Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Froid de transport : groupes frigorifiques carrier, questions réponses


Invité §rom882Wv
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar008Vu

recherche ou trouver compresseur froid pour zephyr 180 Carrier frigiking entrainé par courroie et moteur électrique LS 112 3 ph 380 V 1420 t/mn. Merci

 

 

je possede un c15 frigo avec un zephyr 180 mais en panne pour l'instant et difficile a remettre en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar008Vu

 

je possede un c15 frigo avec un zephyr 180 mais en panne pour l'instant et difficile a remettre en marche

merci pour ta reponse apparement, le courant arrive, on a changé un fusible mais le boitier reste en position route alors qu'il est branche en 380 à la maison !! galèreee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11816FG

bonjour

j ai un camion frigo 30m3 équipé d un groupe carrier 380v+route ,mon problème;a mon domicile j ai que le 220v mono,donc pas moyen de faire fonctionné le groupe sans vidé les batterie

existe une solution ,changé le moteur,le compresseur en 220v

ou bien quelqu’un groupe complet qui peut dépanné merci

Bonjour

Quel est le modèle du groupe carrier ?

Zéphir 180 ou 200 ?

Zéphir 20S ou 30S

La procédure d'adaptation est différente selon le type.

cordonnées sur www.ecrindustrie.free.fr

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom882Wv

Bonjour,

 

Je vends un moteur electrique 12V pour Carrier Basic 600 - 700 ou Thermo King B080 - B085.

 

Le moteur à été reviser/tester.

Les balais "charbons" sont bon.

 

Dispo sur LYON.

 

600€

 

Valeur neuf environ 1400€ttc.

 

Cordialement,

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbe674VZ

ALORS BONJOUR A TOUT LE MONDE, entre autre vous les routiers, livreurs, ... qui possedent un groupe frigorifique Carrier et qui veulent un renseignement, des idées, ou tout simplement raconter vos experiences dans ce domaine ....

 

Je me presente, je suis techniciens de maintenance dans le froid de transport, chez Carrier Transicold, j'effectue le montage de vos groupes ainsi que la reparation, le jour comme la nuit, car j' effectue aussi les permanences.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rte_32.gif

 

 

Alors jaimerai crée un debat autour de Carrier et les groupes frigos,...

 

bonjour etant nouveau bonjour a tous

j ai un code erreur sur mon camion frigo erreur a20

pouvez vous me dire ce que cela veut dire

car le frigo refroidit par a coup

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbe674VZ

bonjour a tous

j ai un groupe carrier

j ai un code erreur A20 sur l afficheur dans la cabine

et le froid s arrete

pouvez vous me dire ce que cela veut dire

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar884Nb

bonjour a tous

j ai un groupe carrier

j ai un code erreur A20 sur l afficheur dans la cabine

et le froid s arrete

pouvez vous me dire ce que cela veut dire

merci a tous

 

 

 

Bonjour, c'est une basse pression trop faible en mode secteur.

il s'agit très certainement d'un entretien à faire.

généralement ce code A20 ou A01(en mode route) apparaît quand la basse pression chute sous 0 bar ce qui veux dire que le déshydrateur arrive en fin de vie(chargé en humidité) et qu'il faut remplacer celui ci(gaz et vidange de l'huile compresseur également)

Cet entretien est préconisé 1 fois par an.

Si l'entretien de votre groupe a été fait il y a moins de 1 an il se pourrai que ce soit une perte de charge de gaz dû à une fuite de gaz.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar884Nb

bonjour a tous

j ai un groupe carrier

j ai un code erreur A20 sur l afficheur dans la cabine

et le froid s arrete

pouvez vous me dire ce que cela veut dire

merci a tous

 

 

 

Bonjour, c'est une basse pression trop faible en mode secteur.

il s'agit très certainement d'un entretien à faire.

généralement ce code A20 ou A01(en mode route) apparaît quand la basse pression chute sous 0 bar ce qui veux dire que le déshydrateur arrive en fin de vie(chargé en humidité) et qu'il faut remplacer celui ci(gaz et vidange de l'huile compresseur également)

Cet entretien est préconisé 1 fois par an.

Si l'entretien de votre groupe a été fait il y a moins de 1 an il se pourrai que ce soit une perte de charge de gaz dû à une fuite de gaz.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol004Kl

Bonjour à tous le monde,

 

je travaille sur un renault trafic frigorifique avec un groupe carrier Xarios 300. mon souci est parfois quand je le branche sur secteur rien ne fonctionne idem quand il fonctionne sur groupe. est ce un relais qui fait le basculement? serait il possible d'avoir de la doc sur le principe de fonctionnement (sch"ma frigorifique et électrique),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik070or

bonjour Romano, je suis chauffeur routier en semi frigorifique depuis pas mal d'années mais malgré cela mon employeur me rend responsable d'une erreur de réglage de température du frigo, du coup la marchandise a été livré à une température de -6°c à -19°c au lieu de +2°c.voici l'histoire: nous sommes 2 chauffeurs sur ce véhicule,j'ai récupéré la remorque au garage après que la vidange du groupe ait été faite.j'ai mis le groupe en marche et l'ai réglé à +2°c.15mn après j'étais chez mon client en chargement,il a pris la température avant de charger, + 3,6°c.IL était 15h50.j'en suis reparti à 17h40 et suis arrivé au lieu du relais avec l'autre chauffeur à 18h48.je n'ai pas vu le collègue.j'ai déposé l'ensemble et suis parti. quand mon collègue a livré la température des produits était en négatif. le client et le chauffeur ont constaté que la t° affichée était -2°C et la t° programmée était -25°c.jusque là on pourrait effectivement penser que j'aurais oublié de valider la consigne. seulement sur le ticket que j'ai sorti au niveau du boitier qui se trouve sous le groupe, à 17h48 la t° est à +0,6°, à 18h18 à -1,2°,à 19h18 à -3°, à19h48 à -3,9°, à 20h18 à -2,7°, à 20h48 à +0,3° puis redescent en négatif et a la livraison ,la t° est à -6°. Sur le relevé des températures il est indiqué également communication groupe perdu à 3h20,C1 compartiment off, C1 consigne:-25°c,C1 compartiment on et à 3h19 communication groupe perdu. ce frigo n'est équipé que d'un seul groupe. je ne suis pas frigoriste et je ne suis pas à l'abri d'une erreur mais j'aimerai comprendre comment un frigo chargé en produits dont la t° est positive , si celui-ci est effectivement réglé à -25° peut se retrouver à0,6° sans avoir atteint la t° demandée. logiquement le groupe ne devrait réguler qu'arrivé à t°? on m'a dit que le datacol aurait pu être débranché, ce qui expliquerait que ce que j'ai programmé n'a pas été enregistré et que la ligne C1 compartiment ON n'apparait pas quand je l'ai remis en route après la vidange.désolé pour cette longue bafouille mais j'ai besoin du savoir d'un technicien.merci de bien vouloir me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MM2335Ys

Bonjour bornu,

j'ai le même message d erreur " systeme ck ". Avez-vous trouver que voulais dire ce message, avez-vous solutionner votre problème. Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MM2335Ys

bonjour

je possede un groupe froid transicode bi temperature et depuis quelques temps sur route il se coupe avec le message d erreur " systeme ck "

avez vous une idée ,merci

Bonjour bornu,

j'ai le même message d erreur " systeme ck ". Avez-vous trouver que voulais dire ce message, avez-vous solutionner votre problème. Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMV430zM

Bonjour Romano, et félicitation pour l’idée de ton forum… et bien sur bonjour à tous

Pour ma part je possède un véhicule 3.5t équipé d’un groupe Zéphir 30S, donc 12/220V et je cherche une notice d’utilisation (avec signification des codes défauts), voir schéma électrique et entretien.

Il est utilisé que très périodiquement, mais malgré tout, il doit y avoir de l’entretient à faire… Depuis quelques jour, à la mise sous tension, en statique 220, je n’ai pas à rouler, donc pas essayé, a une température demandé de 4°, il y arrive sans problème, se régule, et après plusieurs cycles, le témoin ! en haut à gauche passe au rouge et plus rien ne se passe, il ne redémarre pas, la température remonte. Il faut le débrancher, attendre quelques heures, rebrancher et c’est repartie.

Sur un petit lexique en Allemand, j’ai vue qu’il y avait des code défaut, mais je ne sais pas y accéder et encore moins les interpréter… Je suis électricien auto avec (si j’ose) une forte connaissance en climatisation, mais là, certaine chose ne s’invente pas… D’avance merci.

JMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele234Gm

Bonjour Romano , merci pour ce forum special ' froid' !

Voici mon problème ou plutôt celui de mon gendre .Il a un C15 Frigo de 1993 équipé d'un groupe froid THERMO KING qui fonctionne en 220 et 12v . Ce groupe est équipé de 2 moteurs séparés , 1 pour le 220v et au centre 1 moteur 12v 40A Le problème est sur ce dernier moteur .Cela fait 2 fois qu'il change les charbons car ceux-ci brûlent literalement , ils fondent au niveau de la borne+ .Le moteur est équipé de 4 charbons en étoile , 2 reliés au + et 2 a la borne -. Le bobinage du moteur peut t' il etre en cause et dans ce cas le moteur serait HS .

Je précise que le groupe fonctionne très bien sur le moteur 220v qui a comme puissance 2,7 A environ .Il me demande si on peut alimenter le moteur du 220 v avec un adaptateur 12v/220v , je lui est dis que ce serait difficile car il va faloir un convertisseur très puissant et cela va pomper énormément de sauce sur la batterie !

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha382Je

Bonjour à tous .

 

J'aimerais avoir l'avis d'un professionnel sur un

Groupe FRIGO CARRIER MAXIMA PLUS de 1996 Diesel + electrique 380 volts 4 100 heures diesel origine .

Ce groupe froid peut il servir encore longtemps ?

consomme t-il beaucoup en électricité ?

C'est un groupe froid pour un semi-remorque frigorifique de 13m de long par 2,50 .

c'est pour du stockage de légume car je suis maraicher .

ceux qui peuvent m'aider serait le top car j'y connais rien .

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289318mq

Bonjour à tous,

 

J'ai une question de novice. Alors excusez moi d'avance si la question est bête. Je travaille dans la clim. Voilà, on sait qu' un échangeur et un ventilateur un peu encrassés peuvent très rapidement consommer jusqu'à 30% d'énergie en plus (prouvé par Mitsubishi et EDF). Je souhaiterais savoir si les évaoporateurs, turbines et condenseurs sont nettoyés sur les caisses frigorifiques? Je ne vois jamais ces opérations dans les contrats d'entretien.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

 

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbe674VZ

bonjour a tous

de nouveau j ai un soucis avec mon camion frigo :(

carrier xarrios 350

code erreur A03

pouvez me dire c est quoi le problème

car le frigo se met en route et au bout de quelque minutes et il s arrête

merci beaucoup de la réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig567hg

salut hbebel,

 

le défaut A03 est une surchauffe du moteur électrique ou du moto-compresseur.

il faut controler le relais thermique, les condensateurs, le moteur électrique.

 

pour les autres le défaut système CK c'est juste un défaut qui vous signal un PB sur le circuit basse pression du groupe frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat043qB

Bonjour à tous,

Je travaille sur les containers carrier transicold, j'ai quelque questions:

1- Comment acquitter le défaut Alarm 52

2- Quelle est l'explication de l'alarm 15?

3- Je veux avoir la liste des pièces de rechange des containers frigo carrier

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbe875qn

:q bonjour a tous je suis en panne avec mon camion frigo c est un carrier xarrios 350 sur route il fonctionne très bien mais sur le secteur il m indique code erreur a03 de quoi cela viendrez t il

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig567hg

:q bonjour a tous je suis en panne avec mon camion frigo c est un carrier xarrios 350 sur route il fonctionne très bien mais sur le secteur il m indique code erreur a03 de quoi cela viendrez t il

merci de votre aide

 

voir deux messages au dessus il y à la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben288Nv

Bonjour ROMANO1107,

Je suis tombé maintes reprises sur ton nom en faisant des recherches sur carrier.

J'ai acheté une caisse avec un groupe supra 850mt et je n'arrive pas à mettre le groupe en route sur le secteur (triphasé + neutre et tout est ok au niveau de mon installation électrique).

Certains me disent que le boîtier de commande ne fonctionnera que s'il est alimenté en 120 volt et d'autre que c'est inutile car il y a un transfo automatique quand on bascule sur le secteur.

Or quand je relie le groupe au secteur le boîtier ne s'allume pas.

Avant de brancher une batterie et de faire des bêtises j'aimerais ton avis car tu semble bien connaître ces groupes.

Si tu peux me conseiller ou m'aider ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben288Nv

j'ai posté une réponse alors que je voulais poser une question.

désolé, je n'ai pas encore l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar511uT

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un moteur électrique Carrier pour entraîner le compresseur " 220/380 1.5Kw 1500tours"

 

Merci

ALORS BONJOUR A TOUT LE MONDE, entre autre vous les routiers, livreurs, ... qui possedent un groupe frigorifique Carrier et qui veulent un renseignement, des idées, ou tout simplement raconter vos experiences dans ce domaine ....

 

Je me presente, je suis techniciens de maintenance dans le froid de transport, chez Carrier Transicold, j'effectue le montage de vos groupes ainsi que la reparation, le jour comme la nuit, car j' effectue aussi les permanences.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rte_32.gif

 

 

Alors jaimerai crée un debat autour de Carrier et les groupes frigos,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don157MJ

Bonjour j ai un group CARRIER TRANSICOLD ZEPHYR 30S,il fonctionne en 380v et aussi en 12v,comment peu t on le modifier pour le passez en 220v

 

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu500RL

bonjour a tous je cherche un cordon alimentation pour mon groupe frigo est ce meme sur tous les model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe015rw

bonsoir

je suis nouveau et je suis un peu ennuyé avec mon ventilo d une caisse de camion frigo qui fonctionne sur le 380 volts et je ne sais pas si sur batterie c est du 12 ou 24 volts.

je voudrais adapter un ventilo de bagnole pour remplacer celui qui pousse l air frais au radiateur dans la caisse du frigo .

mon ventilo de bagnole est en 12 volts.

pourriez vous me dire si le zéphir 30S est aussi en 12 volt.

merci .a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr653PS

Bonjour , je suis un particulier qui possède une caisse frigo alimentée en 380 v groupe frigo de marque carrier type zéphyr 200 année ignorée peut être 1989. Actuellement elle est mise en service par un boitier de commande celui ci affiche le message suivant - 43 ,le moteur ne démarre pas ,j'ai vérifier les fusibles sur le moteur RAS. Je cherche la solution pour le remettre en marche

merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb823ZV

Bonjour tout le monde, je possède un Renault Master avec un groupe frigo xarios 350mt et j'ai l'alimentation du ventilo du condenseur qui grille (déjà fait ressouder 4 fois). Au printemps le garage a changé le moteur du ventilo et le pressostat mais la panne est revenue au bout d'un mois. Si quelqu'un peut m'apporter une solution un peu plus durable ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav205aQ

bonjour je suis a la recherche de la carte Electronique d’occasion pour un xerros 350 mt

pouvez vous me donne un coux de pousse dans mes recherche

merci

cordialement

david .c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav554iQ

Bonjour besoin d'aide pour redémarrer un groupe frigo sur secteur et le passer de 380 à 220 V ? il est sur Carpentras, si quelqu'un est dans ce coin merci de rentrer en contact ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MM2335Ys

 

 

Bonjour, c'est une basse pression trop faible en mode secteur.

il s'agit très certainement d'un entretien à faire.

généralement ce code A20 ou A01(en mode route) apparaît quand la basse pression chute sous 0 bar ce qui veux dire que le déshydrateur arrive en fin de vie(chargé en humidité) et qu'il faut remplacer celui ci(gaz et vidange de l'huile compresseur également)

Cet entretien est préconisé 1 fois par an.

Si l'entretien de votre groupe a été fait il y a moins de 1 an il se pourrai que ce soit une perte de charge de gaz dû à une fuite de gaz.

Cordialement

 

Bonjour xarios11, le déshydrateur peu être complètement chargé en humidité cela n'influencerai en rien la basse pression. une BP faible peu être la causse de plusieurs problèmes: - une surchauffe élevée et un mauvais sous refroidissement = manque de réfrigérant (donc peu être fuite de gaz)

- une surchauffe élevée et un bon sous refroidissement = une prédétente (déshydrateur encrassé, tuyauterie écrasé)

- une petite surchauffe et grande différence de température sur l'air = manque de débit d'air ( problème ventilo évap)

- une petite surchauffe et petite différence de température sur l'air = évaporateur encrassé.

pour l'entretien tout dépend de ce que le constructeur préconise ( en générale on parle d'heure de fonctionnement du groupe).

 

as-tu une liste avec les codes erreurs et leurs significations. Merci et a+

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad252YG

salut , j'ai une question a propos de vector 1800 , a l’état de marche il fonctionne très bien mais quand je veux shut dow le compresseur stop alors que le moteur n 'arrêt pas es que c'est le pressostat ou bien quoi .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem340iq

bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur ce forum je suis frigoriste de transport de métier et j'aimerai vous renseignez le plus possible à ce sujet.

 

Pour Saddar,

Que veut tu dire par "shunt dow" ? :??:

 

Je connais bien les vector 1800, à partir du moment ou il y'a le moindre 'shunt' électrique sur ce genre de machine, il se met automatiquement en alarme. Donc si le moteur ne s'arrête pas, il faudrait un peu plus de précision à ce sujet. :p

 

Prochainement, je vais publier une liste avec toute les alarmes de décrite pour Carrier et Thermoking.

J’espère que cela pourra aider quelques un d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin584il

Bonjour,

 

Également nouveau ici, je ne suis pas frigoriste mais je possède un véhicule équipé d'un groupe frigorifique Carrier Basic 700.

 

J'ai un problème avec le moteur 12V car une ligne de 3 aimants s'est décollée et 1 aimant est cassé.

 

Je suis donc à la recherche d'un aimant, mais comme je sais que ça se vend très difficilement tout seul, je suis intéressé par un moteur 12V ou un moteur entier 12V + 220V.

 

Est-ce que quelqu'un aurait cela ?

 

Merci par avance !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...