Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les frites McDo qui ne pourrissent pas en deux mois, info ou intox ?


MasterLudo

Messages recommandés

Intéressant, des chercheurs devraient se pencher dessus, et sur les sandwiches aussi, quelle composition ?

 

Pour Mcdo, mais aussi pour plein d'autres chaînes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.futura-sciences.com/biologie/133568-frites-mac-do-ne-pourrissent.html

 

 

 

3)Frites Mac Do France

Je n'ai pas réussi à trouver la composition exacte, juste ça :

Le stockage

Après la récolte, les pommes de terre sont stockées à l'obscurité, dans des

bâtiments ventilés, spécifiques, où l'hygrométrie et la température sont

contrôlées régulièrement.

La transformation

Dès la réception, les pommes de terre sont contrôlées. Elles seront ensuite

déchargées, calibrées et stockées provisoirement avant leur transformation.

La première opération consiste à laver les pommes de terre calibrées et à

éliminer les pierres dans un fort courant d'eau.

Le pelage à la vapeur permet ensuite de faire éclater la peau qui sera séparée de

la chair lors de la centrifugation. À ce stade, les pommes de terre sont alors

accélérées à une vitesse voisine de 100 km/h et projetées sur des couteaux en

forme de grilles.

Pour éliminer les frites les plus courtes, elles passent sur des grilles vibrantes

équipées de trous circulaires calibrés. Les frites tachées sont, quant à elles,

éliminées automatiquement par un contrôle vidéo. Les bonnes frites sont alors

plongées dans l'eau chaude. Cette opération, appelée blanchiment, permet

d'obtenir des frites moelleuses, de couleur uniforme. Une fois séchées, elles sont

précuites dans un bain d'huile végétale, surgelées, emballées et stockées.

 

source : site français de Mc Do, rubrique "qualité"

 

apparement, pour la France, pas de conservateurs ni anti-fongiques mentionnés, fritures à l'huile végétale uniquement, pas de graisse de boeuf (traditionnelle en Belgique par ex).

---> donc logiquement, les frites de mac do français ne devraient pas se conserver indéfiniment...

 

A voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma2302Xi

Quand je retrouve des frites du macdo sous mon siège, elles ont toujours l'air d'être comestible panam91.gif.665c01c797bfe7e0e468a7c12b554be6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

http://www.youtube.com/watch?v=pCfHA7AdjIY&hl=fr&fs=1

 

Vous l'aurez peut être reconnu, c'est le personnage principal du film documentaire "supersize me".

 

Alors, ces frites qui ne pourrissent jamais ? Info ou intox ?

On les croirait sorties du magasin deux mois après :eek:

 

J'ai bossé avec le fournisseur de frites de MacDonald, c'est un de nos client, notamment sur ce cas, à savoir :

 

Pouvions nous retrouver des traces de molécules liées à la décomposition (prenez l'exemple des putrécines, mais c'est un peu différent ici :) ) dans différents batches de pommes de terre, du "Raw matérial" à la "cooked and/or Fried" Fries. :jap:

 

Pour info, JR Simplot a travaillé durant 17 ans sur un moyen de conserver un produit, en l'occurence des frites, afin au début, d'augmenter sa marge, puis finalement d'étendre ce savoir faire à d'autre produits :)

 

Je ne vais pas rentrer dans les 27 étapes plus ou moins chimiques de ce process, mais il faut savoir que tout ce qui est fait consiste en 3 étapes majeures :

 

- Sélection génétique

- 27 bains différents, un peu comme si on voulait développer une photo quoi :w:

- Traitement post-process à base de Sodium (d'où le goût parfois salé des frites, sans aucune trace de sel dessus :) )

 

C'est sensé être "user friendly", mais depuis ce jour je ne mange plus MacDo :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

ML, tu insinues que c'est tellement dégeulasse que même les bactéries n'en veulent pas ?

 

Je confirme. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

http://www.youtube.com/watch?v=pCfHA7AdjIY&hl=fr&fs=1

 

Vous l'aurez peut être reconnu, c'est le personnage principal du film documentaire "supersize me".

 

Alors, ces frites qui ne pourrissent jamais ? Info ou intox ?

On les croirait sorties du magasin deux mois après :eek:

 

tetanos---46.gif.558e71f656087ecc1e07904de8730f1f.gif

 

 

J'ai lu et entendu plusieurs fois qu'il y avait entre 0,3 et 0,5 % de lombric dans la viande hachée du steack, pour lui donner un gout plus particulier;

 

MAc do: nouriture de beauf, com de beauf, stratégie commerciale de beauf, symbole de beauf : américanisation de la restauration rapide.

 

Il n'y qu'a voir les files d'attente au MAc-drive : 2 voitures sur 3 sont tunnées tetanos---46.gif.a8164d55ac80b454049a3902b37629ee.gif

 

Tout est lié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

tetanos---46.gif.558e71f656087ecc1e07904de8730f1f.gif

 

 

J'ai lu et entendu plusieurs fois qu'il y avait entre 0,3 et 0,5 % de lombric dans la viande hachée du steack, pour lui donner un gout plus particulier;

 

MAc do: nouriture de beauf, com de beauf, stratégie commerciale de beauf, symbole de beauf : américanisation de la restauration rapide.

 

Il n'y qu'a voir les files d'attente au MAc-drive : 2 voitures sur 3 sont tunnées tetanos---46.gif.a8164d55ac80b454049a3902b37629ee.gif

 

Tout est lié.

 

 

C'est là où tu te trompes :oui:

 

On mange vraiment très très bien aux US, et tu as une variété incalculable de plats tous aussi bons les uns que les autres :oui:

 

MacDo, c'est réservé aux pauvres ici :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

C'est là où tu te trompes :oui:

 

On mange vraiment très très bien aux US, et tu as une variété incalculable de plats tous aussi bons les uns que les autres :oui:

 

MacDo, c'est réservé aux pauvres ici :oui:

 

 

Je parlais du segment " restauration rapide". Ma-do est un symbole: c'est la chaine de resto qui a la meilleure implantation en France ( un restaurant pour les villes de 15 000 habitants par exemple.. )

 

 

On mange bien dans les deux pays, mais il y a culturellement un fossé sur la bouffe rapide ( et des pauvres ) : ( jambon-beurre / HamburBurger )

 

Les statistique le montre en matiére de surpoids, non ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où tu te trompes :oui:

 

On mange vraiment très très bien aux US, et tu as une variété incalculable de plats tous aussi bons les uns que les autres :oui:

 

MacDo, c'est réservé aux pauvres ici :oui:

 

Mouais :o

 

Mais y'a aussi moyen de manger très très mal, et ceci 10 fois plus facilement qu'en France hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est là où tu te trompes :oui:

 

On mange vraiment très très bien aux US, et tu as une variété incalculable de plats tous aussi bons les uns que les autres :oui:

 

MacDo, c'est réservé aux pauvres ici :oui:

 

Attention...

On peut bien manger aux US mais en général, les gens se nourrissent mal.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup741YN

De toute façon le débat Mc Do sa fait grossir et tout le patacaisse autour de ça sont des réactions de faux derche qui veulent se déresponsabilisés, c'est trop facile.Franchement si tu prend un hamburger avec la plus grosse portion de frite comme la plupart des gens ça fait vraiment pas beaucoup je te jure que chez toi tu bouffe largement plus si tu fait un repas type entré, plat principale, fromage, pain avec peut etre fruit ou désert donc tu vois c'est démagogique.Tu peux bouffer n'importe ou ce qui fait la différence c'est la quantité que tu prends et le sport que tu fais a coté.Etant étudiant j'ai travaillé 5 mois au Mc do a mi temps donc je faisais entre 4 et 5 h sur 5 jours ce qui me donnait droit a un repas par jour et ben je prenais les 3 plus gros hamburgers avec grosse portion de frite et je m'avalais tout ça en une fois et ben sur les 5 mois j'ai pas grossi vu que je fais tout le temps du sport, après chacun sa morphologie d'autres ne réagiront pas pareil mais en faisant du sport quotidiennement tu ne grossira jamais.Et puis les hamburgers que je prenais était assez complet pain demi,steack,tomate,salade,oignons,fromage,cornichon + les pomme de terre des frites si tu en prend un meme sans faire de sport a coté, c'est assez complet et sa va pas te tuer :jap: Apres les states c'est peut etre un autre problème vu que les portions frites et coca sont beaucoup plus grosses et que les prix sont beaucoup moins cher ce qui fait qu'il y a pas mal de gens qui bouffe quasi non stop midi et soir toutes la semaine conjugués au mode de vie américain la ok sa peux faire mal mais en France c'est un faux débat ça s'appelle de la responsabilité individuel, d'ailleurs au State il y a pas mal de gens obèse qui attaque Mc Do ça c'est vraiment la voie de la facilité il pourrait etre aussi obese sinon plus en bouffant chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y qu'a voir les files d'attente au MAc-drive : 2 voitures sur 3 sont tunnées tetanos---46.gif.a8164d55ac80b454049a3902b37629ee.gif

 

 

Rien à voir, ça c'est juste que tu dois habité dans une région de teubé comme le ch'nord. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le débat Mc Do sa fait grossir et tout le patacaisse autour de ça sont des réactions de faux derche qui veulent se déresponsabilisés, c'est trop facile.Franchement si tu prend un hamburger avec la plus grosse portion de frite comme la plupart des gens ça fait vraiment pas beaucoup je te jure que chez toi tu bouffe largement plus si tu fait un repas type entré, plat principale, fromage, pain avec peut etre fruit ou désert donc tu vois c'est démagogique.Tu peux bouffer n'importe ou ce qui fait la différence c'est la quantité que tu prends et le sport que tu fais a coté.Etant étudiant j'ai travaillé 5 mois au Mc do a mi temps donc je faisais entre 4 et 5 h sur 5 jours ce qui me donnait droit a un repas par jour et ben je prenais les 3 plus gros hamburgers avec grosse portion de frite et je m'avalais tout ça en une fois et ben sur les 5 mois j'ai pas grossi vu que je fais tout le temps du sport, après chacun sa morphologie d'autres ne réagiront pas pareil mais en faisant du sport quotidiennement tu ne grossira jamais.Et puis les hamburgers que je prenais était assez complet pain demi,steack,tomate,salade,oignons,fromage,cornichon + les pomme de terre des frites si tu en prend un meme sans faire de sport a coté, c'est assez complet et sa va pas te tuer :jap: Apres les states c'est peut etre un autre problème vu que les portions frites et coca sont beaucoup plus grosses et que les prix sont beaucoup moins cher ce qui fait qu'il y a pas mal de gens qui bouffe quasi non stop midi et soir toutes la semaine conjugués au mode de vie américain la ok sa peux faire mal mais en France c'est un faux débat ça s'appelle de la responsabilité individuel, d'ailleurs au State il y a pas mal de gens obèse qui attaque Mc Do ça c'est vraiment la voie de la facilité il pourrait etre aussi obese sinon plus en bouffant chez eux.

 

Et y'en a qui le lisent, ça? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup741YN

Tu es en manque d'argument c'est normal c'est la strict vérité, tu as beau bouffer n'importe ou si tu mange en quantité déraisonable sans faire de sport tu grossira mais c'est plus facile et sa donne une meilleur image de dire que les méchant américain sont responsable et puis comme ça on enleve le probleme de la pratique du sport.

Et puis resto pour pauvres et obese au State peut etre mais eux tout est dans l'exces, alors qu'en France mine de rien un repas au Mc Do c'est pas donné quand meme et 95 % des gens que je voyais bouffer était de corpulence normal donc encore la faux débat, et il y a pas mal d'hommes d'affaire le midi donc tu vois la démagogie sa apporte rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup741YN

Vous parlez de chose que vous ne connaissez pas, j'ai bossé au mc do donc j'ai vu la corpulence des gens et les types de personnes qui y mangés, et ben en france la majorité sont des personnes de corpulence normal et on y voit toutes les catégories social alors que aux states pour y avoir séjourné une petite semaine la oui c'est completement different petit prix, portion démesuré la ouais il y a pas mal d'obese et de pauvres mais en France il y a pas de débat a avoir ou sinon c'est de la pure démago sa fait style anti américano primire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Rien à voir, ça c'est juste que tu dois habité dans une région de teubé comme le ch'nord. :buzz:

 

 

 

"habiter" tetanos---46.gif.a8164d55ac80b454049a3902b37629ee.gif

 

perdu, je parle du sud ( sud ouest )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"habiter" tetanos---46.gif.a8164d55ac80b454049a3902b37629ee.gif

 

perdu, je parle du sud ( sud ouest )

 

 

Puisque tu es si bon en langue française, tu auras saisi et assimilé le concept évoqué dans mon post à travers l'expression "comme le ch'nord".

 

Le Nord ne concentre tout de même pas la totalité du mauvais gout automobile de notre cher pays hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup741YN

Le nord ne concentre pas mais la proportion y est plus grande quand meme, c'est pas pour rien que la majorité de sketch sur les beauf y représente des gens du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nord ne concentre pas mais la proportion y est plus grande quand meme, c'est pas pour rien que la majorité de sketch sur les beauf y représente des gens du Nord.

 

Ce n'est pas le sujet, le sujet était juste que notre ami habite dans une région visiblement de teubé s'il voit réellement 2 caisses sur 3 tunées à mort à son macdal local, même si je peux comprendre qu'on a plus de chances de les croiser là bas qu'au plus proche relais et chateaux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Ce n'est pas le sujet, le sujet était juste que notre ami habite dans une région visiblement de teubé s'il voit réellement 2 caisses sur 3 tunées à mort à son macdal local, même si je peux comprendre qu'on a plus de chances de les croiser là bas qu'au plus proche relais et chateaux. :o

 

 

Toulouse, tu la places où dans la hierachie des régions sous développées et peuplées d’arriérés ? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

T’es un habitué du mac drive ?

 

Si on possède un minimum d'hygiène alimentaire, on évite de MAcdo, sauf en cas d'urgence, long voyage de nuit..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

 

Je force le trait bien sur, mais regarde bien les files d'attente des drive : tu veras toujours un gicleur d'essui-glace avec une led bleu qui clignote, ou une pelluche sur la plage arrière tetanos---46.gif.a8164d55ac80b454049a3902b37629ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup741YN

En france c'est le cas, tu verras tres peu de gens y manger regulierement c'est souvent occasionnel tout le contraire des usa, tout le pourquoi de différencier le modele americain et français.La bas ils mangent toute la journée c'est du grignotage quotidien combiné au bas prix des chaines de restauration rapide, les packs de bouteille de coca en supermarché a des prix hallucinant bas, toujours dans leur bagnoles donc marche tres peu un monde d'écart avec la France quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup741YN

Apres tu parle des voiture tuning au mc drive et alors c'est en rapport avec ce qu'il y a sur nos routes donc c'est normal que tu en vois au mc drive mais il y a beaucoup plus de voiture normal c'est juste que les kéké te retire plus d'attention c'est juste logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Et y'en a qui le lisent, ça? :D

 

 

Pas moi, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tu es en manque d'argument c'est normal c'est la strict vérité.

 

 

Le nord ne concentre pas mais la proportion y est plus grande quand meme, c'est pas pour rien que la majorité de sketch sur les beauf y représente des gens du Nord.

 

 

Toi, par contre, niveau argumentation, tu te défends bien :buzz:

 

"Y'a plus de tuning dans le nord, car les sketchs sur les beaufs prennent souvent pour cible les gens du nord"

 

Sont pas près de t'embaucher à l'insee, hein :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

 

Moi non plus, même découpé en 3 paragraphes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

Toi, par contre, niveau argumentation, tu te défends bien :buzz:

 

"Y'a plus de tuning dans le nord, car les sketchs sur les beaufs prennent souvent pour cible les gens du nord"

 

Sont pas près de t'embaucher à l'insee, hein :o|

 

Laisse tomber, c'est trop subtil pour lui Dr. House

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

Je parlais du segment " restauration rapide". Ma-do est un symbole: c'est la chaine de resto qui a la meilleure implantation en France ( un restaurant pour les villes de 15 000 habitants par exemple.. )

 

 

On mange bien dans les deux pays, mais il y a culturellement un fossé sur la bouffe rapide ( et des pauvres ) : ( jambon-beurre / HamburBurger )

 

Les statistique le montre en matiére de surpoids, non ?

 

 

C'est vrai :jap:

 

Par contre, ce que je remarque, du moins ici dans le Maryland, c'est que je croise plus de femmes obèses, que de mecs lardus :o

Mouais :o

 

Mais y'a aussi moyen de manger très très mal, et ceci 10 fois plus facilement qu'en France hein :o

 

Manger mal, tu veux dire manger des conneries à longueur de journée ? Si c'est ça je confirme, ils ont toujours un truc dans la bouche, et je me demande si ils ne naissent pas avec une paille accroché à la bouche ces teubés :blague:

 

Soda matin, midi et soir, ils ne boivent pas d'eau :/

Attention...

On peut bien manger aux US mais en général, les gens se nourrissent mal.

:jap:

 

Question d'éducation, quand tu vois le bourrage de crâne fait par les pubs de bouffe, s'en est à vomir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou068gH

Rien ne vaut une frite-fricadelle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...