec réglage des gâches... Quelle galère ! Puis fixation des vérins !

FB_IMG_1601645453615.jpg

FB_IMG_1601645451139.jpg

 

Enfin remontage des pare vents latéraux et pare soleil.

FB_IMG_1601645480450.jpg

FB_IMG_1601645477045.jpg

 

 

Bref 4 jours de travail à 2 !!! On a pas chômé finissant à 22h00 très souvent...

Mais ça a vraiment de la gueule ! Très content !

FB_IMG_1601645468922.jpg

FB_IMG_1601645471673.jpg

FB_IMG_1601645466873.jpg

FB_IMG_1601645464511.jpg

FB_IMG_1601645460947.jpg

FB_IMG_1601645458612.jpg

 

 

La semaine prochaine, passage chez le carrossier, peinture des bandes blanches, puis direction le sellier pour réaliser un ciel de toit ?.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah oui, un gros coup de poker dot tu te sors bien !

 

Jamais je n'aurai mis en peinture sans avoir vérifié au moins deux ou trois fois que tout se présentait bien... et pourtant je suis optimiste de nature !!!

 

Bravo pour ce montage, très beau résultat.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un gros coup de poker dot tu te sors bien !

 

Jamais je n'aurai mis en peinture sans avoir vérifié au moins deux ou trois fois que tout se présentait bien... et pourtant je suis optimiste de nature !!!

 

Bravo pour ce montage, très beau résultat.

 

:bien:

 

Merci Ched.

En fait on a voulu anticiper, j ai récupéré le hardtop à Calais par le fournisseur et notre ami peintre est à Orléans. La voiture étant à Toulouse... Ça m evitais de faire voyager le hardtop. On a fait un stop à Orléans pour le peindre, puis direction Toulouse ?.

Donc oui gros coup de poker gagnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments. Surtout venant de maîtres de la cobra ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense qu'on est tous amoureux de la cobra au CCF??.

La tienne est vraiment très belle dans cette configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau ce HT le Mans sur nos cobra, la ligne est fabuleuse.

Bon et puisque l'on parle d'essayage, je serait curieux de voir ce que cela donne sur une Backdraft! Est-ce qu'il y en a une dans ton secteur?

Sinon question budget, certains tentent des prix nettement à la hausse sur lbc, à 3500... :non: c'est vraiment dissuasif!

J'avais failli en acheter un quelques semaines avant de recevoir ma Cob, je n'aurais pas dû hésiter, même si c'était un peu la charrue avant les boeufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est actuellement chez mon père à Perpignan. Il va l'emmener chez son sellier pour le capitonnage du ciel de toit.

Mais pas de souci pour un essayage qd elle sera de nouveau à Toulouse.

C'est pas les Era ou Backdraft qui manque dans la région Toulousaine.

Concernant le tarif, perso j'en ai eu pour 2000 euro d'achat du Hardtop avec les pièces de montage. Le prix ne comprend pas la peinture, la vitre arrière et sa pose, plus toutes les bricoles autour comme le chromage de certaines pièces non obligatoire mais plus esthétique. Ensuite il y a le ciel de toit...

Bref faut compter un bon 3500 fini, en réalisant la pose soi même et sans embrouille ç 'est à dire sans reprendre de la fibre... Possibilité de rajouter les fenêtres de portes, va falloir encore mettre la main au porte feuilles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 ou 8 ans un membre du club avait adapté un hard top sur une Backdraft : @aston362

 

 

Je ne me souviens plus de quelle base il était parti, mais l'adaptation avait représenté un énorme boulot !

 

Une recherche dans les profondeur du forum pourrait faire remonter le sujet...

 

:heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère a ressue sa backdraft il y a quinze jours (même si elle nous a fait un sale coup a l'arrivée car il faut lui changer son aac....) elle sera a coté de mon ERA pour l'essayage a l'occasion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...