Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Je te le confirme Valcyr.

 

Des agents de l'Est avaient bel et bien répertoriés tous les immeubles (ou du moins une grosse partie) construits en RFA et qui disposaient d'une cuve à fuel pour le chauffage des appartements.

 

En cas de conflit les chefs de Régiment n'avaient plus qu'à trouver sur la carte les "stations-service" et s'y diriger. :jap:

 

PS : Ca fait plaisir de te revoir ici ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais la technologie du début du XXè siècle et maintenant, c'est monstrueux la différence

 

est ce qu'un Leclerc peut se faire détruire par un Mauser comme la FT17 le fût?

 

 

Détruire :??: je ne pense pas (quoique) mais un tir bien placé sur le pilote peut l'immobiliser je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Détruire :??: je ne pense pas (quoique) mais un tir bien placé sur le pilote peut l'immobiliser je pense

 

après quelques recherches car je me référais à un livre de pierre Miquel et les derniers combats de l'année 1918, j'ai retrouvé le bestiau:

 

 

mauser, tankgewehr 2.jpg

 

 

mauser, tankgewehr.jpg

 

énorme! calibre de 13mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais ont eu aussi une arme similaire, le fusil anti-char Boys, du nom de son créateur.

 

Année de création : 1937

Calibre : 13mm99

Poids : 16 kgs

Longueur : 1,620 m dont 0,915 m rien que pour le canon

Capacité du chargeur : 5 cartouches

 

 

boys.jpg

 

capacité de pénétration : 16 à 19 mm à moins de 100 m

 

Cette arme était efficace contre les panzers de première génération mais dépassée en 1942 sauf sur le front asiatique face aux blindés japonais.

Il avait été surnommé le fusil à 2 coups car le servant n'a que deux clavicules, c'est dire le recul de l'engin malgré son frein de bouche et son ensemble canon-boitier mobile que glissière.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e6/ARMY_TRAINING_001_013-0.55_inch_Boys_Anti-tank_rifle.jpg

 

Il fut produit de 1937 à 1943 à 62 000 exemplaires

 

 

http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/098/902/113_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

 

Trés interessants ces articles sur cette arme anti-chars.

En France, en 39-40, il existait aussi un fusil anti-char avec un recul tout aussi

impressionnant, des anciens de cette époque en avaient parlé devant moi il y a

maintenant quelques décennies, mais je n'en ai pas retrouvé de traces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

La vache, 13g de nitrocellulose comme charge, ouhla, bonjour le truc. Un peu le meme effet que le canon - gatling- des A10 (fairchild a.k.a warthog). De memoire le recul du canon est de 45 kN quand les propulseurs du zinc produisent chacun 40N. En gros y a de quoi freiner l'avion à coups de canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant mes recherches, j'ai trouvé cela, tout en anglais par contre

 

http://www.militaryfactory.com [...] eapons.asp

 

 

Super ton site, j'ai vu que pratiquement chaque pays avait le sien.

 

le PTRD-41 russe

Une vidéo avec le son!

http://www.liveleak.com/view?i=23a_1385444729

 

The PTRD and the similar PTRS-41 were the only individual anti-tank weapon available to the Red army in numbers upon the outbreak of the war. The 14.5 mm armor-piercing bullet had a muzzle velocity of 1012 m/s. It could penetrate an armor plate up to 35 to 40mm (40mm with tungsten ammunition) thick at a distance of 100 meters at 0 degrees.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/PTRD-41

 

ptrd.jpg

 

 

ptrd..jpg

 

 

PTRD with vulcan 20mm barrel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Il y a bien eu le 25mm mais c'était un canon.....

 

 

Aprés quelques recherches, la seule information paraissant fiable, je l'ai trouvée

sur le site ATF 40, où on parle des fusils anti-chars BOYES ( pas BOYS ) vendus

par les britanniques aux français en avril-mai 1940 au nombre de 500 environ et

parrallèlement les britanniques ont acheté des canons anti-char de 25 mm aux

français.

En France des Mauser "Tank gewehr" de 1917/18 ont été utilisés à cette époque

ainsi que des modèles polonais.

Ces armes étaient suffisantes pour neutraliser les PZ1 et les PZ2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais la technologie du début du XXè siècle et maintenant, c'est monstrueux la différence

 

est ce qu'un Leclerc peut se faire détruire par un Mauser comme la FT17 le fût?

 

 

Non, mais il reste les point faibles, comme les capteurs électroniques (infrarouge, télémètres, etc etc) qui eux sont vulnérables à ce genre de projectile.

 

Et un tank moderne sans électronique ne sert plus à rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

Z'etes tous en hibernation :voyons:

 

Bon , une photo ou deux pour vous reveiller :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'etes tous en hibernation? Oui, il était temps! Trois jours sans nouvelles...

Le M113 : Une réussite

La première version M113 de 1960 à essence fut remplacée dès 1964 par des moteurs diesel sur le M113A1, la dernière version fut le M113A3 sortie en 1987. Vendu à de nombreux pays alliés de Washington il est encore en 2008 en service dans une cinquantaine de pays. Plusieurs d'entre eux, dont Israël et la Turquie l'ont profondément modifié selon leurs besoins. Plus de 100 000 exemplaires furent produits au total, et la production continue même aujourd'hui avec le modèle M113A4 ou MTVL, présenté en 1994. C'est une évolution de l'original offrant plus de longueur, 50 % d'espace supplémentaire dans un châssis avec une roue porteuse additionnelle et un moteur augmenté à 400ch, entre autres modifications. Cette version n'a pas été adoptée par les États-Unis qui ont cessé de commander des M113 depuis 2007, mais est en service dans plusieurs armées du monde.

Plus de détails sous

http://fr.wikipedia.org/wiki/M113

Et, chez nous page 34 made in Jensen

Lebanon_M113.jpg

 

M113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je viens de le dl je le lirais en allant bosser (ou aux wc :D )

 

Par quel biais ? ça m'intéresse :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARAMOUNT MBOMBE : Transport lourd austral.

 

 

 

 

 

 

 

jensen-125px-flag_of_south_africa-svg-tns0.png

 

 

 

 

 

 

 

M04.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est en 2010 qu'est présenté ce 6X6 de facture Sud-Africaine proposé par le consortium Paramount.

 

Contrairement à la "tradition" Sud-Africaine qui a toujours proposé des engins hauts sur pattes et dotés d'un plancher en V prononcé pour dévier le souffle des mines (voir mon article sur le Casspir), le Mbombe inaugure une nouvelle technologie en matière de protection de son équipage.

 

En effet la carène en V, si elle est effectivement efficace comme déviatrice de souffle, engendre dans le véhicule un gros manque d'espace disponible sans parler d'une hauteur de caisse conséquente rendant l'engin trop repérable... :bah:

 

Le tour de force de Paramount étant ici d'avoir pu réaliser un engin aux capacités antimines très marquées tout en conservant une vaste surface habitable pour son équipage.

 

L'air de rien, la coque du Mbombe garantie une survie de ses occupants même après une explosion de 10kg de TNT sous la caisse du véhicule ou l'une de ses roues, et même de 50kg d'explosifs détonants à 5 mètres de l'engin.

 

La "combinaison" de ce tour de force reste bien entendu classifiée [:axelay:19] , mais il est clair que le plancher est de toute évidence composé d'un "mille-feuilles" d'acier et de matériaux composites jouant le rôle d'amortisseur, le tout secondé par des ouvrants renforcés pour éviter l'arrachage et des sièges suspendus pour les occupants.

 

 

 

La caisse, très vaste !

Sans aucun doute le point fort du Mbombe.

M11.jpg

 

 

 

Le Mbombe est un gros 6X6 de 16 tonnes à vide et 27 à pleine charge.

 

Sa suspension est à 6 roues indépendantes à fort débattement, le pilote pouvant faire varier la pression de gonflage des pneumatiques en fonction de la nature du terrain.

 

Les 2 essieux avants sont directeurs.

 

 

 

M13.jpg

 

 

 

M03.jpg

 

 

 

 

 

Son rôle est avant-tout le transport de troupes, sa taille imposante lui permet d'embarquer non seulement 8 soldats équipés en plus des 3 membres d'équipage mais aussi une grande quantité des impédimentas nécessaire à une campagne militaire en ambiance insurrectionnelle.

 

Il va sans dire que des "évolutions logiques" comme véhicules PC, sanitaire, reconnaissance, appui-feu ou porte-mortier vont fort opportunément arriver sur le marché dans des délais assez brefs.

 

L'engin mesure 7,70m de long, 2,54m de large et 2,34m de haut.

 

 

 

M10.jpg

 

 

 

 

Les freins sont à disques et dotés d'un ABS, de même la climatisation fait-elle partie de la dotation de série du Mbombe.

 

Afin de faire réaliser de substantielles économies aux nations clientes, le véhicule reprend un maximum de composants mécaniques issus de la grande série civile, c'est le cas en particulier du moteur américain de 6 cylindres Cummins ISBe4 Turbo-Diesel développant 458cv installé à l'avant et assisté d'une boite automatique à 6 rapports Allison.

 

 

 

Le moteur Cummins série ISBe4, très connu en applications civiles.

http://teodolit2000.ru/d/120042/d/dvigatel-cummins-isde_1.jpg

 

 

 

 

 

Malgré ses presque 30 tonnes sur la balance le Mbombe pointe sur route à 100km/h, et ce sur une distance d'environ 700km.

 

Des réservoirs supplémentaires optionnels permettent d'allonger l'autonomie en fonction des besoins.

 

 

 

 

M06.jpg

 

 

 

 

Le constructeur garanti toutes ses performances de manière optimale jusqu'à une température extérieure de +55°C.

 

Son blindage le protège tous azimuts des tirs de grenades à fusil et des balles jusqu'au calibre de 7,62mm perforant, le vitrage est renforcé par des Slat-armor.

Les RPG-7 pullulent en Afrique... :sic:

Raison de plus pour apporter un soin tout particulier au vitrage ainsi qu'au blindage.

M12.jpg

 

 

 

 

 

 

Sur demande une protection modulaire peut être ajoutée, permettant au Mbombe de résister à des tirs jusqu'au calibre de 14,5mm perforant.

 

Côté franchissement il grimpe des pentes de 70%, franchit des dévers de 35%, un obstacle vertical de 0,50m et une tranchée ouverte de 2,30m.

 

 

 

 

Comme la majeure partie des productions Sud-Africaine le Mbombe est taillé pour la reconnaissance lointaine en ambiance aride.

M05.jpg

 

 

 

M01.jpg

 

 

 

Bien que dépourvu de capacités amphibies, il peut tout de même franchir une coupure humide de 0,90m de profondeur.

 

Les soldats pénètrent à bord grâce à une rampe arrière hydraulique, mais de grandes trappes de toit sont installées afin de faciliter les évacuations d'urgence.

 

 

 

M09.jpg

 

 

 

 

 

L'équipage (Chef d'engin, pilote et opérateur système d'armes) avait à sa disposition sur le véhicule de présentation une tourelle téléopérée dotée d'un canon-mitrailleur Russe 2A42 de 30mm déjà vu sur le BMP-2, d'une mitrailleuse coaxiale de 7,62mm de même origine ainsi que de 8 lance-grenades fumigènes.

 

 

 

D'autres combinaisons sont possible.

M07.jpg

 

 

 

 

Tout autre armement est disponible à la demande :

 

-Une ou plusieurs mitrailleuses de 12,7mm

-Canons de 20 ou de 30mm de diverses provenances (montés sur des tourelles du même ordre, habitées ou non ! :p )

-Systèmes antichars Sud Africain Denel Ingwee.

 

Une version chasseur de chars est disponible avec les missiles Ingwee nationaux.

M08.jpg

 

 

 

 

Un groupe de puissance auxiliaire, une protection NBC ou des détecteurs d'alerte-Laser sont proposés à la demande des clients.

 

Bien que ne bénéficiant pas du niveau de protection octroyé par un VBCI ou un GTK Boxer le Mbombe est un engin qui reste très intéressant dans le cas de reconnaissances à longue distance en ambiance hostile, où les équipages ont plus à craindre les IED enterrés qui détonnent à leur passage que les escadrons adverses de chars lourds qui ne laisseront aucune chance à un tel véhicule lors d'un affrontement.

 

Le Mbombe a déjà fait l'objet d'un grand intérêt de la part de nombreuses nations, l'Azerbaïdjan envisagerait même très sérieusement une production locale sous licence.

 

 

Le Mbombe a fait très forte impression lors du dernier salon de l'armement d'Abu-Dhabi. :oui:

M14.jpg

 

 

 

 

Vidéo officielle :

 

La version longue :

 

 

 

M02.jpg

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe reportage

 

pour l'engin...en plus, il est beau

 

Même très très beau! Mais je pense que ce n'est pas sa seule qualité...

Vous avez vu le tableau de bord! :love:

Et de grandes vitres! Pas un peu risqué ça? Seraient elles électriques pour permettre le tir :lol:

Merci Tonton, ça valait le coup d'attendre quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même très très beau! Mais je pense que ce n'est pas sa seule qualité...

Vous avez vu le tableau de bord! :love:

Et de grandes vitres! Pas un peu risqué ça? Seraient elles électriques pour permettre le tir :lol:

Merci Tonton, ça valait le coup d'attendre quelques jours.

 

 

 

J'avais lu il y à quelques année que le point faible n'était pas les vitres, en fait bien plus résistante que le blindage autour... C'est plus le poids des vitres le problème (ainsi que les protections lasers, les vitres doivent être traitées spécialement si c'est nécessaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Petite anecdote lue dans le iltalehit (quotidien finnois) plusieurs blindes et avions ont étés retrouvés dans un lac près de savonlina (me demandez pas lequel on est en plein dans la région des 1000lacs :D )

Découverte endeuillée lors du levage d'un blindé, un élingue a lâché tuant 2 personnes sur la barge

Si j'ai plus d'infos sur le type de blindés et surtout d'avion je vous les transmets

A savoir qu'il semble que ce soit assez courant de retrouver ce type d'engins dans les lacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote lue dans le iltalehit (quotidien finnois) plusieurs blindes et avions ont étés retrouvés dans un lac près de savonlina (me demandez pas lequel on est en plein dans la région des 1000lacs :D )

Découverte endeuillée lors du levage d'un blindé, un élingue a lâché tuant 2 personnes sur la barge

Si j'ai plus d'infos sur le type de blindés et surtout d'avion je vous les transmets

A savoir qu'il semble que ce soit assez courant de retrouver ce type d'engins dans les lacs.

 

restes certainement de la guerre russo-suomi, les lacs étaient gelées à l'époque (entre parenthèse, c'est là que les russes auront en face d'eux le meilleur

sniper de tout les temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...