Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Cuisines Lapeyre


Invité §Han333Hs

Messages recommandés

Invité §Han333Hs

Bonjour,

 

Je me renseigne pour changer notre cuisine. A priori une cuisine en kit posée, pas de cuisine de vendeur de tapis ("d'architecte comme ils disent). Le cuisiniste qui nous a le plus intéressé est Lapeyre :

- finition,

- ils font la pose eux-mêmes (pas de société tierce),

- ils ont un modèle qui nous plait,

- prix, pas trop elevé pour l'aspect.

 

Je me renseigne si certains d'entre-vous ont pris leur cuisine chez eux, l'ont fait posé par eux, ce qu'ils en pensent, etc ...

 

Aussi, a quel moment font-ils des promotions ? ou quel est le meileur moment pour acheté (avoir une réduction etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre310wz

moi je peux juste dire qu'il y en a pas 2 !!

 

 

 

 

putain, c'est la meilleur de l'aprés midi celle la ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

Nous avons acheté récemment chez CUISINELLA... Qualité Top, prix compétitifs, bonnes idées, design intéressant (filiale du groupe des cuisines Schmidt)...

Je recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

moi je peux juste dire qu'il y en a pas 2 !!

 

 

 

 

putain, c'est la meilleur de l'aprés midi celle la ! :D

 

 

Merde, grillé :lol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Bonjour,

 

Je me renseigne pour changer notre cuisine. A priori une cuisine en kit posée, pas de cuisine de vendeur de tapis ("d'architecte comme ils disent). Le cuisiniste qui nous a le plus intéressé est Lapeyre :

- finition,

- ils font la pose eux-mêmes (pas de société tierce),

- ils ont un modèle qui nous plait,

- prix, pas trop elevé pour l'aspect.

 

Je me renseigne si certains d'entre-vous ont pris leur cuisine chez eux, l'ont fait posé par eux, ce qu'ils en pensent, etc ...

 

Aussi, a quel moment font-ils des promotions ? ou quel est le meileur moment pour acheté (avoir une réduction etc...)

 

J'ai pris une cuisine chez eux y'a 3ans et demi (modele Actuale, uniquement les meubles, j'avais deja l'electromenager et le plan de travail vient de chez Ikea), que j'ai pose moi-meme-tout-seul-comme-un-grand-mais-avec-papa-quand-meme, et j'en suis tres content. Le prix etait remarquablement correct eu egard a la realisation.

 

On compte y retourner pour completer, puisqu'on demenage bientot.

 

Un defaut : Y'a toujours 3 plombes d'attente chez Lapeyre. C'est vrai que les "cuisinistes" classiques ont pas ce probleme : chez Spatial Cuisine a Paris ils offraient des babioles pour que les gens viennent jusqu'au magasin... le reste du temps, le magasin est mortellement vide. Bilan sur un devis Spatial Cuisine dans l'ex-appart de Madame : 80 kF pour 3m de long en meubles "tout cons" (panneaux laques simples), "mais comme c'est vous je vous la fait a 65" (sachant qu'on connait le mec ni d'Eve ni d'Adam).

 

Perso, si tu trouves ton bonheur dans leur gamme, je recommande sans hesitation... mais je sais pas ce que vaut leur pose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

Moi j'ai commandé une cuisine PERENNE chez Imagine (44).

 

PERENNE (fabricant des meubles)

Au niveau rapport qualité / prix c'est très bien. Franchement j'avais une ancienne cuisine avant et bien je peux dire qu'il n'y a pas photo sur la qualité des meubles aménagements, coulisses de tiroir et charnières de portes ! Et les possibilités offertes par les aménagements sont plus étendues que dans d'autres !

 

Imagine (44 - Vendeur et poseur)

Au niveau conseil de vente, écoute de besoins, prise en charge des contraintes... rien à redire - Le vendeur est un vrai pro !

Par contre la pose est une autre histoire, le poseur devrait finir les dernières bricoles pour le 14 février !!! (il manque rien ou presque mais bon c'est pas une raison) - La cuisine a été commandé fin avril pour une livraison 2eme quinzaine de juillet !!! - Le poseur doit faire croire à son patron qu'il bosse mais en fait il arrive à 10, 10 h30 du mat, repart à 11h15 chez le quincailler chercher un truc qui manque (c'est pas de bol) et il revient pas de l'après midi... S'est ptet perdu en route ???

 

 

C'était juste pour faire un peu de pub et de contre pub et narrer la pose de ma cuisine :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

J'ai pris une cuisine chez eux y'a 3ans et demi (modele Actuale, uniquement les meubles, j'avais deja l'electromenager et le plan de travail vient de chez Ikea), que j'ai pose moi-meme-tout-seul-comme-un-grand-mais-avec-papa-quand-meme, et j'en suis tres content. Le prix etait remarquablement correct eu egard a la realisation.

 

 

Avec la li sur la reduction de TVA, on se tire avec un pose a mon avis a 1500 francs. Je pense que ca vaut pas le coups de s'emmerder surtout qu'il y aura pas mal de meuble.

 

Pour l'electro. J'ai quasiment tout ce qu'il me faut sauf les plaques et la hotte. Je prendrais bien une plaque vitro-touche sensitives (y a une scholtes nickel chez marcopoly pour 3800 balles (voir 3600 si tu veut pas deux halogene)) pour le style mais ma femme veut garder 2 foyer gazs.

 

Un defaut : Y'a toujours 3 plombes d'attente chez Lapeyre. C'est vrai que les "cuisinistes" classiques ont pas ce probleme : chez Spatial Cuisine a Paris ils offraient des babioles pour que les gens viennent jusqu'au magasin... le reste du temps, le magasin est mortellement vide. Bilan sur un devis Spatial Cuisine dans l'ex-appart de Madame : 80 kF pour 3m de long en meubles "tout cons" (panneaux laques simples), "mais comme c'est vous je vous la fait a 65" (sachant qu'on connait le mec ni d'Eve ni d'Adam).

[/quotemsg]

 

des marchands de tapis, je te dis. Si tu negocie pas 50% tu t'es fait avoir chez ces mecs-la. A te degouter de changer de cuisine. On nous a fait un devis sur une foire dans le meme style. apres-ci apres-ca, on passe de 70KF a 50KF et en plus ils avaient meme pas de cuisine qui nous plaisait (la cuisine qui nous plait ou tu te dis que tu aimerais bien l'avoir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

en electro je suis tres content de :

- four siemens (look + fonctionnement :love: :love: :love:)

- frigo américain miroir General Electric :love: :love: :love:

- Hotte shcoltess pyramidale (look = :love: :love: :love:)

 

le reste je l'avais (vitro, cro ondes)

 

mais pas content du tout de mon lave vaisselle Scholtess (LVTI 52):

- niveau aménagement intérieur (super)

- niveau look exterieur impec (tout intégrable -> pas de bandeau de commande)

- niveau sonore (super sur le premier lavage ) depuis c'est la catastrophe...

jusqu'au 1er lavage j'en étais ravi mais au 2eme fuite d'eau + liquide de rincage -> court circuit !!! ils ont tout changé à l'intérieur mais pas le lave vaisselle entier !!! Total 6 interventions plus loin, j'attends le responsable régional de Scholtess qui doit passer à la maison constater le vacarme de l'engin (il est classé 49 db et AAA normalement... !)

 

Affaire a suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Avec la li sur la reduction de TVA, on se tire avec un pose a mon avis a 1500 francs. Je pense que ca vaut pas le coups de s'emmerder surtout qu'il y aura pas mal de meuble.

Ben c'est pas qu'un raisonnement economique qui m'a fait poser ma cuisine moi-meme. D'abord j'aime bien bosser de mes mains, alors avoir un pretexte pour le faire... Ensuite, les differentes histoire de cuisines mal posees (et les constats que j'ai pu faire ici ou la) m'ont convaincu qu'il valait mieux prendre un WE pour installer tout ca moi-meme, because je suis un tout petit peu maniaque sur ce genre de trucs...

 

Pour l'electro. J'ai quasiment tout ce qu'il me faut sauf les plaques et la hotte. Je prendrais bien une plaque vitro-touche sensitives (y a une scholtes nickel chez marcopoly pour 3800 balles (voir 3600 si tu veut pas deux halogene)) pour le style mais ma femme veut garder 2 foyer gazs.

[/quotemsg]

Elle a bien raison, y'a rien de mieux que le gaz pour cuisiner... Enfin, a prix equivalent !

 

des marchands de tapis, je te dis. Si tu negocie pas 50% tu t'es fait avoir chez ces mecs-la. A te degouter de changer de cuisine. On nous a fait un devis sur une foire dans le meme style. apres-ci apres-ca, on passe de 70KF a 50KF et en plus ils avaient meme pas de cuisine qui nous plaisait (la cuisine qui nous plait ou tu te dis que tu aimerais bien l'avoir).

[/quotemsg]

Tout-a-fait, 50% me semble une bonne estimation de ce qu'on doit tenter chez eux. Mais ca me gonfle de faire ca, surtout vu la pretention des mecs. Exemple : "M. X est un tres bon concepteur de cuisines" nous a sorti le boss du magasin Spatial quand on a pris RDV pour le devis gratos, un "tres bon concepteur" qui a imagine un plan aussi bateau que ce qu'on peut voir un peu partout, bref rien d'extraordinaire !!

 

En outre, la qualite soit-disant superieure, mon cul ! Les cuisines a 80 kF de base (donc compter 40 au final) sont jamais que des panneaux de medium laques en facade et de l'agglo melamine blanc en structure, pas de quoi en faire un fromage. La cuisine Lapeyre choisie a des facades en massif et une structure bien plus serieuse (cadre massif, panneaux agglo doubles... Pas contre, elle est pas negociable, enfin ils ont pas voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

C'est un raisonnement sur le rapport economies / emmerdes qui nous a fait choisir Cuisinella :

 

Cuisine IKEA avec tout l'électroménager, sans la pose : 38KF

Cuisinella, pour une qualité nettement supérieure, avec un électroménager supérieur, et la pose (deux jour de boulot pour un artisan avec tout un matos que je n'aurai jamais...) 50KF

Et franchement, vue certaines découpes de meubles pour fignoler l'adaptation, j'aurai été incapable de la faire.

En plus, l'avantage de cuisinella c'est que les prix sur affichés et quasi-fermes. Nous avons réussi à négocier 15% sur les meubles, mais uniquement en signant le 31 du mois pour améliorer leur chiffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Pour la pose, des histoires de mauvaises poses, j'en connais aussi (mon frère, c'est la 3° fois qu'il va faire refaire les plans de travail).

 

Si je passe pas lapeyre, je me fait moins de souci, c'est lapeyre qui fait la pose pas un artisan a son compte (comme avec hygiena). C'est eu qui s'engage sur les meubles et la pose. Donc s'il y a problème, ils se demerdent (ils vont pas negocier que tu repaye le matériel a changer, etc ...).

 

Je suis pas bricoleur du tout. Mais j'aime pas non plus appelé un artisan pour bosser chez moi (une chance sur 2 minimum de tomber un charlot). Donc je préfère me faire poser la cuisine s'il y a de bonnes garanties (je pense que c'est le cas chez lapeyre).

 

Chez lapeyre, le prix c'est pareil, c'est celui affiché. On ira peut-etre les voir le 28 février alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

Il me semble (en tous les cas cela fonctionne comme ça à Paris) que lapeyre sous-traite les instalations.

Nous avons fait appel à eux pour des placards, et c'est un artisan (franchisé ou madaté par Lapeyre) qui est venu faire l'installation.

En cas de soucis, les garanties de solution rapide et gratuite ne sont pas meilleures avec Lapeyre qu'avec Ikéa, Confo, ou autres cuisinistes...

Un avantage de certains cuisinistes par conter (Schmidt, Cuisinella entre autres) : ils sont labellisés NF sur certaines gammes (cf le site des normes et labels) et les artisans poseurs sont formés à la pose de leurs meubles et ont un contrat d'exclu. Cela représente à mon sens une meilleure garantie que celle offerte (à voir) par Lapeyre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Bien, je verfierais ces points avant d'acheter.

 

Schmidt en gamme, c'est au-dessus de lapeyre je pense par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

Oui.

Lapeyre est sensiblement au même niveau qu'Ikea, peut-être légèrement mieux. Le rapport Q/p n'est pas top pour des meubles à monter soi-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

En aspect, ca fait les mieux finis des cuisines en kit qu'on ait pu voir. Bien mieux qu'IKEA ou Hygiena je trouve. Prix en conséquence évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Un turc aussi, on veut une cuisine en U et avec un bar a raccorder au niveau des plateaux. Ils font chez lapeyre des plateaux raccordés par joint et pas par un gror morceaux de platique ou métal débordnat sur le plan de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

Perso j'ai pris Lapeyre pour ma maison de Valence d'Agen...

J'ai tout posé moi-même ou avec l'aide de mon beau Frère ... c'est à la porté du bricoleur moyen et soigneux...

J'ai quelques photos...

Avantage :

-je m'en suis tiré pour moins de 10 000 F (1500 Euros)pour le bas (le haut sera fait cet été), j'ai pu pour une partie ne prendre que les façades (because partie "ancienne avec compteur d'eau et tout et tout),

-la gamme est suivie pendant des années ce qui permet de la construire petit à petit,

-de nombreux accessoires sont disponibles et restent disponibles...

En ce qui concerne l'electro ménager je suis allé chez un revendeur sur entrepôt, Sur la ZI de la croix Blanche à la Ville du Bois 30% en gros de moins que Darty...

Une plaque de cuisson dessus en verre noir De dietrich, un four Brandt Eolis à Pyrolyse noir et programmation electronique ... (25 à 30% de moins que chez Darty)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

10000 pour les éléments bas c'est pas donné :W surtout avec une partie sans caissons. Sauf si c'est pour une cuisine gigantesque :W

 

Notre facture se décompose en 20KF de meubles (hauts/bas, dont une vitrine, des étagères sur mesure) dans la gamme haute de cuisinella

23 kf électroménager + évier (prix identiques à la serap) fournis par cuisinella : four multifonction électronique Ariston, plaque vitro halogène/radiant, mirco onde, hotte tiroir 2 moteurs, lave vaisselle 12 couverts...

pose : 6500 y compris plomberie et électricité.

 

Franchement très bon rapport Q/P. D'ailleurs, ils sont recommandés par 50 million de cons dans leur enquete sur les cuisinistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

Ce n'est pas un monstre, pour le haut j'en ait pour moins de 7000 F ...

je compte dans le bas tous les travaux de remise en état du sol et contournement des problèmes liés à l'ancienne arrivée d'eau) les carrelages l'evier( un 160 double bac plus saucier V&B), la plomberie, la robinetterie (un mitigeur à douchette de chez Grohe), la colle à carrelage, le plan de travail, le cablage électrique, le sytème Vissogaz (plus 600 F) etc...

Lapeyre seul représente moins de 7000 F (1050 Euros) de meubles (les façades coutent presque aussi cher que le meuble complet)

En ce qui concerne l'électro ménager l'ensemble four + Plaque a coûté moins de 5000 F avec du matériel d'exellente qualité et garanti deux ans ... 2900 F pour le four (Brandt Pyrolys et programmateur electronique) 1500 F pour une plaque de cuisson De dietrich en verre noir feux gaz ... regarde la prix ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

Les prix que tu indiques sont normaux. CF Darty / Serap = 2000 pour la plaque de cuisson verre trempé noir + feux gaz + allumage électronique...

idem pour le four aux alentours de 3000 en fonction des options :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

Chez Darty la plaque coûtait 2300 F environ (même réference) la four frisai les 3500 chez Lapeyre (au même prix que Darty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

PS : j'etai aussi passé à la SERAP, j'y ai toujours ma carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

C'est clair que si tu achètes en entrepot tu réalise une petite économie. De même, chez un cuisiniste honnete, tu dois avoir un prix entre l'entrepot et Darty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai acheté une cuisine intégrée en chene cet hiver pour ma maison.

Je l'ai montées moi meme, mais ce n'était pas du kit.

Je l'ai eu par un type qui vend aux cuisinistes (Shmidt, Teysseire ...).

Donc prix cuisiniste / 2 avec une qualité très supérieure aux kits de Lapeyre.

Les caissons sont tous montés d'usine, avec les portes dessus, les tiroirs etc ...

Très belle qualité, j'ai eu a 50000F un truc qui valait 95000 chez Arthur Bonnet (la meme chose exactement, vu que c'est lui qui fournit) et la table m'a été offerte.

Meme topo pour le meuble SdB: Prix catalogue vogica / 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj
Les caissons sont tous montés d'usine, avec les portes dessus, les tiroirs etc ...

[/quotemsg]

Idem pour ma cuisine... Et ca fait vraiement une différence par rapport aux kits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Pour la pose, des histoires de mauvaises poses, j'en connais aussi (mon frère, c'est la 3° fois qu'il va faire refaire les plans de travail).

 

Si je passe pas lapeyre, je me fait moins de souci, c'est lapeyre qui fait la pose pas un artisan a son compte (comme avec hygiena). C'est eu qui s'engage sur les meubles et la pose. Donc s'il y a problème, ils se demerdent (ils vont pas negocier que tu repaye le matériel a changer, etc ...).

 

Je suis pas bricoleur du tout. Mais j'aime pas non plus appelé un artisan pour bosser chez moi (une chance sur 2 minimum de tomber un charlot). Donc je préfère me faire poser la cuisine s'il y a de bonnes garanties (je pense que c'est le cas chez lapeyre). (...)

En l'occurence j'ai un souvenir tres net de la cuisine d'un ex-collegue. Il est passe par Mobalpa. La cuisine est tres bien (le prix est pas mal aussi) et la pose a ete bien faite... la 4eme fois. L'artisan a qui Mobalpa a sous-traite a merde par-ci par-la, les 3 premieres fois c'etait pas parfait du tout.

 

Certes, y'a une garantie, elle a joue, et l'ex-collegue n'a jamais repaye, il a meme obtenu un dedomagement (en fait, des babioles d'amenagement de tiroirs a l'oeil), mais je deteste le travail mal fait, et je prefere faire moi-meme plutot que voir un type bacler le job, meme si je sais qu'il reviendra tant que ce sera pas parfait...

 

Bonne chance avec Lapeyre, en tout cas.

 

PS: Pour les prix, honnetement au tarif ou on a eu nos meubles, on n'a rien trouve d'autre que du tres bas de gamme ailleurs, i.e. materiaux et finitions cheapissimes... Maintenant p'tet qu'en connaissant qq'1 ou en negociant 4 mois durant, on aurait pu y arriver, mais pour quoi faire ??

 

Si tu veux, Hans, relance-moi apres le WE du 9, je pourrais te dire comment les meubles Lapeyre ont supporte le demontage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Waoh ! Je suis impressionne par le prix d'une cuisine.

 

Il est vrai que je ne m'etais jamais pose la question mais claquer 50 voir 80 KF dans une cuisine (et encore vous parlez de bas de gamme a 80 KF), va falloir que je me fasse a l'idee si un jour je dois passer a la pratique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

D'après notre expérience et celle de quelques collègues :

50KF milieu de gammes +,

100KF haut de gamme (granit, bois massif...)

Après, jamais de limite vers le haut

 

Par exemple, un plan de travail en pierre de lave (inaltérable, colori à la demande, superbe !!!) peut atteindre à lui tout seul 100KF :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Waoh ! Je suis impressionne par le prix d'une cuisine.

 

Il est vrai que je ne m'etais jamais pose la question mais claquer 50 voir 80 KF dans une cuisine (et encore vous parlez de bas de gamme a 80 KF), va falloir que je me fasse a l'idee si un jour je dois passer a la pratique !!!

En meme temps, on y passe souvent plus de temps qu'en auto, et ca dure aussi plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

 

En meme temps, on y passe souvent plus de temps qu'en auto, et ca dure aussi plus longtemps...

 

Tu es sans doute un homme exemplaire .... Moi, la cuisine, j'y vais pas souvent !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

Tu ne sais pas cuisiner ?

Même un oeuf sur le plat ou des nouilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Tu es sans doute un homme exemplaire .... Moi, la cuisine, j'y vais pas souvent !! :lol:

Ben non, mais je mange dans ma cuisine. Je mets 7 minutes pour aller au boulot (x4 = 28'/jour), alors que rien que le repas du soir prend minimum une bonne demi-heure et le petit dej' presque autant... Sans compter la preparation, passque c'est plutot madame qui s'y colle because flemme conjugale :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

Tu ne sais pas cuisiner ?

Même un oeuf sur le plat ou des nouilles ?

 

 

En tout cas, moi j'ai un blocage de ce coté là.

 

Passe encore pour les nouilles, les surgelés, mais au fourneau j'ose plus essayer...

 

Ca doit dater du jour ou petit j'ai voulu faire des meringues pour ma moman : dosage approximatif, et surtout cuisson bien soutenue, longtemps, longtemps ....

L'aurait fallu un marteau et un burin pour décoller l'affreux magma noirci de sa plaque.

 

C'est pas bien grave, madame cuisine très bien, alors pourquoi s'y mettre à sa place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...