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subaru legacy essence ou diesel?


Invité §dan877fb

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Invité §dan877fb

salut a tous

je suis nouveau sur le forum et je suis vraiment tres honorer et content :jap:

donc voila mon pére veut acheter une nouvelle voiture et moi en fidéle amoureux de subaru :love: je lui propose d'aller chez subaru

donc en arrivent chez le concessionaire , les gars de chez subaru nous proposent les deux motorisation disponible , a savoir le 2.0d(le fameux boxer diesel) et le 2.0r essence

le probleme avec le diesel c'est qu'il est tout nouveau et personne ne le connait vraiment (fiabilité...etc)

alors les gars qu'est que vous me conseiller

pour precision la version essence offre moins d'option que la diesel mais elle est moins chere

et merci a tous

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bienvenue !

nous avons 2 sub' à la maison: 1 outback 2.0D (2008, 45000 km) et 1 impreza 2.0R (2006, 20000km).

 

pour la fiab strictement RAS pour l'instant:

pour l'essence, à part quelques cas d'espèce, je n'ai entendu que du bien, même à des kilométrages élevés;

pour le diesel, jamais entendu de pb de fiab, même si pour l'instant les retours sont forcément faibles (ceci dit, si ce moteur connaissait quelques "loups", on en aurait déjà entendu parler), donc la confiance est de mise.

comme dit mon concessionnaire (multimarques): ce sont des voitures qu'on connaît peu parce qu'on y fait jamais rien !

 

pour l'agrément: je vais faire hurler les puristes, mais je trouve que le D est plus agréable: tonique, linéaire, beau son (même comparé à des 4 en ligne essence), bref réjouissant; il y a qu'en ville où la boîte longue (j'ai qu'une 5), le couple inexistant sous 1500t/min et l'embrayage pas facile à doser font que je lui préfère le 2.0R.

celui-ci est étonnamment souple à bas régime, vif en haut (jusqu'à 7500 t/min), a un beau son (mais pas comparable aux WRX et STI) mais est un peu décevant entre 2000 et 4000, càd là où on est souvent.

 

pour l'économie: 7 l de GO, 10 l de sp95; s'y rajoute une valeur de revente très défavorable pour l'essence (à moins que là où tu habites ça soit différent); la messe est dite ! sauf que les coûts de répar seront sans doute bien supérieurs avec le diesel si ce moteur tenait pas la distance; pour l'entretien, c'est kif.

 

t'as pas dit si tu lorgnais sur un modèle 2010 : je craindrais que le 2.0R soit juste sur une leg' 2010, qui est quand même une caisse assez grosse.

de toute façon, ces voitures c'est un bonheur de conduire qu'il faut avoir gouté pour y croire; ma prochaine sera une sub' à 99%.

 

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Subaru a fait toute sa réputation sur l'excellence de ses moteurs essence. Converti il y a peu à la motorisation diesel, il semble avoir magistralement réussi leur coup! Et c'est un anti-diesel qui consent à écrire cela... Mais tous les échos que j'ai entendus sont dithyrambiques: revue sérieuse (Moniteur Auto), garagiste spécialiste sub, utilisateurs. Tous le disent: Subaru a conçu un diesel exceptionnel. Et silencieux, en plus. Et la fiabilité semble aussi au rendez-vous.

 

Maintenant, tout dépend également de votre utilisation (ville/autoroute; kilométrage, etc) il y peut-être d'autres paramètres à prendre en considération.

 

-Côté budget: comme l'a noté ernwen, il est possible que tu aies plus de difficultés à revendre le modèle essence.

Cela dit, c'est une vérité aujourd'hui, mais qu'en sera-t-il demain? Car il est aussi tout à fait possible (probable?) que l'écart de prix entre les carburants essence/diesel se réduise fortement auquel cas, la tendance qui favorise la revente des modèles diesels pourrait se rééquilibrer... A voir.

 

-Côté santé-environnemental, large avantage aux moteurs essence qui rejettent considérablement moins toute sorte de saloperies dont regorgent les diesels (particules, nox, etc) qui sont une catastrophe pour nos poumons/système respiratoire/allergies/etc

 

Bien déterminer ses besoins, en tous cas! Car, et là je parle d'expérience, les commerciaux subaru se sont convertis au diesel beaucoup rapidement que leur constructeur: j'ai eu le plus grand mal à faire comprendre aux trois commerciaux que j'ai rencontrés dans des concessions différentes que je ne voulais pas de diesel! Les modèles essence ayant du retard, ils n'avaient qu'une hâte, me persuader que les diesels étaient bien supérieurs... On aurait dit des commerciaux Pigeot!

Seul un garagiste (suisse!) amoureux de la marque depuis trente ans m'a parlé avec objectivité, me présentant les qualités des deux motorisations.

Donc bien déterminer ses besoins est ma conclusion.

 

Bonne recherche. Cordialement.

 

 

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Invité §dan877fb

merci fatlitas pour tes renseignement

s'est vraix que moi aussi je préfere les moteur essence mais y'a le probleme de la revente

en ce qui concerne l'utilisation elle se fera principalement en ville bien sur en pratique l'autoroute mais pas plus que la ville

alors apres cette petite précision que me conseiller vous

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Je ne suis pas un grand spécialiste, je peux donc me tromper, mais d'après mes connaissances, si ton utilisation est principalement ville, net avantage au moteur essence:

-Le moteur diesel atteint son utilisation optimale beaucoup plus lentement que l'essence

-A ses vitesses, au rythme urbain/péri-urbain (arrêt, redémarrage, courte accélération, etc) le diesel "encrasse" aussi beaucoup plus que l'essence; ce qui peut avoir à moyen ou long terme une incidence non négligeable sur le budget révision/réparation...

-Côté rejets toxiques du diesel, y'a pas pire que la ville!

 

Maintenant, je comprends très bien l'argument revente qui peut peser lourd dans un choix. Cela dit, je réécris: les vérités d'aujourd'hui ne seront peut-être pas celles de demain... Même si je ne peux avoir de certitudes de ce côté-là.

 

Pour ma part, ayant pourtant une utilisation ville quasi nulle, circulant presque uniquement sur autoroute c'est à dire l'endroit où le diesel pourrait avoir un petit avantage sur le moteur essence, j'ai pourtant fait le choix de l'essence. Faut dire que, en contact avec le secteur médical-hospitalier, je vois les ravages considérables occasionnés par les rejets des moteurs diesel sur notre santé (enfants, personnes âgées; maladies "respiratoires", cancers, etc), ce qui explique que je sois un peu sensible sur le sujet et mon manque d'objectivité que je reconnais.

J'essaye tout de même de te répondre le plus honnêtement possible, hein! Pour la plus grande partie de la population, je crois que nous avons été pollués (sic) par le discours majoritaire commercial qui, depuis une bonne vingtaine d'années, à réussi à nous faire croire que le diesel, c'est le top pour nous tous. Mais je comprends très bien qu'un représentant qui fait 40 à 50 000km/an, à 90% sur autoroute, changeant de voiture tous les deux-trois ans, fasse le choix du diesel.

 

Excuse-moi, je me répète: bien déterminer SES besoins.

 

En tous cas, Je trouve que tu as vraiment bon goût: Sub est vraiment un super constructeur, méconnu hélas du grand public.

Bonne recherche.

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Invité §dan877fb

je suis tres touché fatalitas par ta gentillesse et ton honnetete c'est vrai que le probleme de la pollution est un probleme majeur.

juste une question t'a quoi comme voiture

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Invité §Thi234sU

Oui ce serait dommage de condamner l'excellent boxer diesel... à des petits trajets en ville... là où il ne peut s'exprimer en liberté.

De surcroit, pour un kilométrage inférieur à 18mille kms annuels... c'est l'essence qui se justifie.

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Invité §dan877fb

c'est vrai qu'une chaine allége un peu les couts

mais juste une question

pour quoi subaru n'utilise t elle pas les chaines ou courroies qui n'ont pas besoin d'etre changer comme le fait volswagen par exemple

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je suis très sceptique sur le fait qu'une courroie n'ait pas besoin d'être changée; c'est peut-être dit comme ça et après le réseau VW préconise un changement de précaution.

un élément à prendre en compte dans ton choix: le D est très long à chauffer (> 10 km par temps froid), si tu fais des petits trajets, l'essence me paraît mieux.

dernier détail: y a t-il une réduction de pont sur la Leg 2.0R comme sur l'Impreza ? ça peut être intéressant dans les rampes de garage, en montagne ou même dans ton jardin (à la maison j'ai traîné des souches avec l'impreza: nickel, un vrai tracteur en court ! attention, le dessouchage était déjà fait hein !)

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je suis tres touché fatalitas par ta gentillesse et ton honnetete c'est vrai que le probleme de la pollution est un probleme majeur.

juste une question t'a quoi comme voiture

 

 

Je roule en Prius. Oui, malgré mon utilisation (autoroute/routes de montagne, ce n'est pas là où elle s'exprime le mieux, mais je suis vraiment très heureux de cette voiture!), j'avais fait ce choix pour des raisons de confort, de conso (un peu moins de 5l de moyenne) et de préocupations sanitairo-environnementales.

 

Avec Subaru, j'ai envie de gagner en confort de conduite et en sécurité en montagne. Grâce à des amis proches, j'ai eu l'occasion de conduire à plusieurs reprises l'Outback 3,0, c'est vraiment absolument fabuleux! Ces nombreux essais, sur différents terrains, dans différentes conditions, c'est ce qui m'a convaincu de passer chez Subaru. Au début, je pensais pouvoir me contenter de la motorisation inférieure, mais j'avoue que l'agrément du 3,0 m'a fait fléchir... Et les témoignages de spécialistes Sub me laissent à penser que le 3,6 est encore supérieur, alors... Gros défaut pour moi, la conso assez élevée! Et le prix en neuf qui se rapproche un peu trop des concurrentes allemandes.

Voilà pourquoi je n'ai pas encore craqué; j'attends soit une très belle occasion, soit l'arrivée d'une hybride Subaru :sol:

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Invité §Thi234sU

Ceci dit en passant: au niveau perfs/agrément, l'Outback 3.OR = le boxer diesel (reprogrammé)...

 

Ah oui vivement les hybrides ! On n'a pas fini de crauqer !

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Toujours rien sur le site Subaru!

Je n'ai pas eu le temps d'aller voir: savez-vous si le nouvel Outback Essence est arrivé en concession? Il est sorti depuis pas mal de semaines dans certains pays voisins...

Le site Subaru en ce moment, on dirait un constructeur français: quasiment que des modèles diesel!

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Invité §ale061yt

pourquoi pas le gpl je possede moi meme un legacy 2l de 2004 il y a plusieurs avantage avec ce carburant le prix ne bouge pas, la carte grise et gratuite et il y a un crédit d'impots de 2000e, pour ma part j'habite en moyenne montagne je consomme ,12l de gpl au 100km ou 9l d'essence sachant que le l de gpl est a 0,70cts d'euros en moyenne c'est écolo et finalement moins cher que le gasoil sachant que les prix vont encore monter, il faut compter 8l de moyenne pour le 2l diesel a vous de faire les calculs(le prix du gpl est fixe depuis plus de 3 ans maintenant) de plus c'est un système fiable sur subaru.

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