Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic des photos HDR et/ou un peu bidouillées


klitor
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hier, petit tour à la fête foraine. Bonne occasion pour tester l'HDR de nuit (et sans trépied s'il vous plait)

 

101368496_rouezz.jpg.609aab55eae83d3d342885ad39c12499.jpg

 

Bon... elle est loin d'être parfaite mais j'ai d'autres photos, j'essaierai de faire mieux. Là ça me plait déjà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ça me parait bien équilibré :oui:

 

Tu peux poster celle en exposition "neutre" pour que l'on puisse comparer l'effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ok, on voit bien l'intérêt sur le débouchage des parties sombres sous les nacelles :bien:

 

Par contre j'aurais gardé la partie lumineuse du support de la roue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Oups ! :D

Quand j'ai posté j'étais sur l'écran du boulot et j'avais pas vu, mais en fait le ciel est assez horrible sur ta version HDR ! :beuh:

 

On voit des gros hexagones qui forment un damier un peu comme de la cire d'abeille :W J'ai l'impression que c'est une sorte de lens-flare car ça ressemble aux lamelles du diaphragme, j'avais encore jamais vu ça sur une photo de nuit :voyons:

 

Définitivement je préfère la version "neutre" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça les écrans, c'est l'horreur pour les retouches photos. Un truc que tu trouves sympa chez toi, chez un ami, tu te rends compte que c'est affreux. :ddr: Dernièrement, je me suis retrouvé devant un PC avec un moniteur bien trop clair pour mes photos. Comment que ça rendait pas bien du tout ce que je faisais. zig-zag.gif.b20fe1b65d064dc2ef4c3f5a1000b6e9.gif:lol::ddr:

 

Bon sinon, a y est la voici refaite. :)

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/1008271051571116656644945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ah ça les écrans, c'est l'horreur pour les retouches photos. Un truc que tu trouves sympa chez toi, chez un ami, tu te rends compte que c'est affreux. :ddr: Dernièrement, je me suis retrouvé devant un PC avec un moniteur bien trop clair pour mes photos. Comment que ça rendait pas bien du tout ce que je faisais. zig-zag.gif.b20fe1b65d064dc2ef4c3f5a1000b6e9.gif:lol::ddr:

 

Tu devrais peut-être calibrer ton écran, ne serait-ce qu'avec des mires toutes simples (couleurs et contraste) :oui:

Après si ça rend moins bien chez d'autres personnes, tu pourras dire que c'est leur écran qu'est mal réglé :p

 

T'as déjà fait imprimer tes photos par un labo sur Internet ? (style photoweb ?)

Dans ce cas si tu vois une grosse différence entre l'impression et ton écran, c'est ton écran qui est à mieux calibrer :oui:

 

 

C'est bien mieux, mais y a quand même un sacré "halo" tout autour des parties lumineuses de l'image. Ca fait un style certain, mais je sais pas si c'était voulu à la base, je dirais que non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être calibrer ton écran, ne serait-ce qu'avec des mires toutes simples (couleurs et contraste) :oui:

Après si ça rend moins bien chez d'autres personnes, tu pourras dire que c'est leur écran qu'est mal réglé :p

 

En cherchant un peu j'ai trouvé ce site pour calibrer son écran http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm je le ferai ce soir. :) Sinon ouais c'est clair qu'il faudrait que je leur dise... mais bon. :p

T'as déjà fait imprimer tes photos par un labo sur Internet ? (style photoweb ?)

Dans ce cas si tu vois une grosse différence entre l'impression et ton écran, c'est ton écran qui est à mieux calibrer :oui:

 

Jamais fait imprimer via le web... et c'est très rare que j'imprime ce que je prend en photo.

C'est bien mieux, mais y a quand même un sacré "halo" tout autour des parties lumineuses de l'image. Ca fait un style certain, mais je sais pas si c'était voulu à la base, je dirais que non :p

 

Bien sur que non mais à mon avis, je n'arriverai pas à le virer complètement où alors je perdrai pas mal d'effets je pense. :L Pour moi (et mon vieux moniteur CRT) cet halo ne me dérange pas. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

http://img837.imageshack.us/img837/8585/img1079l.jpg

 

 

http://img842.imageshack.us/img842/6703/img1080u.jpg

 

voici mes fausses hdr mais j'arrive pas a me décider entre la bleu et la noir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak257qd

rha la vache, comme ça pique les yeux :cry:

 

Comme trop souvent, je vois pas trop l'intérêt du HDR sur ce type de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

c'est cet effet de "bd" que j'aime bien et que je désirais obtenir sans trop faire aquarelle

j'ai poussé le réglages HDR du soft au max pour avoir ce rendu

si non je dirais pas que l'original est mieux mais différente... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...