Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Datation Southern Roadcraft AC COBRA SRV8


Invité §ECC420dr
 Partager

Messages recommandés

Invité §ECC420dr

Bonjour,

Je dois passer la carte grise d'une Southern Roadcraft AC COBRA SRV8 en collection. Sur la carte grise Française actuelle la date de 1ere mise en circulation est 1971 mais cela est impossible car Southern Raodcraft n'a produit des véhicules qu'à partir de 1984. La FFVE me refuse donc l'attestation.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour obtenir des éléments pouvant dater le véhicule. (fiche technique, publicité d'époque, véhicule similaire ...)

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob671YP

Bonjour ECC, normal que la FFVE refuse ton attestation, elle se base sur les dates qui sont sur la carte grise et comme la production a commencée qu'en 1984, la FFVE ne cherche pas plus loin, c'est NON. :non: Mais il y a un espoir si tu contacte le Cobra club de France, facile a trouver sur le net, tu sauras que au club il y a 4 Southern Roadcraft cobra v8, 1 a Paris 75 , pseudo: Red Black c'est le team Bouchon N°555

1 a vieille église 62 ,pseudo: Blackcobra62 c'est le team houblon N°565

1 a Mondragon 84, pseudo: jp84 c'est le team pastaga N°135

1 a Versois en Suisse, pseudo: AC COBRA 1969 c'est le team génépi N°127

voila je t'ai donné le maximum de renseignements, a toi de jouer, au club ils sont vraiment sympa, je suis sur qu'ils vont t'aider avec les contacts que tu as maintenant. Bonne chance :jap: COBRA06

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu es collectionneur de miniatures Cobra de toutes les échelles, passe moi un message car je vends ma collection complète :ange: environ 300 voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECC420dr

Bonjour ECC, normal que la FFVE refuse ton attestation, elle se base sur les dates qui sont sur la carte grise et comme la production a commencée qu'en 1984, la FFVE ne cherche pas plus loin, c'est NON. :non: Mais il y a un espoir si tu contacte le Cobra club de France, facile a trouver sur le net, tu sauras que au club il y a 4 Southern Roadcraft cobra v8, 1 a Paris 75 , pseudo: Red Black c'est le team Bouchon N°555

1 a vieille église 62 ,pseudo: Blackcobra62 c'est le team houblon N°565

1 a Mondragon 84, pseudo: jp84 c'est le team pastaga N°135

1 a Versois en Suisse, pseudo: AC COBRA 1969 c'est le team génépi N°127

voila je t'ai donné le maximum de renseignements, a toi de jouer, au club ils sont vraiment sympa, je suis sur qu'ils vont t'aider avec les contacts que tu as maintenant. Bonne chance :jap: COBRA06

 

 

 

Merci bcp d'avoir pris le tps de me repondre. je vais essayé de joindre les proprietaires de southern pour savoir s'il peuvent m'aider

cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Voici un lien sur la marque

https://motor-car.net/british/item/19559-southern-roadcraft

Les frères Nicholls ont fondé S.R. quand ils ont cessé leur collaboration avec Dax (pour qui ils fabriquaient les chassis en sous traitance) après l'engagement de J. Tojeiro pour dessiner un nouveau chassis, désormais fabriqué en interne chez Dax.

Ils se sont ensuite, vers 1999/2000, reconvertis dans la fourniture de moteurs V8 US, sous la marque Roadcraft Ltd , ou Repower je suis plus très sûr. J'ignore s'ils sont toujours actifs sur ce secteur.

Tu trouveras pas mal de trucs sur la SRV8 (pubs, essais, annonces) dans les vieux magazines anglais tels Kit Car des années 80, à denicher d'occase sur eBay ou similaire.

Madgwick cars a repris la fabrication de la srv8 vers 2003, mais ça s'est arrêté il y a quelques années il me semble (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

A la FFVE ils connaissent très bien les cobras et leurs fabricants, donc ils sont assez exigeants, mais ils ne sont pas obtus pour autant !

Avec une attestation de datation du fabricant justifiant que le chassis "tel n°" a plus de 30 ans, des photos dudit n°, de la voiture, et quelques documents d'époque attestant que la voiture objet de la demande est bien conforme, sur photos, à ces docs, ils délivrent en principe leur attestation de datation.

On a pu ainsi l'obtenir il y a deux ans pour une Dax, de 86 ou 88 il me semble me souvenir.

Avec des preuves qu'elle était déjà sur la route il y a plus de 30 ans (un ou plusieurs MOT, ou des attestations d'assurance d'époque) c'est encore mieux !

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a un espoir si tu contacte le Cobra club de France, facile a trouver sur le net, tu sauras que au club il y a 4 Southern Roadcraft cobra v8, 1 a Paris 75 , pseudo: Red Black c'est le team Bouchon N°555

1 a vieille église 62 ,pseudo: Blackcobra62 c'est le team houblon N°565

1 a Mondragon 84, pseudo: jp84 c'est le team pastaga N°135

1 a Versois en Suisse, pseudo: AC COBRA 1969 c'est le team génépi N°127

voila je t'ai donné le maximum de renseignements, a toi de jouer, au club ils sont vraiment sympa, je suis sur qu'ils vont t'aider avec les contacts que tu as maintenant. Bonne chance :jap: COBRA06

 

 

Bonsoir @cobra06 ,

 

Cela tombe bien : tu es justement ici sur le forum du Cobra Club de France (hébergé par Caradisiac). Donc en postant ici on s'adresse à la communauté des membres du Cobra Club de France !

 

Et ce n'est pas un hasard s @UCRV8 répond : c'est un membre du club, particulièrement compétent en matière de répliques anglaises. @Christophe928 est aussi membre du club.

 

@ECC ne s'est pas trompé en posant la question ici !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob671YP

Bonsoir a tous malgré l'heure, oui exactement je ne me suis pas trompé comme tu dit CHED, et j'espère que ECC va trouver son bonheur. C'est toujours embêtant

d'avoir une voiture dans le garage qui ne peux pas rouler faute d'être en règle. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUZ341qf

Bonjour,

Pour la mienne les papiers anglais dataient la voiture (donneuse Jaguar XJ6) de 1978.

La FFVE m'a accordé une CG collection mais datée de 1986. Pourquoi ?

Concernant les papiers fournis dans le dossier (historique) j'ai les contrôles techniques anglais, un livret de publicité southern, la CG anglaise.

La voiture a été achetée en Angleterre.

N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres renseignements.

Christian de Brest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECC420dr

Bonjour,

Pour la mienne les papiers anglais dataient la voiture (donneuse Jaguar XJ6) de 1978.

La FFVE m'a accordé une CG collection mais datée de 1986. Pourquoi ?

Concernant les papiers fournis dans le dossier (historique) j'ai les contrôles techniques anglais, un livret de publicité southern, la CG anglaise.

La voiture a été achetée en Angleterre.

N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres renseignements.

Christian de Brest

Bonjour Christian,

Merci pour votre message. Vous serait-il possible, svp, de me faire parvenir par mail une copie du livret de Publicité?

Sur le carte grise française et sur la carte grise anglaise la date de première mise en circulation (First registration) est 01/10/1971 certainement la date de la donneuse et la date de première immatriculation anglaise (first registration in the UK) 27/04/2006. Elle donc été certainement vendu dans un autre pays avant mais je n'ai pas d'historique du tout.

Si vous connaissez bien ce model, savez-vous si des éléments mécanique peuvent être daté?

Egalement si vous avez le temps n'hésitez à me joindre au 06.87.26.10.48. pour en discuté ensemble.

Encore merci pour votre aide.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...