Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif dans quel corps :??:

 

Car les sig n'ont jamais été en dotation réglementaire :??:

 

 

dans la Gendarmerie ils en sont doté jusqu'en 2022..... alice-skyline.gif.46b4b4d3df5d5794c4d2dbc154a6f876.gif

L'armée n'a pratiquement plus le Mac 50, ils ont en double dotation le beretta 92....lequel est ou fut chez les gendarmes.......compliqué tout ça!! alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

L'armée n'a pratiquement plus le Mac 50, ils ont en double dotation le beretta 92....

Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ça ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Non mais c'est pas grave, on fait pas un concours de kekette :jap:

 

Surtout plus à ton âge :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ça ... :??:

Armée..... :) c'est une réplique appelée chez nous Pamas G1(Pistolet automatique de la Manufacture de St Etienne..........)

 

Non mais c'est pas grave, on fait pas un concours de kekette :jap:

 

 

[:juluch:12] .................... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans la Gendarmerie ils en sont doté jusqu'en 2022..... alice-skyline.gif.46b4b4d3df5d5794c4d2dbc154a6f876.gif

L'armée n'a pratiquement plus le Mac 50, ils ont en double dotation le beretta 92....lequel est ou fut chez les gendarmes.......compliqué tout ça!! alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ça ... :??:

 

Armée..... :) c'est une réplique appelée chez nous Pamas G1(Pistolet automatique de la Manufacture de St Etienne..........)

 

 

[:juluch:12] .................... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

1 / il parlait du Sig avant le Famas ... pour moi arme d'épaule ;) Le Sig de la Gendarmerie, je l'ai essayé depuis belle lurette (y compris avant dans sa version civile :p )

 

2 / Le G1 n'a fait qu'une très brêve apparition pour moi dans les corps .... car on a repris le Beretta sous licence française, mais bien sûr, il a fallut que nous y mettions notre grain de sel ... allègement de la culasse au mauvais endroit, ruptures à répétitions arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

A moins qu'ils en aient sorti une nouvelle version, je suis hors circuit depuis 10 ans, même si je garde mes contacts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o c'est pô pire qu'avec certaine version de kalash

 

C'est très rare en état de tir :jap:

 

Il l'avait payer chère, et a moitié en état, canon + culasse en bon état, le reste il a tout bricoler lui.

Il avait aussi un k98, chose moins rare, et un autre c'est ramener avec un vieux mosin-nagad et un garand^^

Pour l'ak, ça tire bien, ça fait aussi un bon bruit de ferraille.

De toute après les mousquetons, court et long, plus rien me fait peur au niveau tir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

dans la Gendarmerie ils en sont doté jusqu'en 2022..... :alice-skyline:1

L'armée n'a pratiquement plus le Mac 50, ils ont en double dotation le beretta 92....lequel est ou fut chez les gendarmes.......compliqué tout ça!! :alej0x666:18

 

 

Le Beretta F 92 est entré en dotation en Gendarmerie et en Police vers 1990,

je n'ai plus la date précise en tête, le G1 est le résultat d'une demande de

modification faite par la Gendarmerie, que la Police n'a pas entériné, même si

quelques séries y ont été utilisées.

Il ne faut pas oublier qu'à partir des années 90, les charges de poudre dans les

étuis ont été diminuées, les culasses ayant été allégées et, pour les services de

Police et de Gendarmerie, le but n'était plus l'élimination pure et simple, mais

plutot la neutralisation avec le moins de "bobo" possible.

Donc une munition puissante ne s'imposait plus.

Quoiqu'il en soit je reste un "afficionados" du MAC 50 (qui mord bien la main) et

accessoirement du Colt 45 ou même du moins connu VIS polonais de Radom

Sur ce plan, je rejoins Lackerli sur ce type d'armement, " c"est du brutal ", mais

ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne faut pas oublier qu'à partir des années 90, les charges de poudre dans les

étuis ont été diminuées, les culasses ayant été allégées et, pour les services de

Police et de Gendarmerie, le but n'était plus l'élimination pure et simple, mais

plutot la neutralisation avec le moins de "bobo" possible.

Donc une munition puissante ne s'imposait plus.

 

:o les stocks de munitions étant ce qu'elles sont ... ils n'ont pas bien digéré les munitions standards ...

 

Déjà que parfois, les Mac 50 ..... (j'en ai cassé 2, rupture de culasse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik883zR

Salut à tous... Bonne année avec un peu de retard.... Je vois que 2014 commence sur les chapeaux de roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o essayes un 500 nitro-express arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ou un 50 AE :o

 

Même dans mon entourage de fou j'ai personne qu'a de 500NE, ni de 700 t-rex

Le 50 ae: déjà tirer, c'est amusant, sans plus, je préfère mon .44 mag Clint Eastwood style :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif dans quel corps :??:

 

Car les sig n'ont jamais été en dotation réglementaire :??:

 

Si, la légion en a touchée, série 540 si j'ai bonne mémoire

 

Même dans mon entourage de fou j'ai personne qu'a de 500NE, ni de 700 t-rex

Le 50 ae: déjà tirer, c'est amusant, sans plus, je préfère mon .44 mag Clint Eastwood style :D

 

 

Teste le SW 500 en 500mag, c'est très marrant.

Mais l'utilité (enfin en France) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas courant non plus, en plus depuis que dans mon stand habituel on peut plus tirer plus gros que .38 au 50m, y'a plus grand chose de truc fun.

 

 

:o faut aller dans des stands de campagne ......

 

On peut même tester du micro-uzi ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le calibre, les installations n'étant plus prévue pour plus gros, vu qu'on était pas censé amener plus gros.

C'est bien se que je disais plus haut....

 

Rajouter des entraves.... juluch.gif.b7f0488b7a7578e715291560511e55ed.gif en plus de la législation.

 

Autant tous tirer au 22 ou à l'air comprimé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien se que je disais plus haut....

 

Rajouter des entraves.... juluch.gif.b7f0488b7a7578e715291560511e55ed.gif en plus de la législation.

 

Autant tous tirer au 22 ou à l'air comprimé..

 

Hihi, petit détails:

Je suis en Suisse, et c'était un stand militaire, donc uniquement prévu pour les armes... militaires utilisées ou ayant été utilisées dans l'armée suisse, chose qu'un 44 n'est pas :p

Note que si c'est une arme tirant la même chose que les armes militaires, ils laissent tirer, chose pas très réglementaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans la Gendarmerie ils en sont doté jusqu'en 2022..... alice-skyline.gif.46b4b4d3df5d5794c4d2dbc154a6f876.gif

L'armée n'a pratiquement plus le Mac 50, ils ont en double dotation le beretta 92....lequel est ou fut chez les gendarmes.......compliqué tout ça!! alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

 

C'est pas pour enc.. les mouches mais le SP2022 est de la firme SIG ET Sauer, on a un peu tendance à l'oublier.

Et on le retrouve à la PN, aux Douanes egalement et dans certaines unités de la pénitanciere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif dans quel corps :??:

 

Car les sig n'ont jamais été en dotation réglementaire :??:

 

 

en 84 nous avions les SIG 540 dans les armureries de l'unité( RPIMa) . Un collegue est parti fin 82 pour un mandat FINUL avec le SIG (1 Cie) alors que l'unité a touché le FAMAS durant 1981. Why :??: j'en sais rien. Depart FINUL en 84 avec FAMAS comme 2 Cies pour le dernier séjour FMSB fin 83.

Les chargeurs SIG etaitent tres solide car une ceinture en tole était present vers les levres du chargeur. Par contre le démontage, une merde pour enlever le levier d'armenent de la culasse. Un petit poussoir en plastoc a pousser pour tirer et extraire le levier d'armement et poursuivre le demontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en 84 nous avions les SIG 540 dans les armureries de l'unité( RPIMa) . Un collegue est parti fin 82 pour un mandat FINUL avec le SIG (1 Cie) alors que l'unité a touché le FAMAS durant 1981. Why :??: j'en sais rien. Depart FINUL en 84 avec FAMAS comme 2 Cies pour le dernier séjour FMSB fin 83.

Les chargeurs SIG etaitent tres solide car une ceinture en tole était present vers les levres du chargeur. Par contre le démontage, une merde pour enlever le levier d'armenent de la culasse. Un petit poussoir en plastoc a pousser pour tirer et extraire le levier d'armement et poursuivre le demontage.

:jap:

 

C'était avant que j'arrive :p

 

En revanche, au 2°REI, ils avaient que les Fsa, Mat 49 et Frf1 en 84 (Pmt .... manque de cadres de réserves, j'en ai chié, mais c'était bon :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...