Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le TROLLEY BUS dans votre ville ?


klitor
 Partager

Messages recommandés

Un modèle très récent présenté. De nombreux modèles trois caisses roulent en Suisse, à Genève particulièrement; ils semblent bien s'intégrer dans le trafic!

Moi je vous présente un modèle très ancien, de la ville de Lausanne:

 

Photo043.jpg

Conservé au dépôt de Perrelet, ce véhicule n'a plus de moteur, il est complet au niveau carrosserie et équipement électrique (sous le petit capot), il date de 1937, il est confié aux bons soins de l'association Rétro-Bus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TL516.jpg

J'ai trouvé, une image WEB, du n° 16, place de la gare, cette série a roulé 40 ans dans les rues de la capitale vaudoise.

Belle longévité pour ces véhicules d'avant guerre, reconnaissable entre tous grâce à leur petit capot;

-certains les dénommaient "nez de cochon". Derrière le 604, très lausannois aussi, avec leurs double portes à l'arrière pour accélérer la descente des voyageurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma jeunesse, le trolleybus passait devant chez moi.

 

Le terminus de la porte d'Italie était un des plus modernes du réseau parisien, avec ses grands abris qui permettaient aux longues filles d'usagers d'attendre dans des conditions supportables les autobus et les trolleybus qui se succédaient aux heures de pointe.

En cette journée plutôt calme, un dimanche peut-être, le machiniste arme la borne de départ qui sonnera le moment où ce VBRh s'élancera vers Thiais.

 

http://www.amtuir.org/06_htu_bus_trolley_france/liste_alpha_tb/paris/images/27763_1957_paris_pte_italie_185_vbrh_ratp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trolleybus équipés de batteries donc autonomes à Saint-Etienne. Elle sera la seule ville à en être équipée en 2019.

Ces trolleybus permettront de circuler sur certaines portions non équipées d'alimentation.

http://www.zoomdici.fr/_cache/media/79cfef71ad6f63589315b86e1e11f252_800_599..jpg

 

http://www.zoomdici.fr/actuali [...] 66697.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre par la presse romande et la RTS (Radio-Télévision-Suisse) que l'association Rétro-Bus-Léman a de profonde difficultés avec la cité de Moudon où 3 parcelle privées sont occupées par des trolleybus et bus sauvegardés.

La commune les accuses de posséder ces vieux bus sans égard pour l'environnement entr'autre...

Pour en savoir davantage vous pouvez lire:

https://www.24heures.ch/vaud-r [...] y/18617413

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Pétersbourg sur Nevsky Prospect 1998

 

St Petersbourg (2).jpg

J'ai une amorce de réponse, trouvée sur le net, mais pas évidente:

-Essai de mise en unité-multiple de trolleybus à St Pétersbourg...

Ce n'est pas une double-traction car il n'y a qu'un conducteur à l'avant.

C'est très risqué que le trolley de queue alimente celui de tête car il faut des câbles isolés à 2X 600 V donc 1200 d'où 1,5 GIWO et il y a un risque accru de dépercher!

Combien d'unités furent ainsi testées?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de publier une photo historique d'un auteur privé qui a cédé ses clichés à un ami...

Nous sommes à Lausanne en hiver 64; peu après l'expo nationale de 64 qui a eu lieu dans cette ville suisse.

Trolleybus à capot série 11 à 17:

 

thumbnail_Hiver 64 trolleybus TL 11 en mauvaise posture.jpg

Il y avait un com' << coup de frein un peu tardif>>.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de publier une photo historique d'un auteur privé qui a cédé ses clichés à un ami...

Nous sommes à Lausanne en hiver 64; peu après l'expo nationale de 64 qui a eu lieu dans cette ville suisse.

Trolleybus à capot série 11 à 17:

 

thumbnail_Hiver 64 trolleybus TL 11 en mauvaise posture.jpg

Il y avait un com' << coup de frein un peu tardif>>.

 

Beau fait d'hiver.

Bizarrement, ça me fait penser à un arrêt d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam820dU

Quote:

Above, a forumist asked for a photo of a trolleybus in Algiers, before the arrival of the articulated Vetra with 4 axles.

In this SATRAMO advertisement from August 1933, behind the tram engine, a trolleybus can be seen...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/776536Scan3.jpg On this other advertisement from the same period monthly, VETRA offers a view of the other side of these vehicles destined for the North African market.

http://img15.hostingpics.net/pics/606248Scan.jpg

I look forward to your remarks.

-Your eyes will also be drawn to the vehicles of the Aubagne line.

 

 

1. I apologize for my post in English. I will post an automated translation in French below, but it may not be a satisfactory translation.

2. I also apologize for reviving a discussion from five years ago, but I am looking for this same info.

3. Would you happen to still have these images available? The host site, hostingpics.net, is no longer operational. Thank you!

 

-----

 

 

1. Je m’excuse pour mon post en anglais. Je vais poster une traduction automatisée dans Français ci-dessous, mais il peut ne pas être une traduction satisfaisante.

2. Je m’excuse également d’avoir relancé une discussion d’il y a cinq ans, mais je suis à la recherche de cette même information.

3. Seriez-vous encore avoir ces images disponibles? Le site hôte, hostingpics.net, n’est plus opérationnel. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam820dU

Quote:

Numériser.jpgMy knowledge of geography outside Europe is zero. This is Constantine (in Algeria) and not Constantinople. Construction VETRA with local bodies for this 1935 version, it seems. But there, clearly, the poles are shifted on the roof of the vehicle. Did you know these machines, do you have any other views? Or the 1925 series?

Thanks for the gears of Istanbul, in Italian, they say filobus and Viberti is a great bodybuilder very well known.

 

 

Also, would you be able to copy the text from this image? Or possibly find a good source? I believe that this is a Vetra OTC-4, and I am looking for more information.

 

----------

 

Aussi, seriez-vous en mesure de copier le texte de cette image? Ou peut-être trouver une bonne source? Je crois qu’il s’agit d’un Vetra OTC-4, et je suis à la recherche de plus d’informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte ce matin, sur une aire industrielle, de 6 trolleybus de la ville de Lausanne en attente d'une exportation ; peut-être vers des pays de l'ex "bloc de l'est".

DSCN4886.jpeg.152c4ff9d9f89d58109c0c24c9a72961.jpeg

DSCN4890.jpeg.f8c52452d2dc86c6539aafbcbf2c9414.jpeg

Remarquons que cette série de véhicules peuvent tirer une remorque, qu'ils sont tous équipés d'un moteur type "Porsche industriel" capable de déplacer le trolleybus à faible vitesse hors ligne de contact.

Série 755 à 792, mis en service entre 1986 et 1990. Début du retrait de service en 2018.

Modifié par gipsy1961
faute orthographe.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gipsy1961 a dit :

Découverte ce matin, sur une aire industrielle, de 6 trolleybus de la ville de Lausanne en attente d'une exportation ; peut-être vers des pays de l'ex "bloc de l'est".

DSCN4886.jpeg.152c4ff9d9f89d58109c0c24c9a72961.jpeg

DSCN4890.jpeg.f8c52452d2dc86c6539aafbcbf2c9414.jpeg

Remarquons que cette série de véhicules peuvent tirer une remorque, qu'ils sont tous équipés d'un moteur type "Porsche industriel" capable de déplacer le trolleybus à faible vitesse hors ligne de contact.

Série 755 à 792, mis en service entre 1986 et 1990. Début du retrait de service en 2018.

:eek: C'est du Merco indestructible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas du Mercedes mais du NAW, une firme issue du regroupement de Saurer et FBW sous l'égide de Daimler-Benz.

La société a été revendue par les Allemands au début des années 2000 à une boutique qui n'a pas été foutu d'en faire quoi que ce soit, je dis ça de mémoire… :pfff: 

 

Tout a été liquidé vers 2010. :bah: 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jensen, je n'avais pas compris la question de Klitor.

NAW n'existe plus, ah tout fout le camp !

Les trolleybus suisses avaient bonne réputation. Maintenant on fait appel à ce qui vient de l'étranger.

Les carrosseries LAUBER à Nyon et  HESS à Bellach existent encore, heureusement.

DSCN4893.jpeg.fdd4ef4c949cf36f9f16c9e010e56686.jpeg

Modifié par gipsy1961
Erreur verbe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite à Neuchâtel (Suisse) où il existe un réseau de trolleybus conséquent.

Géré par TransN. Quelques véhicules des années 1990 circulent régulièrement. Série 100.

Origine NAW /HESS. 12 sont actifs.

DSCN5132.thumb.JPG.31bb47411cbfcc416f4c8fe58353bcc6.JPG

Le n° 120 à la Place Pury

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...