Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

pouah ,vintage la 25 !!! la meilleur des renault

 

 

:p

 

Belles photos, c'est sur Berry-au-Bac ( N 44 ) si mes souvenirs sont bons, je ne

suis pas repassé par là depuis au moins 30 ans :non:

 

C'est bien ça.

 

http://www.montjoye.net/batail [...] -des-dames

 

ça doit plus sucer qu'une péripatéticienne slovaque sur le retour :w:

 

Non, ça ne consomme pas tant que ça, sauf si 10 à 12L/100kms te font peur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Non, ça ne consomme pas tant que ça, sauf si 10 à 12L/100kms te font peur. :p

 

J'ai un TCT alors 10L c'est ce que je fais à 110 stabilisés pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 1/0tkz.jpg

 

Vu a RONCQ 59 dimanche dernier

belle replique en bois realise par des eleves d un college

 

Il s'agit d'une réplique du char Saint-Chamond, un blindé de la 1ère Guerre mondiale.

 

https://www.roncq.fr/votre-mai [...] romecanic-

 

D'autres photos que j'ai prises à cette occasion.

 

 

IMG_1405.jpg

 

 

IMG_1404.jpg

Il y avait également ce blindé là.

 

 

IMG_1587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

A 110 stabilisé, on doit être à 9 ou 10L également. :cyp:

 

Sans le doux feulement du V6 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

:p

 

C'est bien ça.

 

http://www.montjoye.net/batail [...] -des-dames

 

 

Non, ça ne consomme pas tant que ça, sauf si 10 à 12L/100kms te font peur. :p

 

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas trop de mérite étant né à Saint-Quentin et

ayant vécu en plusieurs fois dans ce département, bien que né de parents

"Chtimi" et non pas " Cheuteumis " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTOKAR TULPAR : Fort comme un Turc ! yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif

 

 

 

 

 

jensen-a18-tns0.png

 

 

 

 

 

 

t01.jpg

 

 

 

 

 

Si l'arrivée du MBT Altay était prévue de longue date la présentation en mai 2013 du transport de troupes chenillé Tulpar (Pégase) en à laissé plus d'un "sur le derrière"... :ddr:

 

Non que l'ancien Empire Ottoman soit considéré comme une nation d'arriérés inapte à la construction de véhicules (Renault y fabrique pas mal de ses "voitures Françaises" et Toyota la totalité de ses monospaces Verso) mais plutôt parce que le dernier engin blindé présenté n'a plus grand'chose à envier à la concurrence, à commencer par la référence actuelle en la matière dans cette catégorie : Le Puma d'outre-Rhin. :jap:

 

Ce chenillé a pour vocation de suivre la manoeuvre des Altay sur le champ de bataille afin de leur fournir l'appui-troupe nécessaire à la conservation du terrain acquis.

 

Il fallait donc pour ce faire disposer d'un engin puissant, performant et bien protégé, choses que ne pouvaient plus assurer les antiques M113 acquis à plus de 3000 exemplaires et de nos jours totalement dépassés...

 

Les ingénieurs de la Sublime Porte sont donc partis d'une feuille blanche et ont donné naissance à un engin capable de transporter 9 soldats équipés en plus de ses 3 hommes d'équipage (pilote à l'avant gauche, chef d'engin et radio-tireur en caisse).

 

Ce char mesure 7,23m de long, 3,44m de large et 2,68m de haut.

 

 

 

t02.jpg

 

 

 

Le poids de la version initiale est de 32 tonnes, mais son blindage composite très bien étudié (il encaisse sur 360° n'importe quel tir jusqu'au calibre de 14,5mm perforant et même des obus de 25mm sur l'arc avant) peut être renforcé à la demande, le poids du Tulpar pouvant alors tutoyer les... 45 tonnes !

 

Dans cette configuration sa protection devient maximum et pourrait le rendre invulnérable même aux obus de 105mm ou aux missiles antichars d'ancienne génération de type Milan, TOW ou Sagger.

La cuirasse en matériaux composites est conçue pour permettre aux techniciens d'y intervenir sur le terrain à l'échelon régimentaire sans avoir recours aux ateliers de maintenance lourde de l'arrière.

 

On accède à l'intérieur par une rampe arrière électrique secondé d'une porte battante interne.

 

 

L'accès arrière, un peu "engoncé" au milieu du blindage...

t11.jpg

 

 

 

 

t06.jpg

 

 

 

Pour permettre au Tulpar malgré son poids conséquent "de suivre la manoeuvre" sur le terrain on a eu recours au constructeur Suédois Scania pour la motorisation avec un V8 de type Di16 à double turbo développant 810cv à 2150Trs.

Le groupe motopropulseur est installé à l'avant droit.

 

 

Le V8 Scania Di16, connu et réputé tant sur la route qu'en application marine. :oui:

t12.jpg

 

 

Accouplé à une boite automatique Espagnole SAPA SG850 à 32 rapports le Tulpar est capable de passer de 0 à 32km/h en 6 secondes (en configuration "32 tonnes" s'entend...) et peut même pointer sur route à 70km/h.

 

Les occupants sont tous assis sur des sièges intégralement suspendus et dotés de harnais de sécurité, le plancher est capable de protéger l'équipage face à l'explosion d'un IED ou d'une mine contenant au moins 10kg d'explosifs !

 

 

Surprotégés, les occupants des blindés de dernière génération ont souvent à souffrir d'un manque de place en interne, le Tulpar ne fait pas exception à la règle et ce malgré une largeur de 3,44m...

t03.jpg

 

 

 

Le véhicule est intégralement protégé NBC et climatisé, l'autonomie moyenne ressort à environ 600km.

 

La suspension, classique à barres de torsion et amortisseurs hydrauliques sur chaque galet de roulement, permet au Tulpar de franchir un obstacle vertical de 0,80m et une tranchée ouverte de 2,60m de large.

 

 

 

t09.jpg

 

 

La mécanique ne reculera pas devant une pente de 60%, de même que le char ne versera pas sur un dévers de 40% !

 

Compte-tenu de son poids on oubliera les "qualités nautiques" puisque cet engin n'a aucune capacité amphibie (il passe tout de même une coupure humide de 1,20m de profondeur).

 

La tourelle Mizrak est téléopérée, garantissant une bonne protection en caisse à ses servants.

 

 

La tourelle est une réalisation locale.

t04.jpg

 

 

 

Elle dispose d'un canon de 30mm Oerlikon Mk30-2 à double alimentation (obus explosifs ou perforants) approvisionné à 208 coups et d'une mitrailleuse coaxiale de 7,62mm dotée de 500 projectiles.

L'armement est stabilisé et sa conduite de tir mise au point par la firme Aselsan permet le combat par n'importe quelle condition météo ou de luminosité.

8 lance-grenades fumigènes sont présents sur les flancs.

Il est possible de disposer du nouveau missile antichar local à double charge creuse en tandem Umtas à guidage Laser et longue portée (8km).

 

 

 

t13.jpg

 

 

 

C'est en fait toute une famille de blindés chenillés que la firme Otokar est en train de mettre au point, car en plus de la version de base IFV se profilent des versions :

 

-PC avancé

-Sanitaire

-Génie

-Observation et réglage d'artillerie

-Mortier

-Antichar

-Reconnaissance

-Contrôle aérien avancé

 

Livré d'origine avec un système automatique d'extinction d'incendie et d'une localisation GPS, le Tulpar peut aussi être équipé à la demande d'un APU (moteur auxiliaire), d'un système de protection actif face aux menaces antichars ou d'une capacité de combat en ambiance totalement numérisé (C4i).

En configuration "32 tonnes" il peut être embarqué dans un avion de type A400M Atlas dont la Turquie a commandée une dizaine d'exemplaires.

 

 

C'est toute une famille basée sur ce chassis qui devrait à terme voir le jour.

t05.jpg

 

 

 

Les besoins pour l'armée nationale font état d'au moins 400 engins livrables à partir de 2015 en plusieurs versions.

 

 

Commercialement parlant, les productions Turques sont en train de faire figure d'épouvantails dans le monde des blindés : Modernes, performantes et peu onéreuses bien des pays sont en train de les regarder avec bienveillance...

t08.jpg

 

 

 

t10.jpg

 

 

 

Certes moins sophistiqué qu'un Puma (en particulier au niveau de la suspension classique et non hydropneumatique et d'un moteur certes moins puissant mais aussi moins sophistiqué) la Tulpar est proposé en version IFV de base au prix de 1 200 000$, c'est tout simplement 6 fois moins cher que son concurrent Germanique ! :eek:

 

L'Azerbaïdjan a déjà officiellement fait connaître tout son intérêt pour cet engin moderne et financièrement abordable, je pense que cette nation ne restera par la seule dans ce cas d'autant que le Puma souffre d'une fiabilité douteuse, et ce en sus d'un prix de vente complètement délirant... :roll:

 

 

On se quitte en images :

 

 

 

 

t07.jpg

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série Tulpar:

Je cite :

 

Commercialement parlant, les productions Turques sont en train de faire figure d'épouvantails dans le monde des blindés : Modernes, performantes et peu onéreuses bien des pays sont en train de les regarder avec bienveillance...

…Certes moins sophistiqué qu'un Puma (en particulier au niveau de la suspension classique et non hydropneumatique et d'un moteur certes moins puissant mais aussi moins sophistiqué) la Tulpar est proposé en version IFV de base au prix de 1 200 000$, c'est tout simplement 6 fois moins cher que son concurrent Germanique !

 

Et n'ajoute rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel engin, il y a pas à dire. [:capoeiralex:4]

Performant et pas cher....je pense qu'il se vendra facilement.

Plus facilement que les productions occidentales hors de prix. juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

 

A quant une politique réaliste chez nous pour la production d'engins similaires?

 

Merci Tonton pour cette présentation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Le matos a des prix astronomiques ça se perd

 

La Turquie,et la Russie sont bon pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos a des prix astronomiques ça se perd

 

La Turquie,et la Russie sont bon pour le futur.

 

 

 

Il faudrait voire en situation de combat... Avant de dire que tel ou tel vaut 6 ou 7x son prix par rapport à l'autre. Et perdre un équipage entraîné ça se remplace difficilement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

C'est du matériel militaire pas des pates , c'est toujours du moins quasiment de qualité.....

 

et pour les conflits asymétriques d'aujourd'hui dépenser des sommes folle pour les véhicules terrestres ca n'a aucun sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faudrait voire en situation de combat... Avant de dire que tel ou tel vaut 6 ou 7x son prix par rapport à l'autre. Et perdre un équipage entraîné ça se remplace difficilement :bah:

C'est vrais.........

 

Il faut le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Si ! :o

 

7 400 000€ le Puma, ça fait cher la peau du minou... :ddr:

 

 

Oui mais,

comme le dit trés bien Terisonen il faut voir en situation réelle, on aligne un

nombre important d'engins et on ne s'occupe pas des pertes ou on utilise des

matériels plus sophistiqués qui préservent autant que possible la vie des personnels, un peu comme j'ai pu lire à droite ou à gauche, les tankistes russes

en 43/45 qui préféraient tout de même les Sherman au T 34 contrairement à ce

que voulait faire penser la propagande du " petit père du peuple " d'ailleurs .

 

Maintenant si on s'occupe plus de la revente du matériel à des nations ayant de

faibles moyens, c'est un autre problême .

Cela dit, cet engin parait prendre soin de ces occupants.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais,

comme le dit trés bien Terisonen il faut voir en situation réelle, on aligne un

nombre important d'engins et on ne s'occupe pas des pertes ou on utilise des

matériels plus sophistiqués qui préservent autant que possible la vie des personnels, un peu comme j'ai pu lire à droite ou à gauche, les tankistes russes

en 43/45 qui préféraient tout de même les Sherman au T 34 contrairement à ce

que voulait faire penser la propagande du " petit père du peuple " d'ailleurs .

 

Maintenant si on s'occupe plus de la revente du matériel à des nations ayant de

faibles moyens, c'est un autre problême .

Cela dit, cet engin parait prendre soin de ces occupants.

 

:jap:

 

 

C'est exact,je vais retrouver un témoignage de tankiste soviétique à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des questions de robustesse ou plus simplement d'ergonomie la préférence T34/Sherman ?

 

 

 

Confort, fiabilité, ergonomie. Un exemple tout bête, les chenilles du Sherman avait une durabilité de 5000km pour 2500km sur un T34. De même que les chenilles tout acier du T34 faisait un bruit d'enfer, alors que les chenilles avec patins caoutchouc du Sherman était beaucoup plus discrète, ce qui à une certaine importance quand à la détection précoce de l'approche d'un blindé. Autre détail, le Sherman avait un générateur auxiliaire qui permettait de recharger les batteries sans avoir à démarrer le moteur principal comme sur le T34. Le tankiste interviewé préférait largement le Sherman, entre autre aussi pour les vrais sièges à la disposition de l'équipage contre des morceau de tôle sur le T34...

 

Je vous traduit ça et je le met en ligne. Pas tout de suite, parce que il y a beaucoup à faire.

 

L'article est tiré d'un site qui n'existe plus (j'ai eu la chance de le trouver par hasard, avant qu'il ne soit hors-ligne il y quelque années). A ma connaissance, c'est entièrement inédit en France. Le site était Russian Military Zone (Vif.2.ru de mémoire).

 

Si les photos ou le texte traduit enfreint un quelconque copyright, je l'effacerai bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Une question un peu HS Terisonen, tu traduis le russe ?

Parce-que pour moi le site vif2.ru est tout en cyrillique et ça moi pas connaître :non:

Pour les Sherman, j'aurais du ajouter qu'en rêgle générale les russes appréciaient plus le matériel américain comme les jeeps ou les GMC/Studebaker, que leur production locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' j'ai un traducteur automatique avec Google, ça aide bien quand je tombe sur un site en Ukrainien ou en Farsi. :ddr:

 

Et si la traduction est parfois un peu foireuse on arrive sans problèmes à en tirer la substance générale. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question un peu HS Terisonen, tu traduis le russe ?

Parce-que pour moi le site vif2.ru est tout en cyrillique et ça moi pas connaître :non:

Pour les Sherman, j'aurais du ajouter qu'en rêgle générale les russes appréciaient plus le matériel américain comme les jeeps ou les GMC/Studebaker, que leur production locale.

 

 

 

Non je ne traduis pas le Russe, mais le site original était en anglais, et ça je sais le traduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

A Jensen et Terisonen, pas de problême j'aurais du réfléchir un peu plus avant,

Hansi a eu la gentillesse de me faire parvenir le lien avec Google traducteur,

chose à laquelle je n'avais absolument pas pensé.

Bon, mais comme Jensen, je suis un peu sceptique sur certaines traductions,

même en anglais que j'arrive à comprendre tant bien que mal (plutot mal que

bien d'ailleurs ) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Jensen et Terisonen, pas de problême j'aurais du réfléchir un peu plus avant,

Hansi a eu la gentillesse de me faire parvenir le lien avec Google traducteur,

chose à laquelle je n'avais absolument pas pensé.

Bon, mais comme Jensen, je suis un peu sceptique sur certaines traductions,

même en anglais que j'arrive à comprendre tant bien que mal (plutot mal que

bien d'ailleurs ) :pfff:

 

 

il faut beaucoup de patience surtout avec le cyrillique mais parfois l'anglais ou l'allemand est difficile aussi et cela vient de l'outil de traduction

 

mais je te rassure, avec le temps, on va de plus en plus vite pour combler les trous de traduction, ça en devient même un jeu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wit375IU

oui il est bien sur le papier le blindé Turc et pas chere certe......... des "rookie" de la construction de blindé voila tout .le made in germany reste et sera tjrs la reference " Le prix s'oublie, la qualité reste " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est bien sur le papier le blindé Turc et pas chere certe......... des "rookie" de la construction de blindé voila tout .le made in germany reste et sera tjrs la reference " Le prix s'oublie, la qualité reste " .

 

 

 

Euh, le matériel de l'URSS avait quand même une sacré avance... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...