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Pose hardtop Le Mans sur Roadcraft


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Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 2 ans que j avais acheté un hardtop Le Mans pour ma Roadcraft. Il provient de chez jks sport car, le revendeur Dax.

 

John, le propriétaire m'avait assuré que le hardtop prévu pour Dax était le même que pour la Roadcraft, le moule de la carrosserie étant identique.

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Des la réception du hardtop, mon père l'a fait peindre chez un ami aux couleurs de la voiture, le bleu racing de chez Ford, et ce, sans l'avoir monté une seule fois sur la voiture... Gros coup de poker !!!

 

Par manque de temps, le début du montage a débuté pendant le confinement, en commençant par faire chromer quelques pièces : fixations au pare-brise, compas de hayon....

Puis montage à blanc du hayon sur le hardtop avec mise en place de la serrure, des gâches et du système d'ouverture.

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Puis, nous avons présenté le hardtop sur la cobra. La stupeur... Le hardtop touche le roll bar et l alignement avec le pare-brise n'est pas au rdv !

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Il faut aussi évidemment démonter, le pare-brise les pare vents latéraux et les pare soleil...

 

 

Nous avons donc démonté et raccourci de 4 cm le rollbar.

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Puis nous avons incliné le pare-brise légèrement vers le hardtop, et la magie a opéré avec un gros ouf !!! Notre coup de poker a marché ! Pas de fibre a reprendre, ni de peinture ??

 

Le lendemain, il nous a fallu aligner l'arrière du hardtop sur les ailes arrières avec une nouvelle fois le hayon... Histoire de régler les jours entre eux et les alignements. Nous avons préalablement fait coller la vitre sur le hayon chez carglass pour une bouchée de pain et un pack de bières ?. Merci à eux.

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Une fois tout en place, le moment de percer la voiture est venu afin de poser les fixations...

Nous avons décidé de le fixer à l'arrière, une fixation de chaque côté, et une de chaque côté au niveau des montants de portes. A l'endroit où l'armature d'une capote s'insère. Donc juste 2 trous sur la voiture ?.

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Les pattes de fixation à l'avant ont été fixées avec du Sikaflex sur le hardtop, avec l'aduction de rivets pour parfaire la rigidité.

Il a fallu réaliser quelques découpes dans les pattes de fixation et dans la fibre afin que les pare soleil puissent s'y glisser.

 

Nous avons donc laissé en place le hardtop toute la nuit, laissant le temps de séchage au Sikaflex.

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Le lendemain après plusieurs montages et démontages pour parfaire les alignements... Je ne compte plus le nombre de fois où on l'a démonté ?, pose de la mousse autocollante et des joints d'étanchéité sur le hardtop....

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Puis enfin pose des fixations sur le montant du pare-brise, il a fallu percer et riveter de façon que le hardtop soit en pression sur le pare-brise.

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La dernière journée a consisté à monter le hayon, avec réglage des gâches... Quelle galère ! Puis fixation des vérins !

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Enfin remontage des pare vents latéraux et pare soleil.

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Bref 4 jours de travail à 2 !!! On a pas chômé finissant à 22h00 très souvent...

Mais ça a vraiment de la gueule ! Très content !

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La semaine prochaine, passage chez le carrossier, peinture des bandes blanches, puis direction le sellier pour réaliser un ciel de toit ?.

 

À suivre...

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Ah oui, un gros coup de poker dot tu te sors bien !

 

Jamais je n'aurai mis en peinture sans avoir vérifié au moins deux ou trois fois que tout se présentait bien... et pourtant je suis optimiste de nature !!!

 

Bravo pour ce montage, très beau résultat.

 

:bien:

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Ah oui, un gros coup de poker dot tu te sors bien !

 

Jamais je n'aurai mis en peinture sans avoir vérifié au moins deux ou trois fois que tout se présentait bien... et pourtant je suis optimiste de nature !!!

 

Bravo pour ce montage, très beau résultat.

 

:bien:

 

Merci Ched.

En fait on a voulu anticiper, j ai récupéré le hardtop à Calais par le fournisseur et notre ami peintre est à Orléans. La voiture étant à Toulouse... Ça m evitais de faire voyager le hardtop. On a fait un stop à Orléans pour le peindre, puis direction Toulouse ?.

Donc oui gros coup de poker gagnant ?

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Toujours aussi beau ce HT le Mans sur nos cobra, la ligne est fabuleuse.

Bon et puisque l'on parle d'essayage, je serait curieux de voir ce que cela donne sur une Backdraft! Est-ce qu'il y en a une dans ton secteur?

Sinon question budget, certains tentent des prix nettement à la hausse sur lbc, à 3500... :non: c'est vraiment dissuasif!

J'avais failli en acheter un quelques semaines avant de recevoir ma Cob, je n'aurais pas dû hésiter, même si c'était un peu la charrue avant les boeufs...

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La voiture est actuellement chez mon père à Perpignan. Il va l'emmener chez son sellier pour le capitonnage du ciel de toit.

Mais pas de souci pour un essayage qd elle sera de nouveau à Toulouse.

C'est pas les Era ou Backdraft qui manque dans la région Toulousaine.

Concernant le tarif, perso j'en ai eu pour 2000 euro d'achat du Hardtop avec les pièces de montage. Le prix ne comprend pas la peinture, la vitre arrière et sa pose, plus toutes les bricoles autour comme le chromage de certaines pièces non obligatoire mais plus esthétique. Ensuite il y a le ciel de toit...

Bref faut compter un bon 3500 fini, en réalisant la pose soi même et sans embrouille ç 'est à dire sans reprendre de la fibre... Possibilité de rajouter les fenêtres de portes, va falloir encore mettre la main au porte feuilles .

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Il y a 7 ou 8 ans un membre du club avait adapté un hard top sur une Backdraft : @aston362

 

 

Je ne me souviens plus de quelle base il était parti, mais l'adaptation avait représenté un énorme boulot !

 

Une recherche dans les profondeur du forum pourrait faire remonter le sujet...

 

:heink:

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