Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Aucune idée....depuis "l'évolution" du forum plus rien ne vas plus.

 

C'est désordre complet pour ne pas dire un sacré bord**!

 

On retrouve plus rien, les topics persos ne sont plus visités, on retrouve difficilement ceux enregistrés ....sans parler de ce fond blanc hospitalier!!

Pffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juluch a dit :

Aucune idée....depuis "l'évolution" du forum plus rien ne vas plus.

 

C'est désordre complet pour ne pas dire un sacré bord**!

 

On retrouve plus rien, les topics persos ne sont plus visités, on retrouve difficilement ceux enregistrés ....sans parler de ce fond blanc hospitalier!!

Pffff!

 

je suis totalement d'accord avec ton analyse, ça me navre énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 22:44, zygomard a dit :

 

de rien, des nouvelles de Jensen? j'aime trop ce topic pour qu'il reste comme cela

Il est très actif sur le topic suivant, au moins:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 22:44, zygomard a dit :

 

de rien, des nouvelles de Jensen? j'aime trop ce topic pour qu'il reste comme cela

 

Si si je suis là les gars ! :D 

 

Le seul soucis étant qu'il faut que je "reconstruise" entièrement ce Topic qui n'a pas trop supporté la "migration" : Beaucoup de photos disparues, de liens inopérant etc etc... 

 

Bref ça va me prendre des semaines, j'en ai déjà remis à niveau quelques uns. :oui: 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jensen a dit :

 

Si si je suis là les gars ! :D 

 

Le seul soucis étant qu'il faut que je "reconstruise" entièrement ce Topic qui n'a pas trop supporté la "migration" : Beaucoup de photos disparues, de liens inopérant etc etc... 

 

Bref ça va me prendre des semaines, j'en ai déjà remis à niveau quelques uns. :oui: 

 

 

 

 

 

cool, trop heureux de voir ta présence, alors, bon boulot fait nous cela bien, d'ailleurs, c'est même pas à demander, mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben bon sang… :L

 

Je dois en être à 4 heures de présence sur ce Topic et je n'ai mis à jour que l'index et la section "France" (et encore pas complètement ! :o ) 

 

C'est dingue ce que la migration a pu faire comme dégâts : Photos sans espacement, smileys transformés en code etc etc... 

 

Bref ça va être long, je le sens !  :(

 

De plus il faudra que je refasse plusieurs sujets des débuts qui s'avèrent beaucoup trop succincts : Leclerc, T34, S103 et bien d'autres. :ddr: 

 

'Pas encore sorti le cul des ronces mouah ! :o 

 

:jap: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ouais… :bah:

 

Disons qu'en fin d'année dernière j'ai été un peu "dépassé" par l'importance de la tâche, ce qui nous a fait perdre pas mal de temps. :L 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse ; Recrues retrouvées inconscientes dans un tank

Trois militaires ont été intoxiqués au monoxyde de carbone dans leur char.

Dans la nuit de lundi à mardi, trois recrues et un officier qui se trouvaient dans un blindé au col du Simplon  ont été retrouvés inconscients dans le char. Trois personnes ont dû être ventilées puis héliportées vers un hôpital.

Une personne touchée, qui répondait encore, a été acheminée par ambulance vers un hôpital valaisan. Selon les premiers éléments de l’enquête, les militaires avaient passé la nuit dans le char. Pour se réchauffer, ils avaient laissé tourner le moteur et ont ainsi été intoxiqués par du monoxyde de carbone.

20 minutes Genève.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Terisonen a dit :

 

Il y a eu des test pour une version avec canon de 140mm (ca passe) , et un projet avec la tourelle CTA 40mm a munition télescopé.

 

oui et j'ai trouvé cela très intéressant, j'ai vu les avancements sur une autre vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. On peu penser remplacer les chars par des hélicoptères d'assaut, mais ceux ci sont relativement fragile et difficile à utiliser quand la densité d'arme anti-aérienne atteint un certain seuil. L'autre avantage des hélicoptères c'est l'aptitude a se déplacer rapidement en tout point du champ de bataille. Et vu la prolifération des missiles antichars portables, se pose le même problème du déploiement des blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

petite digression

 

fritz1.thumb.jpg.124f2c6d9d1c82832a017bc88c099bae.jpg

 

Septembre 1951, il y a 70 ans, voilà le dernier message d'un voisin j'ai jamais connu. Disparu au Viet Nam quelque temps après ce message.

 

fritz3.thumb.jpg.a5da9cfd180737316f3816dd51a28dc5.jpg

 

Retour au repos à Hanoi, il parle des opérations de Mai à Septembre 1951 en région de Mink Bink, ~ 150 km SE de Hanoi, ça correspond environ avec le secteur de Ninh Binh.

 

Au verso, je comprends bien légionnaire Fritz ...  et 1 BEP, mais le reste?

fritz2.thumb.jpg.80459d48898a1d3dca238fa4846233ac.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mangousta 1803 a dit :

Cela doit être la compagnie indochinoise parachutiste. Après le secteur postal et TOE peut être théâtre extrême Orient ou théâtre opération extérieur 

:jap:

 

donc Compagnie Indochinoise Parachutiste Légion Etrangère 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori 1ere BEP = 1er Régiment Etranger de parachutistes

 

Créé en 1948

Dissous en 1950

Re-créé en mars 1951 ( le courrier date de septembre 1951 )

 

Le 1er BEP comprend alors 3 compagnies (CCB, 1re et 2e compagnie) et la 1re CIPLE (1re compagnie indochinoise parachutiste de la Légion étrangère)

 

Le 1er BEP sera anéanti le 7 mai 1954 lors de la bataille de Diên Biên Phu : il comptera 316 tués à l’issue des combats (sans compter les prisonniers qui ne rentreront pas de captivité).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 15:05, Terisonen a dit :

Pas forcément. On peu penser remplacer les chars par des hélicoptères d'assaut, mais ceux ci sont relativement fragile et difficile à utiliser quand la densité d'arme anti-aérienne atteint un certain seuil. L'autre avantage des hélicoptères c'est l'aptitude a se déplacer rapidement en tout point du champ de bataille. Et vu la prolifération des missiles antichars portables, se pose le même problème du déploiement des blindés.

 

En fait le char est fragile s'il ne dispose pas d'une couverture aérienne pour le protéger, mais il est indispensable pour occuper et tenir le terrain au sol ... Ce que ne sait pas faire un hélicoptère.

 

Par contre un hélicoptère d'assaut on sent bien venir que des drones de plus en plus automatisés et performants pourront facilement prendre a terme leur place.

 

Je ne mettrait pas ma main a couper vu que les évolutions technologiques vont très vite mais cela ne me surprendrait pas de voir les chars toujours présents et des hélicoptères remplacés progressivement par des drones pour faire la police au dessus ...

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mangousta 1803 a dit :

Je pense en partant du fait que la première lettre et un C et non un G

 

:bien:  :jap:  c'ést la bonne piste, on vient de l'identifier

 

Il y a 1 heure, calypso1376 a dit :

...

Le 1er BEP sera anéanti le 7 mai 1954 lors de la bataille de Diên Biên Phu : il comptera 316 tués à l’issue des combats (sans compter les prisonniers qui ne rentreront pas de captivité).

 

.

:bien::jap:   316 ... , dont le Fritz, tué au combat le 02/05/1954

 

Merci de votre soutien pour lui retrouver. Mon père s'en souvient toujours de lui. Après la guerre, l'école fini il est parti et jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, doutrerhin4 a dit :

:bien::jap:   316 ... , dont le Fritz, tué au combat le 02/05/1954

 

Oui si c'est le 2 mai c'est vers la fin de Dien Bien Phu (  cessez le feu décidé le 7 mai )

 

g_dbp-17.jpg?w=1400&h=

 

Visiblement le 1er REP a sauté sur Dien Bien Phu en novembre 1953 ( opération castor )

Et est resté jusqu'à la fin

 

Opération Castor

Le 20 novembre 1953, au matin, le général Navarre lance l'opération Castor. Le 6e bataillon de parachutistes coloniaux (6e BPC) commandé par le chef de bataillon Bigeard et le 2e bataillon du 1er régiment de chasseurs parachutistes (II/1erRCP)commandé par le chef de bataillon Bréchignac conquièrent la vallée de Diên Biên Phu.
Plusieurs autres unités parachutistes sont larguées en renfort dans l'après-midi et dans les jours suivants.

Se trouvent notamment dans ces unités : le 1er BPC commandé par le chef de bataillon Souquet, le 1er BEP commandé par le chef de bataillon Guiraud, le 8e BPC commandé par le chef de bataillon Tourret et le 5e bataillon de parachutistes vietnamiens (5e BPVN) du chef de bataillon Bouvery.

....

Peu à peu les unités parachutistes sont remplacées par les unités d'infanterie à l'exception du 1er BEP et du 8e BCP qui resteront au camp jusqu'à la fin des combats.

 

 

 

Et visiblement le 1er BEP commandé par le chef de bataillon Guiraud s'est fait anéantir le 2 et 3 mai 1954, ce qui correspond bien a la date de décès de Mr Fritz

 

 

 

Du 1er au 7 mai 1954 : les derniers combats à Diên-Biên-Phu.

...

Dans la nuit du 2 au 3 mai les 36e et 102e régiments vietminh repartent à l'assaut d'Huguette 5 tenu par des légionnaires. Le 102e régiment viet enlève le point d'appui à 3 heures du matin après une heure et demie de combat acharné. Tous les bérets verts sont morts. Vers 4 heures, une cinquantaine de légionnaires du 2e REI tente de reprendre Huguette 5 en vain.

À l’aube, le commandant Guiraud voir surgir trois hommes hagards, couverts de boue et de sang : les sous-officiers Zurell et Novak et le caporal Grana, portant un quatrième, les jambes déchiquetées et le visage cireux ; le lieutenant Alain de Stabenrath.
Sévèrement atteint, l’officier est brancardé jusqu’à l’antenne chirurgicale et opéré. Huguette 5 est tombé.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, calypso1376 a dit :

 

Oui si c'est le 2 mai c'est vers la fin de Dien Bien Phu (  cessez le feu décidé le 7 mai )

 

g_dbp-17.jpg?w=1400&h=

 

Visiblement le 1er REP a sauté sur Dien Bien Phu en novembre 1953 ( opération castor )

Et est resté jusqu'à la fin

 

Opération Castor

Le 20 novembre 1953, au matin, le général Navarre lance l'opération Castor. Le 6e bataillon de parachutistes coloniaux (6e BPC) commandé par le chef de bataillon Bigeard et le 2e bataillon du 1er régiment de chasseurs parachutistes (II/1erRCP)commandé par le chef de bataillon Bréchignac conquièrent la vallée de Diên Biên Phu.
Plusieurs autres unités parachutistes sont larguées en renfort dans l'après-midi et dans les jours suivants.

Se trouvent notamment dans ces unités : le 1er BPC commandé par le chef de bataillon Souquet, le 1er BEP commandé par le chef de bataillon Guiraud, le 8e BPC commandé par le chef de bataillon Tourret et le 5e bataillon de parachutistes vietnamiens (5e BPVN) du chef de bataillon Bouvery.

....

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 23:23, doutrerhin4 a dit :

 

:bien:  :jap:  c'ést la bonne piste, on vient de l'identifier

 

:bien::jap:   316 ... , dont le Fritz, tué au combat le 02/05/1954

 

Merci de votre soutien pour lui retrouver. Mon père s'en souvient toujours de lui. Après la guerre, l'école fini il est parti et jamais revenu.

 

Demandez à votre père si le  nom de ce SOLDAT  débute par KR.....  ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Type 126 a dit :

 

Demandez à votre père si le  nom de ce SOLDAT  débute par KR.....  ?

 

 

 

 

Pas besoin de demander, je le connais et j'ai aussi connu son frère ainé, qui était mon voisin. Sans rancune, si les noms seraient d'interêt public dans cette histoire je ne les aurais pas masqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doutrerhin4 a dit :

Pas besoin de demander, je le connais et j'ai aussi connu son frère ainé, qui était mon voisin. Sans rancune, si les noms seraient d'interêt public dans cette histoire je ne les aurais pas masqués.

Ma demande n’était nullement polémique !

 

Une  simple réponse OUI/NON ( sur les 2ères lettres du patronyme)  eût suffi pour confirmer :

- Date « officielle » du décès .

- Cause du décès .

- Mention honorifique.

 

Il est dommage  de ne pas rendre un HOMMAGE public à un SOLDAT d’élite, qui plus est LÉGIONNAIRE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Type 126 a dit :

Ma demande n’était nullement polémique !

 

Une  simple réponse OUI/NON ( sur les 2ères lettres du patronyme)  eût suffi pour confirmer :

- Date « officielle » du décès .

- Cause du décès .

- Mention honorifique.

 

Il est dommage  de ne pas rendre un HOMMAGE public à un SOLDAT d’élite, qui plus est LÉGIONNAIRE.

Désolé, ayant identifié l'escadron on vient de lui retrouver dans les archives  "tué au combat le 02/05/1954 à Dien Bien Phu", ce qui est tout mentionné comme résultat de la recherche plus haut. Qu'est-ce qu'il faudrait encore confirmer?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 22:02, calypso1376 a dit :

 

En fait le char est fragile s'il ne dispose pas d'une couverture aérienne pour le protéger, mais il est indispensable pour occuper et tenir le terrain au sol ... Ce que ne sait pas faire un hélicoptère.

 

Par contre un hélicoptère d'assaut on sent bien venir que des drones de plus en plus automatisés et performants pourront facilement prendre a terme leur place.

 

Je ne mettrait pas ma main a couper vu que les évolutions technologiques vont très vite mais cela ne me surprendrait pas de voir les chars toujours présents et des hélicoptères remplacés progressivement par des drones pour faire la police au dessus ...

 

.

 

 

 

 

Globalement je suis d'accord, avec un bémol, pour tenir le terrain, il faut de l'infanterie... De préférence mécanisé ou motorisé, pour f..... le camp quand les obus de mortier ou d'artillerie commende a descendre dru.

 

Tenir le terrain, c'est pas une sinécure :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...