Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Avis sur la Corse


Invité §ber348tb
 Partager

Messages recommandés

Invité §sia511yX

Salut berry20,

 

Je suis désolé d'apprendre que ton séjour chez nous n'a pas été une réussite pour toi, j'espère néanmoins que ça n'a pas été non plus un fiasco total.

Évidemment, on ne peut pas plaire à tout le monde, il est vrai que nous recevons des visiteurs qui se calquent de suite aux traits de caractère insulaire, d'autres n'y arrivent pas, il n'y a pas d'offense, c'est comme ça... et il n'y a pas à juger, d'un point de vue comme de l'autre.

 

J'ai personnellement la chance d'avoir pu visiter beaucoup de régions et pays, certains que j'ai adoré, d'autres pas du tout, mais jamais je ne me permettrais de porter un jugement sur un lieu public, en étant à la limite de l'insulte de dire qu'un pays serait mieux sans ses habitants. Je rajouterais que quand on va à la rencontre d'un peuple quel qu'il soit, ville, région, pays, c'est au visiteur de se mettre à l'écoute de ses hôtes et non le contraire. Tu peux bien sûr avoir rencontré des abrutis, le quota est respecté ici autant qu'ailleurs....

 

Évitons donc le généralités, il y a du bon et du mauvais partout. Quand au racisme, je le pratique aussi, mais plus que le "teint" d'un faciès, c'est plutôt la connerie cachée derrière qui m'interpelle.

 

Je te souhaite de bonnes prochaines vacances ici ou ailleurs, mais ou que tu ailles essayes d'aller plus en avant vers les gens sans réfléchir avec ton porte monnaie, tout ne s'achète pas. ;)

 

 

 

Malheureusement ce genre de raisonnement est courant pour certains, j'habite sur un département en bord de Méditerranée, certains touristes croient que sous prétexte qu'ils amènent leur blé, tout leur est permis, et que les locaux doivent être à leurs pieds. 1999847208_ferrariworld.gif.eb9fa9c11cbcfad8951fd8cca0914897.gif

 

Mais lorsque l'on se comporte de manière normale avec eux, qu'ils sont traités comme n'importe qui, certains s'insurgent et traitent les locaux de rustres etc ... Un touriste n'a pas plus de droits que quelqu'un d'autre, lorsque je pars en vacance je ne me sens aucunement supérieur aux autres, et j'ai jamais eu le moindre soucis où que j'aille ... Le pire sont ceux qui visitent l'arrière pays, ils sont stupéfaits quand ils savent qu'ici aussi, on a Internet par exemple akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Mais bon, c'est une minorité et il vaut mieux en rire qu'autre chose ...

 

 

ayant des attaches "là bas" et sur le continent je ne peux qu'approuver vos posts ...

le probleme est certainement du à l'affluence chez nous:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Allez, soyons magnanimes, cari fratelli, je pense que nous pouvons clore ce débat qui n'en est d'ailleurs pas un, vu que la "victime" a disparu après s'être inscrit sur FA et posté ce seul et unique message... :jap:

 

A toutes fins utiles, je lui communique ce petit guide, qui devrait être placé sur la table de chevet de tout aspirant touriste avant le départ pour chez nous. :D

 

Avec un peu d'humour et beaucoup de compassion. ;)

 

neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

 

 

 

 

MANUEL DE SURVIE A L’USAGE DU TOURISTE EN CORSE

  • N’oubliez jamais que vous n’êtes pas chez vous.
     
  • Cessez de mettre des chaussettes dans vos sandales.
     
  • D’ailleurs ne mettez pas de sandales.
     
  • Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois à vous maintenir en vie.
     
  • Ne faites jamais d’addition séparée au restaurant, arrangez-vous dehors.
     
  • Ne dites pas "A Paris c’est moins cher !".
     
  • Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser.
     
  • Qu’elle soit 2A ou 2B, une voiture de location reste une voiture de location.
     
  • Arrêtez de dire "Oh ! comme c’est beau", on le sait.
     
  • Ne vous ridiculisez pas en parlant de politique.
     
  • Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne.
     
  • Nos pizzas sont servies individuellement. Une pizza pour cinq ne nourrit pas son homme.
     
  • Napoléon est votre empereur, pas le notre.
     
  • Nos routes ne sont pas dangereuses, c’est vous qui ne savez pas conduire.
     
  • Ne faites pas de deltaplane la nuit du jour de l’an ou de Noël.
     
  • Nous ne sommes pas champions du monde (ni d’Europe).
     
  • Ici, le Klaxon n’est la que pour dire bonjour, vous ne connaissez personne : ne klaxonnez pas .
     
  • Vous n’avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé.
     
  • Sachez qu’un corse n’est jamais seul.
     
  • Ne branchez pas les ajacciennes, même nous on n’y arrive pas.
     
  • Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l’alcool, vous avez déjà perdu.
     
  • Canal Historique et Canal Habituel ne sont pas des chaînes câblées.
     
  • Brocciu n’est pas un village.
     
  • Ce n’est pas parce que votre arrière grand oncle a quitté son village il y a 50 ans que vous êtes corse, et que vous êtes mon cousin.
     
  • La monnaie est l'euro et pas le franc CF A.
     
  • La Corse est dans l’hémisphère Nord.
     
  • On tue peut être les préfets, mais pas les touristes... ou alors vous serez le premier !
     
  • La voiture immatriculée 92 qui vous a doublé en trombe pendant que vous photographiiez un cochon n’est pas de vos compatriotes, c’est un Corse exilé qui monte au village pour les vacances.
     
  • Mais si ça passe ! Mais oui même avec votre caravane ! Mais oui même dans la Restonica. Et puis si ça passe pas, jetez votre caravane dans le ravin et continuez à vélo, vous irez plus vite.
     
  • Ne plantez pas votre tente n’importe où, il y a des campings faits pour ça ! Et ce n’est pas un terrain vague c’est mon champ.
     
  • Non désolé, il n’y a pas de Mammouth ni de centre Leclerc à Vizzavona. Et ça ne se prononce pas Visa Vona !
     
  • De station essence non plus, mais si vous descendez un peu vous trouverez la station la plus chère d’Europe, mais elle est fermée.
     
  • Sur la route il y a des cochons, des chèvres, des brebis, des chevaux, des autres touristes, des vaches, des ânes, des mulets, alors que si vous prenez le train vous en verrez aussi. Mauvais exemple !
     
  • Le train est surnommé T.G.V., ou Train à Grandes Vibrations, et ne dites pas qu’il est lent, les locomotives sont neuves !
     
  • Le bâtiment sinistré que vous voyez là a sauté. Celui-là n’a jamais été fini car commencé sans permis de construire, et pour une fois ça c’est vu ! Cette paillote a été détruite par le Génie sur ordre de la préfecture. Celle-ci a été incendiée par les gendarmes également sur ordre de la préfecture.
     
  • Avant exposition au soleil, en mer ou en montagne, mettez l’écran total force 847 !
     
  • Apres exposition de la Biafine pour traiter les brûlures légères, ou alors un Sauternes, c’est ce qui accompagne le mieux le homard à la nage.
     
  • En été pour les insulaires, il y a les concours de boules, de belote, les tournois de beach-volley, etc. Pour les touristes il y a l’élection du meilleur pumataghju. Un conseil pour gagner, restez naturels et ne forcez pas, ça se voit.
     
  • Ici on vous appelle "les gaulois ".
     
  • Vous n’êtes pas nos ancêtres.
     
  • Enfin, n’oubliez pas qu’on est partout chez nous, surtout chez vous

 

nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sympa ce guide. Remarquez, on peut remplacer "corse" par "ressortissants de minorités visibles", ca marche aussi :buzz:

 

C'est le sud qui fait ca on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tellement vrai... :D

 

 

Sauf ca :

 

Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l’alcool, vous avez déjà perdu.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Alors sur le bord de mer peut être, dans les terres... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Allez, soyons magnanimes, cari fratelli, je pense que nous pouvons clore ce débat qui n'en est d'ailleurs pas un, vu que la "victime" a disparu après s'être inscrit sur FA et posté ce seul et unique message... :jap:

 

A toutes fins utiles, je lui communique ce petit guide, qui devrait être placé sur la table de chevet de tout aspirant touriste avant le départ pour chez nous. :D

 

Avec un peu d'humour et beaucoup de compassion. ;)

 

neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

 

 

 

 

MANUEL DE SURVIE A L’USAGE DU TOURISTE EN CORSE

  • N’oubliez jamais que vous n’êtes pas chez vous.
     
  • Cessez de mettre des chaussettes dans vos sandales.
     
  • D’ailleurs ne mettez pas de sandales.
     
  • Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois à vous maintenir en vie.
     
  • Ne faites jamais d’addition séparée au restaurant, arrangez-vous dehors.
     
  • Ne dites pas "A Paris c’est moins cher !".
     
  • Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser.
     
  • Qu’elle soit 2A ou 2B, une voiture de location reste une voiture de location.
     
  • Arrêtez de dire "Oh ! comme c’est beau", on le sait.
     
  • Ne vous ridiculisez pas en parlant de politique.
     
  • Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne.
     
  • Nos pizzas sont servies individuellement. Une pizza pour cinq ne nourrit pas son homme.
     
  • Napoléon est votre empereur, pas le notre.
     
  • Nos routes ne sont pas dangereuses, c’est vous qui ne savez pas conduire.
     
  • Ne faites pas de deltaplane la nuit du jour de l’an ou de Noël.
     
  • Nous ne sommes pas champions du monde (ni d’Europe).
     
  • Ici, le Klaxon n’est la que pour dire bonjour, vous ne connaissez personne : ne klaxonnez pas .
     
  • Vous n’avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé.
     
  • Sachez qu’un corse n’est jamais seul.
     
  • Ne branchez pas les ajacciennes, même nous on n’y arrive pas.
     
  • Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l’alcool, vous avez déjà perdu.
     
  • Canal Historique et Canal Habituel ne sont pas des chaînes câblées.
     
  • Brocciu n’est pas un village.
     
  • Ce n’est pas parce que votre arrière grand oncle a quitté son village il y a 50 ans que vous êtes corse, et que vous êtes mon cousin.
     
  • La monnaie est l'euro et pas le franc CF A.
     
  • La Corse est dans l’hémisphère Nord.
     
  • On tue peut être les préfets, mais pas les touristes... ou alors vous serez le premier !
     
  • La voiture immatriculée 92 qui vous a doublé en trombe pendant que vous photographiiez un cochon n’est pas de vos compatriotes, c’est un Corse exilé qui monte au village pour les vacances.
     
  • Mais si ça passe ! Mais oui même avec votre caravane ! Mais oui même dans la Restonica. Et puis si ça passe pas, jetez votre caravane dans le ravin et continuez à vélo, vous irez plus vite.
     
  • Ne plantez pas votre tente n’importe où, il y a des campings faits pour ça ! Et ce n’est pas un terrain vague c’est mon champ.
     
  • Non désolé, il n’y a pas de Mammouth ni de centre Leclerc à Vizzavona. Et ça ne se prononce pas Visa Vona !
     
  • De station essence non plus, mais si vous descendez un peu vous trouverez la station la plus chère d’Europe, mais elle est fermée.
     
  • Sur la route il y a des cochons, des chèvres, des brebis, des chevaux, des autres touristes, des vaches, des ânes, des mulets, alors que si vous prenez le train vous en verrez aussi. Mauvais exemple !
     
  • Le train est surnommé T.G.V., ou Train à Grandes Vibrations, et ne dites pas qu’il est lent, les locomotives sont neuves !
     
  • Le bâtiment sinistré que vous voyez là a sauté. Celui-là n’a jamais été fini car commencé sans permis de construire, et pour une fois ça c’est vu ! Cette paillote a été détruite par le Génie sur ordre de la préfecture. Celle-ci a été incendiée par les gendarmes également sur ordre de la préfecture.
     
  • Avant exposition au soleil, en mer ou en montagne, mettez l’écran total force 847 !
     
  • Apres exposition de la Biafine pour traiter les brûlures légères, ou alors un Sauternes, c’est ce qui accompagne le mieux le homard à la nage.
     
  • En été pour les insulaires, il y a les concours de boules, de belote, les tournois de beach-volley, etc. Pour les touristes il y a l’élection du meilleur pumataghju. Un conseil pour gagner, restez naturels et ne forcez pas, ça se voit.
     
  • Ici on vous appelle "les gaulois ".
     
  • Vous n’êtes pas nos ancêtres.
     
  • Enfin, n’oubliez pas qu’on est partout chez nous, surtout chez vous

 

nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

grazia :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

c'est hélas le lot de bien des films tirés de BD...

 

Petite exception avec "Dark Night" et "Watchmen", mais on s'en fout ils savent pas ce qu'est le brocciu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

En tous cas, de mon côté, je suis impatient de reprendre le bateau :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf ca :

 

Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l’alcool, vous avez déjà perdu.

 

:W

 

 

 

Aaaahhhh , la Pietra :rs: !..

 

 

Chuis jamais allé en Corse , peut etre un jour :o ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Spour les touristes la Pietra (et le salon de l'agriculture) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Je ne vous conseille pas de défiez Paulo_les_gaz sur l'alccol, il va vous mettre minable, jamais vu un mec enquiller comme du pti lait des bouteilles d'eau de vie :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je ne vous conseille pas de défiez Paulo_les_gaz sur l'alccol, il va vous mettre minable, jamais vu un mec enquiller comme du pti lait des bouteilles d'eau de vie :beuh:

 

 

 

:beuh: Un garçon de bonne famille comme lui :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Spour les touristes la Pietra (et le salon de l'agriculture) :o

 

 

Les corses au comptoir, ils boivent de la bière belge, comme tous les beaufs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Un Corse ne boit pas : il s"hydrate. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

 

 

Quant à moi, je ne bois jamais de bière Corse....comme je ne mange jamais de figatelli Belge...A chacun sa spécialité et les traditions seront bien gardées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

:o Un Corse ne boit pas : il s"hydrate. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

c'est ce que fais Paulo_les_gaz, et comme l'alcool déshydrate, ben il n'arrete pas de boire et de boire et encore et encore :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

c'est ce que fais Paulo_les_gaz, et comme l'alcool déshydrate, ben il n'arrete pas de boire et de boire et encore et encore :beuh:

 

Nan mais là où il vit il est obligé, c'est de l'antigel, stobligatoire au kebek'riss tabernac' ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Nan mais là où il vit il est obligé, c'est de l'antigel, stobligatoire au kebek'riss tabernac' ! :o

 

ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je ne vous conseille pas de défiez Paulo_les_gaz sur l'alccol, il va vous mettre minable, jamais vu un mec enquiller comme du pti lait des bouteilles d'eau de vie :beuh:

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

En passant, je cherche un camping sympa entre Bonifacio et Ajaccio... :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Un camping autour de Propriano, quoi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Moi je vous donnerez mon ressenti fin septembre vu que je vais 10jours à Calvi au début de ce même mois :D

 

 

tu pars en camping ? :o

 

t'as un M3 ? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...