sierra38 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 dans quel corps Car les sig n'ont jamais été en dotation réglementaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 .....ainsi que le Tigre et le Ferdinand(elefant).... Le Tigre, c'est plutôt à Leningrad. Le Ferdinand, oui, aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 J'ai rectifié à la page précédente............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 dans quel corps Car les sig n'ont jamais été en dotation réglementaire dans la Gendarmerie ils en sont doté jusqu'en 2022..... L'armée n'a pratiquement plus le Mac 50, ils ont en double dotation le beretta 92....lequel est ou fut chez les gendarmes.......compliqué tout ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 L'armée n'a pratiquement plus le Mac 50, ils ont en double dotation le beretta 92.... Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 J'ai rectifié à la page précédente............ Non mais c'est pas grave, on fait pas un concours de kekette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Non mais c'est pas grave, on fait pas un concours de kekette Surtout plus à ton âge :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Surtout plus à ton âge :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ça ... Armée..... c'est une réplique appelée chez nous Pamas G1(Pistolet automatique de la Manufacture de St Etienne..........) Non mais c'est pas grave, on fait pas un concours de kekette [:juluch:12] .................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 dans la Gendarmerie ils en sont doté jusqu'en 2022..... L'armée n'a pratiquement plus le Mac 50, ils ont en double dotation le beretta 92....lequel est ou fut chez les gendarmes.......compliqué tout ça!! Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ça ... Armée..... c'est une réplique appelée chez nous Pamas G1(Pistolet automatique de la Manufacture de St Etienne..........) [:juluch:12] .................... 1 / il parlait du Sig avant le Famas ... pour moi arme d'épaule Le Sig de la Gendarmerie, je l'ai essayé depuis belle lurette (y compris avant dans sa version civile ) 2 / Le G1 n'a fait qu'une très brêve apparition pour moi dans les corps .... car on a repris le Beretta sous licence française, mais bien sûr, il a fallut que nous y mettions notre grain de sel ... allègement de la culasse au mauvais endroit, ruptures à répétitions A moins qu'ils en aient sorti une nouvelle version, je suis hors circuit depuis 10 ans, même si je garde mes contacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lackerli Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 c'est pô pire qu'avec certaine version de kalash C'est très rare en état de tir Il l'avait payer chère, et a moitié en état, canon + culasse en bon état, le reste il a tout bricoler lui. Il avait aussi un k98, chose moins rare, et un autre c'est ramener avec un vieux mosin-nagad et un garand^^ Pour l'ak, ça tire bien, ça fait aussi un bon bruit de ferraille. De toute après les mousquetons, court et long, plus rien me fait peur au niveau tir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierleo Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 dans la Gendarmerie ils en sont doté jusqu'en 2022..... :alice-skyline:1 L'armée n'a pratiquement plus le Mac 50, ils ont en double dotation le beretta 92....lequel est ou fut chez les gendarmes.......compliqué tout ça!! :alej0x666:18 Le Beretta F 92 est entré en dotation en Gendarmerie et en Police vers 1990, je n'ai plus la date précise en tête, le G1 est le résultat d'une demande de modification faite par la Gendarmerie, que la Police n'a pas entériné, même si quelques séries y ont été utilisées. Il ne faut pas oublier qu'à partir des années 90, les charges de poudre dans les étuis ont été diminuées, les culasses ayant été allégées et, pour les services de Police et de Gendarmerie, le but n'était plus l'élimination pure et simple, mais plutot la neutralisation avec le moins de "bobo" possible. Donc une munition puissante ne s'imposait plus. Quoiqu'il en soit je reste un "afficionados" du MAC 50 (qui mord bien la main) et accessoirement du Colt 45 ou même du moins connu VIS polonais de Radom Sur ce plan, je rejoins Lackerli sur ce type d'armement, " c"est du brutal ", mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 De toute après les mousquetons, court et long, plus rien me fait peur au niveau tir essayes un 500 nitro-express Ou un 50 AE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Il ne faut pas oublier qu'à partir des années 90, les charges de poudre dans les étuis ont été diminuées, les culasses ayant été allégées et, pour les services de Police et de Gendarmerie, le but n'était plus l'élimination pure et simple, mais plutot la neutralisation avec le moins de "bobo" possible. Donc une munition puissante ne s'imposait plus. les stocks de munitions étant ce qu'elles sont ... ils n'ont pas bien digéré les munitions standards ... Déjà que parfois, les Mac 50 ..... (j'en ai cassé 2, rupture de culasse ) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vikingnormand Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Salut à tous... Bonne année avec un peu de retard.... Je vois que 2014 commence sur les chapeaux de roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Un petit peu d'humour en ce début d'année : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lackerli Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 essayes un 500 nitro-express Ou un 50 AE Même dans mon entourage de fou j'ai personne qu'a de 500NE, ni de 700 t-rex Le 50 ae: déjà tirer, c'est amusant, sans plus, je préfère mon .44 mag Clint Eastwood style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Tonton Jensen en pleine préparation d'un article http://www.overclockers.com.au/pic.php?pic=images/newspics/3jan14/7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck9595 Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 dans quel corps Car les sig n'ont jamais été en dotation réglementaire Si, la légion en a touchée, série 540 si j'ai bonne mémoire Même dans mon entourage de fou j'ai personne qu'a de 500NE, ni de 700 t-rex Le 50 ae: déjà tirer, c'est amusant, sans plus, je préfère mon .44 mag Clint Eastwood style Teste le SW 500 en 500mag, c'est très marrant. Mais l'utilité (enfin en France) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lackerli Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 C'est pas courant non plus, en plus depuis que dans mon stand habituel on peut plus tirer plus gros que .38 au 50m, y'a plus grand chose de truc fun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 déjà que la législation nous met des bâtons dans les roues, si c'est pour être emmerdé dans les clubs.................... Pourquoi rajouter des entraves supplémentaires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 C'est pas courant non plus, en plus depuis que dans mon stand habituel on peut plus tirer plus gros que .38 au 50m, y'a plus grand chose de truc fun. faut aller dans des stands de campagne ...... On peut même tester du micro-uzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lackerli Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 C'est le calibre, les installations n'étant plus prévue pour plus gros, vu qu'on était pas censé amener plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck9595 Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 faut aller dans des stands de campagne ...... On peut même tester du micro-uzi A paris aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 A paris aussi oui, mais là, c'est en live, c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 C'est le calibre, les installations n'étant plus prévue pour plus gros, vu qu'on était pas censé amener plus gros. C'est bien se que je disais plus haut.... Rajouter des entraves.... en plus de la législation. Autant tous tirer au 22 ou à l'air comprimé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lackerli Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 C'est bien se que je disais plus haut.... Rajouter des entraves.... en plus de la législation. Autant tous tirer au 22 ou à l'air comprimé.. Hihi, petit détails: Je suis en Suisse, et c'était un stand militaire, donc uniquement prévu pour les armes... militaires utilisées ou ayant été utilisées dans l'armée suisse, chose qu'un 44 n'est pas Note que si c'est une arme tirant la même chose que les armes militaires, ils laissent tirer, chose pas très réglementaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 je comprends mieux...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason bourne Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 dans la Gendarmerie ils en sont doté jusqu'en 2022..... L'armée n'a pratiquement plus le Mac 50, ils ont en double dotation le beretta 92....lequel est ou fut chez les gendarmes.......compliqué tout ça!! C'est pas pour enc.. les mouches mais le SP2022 est de la firme SIG ET Sauer, on a un peu tendance à l'oublier. Et on le retrouve à la PN, aux Douanes egalement et dans certaines unités de la pénitanciere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Vous connaissez l'EBR ETT? Trouvé sur le net............................ C'est une version Portugaise de transport de troupes spécialement conçu pour ce pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Ben vouais qu'on le connait. On l'a même touché à Saumur l'année dernière. 'Fallait venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hansi68730 Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonjour, ça fait plaisir de se retrouver. Je crois que c'est celui-ci qui était pas loin de la sortie du musée de Saumur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Ben vouais qu'on le connait. On l'a même touché à Saumur l'année dernière. 'Fallait venir... ben moi connaissais pas.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Moi non plus, et je ne pouvais pas venir à Saumur (à mon grand regret) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 dans quel corps Car les sig n'ont jamais été en dotation réglementaire en 84 nous avions les SIG 540 dans les armureries de l'unité( RPIMa) . Un collegue est parti fin 82 pour un mandat FINUL avec le SIG (1 Cie) alors que l'unité a touché le FAMAS durant 1981. Why j'en sais rien. Depart FINUL en 84 avec FAMAS comme 2 Cies pour le dernier séjour FMSB fin 83. Les chargeurs SIG etaitent tres solide car une ceinture en tole était present vers les levres du chargeur. Par contre le démontage, une merde pour enlever le levier d'armenent de la culasse. Un petit poussoir en plastoc a pousser pour tirer et extraire le levier d'armement et poursuivre le demontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés