Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Oui tu as raison ! :o

 

Je m'en suis aperçu hier et j'ai donné l'alerte.

 

Le problème est remonté mais à priori je suis le seul Topic à l'avoir, il faudra donc être un peu patient car la consigne que l'administration m'a donnée est "de ne toucher à rien", du moins pour l'instant.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

 

Il y a un aéroport avec une piste assez longue à Langeais ? :buzz:

 

:alh:7

 

 

Ou alors un port maritime adapté ;)

Toutefois si Zigomard possède le troisième modèle, c'est-à-dire la Renault

Caravelle des années 60 il a beaucoup de chance :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

et oui, la troisième version (il y a aussi une 4è) elle est de 64 et reprendra la route d'ici avril, en mai, on fera la loire et fin juin, alsace-lorraine

 

 

Je ne connais que trois versions;

la caravelle de Christophe Collomb

la caravelle de Sud-Aviation

la caravelle de Renault, modèle successeur de la Floride

Pour la dernière je ne vois pas en dehors d'une sorte de combi VW en production

actuelle. :non:

Ou alors il reste les Hôtels caravelle, mais là on est carrément HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Un super défilé d'engins, mais pas chez nous!

 

http://www.liveleak.com/ll_embed?f=5a539b00f8da

 

Leur drapeau ressemble au sens interdit!

 

sens interdit autrichien.gif

 

:cyp: Et là un vol pas très courant...

 

 

EBR en jpg.jpg

 

 

Je ne savais pas que les autrichiens avaient le droit de circuler sur la voie

publique avec des chenillés, parce-que en France il y a bien longtemps que je

n'ai pas vu ça, en dehors du 14-07 et encore avec l'autorisation du bout des

lêvres de la municipalité sise à l'Hôtel de Ville de Paris.

L'EBR cible volé a été évoqué sur la 1 ce soir, à mon avis, même des récupérateurs ne rentreront pas vraiment dans leurs frais, déplacer un engin de

levage et un engin porteur sur une distance X pour moins de 12 tonnes de métal,

j'ai un doute :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Le coupable serait Jensen que ça ne m'étonnerait pas ! :lol:

 

Je pense aussi.

Et un excellent tireur tel que Sierra lui a probablement ouvert la route pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A VENDRE

 

 

 

Panhard EBR 8X8

Complet et en état d'origine

Remise en route à prévoir suite à une longue immobilisation

Prix à débattre sur la base de 10 000€

Véhicule historique pour connaisseurs, idéal pour la chasse ou les week-ends à la campagne

Vendu sans carte grise :chut:

Contacter jensen qui transmettra. [:axelay:19]

 

 

 

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Jensen et Sierra, je n'ai toujours pas reçu le virement pour l'engin de levage, le plateau et la location des fusils.

 

Un simple oubli de votre part je pense :jap:

 

:o pour les fusils, j'ai ce qu'il faut, en revanche je peux te louer une balle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

A VENDRE

 

 

 

Panhard EBR 8X8

Complet et en état d'origine

Remise en route à prévoir suite à une longue immobilisation

Prix à débattre sur la base de 10 000€

Véhicule historique pour connaisseurs, idéal pour la chasse ou les week-ends à la campagne

Vendu sans carte grise :chut:

Contacter jensen qui transmettra. :axelay:19

 

 

 

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

 

Salut, se véicul pourré m´interessay pour un progeay, y a moyen de passé le CT avant la vente? sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:cyp: Et là un vol pas très courant...

 

EBR en jpg.jpg

 

 

L'EBR cible volé a été évoqué sur la 1 ce soir, à mon avis, même des récupérateurs ne rentreront pas vraiment dans leurs frais, déplacer un engin de

levage et un engin porteur sur une distance X pour moins de 12 tonnes de métal,

j'ai un doute :??:

 

Bah justement à ce propos, j'en ai discuté avec quelques camarades, mais les avis divergent (et c'est beaucoup :ange: ).

 

Alors selon vous, quelle piste est à privilégier ?

 

Certains pensent à un collectionneur, pour le restaurer ou le conserver tel quel.

D'autres m'ont assuré que les roumains s'intéressaient déjà aux vieux Shermann dont les soudures étaient faites "à l'argent", ainsi qu'aux vieilles plaques d’égouts contenant elles aussi de l'argent (ou cuivre je ne sais plus).

 

C'est facile de tout mettre sur le dos "des étrangers qui nous volent tout", mais ça reste une idée à ne peut-être pas négliger ... :bah:

 

Votre avis ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que cette ruine était là depuis plus de 30 ans.

Donc, l'autorité militaire n'a pas fait son devoir.

Ces gens, en fin de compte ont rendu service à la collectivité...

C'est pourquoi je dis merci à Tonton et toute son équipe.

 

PS: Le prochain, c'est où?

:fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Je ne sais pas si c'est du courage mais de la folie trés certainement, sauf si

c'est une opération montée de toute pièces, parce-que le pilote a tout de même beaucoup de temps et de visibilité sur la ligne droite pour éviter un

freinage d'urgence, ou alors il conduit les yeux fermés pour ne pas voir ça,

"c'est trop horrible" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Y'a quand même un type qui se retourne avant l'arrêt du char !! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:o coup préparé, bien évidemment ... avec un top donné pour le freinage, répété plusieurs fois ... vaut mieux ... d'ailleurs, il a freiné trop court, on voit que le pilote relâche pour arriver juste à raz arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Deux mecs même, qui se retournent :W

 

Et en effet, il ralentit un premier coup au dernier lampadaire ...

C'est des choses qui impressionnent beaucoup les civils comme les défilés de chars qui bousillent les routes ... n'est-ce pas Sierra ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mecs même, qui se retournent :W

 

Et en effet, il ralentit un premier coup au dernier lampadaire ...

C'est des choses qui impressionnent beaucoup les civils comme les défilés de chars qui bousillent les routes ... n'est-ce pas Sierra ? :siffle:

:o le mieux étant les manoeuvres en terrain libre nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

 

Avec un Maire qui fait passer une colonne d'Amx30, moi obligé de passer en crabottant ma jeep :ange: , avec les commissaires qui suivent et font le chèque ...

 

C'était le bon temps clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif (1988)

 

 

Fini toussa

 

Après, pour se faire peur, tu avais les séances de cac (combat anti-char, et non combat corps à corps :p ), avec le fait de se jeter devant un char, s'allonger sur le dos, coller une mine magnétique, et se relever après passage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Merci les copains du 501 de ne pas avoir mis coup de volant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o le mieux étant les manoeuvres en terrain libre nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

 

Avec un Maire qui fait passer une colonne d'Amx30, moi obligé de passer en crabottant ma jeep :ange: , avec les commissaires qui suivent et font le chèque ...

 

C'était le bon temps clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif (1988)

 

 

Fini toussa

 

Après, pour se faire peur, tu avais les séances de cac (combat anti-char, et non combat corps à corps :p ), avec le fait de se jeter devant un char, s'allonger sur le dos, coller une mine magnétique, et se relever après passage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Merci les copains du 501 de ne pas avoir mis coup de volant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Heureusement pour toi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik883zR

 

Bah justement à ce propos, j'en ai discuté avec quelques camarades, mais les avis divergent (et c'est beaucoup :ange: ).

 

Alors selon vous, quelle piste est à privilégier ?

 

Certains pensent à un collectionneur, pour le restaurer ou le conserver tel quel.

D'autres m'ont assuré que les roumains s'intéressaient déjà aux vieux Shermann dont les soudures étaient faites "à l'argent", ainsi qu'aux vieilles plaques d’égouts contenant elles aussi de l'argent (ou cuivre je ne sais plus).

 

C'est facile de tout mettre sur le dos "des étrangers qui nous volent tout", mais ça reste une idée à ne peut-être pas négliger ... :bah:

 

Votre avis ? :??:

 

 

 

A mon avis tonton est roumain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...