Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du krach immobilier


Invité §del847ud

Messages recommandés

Et puis ça me fait un peu rire quoi, depuis 5 ans les mêmes qui nous ont dit "j'attends que ça baisse, c'est trop cher" vont nous dire pendant les 5 ans qui viennent "j'attends que ça remonte, là c'est pas intéressant pour investir en ce moment", pour que finalement ça revienne au niveau... d'il y a 5 ans :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pob474iW

Nous ne sommes pas d'accord sur ce point, moi je trouve ça très rentable et je l'ai montré. Et tu réponds pas à la question dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

Par definition, ca ne peut pas etre rentable, vu que la rentabilité d'une RP est au mieux de 0.

Tu a juste prouvé par un calcul improbable et folklorique que tu ne comprenais pas les mecanismes de l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par definition, ca ne peut pas etre rentable, vu que la rentabilité d'une RP est au mieux de 0.

Tu a juste prouvé par un calcul improbable et folklorique que tu ne comprenais pas les mecanismes de l'investissement.

 

C'est pas improbable il s'agit de chiffres réels. Que ça te tripote c'est ton problème, j'ai rien à prouver à un troll :roll:

 

Contente-toi de rester dans le sujet pour changer, ça nous évitera la fermeture du topic adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est pas improbable il s'agit de chiffres réels. Que ça te tripote c'est ton problème, j'ai rien à prouver à un troll :roll:

 

Contente-toi de rester dans le sujet pour changer, ça nous évitera la fermeture du topic adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

VA te renseigner sur la definition de la rentabilité, ca devrait t'aider a comprendre tes erreurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Par definition, ca ne peut pas etre rentable, vu que la rentabilité d'une RP est au mieux de 0.

 

 

Là, je dois avouer que je suis d'accord avec toi.

Une RP ne peut pas être "rentable"', dans le sens où, normalement, une RP sert à se loger et non à gagner de l'argent.

Ce qui est possible, en revanche, c'est de ne pas perdre d'argent sur sa RP, voire de dégager un certain bénéfice au cours du temps en changeant de RP. On peut y voir une forme de rentabilité, mais personnellement, j'y vois plutôt une forme d'opportunisme.

 

Maintenant, soyons clair : dans une optique de "gagner de l'argent", acheter sa RP à crédit est effectivement une mauvaise solution. Mais tout le monde ne cherche pas non plus à vivre selon les lois de St Cédric (tout rentabiliser...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, soyons clair : dans une optique de "gagner de l'argent", acheter sa RP à crédit est effectivement une mauvaise solution. Mais tout le monde ne cherche pas non plus à vivre selon les lois de St Cédric (tout rentabiliser...).

 

Je ne suis pas d'accord, c'est une réflexion que j'ai eu il y a bien longtemps, et à l'inverse de vous je me suis dit qu'il suffisait de prendre le train en marche au bon moment : j'ai acheté ma première RP fin 97, au moment où l'immo commençait juste à remonter après 5 années catastrophiques... Je l'ai louée au lieu de la revendre en partant en expat' pour continuer à profiter de la hausse, puis j'en ai changé 2 fois depuis. Bilan, si je dois cumuler les sommes réellement investies depuis 11 ans et la valeur de mon patrimoine aujourd'hui, je n'aurais jamais pu atteindre le même montant en déposant gentiment tous les mois quelques centaines d'euros sur une quelconque assurance vie, même à 6% nets ( :buzz: )

 

Il faut aussi considérer que le jour où le prêt se termine on récupère l'intégralité de sa capacité d'épargne, ce qui n'est pas le cas de celui qui loue. Ca peut faire une différence substancielle alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Je pense que vos pratiques sont probablement intéressantes à court terme, mais sur les 12 dernières années de hausse immobilière ça ne vaut pas un pet de lapin :bah:

 

Maintenant que la baisse se confirme, vous allez enfin avoir raison. Profitez-en :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Je ne suis pas d'accord, c'est une réflexion que j'ai eu il y a bien longtemps, et à l'inverse de vous je me suis dit qu'il suffisait de prendre le train en marche au bon moment : j'ai acheté ma première RP fin 97, au moment où l'immo commençait juste à remonter après 5 années catastrophiques... Je l'ai louée au lieu de la revendre en partant en expat' pour continuer à profiter de la hausse, puis j'en ai changé 2 fois depuis. Bilan, si je dois cumuler les sommes réellement investies depuis 11 ans et la valeur de mon patrimoine aujourd'hui, je n'aurais jamais pu atteindre le même montant en déposant gentiment tous les mois quelques centaines d'euros sur une quelconque assurance vie, même à 6% nets ( :buzz: )

 

Il faut aussi considérer que le jour où le prêt se termine on récupère l'intégralité de sa capacité d'épargne, ce qui n'est pas le cas de celui qui loue. Ca peut faire une différence substancielle alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Je pense que vos pratiques sont probablement intéressantes à court terme, mais sur les 12 dernières années de hausse immobilière ça ne vaut pas un pet de lapin :bah:

 

Maintenant que la baisse se confirme, vous allez enfin avoir raison. Profitez-en :jap:

 

 

Dans une optique d'optimisation pure et dure, il vaut mieux acheter du locatif, bien calibrer son prêt (négocier à mort pour avoir un prêt in fine, adosser le tout à une AV, pendant que ton locataire paye ton loyer à toi...) et là, oui, on gagne à mort avec l'immo, quelque soit le contexte. Mais on est dans une optique purement financière.

Dans ton cas, c'est exactement ce que j'appelle l'opportunisme : il se trouve que tu a "pris le train" au bon moment et que, hausse bullesque aidant, tu te trouves dans une situation favorable. Mais c'est un coup de bol : tu as pu acheter au bon moment. Perso, en 97, j'étais encore étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans une optique d'optimisation pure et dure, il vaut mieux acheter du locatif, bien calibrer son prêt (négocier à mort pour avoir un prêt in fine, adosser le tout à une AV, pendant que ton locataire paye ton loyer à toi...) et là, oui, on gagne à mort avec l'immo, quelque soit le contexte. Mais on est dans une optique purement financière.

Dans ton cas, c'est exactement ce que j'appelle l'opportunisme : il se trouve que tu a "pris le train" au bon moment et que, hausse bullesque aidant, tu te trouves dans une situation favorable. Mais c'est un coup de bol : tu as pu acheter au bon moment. Perso, en 97, j'étais encore étudiant.

 

T'avais qu'à te démerder pour naître avant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Là, je dois avouer que je suis d'accord avec toi.

Une RP ne peut pas être "rentable"', dans le sens où, normalement, une RP sert à se loger et non à gagner de l'argent.

Ce qui est possible, en revanche, c'est de ne pas perdre d'argent sur sa RP, voire de dégager un certain bénéfice au cours du temps en changeant de RP. On peut y voir une forme de rentabilité, mais personnellement, j'y vois plutôt une forme d'opportunisme.

 

Maintenant, soyons clair : dans une optique de "gagner de l'argent", acheter sa RP à crédit est effectivement une mauvaise solution. Mais tout le monde ne cherche pas non plus à vivre selon les lois de St Cédric (tout rentabiliser...).

 

 

J'ai toujours dis que je parlais dans une optique purement financiere, mais bon, le post a bizarrement disparu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Dans une optique d'optimisation pure et dure, il vaut mieux acheter du locatif, bien calibrer son prêt (négocier à mort pour avoir un prêt in fine, adosser le tout à une AV, pendant que ton locataire paye ton loyer à toi...) et là, oui, on gagne à mort avec l'immo, quelque soit le contexte. Mais on est dans une optique purement financière.

Dans ton cas, c'est exactement ce que j'appelle l'opportunisme : il se trouve que tu a "pris le train" au bon moment et que, hausse bullesque aidant, tu te trouves dans une situation favorable. Mais c'est un coup de bol : tu as pu acheter au bon moment. Perso, en 97, j'étais encore étudiant.

 

 

Etre endetté au max pour autre chose que sa RP, c'est le meilleur moyen pour se creer un patrimoine, en temps de krach ou non, d'ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

 

J'ai toujours dis que je parlais dans une optique purement financiere, mais bon, le post a bizarrement disparu :cyp:

 

 

C'est plus rapide de virer 30 posts en un coup que de devoir éditer chaque post séparément pour ne supprimer que les insultes ou les provoc à deux balles. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

C'est plus rapide de virer 30 posts en un coup que de devoir éditer chaque post séparément pour ne supprimer que les insultes ou les provoc à deux balles. :o|

 

 

Insultes et provoc qui n'etaient pas dans mes posts :o

Mais bon, je comprends bien que la moderation est un travail fastidieux et peu lucratif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Insultes et provoc qui n'etaient pas dans mes posts :o

 

 

Insultes, non, mais provoc, oui. :o

 

Mais bon, je comprends bien que la moderation est un travail fastidieux et peu lucratif :o

 

Peu lucratif ?

Au contraire, justement : quand on efface un post, ça rapporte, alors qu'un édit ne rapporte rien.

Et je te parle pas des bans... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Insultes, non, mais provoc, oui. :o

 

Mais bon, je comprends bien que la moderation est un travail fastidieux et peu lucratif :o

 

Peu lucratif ?

Au contraire, justement : quand on efface un post, ça rapporte, alors qu'un édit ne rapporte rien.

Et je te parle pas des bans... :love:

 

Pink champagne devrait me filer une partie de ses comissions, alors. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etre endetté au max pour autre chose que sa RP, c'est le meilleur moyen pour se creer un patrimoine, en temps de krach ou non, d'ailleurs :jap:

 

Pas en temps de hausse. En temps de krach nous sommes d'accord. En même temps si c'est pour prendre de l'assurance vie, caca mou quoi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pas en temps de hausse. En temps de krach nous sommes d'accord. En même temps si c'est pour prendre de l'assurance vie, caca mou quoi :buzz:

 

 

Tu reflechis avant de poster des fois ou pour toi, acheter de l'immobilier, c'est forcement une RP ??? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu reflechis avant de poster des fois ou pour toi, acheter de l'immobilier, c'est forcement une RP ??? :cubitus:

 

Où est-ce que j'ai dit ça ? :buzz:

 

Mais ta RP peut très bien être un très bon investissement en temps de hausse. Surtout beaucoup moins risqué qu'un locataire qui ne paie pas ou défonce ton appart pour se marrer, comme ça arrive de plus en plus maintenant :ddr:

 

En fait faudrait juste revendre maintenant et louer un appart pourri pour pouvoir placer tout le cash pendant le krach, mais c'est quand même une politique de loser quoi fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Au-delà de toutes ces discussions stériles pendant lesquelles tu essaies de nous asséner une vision monochrome de la finance, je trouve que profiter de son investissement tous les jours c'est quand même vachement plus sympa que thésauriser pour avoir du blé dans 20 ans. Alors que si ça se trouve, tu te feras écraser en traversant la rue bien avant, ça serait con quand même :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Où est-ce que j'ai dit ça ? :buzz:

 

Mais ta RP peut très bien être un très bon investissement en temps de hausse. Surtout beaucoup moins risqué qu'un locataire qui ne paie pas ou défonce ton appart pour se marrer, comme ça arrive de plus en plus maintenant :ddr:

 

En fait faudrait juste revendre maintenant et louer un appart pourri pour pouvoir placer tout le cash pendant le krach, mais c'est quand même une politique de loser quoi fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Au-delà de toutes ces discussions stériles pendant lesquelles tu essaies de nous asséner une vision monochrome de la finance, je trouve que profiter de son investissement tous les jours c'est quand même vachement plus sympa que thésauriser pour avoir du blé dans 20 ans. Alors que si ça se trouve, tu te feras écraser en traversant la rue bien avant, ça serait con quand même :cubitus:

 

Ah non, mais y'a aucun risque de parler finance avec toi, t'en fait pas :W

Une RP n'est pas un investissement, c'est une charge, tant que t'aura pas compris ca, on ira pas bien loin dans la discussion, c'est clair :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, mais y'a aucun risque de parler finance avec toi, t'en fait pas :W

Une RP n'est pas un investissement, c'est une charge, tant que t'aura pas compris ca, on ira pas bien loin dans la discussion, c'est clair :buzz:

 

Bof, si tu veux faire de la sémantique... :bah:

 

Une RP c'est un investissement, comme les locaux d'une entreprise. Sa destination première n'est pas d'être rentable à court terme, mais rien ne l'empêche de l'être à moyen ou long terme. Lors de sa revente par exemple, ou une fois le financement remboursé en évitant d'avoir à payer un loyer jusqu'à la fin de ses jours fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bof, si tu veux faire de la sémantique... :bah:

 

Une RP c'est un investissement, comme les locaux d'une entreprise. Sa destination première n'est pas d'être rentable à court terme, mais rien ne l'empêche de l'être à moyen ou long terme. Lors de sa revente par exemple, ou une fois le financement remboursé en évitant d'avoir à payer un loyer jusqu'à la fin de ses jours fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

 

 

La RP, c'est un moyen d'acheter de la tranquillité d'esprit, d'acheter le droit de faire ce qu'on veut dedans, etc :bah:

 

Par contre, d'un point de vue purement financier, c'est moins rentable que de la loc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La RP, c'est un moyen d'acheter de la tranquillité d'esprit, d'acheter le droit de faire ce qu'on veut dedans, etc :bah:

 

Par contre, d'un point de vue purement financier, c'est moins rentable que de la loc :bah:

 

Je ne suis toujours pas d'accord. En période de forte hausse comme nous venons d'avoir, à 15 ans avec les 3 fifrelins que tu arrives à mettre tous les mois si tu es en loc tu génères moins de valeur qu'avec ta RP sur la même période :bah:

 

Aujourd'hui c'est devenu différent, parce que les prix vont a minima stagner, voire régresser. Quoique. Dans ces conditions il y a même moyen de perdre des ronds dans un investissement locatif, à part pour ceux qui ont acheté il y a 10 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je ne suis toujours pas d'accord. En période de forte hausse comme nous venons d'avoir, à 15 ans avec les 3 fifrelins que tu arrives à mettre tous les mois si tu es en loc tu génères moins de valeur qu'avec ta RP sur la même période :bah:

 

Aujourd'hui c'est devenu différent, parce que les prix vont a minima stagner, voire régresser. Quoique. Dans ces conditions il y a même moyen de perdre des ronds dans un investissement locatif, à part pour ceux qui ont acheté il y a 10 ans...

 

T'es peut etre pas d'accord, mais c'est comme ca, je te conseille d'aller voir la defnition de rentabilité.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

La bulle immobilière va exploser, et les prix vont donc fortement baisser en 2009 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

 

Elle ne va pas exploser, elle a explose :D

 

Le marche actuel s'effondre comme l'automobile.

 

Y a meme des packages de marche perdants, une voiture offerte pour un appart achete :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

La bulle immobilière va exploser, et les prix vont donc fortement baisser en 2009 :o

 

j'espere que tu as raison :jap::jap::jap: comme ca je pourrais peut être acheter sur paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

j'espere que tu as raison :jap::jap::jap:comme ca je pourrais peut être acheter sur paris

 

J'espère que vous êtes pas trop non plus à penser comme cela.. car le marché est pas extensible sur Paris... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

:ptdr: C'est quoi ce topic ?

 

Des estimations pour sa durée de vie ? :W

 

:coucou:

Reconnait que 3 pages sur plusieurs jour c'est déjà pas si mal... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: C'est quoi ce topic ?

 

Des estimations pour sa durée de vie ? :W

 

Jusqu'à la fin du krach, dans 6 ans ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice Boursorama/PAP de décembre : les carottes sont cuites !

 

On est sur un rythme de -12% annuel, si on prend la pente des 3 derniers mois. :)

 

Boursopap.gif.a057b6728c60d886f84c2b3146160557.gif

 

La baisse des prix se confirme

 

Analyse

 

Au mois de novembre, le prix des appartements et des maisons a respectivement baissé de 1,60 % et de 0,44 %. C'est le deuxième mois de forte baisse du prix des appartements, après un repli de 1,67 % au mois d'octobre. Le recul des prix des appartements sur un an est désormais proche de celui des maisons, avec des baisses respectives de 4,31 % et de 4,71 %.

 

Les acquéreurs, désormais en situation de force, n'hésitent plus à négocier les prix demandés par les vendeurs : le taux de négociation est en augmentation, passant en un mois de 3,28 % à 3,38 % pour les appartements, et de 3,83 % à 4,00 % pour les maisons. Le délai moyen de transaction reste élevé : il faut 9 semaines pour vendre un appartement, et 11 semaines pour vendre une maison.

 

Si la tendance enregistrée en novembre se confirmait, ce qui est probable compte tenu de la faible activité qui caractérise actuellement le mois de décembre, l'année 2008 pourrait voir la baisse des prix immobiliers atteindre 5% pour les appartements comme pour les maisons, dans un contexte plus favorable aux acheteurs, avec des taux de négociation en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Jusqu'à la fin du krach, dans 6 ans ! :fier:

 

 

 

6 ans ? Très bien :jap:

 

http://www.cetalire.com/upload/9782012101517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Personne n'a vu maison a vendre hier sur la 6

toujours tres drole

la gueule du mec lorsqu'on lui a dit que le marché sc'etait retourné et que sa baraque qu'il esperait vendre 285 000 n'en valais plus de 235 000 une fois les travaux fait :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Personne n'a vu maison a vendre hier sur la 6

toujours tres drole

la gueule du mec lorsqu'on lui a dit que le marché sc'etait retourné et que sa baraque qu'il esperait vendre 285 000 n'en valais plus de 235 000 une fois les travaux fait :love:

 

 

Ouais, enfin il se touchait un peu, le type :W

 

Proposer une maison pas finie de 90m² pas finie (mais alors vraiment pas finie) à 285 K€, c'est vraiment abusé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es peut etre pas d'accord, mais c'est comme ca, je te conseille d'aller voir la defnition de rentabilité.... :jap:

 

Purée il sait comment calculer une VAN dans excel alors il se prend pour un cador :W

 

Financièrement une RP n'est rentable que dès lors que tu la vends. On peut donc dire que j'ai déjà fait deux fois des investissements dont la rentabilité est à des années lumières de tes méthodes de gagne-petit :jap:

 

Le dernier investissement est plus discutable mais qu'est-ce que tu veux, on s'habitue au confort dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...