Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du krach immobilier


Invité §del847ud

Messages recommandés

  • Réponses 25,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu auras noté que ça fait 5 ans qu'il nous annonce que c'est imminent :o

 

Doublement faux !

 

1 : ca ne fait pas 5 ans. Loin de là.

2 : je n'ai JAMAIS annoncé de date. Simplement j'ai dit que le krach était incontournable. Et aujourd'hui les faits me donnent raison. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois il pleut, parfois il fait beau et de temps à autre il neige.

 

Oui, mais quend tu es le seul à prévoir la pluie alors que tout le monde dit qu'il va y avoir du soleil indéfiniment, ça apporte une certaine satisfaction. :)

 

Même si cette prévision était évidente à faire. :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Oui, mais quand tu es le seul à prévoir la pluie alors que tout le monde dit qu'il va y avoir du soleil indéfiniment, ça apporte une certaine satisfaction. :)

 

Même si cette prévision était évidente à faire. :fier:

 

Au moins... le seul... :ptdr:

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/

619805 messages au total | 38865 sujets au total | 2725 membres au total

 

(tu as une sacré production et un nombre respectable de multi, en tout cas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ouais enfin bon t'avais une chance sur deux quoi.

Un peu comme dire "la bourse va remonter" ouais super, mais quand, dans quelles mesures. ?

 

en annonçant la pluie,tu ne prends aucun risque, il y en aura forcemment à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ouais enfin bon t'avais une chance sur deux quoi.

Un peu comme dire "la bourse va remonter" ouais super, mais quand, dans quelles mesures. ?

 

en annonçant la pluie,tu ne prends aucun risque, il y en aura forcemment à un moment.

 

Faux choisir... il était certain d'avoir raison à 100% ou 50%... :W

 

Moi y'a qu'une seule et unique chose qui m'intéresse dans les prévisions, ce sont les raisons avancées et sur ce plan notre ami Cédric s'est vautré lamentablement... alors s'enorgueillir d'avoir raison mais pour de mauvaises raisons.. c'est du caviar de la part d'un gars qui se revendique ingénieur et à démarche scientifique. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins... le seul... :ptdr:

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/

619805 messages au total | 38865 sujets au total | 2725 membres au total

 

(tu as une sacré production et un nombre respectable de multi, en tout cas.)

 

Ici, j'étais pratiquement le seul. :)

 

Ouais enfin bon t'avais une chance sur deux quoi.

Un peu comme dire "la bourse va remonter" ouais super, mais quand, dans quelles mesures. ?

 

en annonçant la pluie,tu ne prends aucun risque, il y en aura forcemment à un moment.

 

Je n'ai pris aucun risque en effet. Alors pourquoi les haussiers de l'époque niaient la possibilité même d'une baisse importante des prix (sans parler de krach) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux choisir... il était certain d'avoir raison à 100% ou 50%... :W

 

Moi y'a qu'une seule et unique chose qui m'intéresse dans les prévisions, ce sont les raisons avancées et sur ce plan notre ami Cédric s'est vautré lamentablement... alors s'enorgueillir d'avoir raison mais pour de mauvaises raisons.. c'est du caviar de la part d'un gars qui se revendique ingénieur et à démarche scientifique. :cyp:

 

 

Ne te raccroche pas aux branches.

Tu as eu tort, admets tes erreurs. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je n'ai pris aucun risque en effet. Alors pourquoi les haussiers de l'époque niaient la possibilité même d'une baisse importante des prix (sans parler de krach) ?

 

 

Tout ton soucis c'est d'avoir percu que tout le monde était haussier et niait totalement la possibilité d'une baisse... :bah:

La baisse moi j'y croyais pas en 2005 (j'ai change de RP un poil avant et j'ai vendu un truc fin 2007) mais je niais pas toute possibilité de baisse ou ne professait pas la hausse éternelle des prix... j'en tire pas pour autant la conclusion que je suis le seul gars à avoir eu raison sur toute la ligne (et pourtant moi j'ai bougé 2 fois dans l'immo quand toi tu te contentes de commenter tel un turfiste tous les chiffres pouvant évoquer une baisse en cours depuis 2005).

 

Reconnait juste que t'es pas mieux placé que quiconque pour donner des conseils et professer des analyses sérieuses sur l'état du marché c'est tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Ne te raccroche pas aux branches.

Tu as eu tort, admets tes erreurs. :)

 

Tu es énorme... :W

Tu attribues aux gens les comportements qui t'arrangent pour ensuite leur reprocher d'avoir eu tort... :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ton soucis c'est d'avoir percu que tout le monde était haussier et niait totalement la possibilité d'une baisse... :bah:

La baisse moi j'y croyais pas en 2005 (j'ai change de RP un poil avant et j'ai vendu un truc fin 2007) mais je niais pas toute possibilité de baisse ou ne professait pas la hausse éternelle des prix... j'en tire pas pour autant la conclusion que je suis le seul gars à avoir eu raison sur toute la ligne (et pourtant moi j'ai bougé 2 fois dans l'immo quand toi tu te contentes de commenter tel un turfiste tous les chiffres pouvant évoquer une baisse en cours depuis 2005).

 

Reconnait juste que t'es pas mieux placé que quiconque pour donner des conseils et professer des analyses sérieuses sur l'état du marché c'est tout!

 

Moi aussi j'ai bougé. :)

Je ne suis peut être pas le mieux placé pour professer des analyses, mais en tous les cas, j'ai su prévoir le krach dès 2006, et ça personne ne pourra me l'enlever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublement faux !

 

1 : ca ne fait pas 5 ans. Loin de là.

2 : je n'ai JAMAIS annoncé de date. Simplement j'ai dit que le krach était incontournable. Et aujourd'hui les faits me donnent raison. :fier:

 

Tu veux rire ?? :o

 

On t'as déja balancé plus d'une fois des post de ta part ou tu annoncé un lap de temps maximum avant le krack. Et tu t'es vautré magistralement :jap:

 

De plus, peu de personne ont nié la possibilité d'une baisse, seulement le fait que c'était proche (on se rappelle de toi en 2005 qui a chaque microcospique signe d'une baisse criait au Saint krack), et surtout l'étendu de la baisse (rappelons nous des -30 ... -40 % ....sur les prix à l'époque de 2005 :buzz:).

 

Maintenant tu nous annonces qu'il reste 6 ans avant la baisse maximale, ce qui fait une période de 7 ans avec cette année. Toi tu appelles ca un krack, les gens dans la finance appelle cela tout simplement un cycle :ptdr:

 

 

 

Bref, heuresement que quand j'ai acheté en 2005, je ne t'ai pas écouté, mais plutot rigolé. En suivant tes conseils, j'aurai du attendre 10 ans la baisse (hypothétique, notons-le), payer un loyer plus cher que le remboursement de mon crédit actuel (ben oaui, le meme appart en location coute une fortune) et vivre en location sans avoir controle sur les décisions du syndicat, ne pouvoir rien faire comme je l'entend dans mon appart (d'ici 2-3 mois, je fais poser un velux .... essayes de faire ca en location :o), etc...

 

 

Un gentil et influent modo (moonnn maîîîîîîîîttttrrree [:fufu el bandit] ) nous as demandé d'etre sérieux sur ce topic. Avec toi en face de nous, c'est impossible :bah: 3 Pages déja que je me retenais d'intervenir à tes aneries :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublement faux !

 

1 : ca ne fait pas 5 ans. Loin de là.

2 : je n'ai JAMAIS annoncé de date. Simplement j'ai dit que le krach était incontournable. Et aujourd'hui les faits me donnent raison. :fier:

 

OK, mea culpa, ça fait seulement 4 ans que tu nous annonces que c'est imminent alors fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Maintenant on ne sait pas si c'est un krach, à ma connaissance ça n'a pas dévissé de 40% en une semaine. Pour l'instant ça fait partie du cycle normal de l'économie, et je pense que tout le monde était d'accord sur le fait que ça arriverait un jour :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mea culpa, ça fait seulement 4 ans que tu nous annonces que c'est imminent alors fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Maintenant on ne sait pas si c'est un krach, à ma connaissance ça n'a pas dévissé de 40% en une semaine. Pour l'instant ça fait partie du cycle normal de l'économie, et je pense que tout le monde était d'accord sur le fait que ça arriverait un jour :bah:

 

L'immobilier, c'est pas la Bourse.

Au pire ça baissera de 15% par an. Sur plusieurs années.

 

Et on appelera ça un krach, comme de 1991 à 1998 : -40% à Paris.

 

Et je n'ai JAMAIS dit que c'était imminent. :)

Enfin maintenant si. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immobilier, c'est pas la Bourse.

Au pire ça baissera de 15% par an. Sur plusieurs années.

 

Et on appelera ça un krach, comme de 1991 à 1998 : -40% à Paris.

 

Et je n'ai JAMAIS dit que c'était imminent. :)

Enfin maintenant si. :lol:

 

Ca fait 4 ans que tu dis que c'est imminent, que ça sert à rien d'acheter parce que ça va baisser, surtout ne pas se précipiter. T'as beau jeu d'avoir (à peu près) raison a posteriori. Tiens, d'ailleurs moi je prédis la mort du pape, incessamment sous peu. D'ici 30 ans en tout cas :jap:

 

Et sinon moi j'appelle pas ça un krach j'appelle ça un cycle, et pour tes prévisions quant au marché Parisien je pense qu'il va falloir les noter dans un coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-40% à Paris" c'est pas une prévision, c'est ce qui c'est passé de 1991 à 1998.

 

Après, ça pourrait bien se reproduire de 2007 à ??? :)

 

 

Après appelles ça un "cycle" si tu veux. Peu importe. Ce qui sera important c'est le % de baisse qu'il va y avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Il n'y a pas de krach, mais simplement un éclatement de la bulle, sachant que de 1997 à 2007 les prix sont devenus excessifs.

Sachant qu'il y a une crise financière et que la récession commence à peine, les prix ne peuvent que baisser fortement (-20, -30, -40% personne ne connait l'importance de la baisse), sans que cela soit un krach pour autant.

Ce sera une correction, et pour l'immobilier c'est assez sain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de krach, mais simplement un éclatement de la bulle, sachant que de 1997 à 2007 les prix sont devenus excessifs.

Sachant qu'il y a une crise financière et que la récession commence à peine, les prix ne peuvent que baisser fortement (-20, -30, -40% personne ne connait l'importance de la baisse), sans que cela soit un krach pour autant.

Ce sera une correction, et pour l'immobilier c'est assez sain :o

 

 

Moi -30 ou -40% j'appelles ça un krach. Mais peu importe le mot. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi -30 ou -40% j'appelles ça un krach. Mais peu importe le mot. :jap:

 

oui ce serait un sacré gadin

 

Mais en ce qui me concerne, l'ancien ne m'intéresse pas et j'espère faire construire dans environ 3 ans.

Qu'en est-il du marché du neuf en ce moment avec tout le secteur du BTP qui dégraisse à cause de la crise ?

Et qu'en est-il du prix des matériaux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

 

Le cout de la construction est egalement legerement oriente a la baisse, mais ce sont surtout les marges, devenues hallucinantes, qui se reduisent enfin, ce qui est normal egalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce serait un sacré gadin

 

Mais en ce qui me concerne, l'ancien ne m'intéresse pas et j'espère faire construire dans environ 3 ans.

Qu'en est-il du marché du neuf en ce moment avec tout le secteur du BTP qui dégraisse à cause de la crise ?

Et qu'en est-il du prix des matériaux ?

 

Les prix du neuf se cassent la gueule. Comme dans l'ancien.

Enfin dans ton cas, c'est sur le prix du terrain où tu vas gagner beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Il n'y a pas de krach, mais simplement un éclatement de la bulle, sachant que de 1997 à 2007 les prix sont devenus excessifs.

Sachant qu'il y a une crise financière et que la récession commence à peine, les prix ne peuvent que baisser fortement (-20, -30, -40% personne ne connait l'importance de la baisse), sans que cela soit un krach pour autant.

Ce sera une correction, et pour l'immobilier c'est assez sain :o

 

 

Je soutiens cette partie du texte. :jap:

 

Je reste toujours étonné de la façon dont l'Etat veut a tout prix faire que les choses restent en l'état, alors que c'est important que le marché s'assainisse et que les prix baissent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Tu veux rire ?? :o

 

On t'as déja balancé plus d'une fois des post de ta part ou tu annoncé un lap de temps maximum avant le krack. Et tu t'es vautré magistralement :jap:

 

De plus, peu de personne ont nié la possibilité d'une baisse, seulement le fait que c'était proche (on se rappelle de toi en 2005 qui a chaque microcospique signe d'une baisse criait au Saint krack), et surtout l'étendu de la baisse (rappelons nous des -30 ... -40 % ....sur les prix à l'époque de 2005 :buzz:).

 

Maintenant tu nous annonces qu'il reste 6 ans avant la baisse maximale, ce qui fait une période de 7 ans avec cette année. Toi tu appelles ca un krack, les gens dans la finance appelle cela tout simplement un cycle :ptdr:

 

 

 

Bref, heuresement que quand j'ai acheté en 2005, je ne t'ai pas écouté, mais plutot rigolé. En suivant tes conseils, j'aurai du attendre 10 ans la baisse (hypothétique, notons-le), payer un loyer plus cher que le remboursement de mon crédit actuel (ben oaui, le meme appart en location coute une fortune) et vivre en location sans avoir controle sur les décisions du syndicat, ne pouvoir rien faire comme je l'entend dans mon appart (d'ici 2-3 mois, je fais poser un velux .... essayes de faire ca en location :o), etc...

 

 

Un gentil et influent modo (moonnn maîîîîîîîîttttrrree [:fufu el bandit] ) nous as demandé d'etre sérieux sur ce topic. Avec toi en face de nous, c'est impossible :bah: 3 Pages déja que je me retenais d'intervenir à tes aneries :bah:

 

 

Ouèch Fuf`!!! :o

 

 

Bien d'accord sur ce point là. :oui:

La valeur temps avec l'argent et le coût d'opportunité ne sont pas à omettre.

 

Et puis, si les prix baissent, faut encore que les banques acceptent les dossiers! le marché n'est donc pas forcément plus ouvert, cette variation des prix à la baisse est juste favorable à ceux qui ont du cash. :buzz:

 

Et puis une baisse de 40%, alors qu'il y a eu 100 % de hausse depuis 10 ans (disons l'époquer pù X a achté un bien pour le vendre aujourd'hui), Ben ça fait toujours une hausse sur la période. :buzz:

 

 

:??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-40% à Paris" c'est pas une prévision, c'est ce qui c'est passé de 1991 à 1998.

 

Après, ça pourrait bien se reproduire de 2007 à ??? :)

 

 

Après appelles ça un "cycle" si tu veux. Peu importe. Ce qui sera important c'est le % de baisse qu'il va y avoir.

 

Dans la mesure où l'immo a tranquillement doublé voire triplé à certains endroits sur les 10 dernières années ouais, c'est pas choquant :bah:

 

Je trouve ça très bien, j'en ai ras le bol de voir les agences immo remplacer les commerces dans mon quartier, il serait temps que quelques unes fassent faillite :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, heuresement que quand j'ai acheté en 2005, je ne t'ai pas écouté, mais plutot rigolé. En suivant tes conseils, j'aurai du attendre 10 ans la baisse (hypothétique, notons-le), payer un loyer plus cher que le remboursement de mon crédit actuel (ben oaui, le meme appart en location coute une fortune) et vivre en location sans avoir controle sur les décisions du syndicat, ne pouvoir rien faire comme je l'entend dans mon appart (d'ici 2-3 mois, je fais poser un velux .... essayes de faire ca en location :o), etc...

 

D'après l'évangile selon St Pob c'est impossible ça, un loyer coûte forcément moins cher d'au moins 500€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

D'après l'évangile selon St Pob c'est impossible ça, un loyer coûte forcément moins cher d'au moins 500€ :o

 

 

Bien sur que c'est impossible, ^parceque ce qu'il oublie de dire c'est la part de cash qu'il a mis dans sa RP :buzz:

Le reste de ta phrase prouve encore une fois, que tu ne comprends strictement rien a l'investissment, particulierement immobilier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que c'est impossible, ^parceque ce qu'il oublie de dire c'est la part de cash qu'il a mis dans sa RP :buzz:

Le reste de ta phrase prouve encore une fois, que tu ne comprends strictement rien a l'investissment, particulierement immobilier :jap:

 

Je me suis contenté ce citer une de tes phrases, la seule personne ici qui n'a pas envie de comprendre c'est toi :bah:

 

Certains biens sont moins coûteux à acheter qu'à louer, c'est une réalité. En période haussière ce n'est même plus une réalité, c'est une évidence. Et ce toutes charges, taxes, frais et rémunération du capital compris, pas la peine de me sortir une de tes remarques à 2 balles fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

S'il te plaît de vivre dans un clapier pour mettre plus de ronds de côté c'est ton problème, mais n'en fais pas une généralité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je me suis contenté ce citer une de tes phrases, la seule personne ici qui n'a pas envie de comprendre c'est toi :bah:

 

Certains biens sont moins coûteux à acheter qu'à louer, c'est une réalité. En période haussière ce n'est même plus une réalité, c'est une évidence. Et ce toutes charges, taxes, frais et rémunération du capital compris, pas la peine de me sortir une de tes remarques à 2 balles fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

S'il te plaît de vivre dans un clapier pour mettre plus de ronds de côté c'est ton problème, mais n'en fais pas une généralité :jap:

 

 

Trouve moi 1 exemple :W

 

Je te savais borné, mais de la croire a l'operation blanche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que c'est impossible, ^parceque ce qu'il oublie de dire c'est la part de cash qu'il a mis dans sa RP :buzz:

Le reste de ta phrase prouve encore une fois, que tu ne comprends strictement rien a l'investissment, particulierement immobilier :jap:

 

J'ai quasiement mis aucun cash :bah:

 

 

Désolé, mais t'as tord :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'ai quasiement mis aucun cash :bah:

 

 

Désolé, mais t'as tord :bah:

 

 

Quasiment, donc t'en as mis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Le mien ..

 

 

... merci ... au revoir :ddr:

 

 

VAzy annoce les chiffres, ca va etre une partie de franche rigolade si tu calcule ta PV comme lolo machin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

VAzy annoce les chiffres, ca va etre une partie de franche rigolade si tu calcule ta PV comme lolo machin :W

 

Et guignolo .... j'ai fait aucune PV ... vu que j'ai encore rien vendu :bah:

 

 

Maintenant, mes chiffres, je les connais, j'ai fait mes calculs et j'ai choisi la qualité de vie que je voulais. :bah:

 

D'un autre coté, je comprends pas trés bien comment dans mon cas la location peut-etre plus interressante financière

 

Situation 1: j'achete, je paye x euro/mois, et a la fin je ne perds pas tout, vu qu'une bonne parti de l'argent donné est capitalisé

 

Situation 2: je loue, je paye x euro+ 2-300 euro et a la fin, j'ai rien.

 

Alors on peux bien rajouter le sindic, les taxes foncière, etc.... mais c'est du niveau 5ième :bah: Je peux pas etre gagnant en payant plus par mois et a fond perdu.

En plus, en achetant, j'ai plus de pouvoir d'épargne.

 

moi y en a pas comprendre. Si ca s'trouve, j'suis pas assez intelligent pour etre locataire argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...