Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Ma petite dernière


laurentcobra06
 Partager

Messages recommandés

Le moment est venu de partager avec vous mon petit coup de coeur du printemps.

C'est dépité et après plusieurs années de recherches infructueuses que je suis parti initialement au début de l'année, rencontrer Bourgogne Auto classic et son propriétaire Benjamin D. pour essayer une Contemporary Classic 427 FE side oiler couplé à une Top Loader. A la fin de la journée j'en suis reparti avec une position d'achat d'une belle à la robe bicolore Rouge Oxblood et Ivoire nacré, Oldtimer de 31 ans, équipée d'un 302CI stroké en 347CI, 400 CV de feu au banc, une petite taille de 1,02m de haut et 45°C dans son habitacle - quand la clim ne marche pas ;-) - une boite de vitesse Alpine UNI5, seulement 4000 miles en dépit de son age, intérieur cuir rouge et cuir ivoire, un des douze exemplaires possédant la conduite à gauche / boite à gauche - c'est plus pratique sur nos routes - bref vous l'aurez compris...... ce coup de coeur c'est pas une contemporary classic mais c'est une GTD40, une réplique de GT40 MK1 - une des 260 répliques construites dans les usines de GT Development de Poole et Manchester, il y a plus de 30 ans.

 

Jante 15 pouces, injection électronique, arbre à cames Roller hydraulic, bloc fonte semi-competition etc... la liste technique pourrait etre longue.

 

Importée des US par Bourgogne Auto Classic, dans une transparence totale, toutes les tracasseries administratives étant prises en charge par BAC, j'ai pu sereinement préparer son arrivée - ranger mon garage ! - puis j'ai pris possession de son certificat FFVE mi-juin - moins de 15 jours après la soumission par BAC du dossier FFVE-puis de la voiture, livrée à ma porte et enfin 2 mois plus tard de sa carte grise de collection.

 

Un peu de bichonnage technique durant l'été - ou grosse révision c'est comme vous voulez ; pour moi on appui pas sur l'accélérateur sans etre sur que tout est en ordre et propre - (changement de joint Spi de boite, changement de tous les fluides, révision des freins, refonte de la clim - qui maintenant fonctionne correctement ; c'est super agréable - installation d'une caméra arrière permanente, installation de deux entrées d'air dans l'habitacle à partir des ouies basses avant; épurage du faisceau électrique incroyablement surcompliqué par les propriétaires américains précédents .... et oui il y avait 480 Watt d'enceinte dans l'habitacle ? pour couvrir le son du moteur?? - on a tout viré ..... maintenant on peut entendre sereinement la douce musique du V8.

 

Hier fut la première grosse sortie post révision....... oh p....n que ca pousse !! même les Porsche que j'ai croisées lui faisait les yeux doux ;-) ;-)

 

Bon assez de baratin, vous voulez des photos ;-). Les voilà mais juste avant, de conclure que mon expérience de Bourgogne Auto Classic a été excellente, son propriétaire Benjamin D est une mine de savoir sur ces belles américaines, incroyablement efficace et pro, quelqu'un avec lequel je continue d'échanger sur plein d'aspects techniques depuis le début de nos discussions - Bref à consommer sans modération ;-)

 

Maintenant les photos

 

_DSC1884.jpg

 

_DSC1880.jpg

 

_DSC1877.jpg

 

_DSC1887.jpg

 

_DSC1886.jpg

 

_DSC1892.jpg

 

_DSC1890.jpg

 

_DSC1879.jpg

Maintenant quand je veux prendre la route le choix est dur, très dur Autokraft ou GTD :??: :??: mais dans tous les cas c'est au bras d'une belle de 31 ans .

A bientôt sur les routes pour de nouvelles aventures avec le CCF. :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla c'est du lourd, très bel engin.

Pas trop déroutant le levier à gauche?

Pour avoir conduit en Ecosse et Angleterre, je n'ai jamais trop pu mis faire, trop habitué au levier à droite.

Si j'avais eu à choisir, j'aurais pris la conduite à droite pour avoir le levier à droite sur un tel bolide. Mais je ne suis pas toi.

 

Profite de cet extraordinaire jouet. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou magnifique GT 40 ?

Tu peux nous en dire plus sur la couleur que je trouve superbe !

 

 

OXBLOOD c'est rouge sang séché. Une couleur typique British des année 80. C'est une couleur qui semble sombre mais en fait elle prends super bien la lumière et elle a un très bel éclat. La couleur claire c'est ivoire nacrée. Pareil le nacre fait péter un éclat lumineux, c'est top.

Ce qui est super aussi c'est l'intérieur cuir ivoire ça illumine l'habitacle et ça "l'agrandi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla c'est du lourd, très bel engin.

Pas trop déroutant le levier à gauche?

Pour avoir conduit en Ecosse et Angleterre, je n'ai jamais trop pu mis faire, trop habitué au levier à droite.

Si j'avais eu à choisir, j'aurais pris la conduite à droite pour avoir le levier à droite sur un tel bolide. Mais je ne suis pas toi.

 

Profite de cet extraordinaire jouet. :bien:

 

 

 

En fait j'ai vevu 10 ans près de Manchester et j'ai conduit des voitures anglaises donc le levier à gauche ne me gêne pas. La où il faut plus s'habituer c'est que la 1ere est en bas à gauche donc un rétrograde 4_3 tu tire le levier. Ça ç'est plus sport surtout quand t' enchaîne des virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla c'est du lourd, très bel engin.

Pas trop déroutant le levier à gauche?

Pour avoir conduit en Ecosse et Angleterre, je n'ai jamais trop pu mis faire, trop habitué au levier à droite.

Si j'avais eu à choisir, j'aurais pris la conduite à droite pour avoir le levier à droite sur un tel bolide. Mais je ne suis pas toi.

 

Profite de cet extraordinaire jouet. :bien:

 

 

 

En fait j'ai vevu 10 ans près de Manchester et j'ai conduit des voitures anglaises donc le levier à gauche ne me gêne pas. La où il faut plus s'habituer c'est que la 1ere est en bas à gauche donc un rétrograde 4_3 tu tire le levier. Ça ç'est plus sport surtout quand t' enchaîne des virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Laurent !!!

 

Magnifique Gt 40, profites bien !

Salut Simon,

super d'avoir de tes nouvelles. ça me fait toujours un petit frisson quand je vois ta voiture :love:

Tu as manifestement fait pas mal d'améliorations. Profites en bien.

Amitié

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...