Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Avis sur la Corse


Invité §ber348tb
 Partager

Messages recommandés

Après c est chacun ses goûts il y a des gens qui préfèrent la mer et d autres la montagne ! L avantage en Corse c est qu on peut faire les deux !! denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

On peut même aller skier et se prendre une tempête de neige le matin, et aller se prendre un verre en terrasse sur le port d'Ajaccio l'apm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pat087fE

C est pour ça que c est une île fantastique on peut y faire beaucoup de choses !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

C'est pas la question.

 

La plage j'y vais entre 8 et 10/11h quand je ne plonge pas, et c'est très bien comme ça.

 

Le coin d'Aleria nous avons tenté il y a quelques années, effectivement les locations sont très peu chères, mais nous préférons le grand sud. Prendre la bagnole et rouler entre 30 minutes et 1h pour faire le moindre truc sympa, c'est pas ma conception des vacances ;)

 

 

Bah à part passer son temps à la plage et louer une maison au bord de l'eau, tu prends un peu la bagnole pour tout en Corse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en Corse, c'est pas terrible :

 

- beaux paysages mais pas le temps de profiter, tu as toujours un colle au cul qui vient te rappeler que les distances de sécurité, c'est un truc de touriste qui n'a pas cours en Corse.

 

- trop peu de lignes droites et ça mets des plombes pour se déplacer.

 

- faut faire gaffe car c'est pas les pailotes qui manquent et ils sont dangereux voir inconscients.

 

- faut faire gaffe aux pierres, aux cochons, aux défauts de la route, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Tout dépend ce qu on recherche comme vacances ! Et même ailleurs en général quand on est dans un endroit bien souvent pour aller visiter plus loin il faut la voiture !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Rouler en Corse, c'est pas terrible :

 

- beaux paysages mais pas le temps de profiter, tu as toujours un colle au cul qui vient te rappeler que les distances de sécurité, c'est un truc de touriste qui n'a pas cours en Corse.

 

- trop peu de lignes droites et ça mets des plombes pour se déplacer.

 

- faut faire gaffe car c'est pas les pailotes qui manquent et ils sont dangereux voir inconscients.

 

- faut faire gaffe aux pierres, aux cochons, aux défauts de la route, ...

 

 

C'est une région de montagne avec des routes de montagne... pour le reste, c'est très très très très (très) exagéré à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premières fois ou je suis venu en Corse, a moto, j'ai fait le tour de l'ile dans un sens une année en juin et l'autre la suivante en septembre.

 

Chaque jour ou je roulais pour faire le tour de cette ile, je voyais au moins une fois un comportement inconscient :

 

- dépassement dans un virage sans visibilité

 

- dépassement dangereux.

 

- vitesse totalement excessive

 

- 0 prudence. Il y a des routes ou 2 voitures ne peuvent pas passer en même temps. Ça oblige a rouler prudemment dans un virage ... mais pas chez tout le monde en Corse.

 

Les colles au cul, c'est tous les jours. Les pailotes prennent l'aspiration pour dépasser :ange:

 

Si la Corse est très accidentogène comme coin, c'est pas par hasard. J'en ai parlé a un hôtelier corse. Réponse "ce sont les touristes, ils ne savent pas conduire" afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Une fois, j'ai vu un mec qui se faisait klaxonner sortir une hachette pour l'exhiber. Ça devait être aussi un touriste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

C est une île et des routes de montagne en général sont sinueuses et dangereuses ce n est pas spécifique à la Corse après leur comportement c est différend !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé dans les Pyrénées et dans les Alpes, la Corse est au dessus de tout. J'y ai vu des comportements jamais vu ailleurs, et pas que sur la route d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je roule en corse et sur le continent depuis 20 ans.

 

Si effectivement, on voyait des différences il y a 15 ans, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui et depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en corse et sur le continent depuis 20 ans.

 

Si effectivement, on voyait des différences il y a 15 ans, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui et depuis longtemps...

 

C'est devenu tellement banal pour toi que tu n'y prêtes plus attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'est devenu tellement banal pour toi que tu n'y prêtes plus attention ;)

 

 

 

Non, pas du tout, c'est juste que ça ne reflète pas du tout ce que je vois.

 

Les clichés ont la vie dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Comme je dis depuis le début il faut y vivre pour parler! C est sur l été les Corses sont envahis par les touristes et pour circuler c est une vraie galère alors il est certain qu ils réagissent souvent nerveusement ! Quand on met une heure pour faire 20 kms au lieu de 15mn ça énerve un peu ! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un peu de ça effectivement. Et puis quand tu connais bien la route tu passes souvent plus vite que les touristes, qui doivent te prendre pour un dingue.

 

Bon, ça n'empêche pas certaines personnes de rouler comme dans des spéciales, souvent tu les repères à leurs voitures de guignols. C'est probablement comme ça dans tous les coins montagneux j'imagine...

 

Le problème c'est que ça manque de cricuits pour qu'ils aillent se défouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Il y a pourtant des rallyes en Corse mais c est leur manière de rouler toujours à fond ! C est malheureux car il y a beaucoup de morts sur les routes et en particulier des jeunes c est affolant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic102sl

Les corse sont pratiquement tous raciste à par une certaine minorité il profite des aide de la France rsa pôle emploi apl ect ect quand un français vien en touriste il doit consommer et limite ce faire tout petit c’et une honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...