Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Quel est votre jeu de voitures préféré ?


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Y a pas très longtemps, en discutant comme ça avec quelques copains, on s'est demandé quel pouvait bien être le meilleur jeu de bagnoles de tout les temps ?

 

 

Carrément banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Et ce quelque soit le support brecholou.gif.e9b42cee08f8e4615c1d699adf1e72c3.gif

 

 

Mais je pense que c'est une question insoluble en fait, vu qu'il en sortira toujours et que la technique et ses avancées font qu'il y aura toujours mieux au fil du temps. Jusqu'au jour peut-être pas si lointain ou l'on aura carrément un vrai simulateur à la maison, avec volant, pédale, baquet, écran full 10k, système 30 HP avec 1000 watts de sortie et vérins hydrauliques en pagaille pour ressentir le moindre nid de poules ou touchette avec l'autre c.. qui vous tasse contre le muret, et tout ceci pour une somme modique 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

 

 

Je me suis demandé alors quel jeu m'avait laissé le meilleur souvenir dans ma vie de gamer occasionnel. Et les jeux qui me sont venus à l'esprit sont pas les plus récents, signe que le meilleur souvenir est forcément lointain et lié à ma jeunesse passée clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif ????

 

 

Gran Turismo, le premier bien sûr :D

51efKpMk-qL._SX342_.jpg

 

Need for Speed Underground

Need_For_Speed_Underground.jpg

 

Colin Mc Rae Rallye

Colin_Mc_Rae_Rally.png

 

Sega Rallye, un des premiers il me semble, et l'éclate totale sur les bornes d'arcade de l'époque

s-l640.jpg

 

Pis quelques autres, plus récents mais qui m'ont moins marqué, sans doute parce que ce n'est pas avec ceux-là que j'ai découvert ce terrain de jeux

 

 

GTA V

gta5_73730a3662ed57209c75313b826b023a.jpg?itok=xa9l1XZ2

 

Assetto Corsa

5c94e53c5bafe3d5c82a5dc3

 

Project Cars

591ef9185bafe39b4d14b102

 

 

Bref, y a du choix, et uniquement pour ceux qui me viennent à l'esprit de suite, devant mon clavier. Désolé pour ceux que j'oublie, mais je vais pas faire une page dessus, faut bien vous en laisser :D

 

 

 

 

Perso, après quelques réflexions, je pense que celui qui m'a le plus marqué, c'est Driver, pour son idée de jouer les méchants (sous couverture certes, mais quand même) et dans mon souvenir, c'était un des premiers jeux en monde ouvert il me semble.

Pis y avait les épreuves, celle de foutre la trouille au mec que l'on transportait reste dans mon souvenir banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif Et la réalisation, pour l'époque, était pas mal du tout. On pouvait faire voler pas mal de choses en conduisant, et il me semble que la gestion des dégâts était de la partie.

51OzNRbXLSL._SX342_.jpg

 

 

Z'avez sûrement un avis vous aussi, sinon vous seriez pas là je pense :cyp:

 

Sans débattre des performances techniques en perpétuelle évolution, que ce soit du jeu ou du support, quel jeu vous laisse le meilleur souvenir ? Et pourquoi ? Est-ce que tout repose sur le réalisme, sur la difficulté, sur le nombre de participants, une réalisation parfaite, un fun exceptionnel à plusieurs, une discipline qui vous intéresse plus qu'une autre, ou est-ce tout simplement une idée que vous trouvez géniale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ca dépend des critères, je dirais fun : GTA

Simu : pas tout testé mais la série Gran Turismo

Réalisme : BeamNGDrive qui est encore en cours de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des critères, je dirais fun : GTA

Simu : pas tout testé mais la série Gran Turismo

Réalisme : BeamNGDrive qui est encore en cours de développement.

 

 

Je me serais attendu à voir un Formula One dans ta liste :ange:

 

BeamNGDrive, connais pas du tout, vais regarder les infos dispos dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Je me serais attendu à voir un Formula One dans ta liste :ange:

 

BeamNGDrive, connais pas du tout, vais regarder les infos dispos dessus.

 

 

Autant j'adore la F1 autant je suis une truite quand j'en conduis une :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

The Need For Speed, le premier :o (mon père l'a acheté ce que j'ai choisi, c'était en 1995 :D )

 

399583-the-need-for-speed-dos-front-cover.jpg

 

Et aussi des autres Need For Speed III Hot Pursuit, Need For Speed - Hot Pursuit II et Need For Speed Most Wanted :) (je n'aime pas NFSU, c'est pour des fans de tuning et drift :non: )

 

Destruction Derby :rs: J'ai passé des heures dessus de débutant à pro :D Ca défoule à chaque fois que tu as envie de défoncer des voitures ^^

 

51972-destruction_derby_e-1471736795.jpg

 

Death Rally Ce petit jeu est marrant et j'ai passé pas mal de temps dessus :) Astuce, quand tu crées un nouveau profil, écrire "Duke Nukem" et choisir l'avatar Duke Nukem. Là, tu subis moins des dégâts qu'avec ton propre pseudo :D

 

hqdefault.jpg

2012_DeathRally.png

 

Micro Machines Ah! Ce que j'adore :love: Très fun mais pas facile :D

 

micromachines5.png

 

Carmageddon Ah ! Comment on a envie d'écraser des piétons en tout impunité :rs:

 

8_1.jpg

 

Test Drive Unlimited 1 & 2 :rs:

 

Driver San Francisco J'aime beaucoup ce jeu 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Armored Fist, j'ai passé beaucoup de temps dessus. Ca devient plus en plus difficile au fur des missions, je n'avais pas terminé ce jeu (je n'avais pas réussi à certaines missions...)

 

maxresdefault.jpg

 

 

Et mon premier jeu de voitures que j'avais passé mon temps quand j'étais petit : Wheelie Racer (on peut voir ce jeu sur l'écran dans la photo ci-dessous)

 

pub2.jpg

 

 

Et j'ai toujours ces jeux chez moi :D

 

Et j'ai toujours ma vieille console Yeno Super Cassette Vision qu'on m'avait offert pour mon Noël au milieu des années 80 :D Et elle fonctionne encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la série des Need for Speed. Mon préféré reste celui ou toutes les courses se passaient de nuit et ou on pouvait trafiquer sa voiture soi-même (cette 206 de la mort que je t'avais trafiqué raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif ) et défier n'importe quel autre joueur de l'IA en le provoquant sur la route banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Le meilleur c'est le tout premier comme l'a si bien dit G-T Racing ! Mais j'ai adoré les Hot Pursuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur :

need for speed Porsche 2000 (sur pc) !

 

Commencer avec les plus anciennes Porsche pas très rapides, passer les permis, obtenir des voitures de plus en plus performantes en récompenses,

bref, très bons souvenirs !

 

Test drive unlimited (sur pc également)

exploration, épreuves chrono, achat des maisons avec garage, se promener et profiter de sa caisse,

sans parler de la dernière épreuve, le tour de l'ile, à fond, absolu : 200 km, plus de 50 min de course dont tu sors lessivé !

 

toca, microsoft rally championship, test drive 2, grand prix circuit, nice 2,

des heures de conduite, de pilotage, de plaisir, de rage aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rya736Rm

Pour moi, j'aime Need for Speed, The Crew 2. Need for Speed est tout un ciel d'enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

The Crew 2 est ultra complet ... Street race , caisse de drift , caisse de dragster , stock car , rallye , demolition derby , monster trucks , avions , bateau , aeroglisseur , F1 , touring car ......

 

On regrette un leger manque de diversité au niveau automobile ( meme si la liste est plutot bien fournis ! ) en revanche la map est immonde ... Au lieu de faire un truc gigantesque ils auraient mieux fait de se concentrer sur la qualité graphiques ( certains détails semblent sorti de la PS3 ) et d'étoffer un peu les villes .... Parcourir les hauteurs de Hollywood avec 10 maisons qui se battent en duel .... lex-is.gif.6707ab865a496ab3fe33e3eb9275e2a1.gif C'est con parce que c'est vraiment un bon jeu mis a part quelques bugs récurants ( Ubisoft oblige )

 

 

 

Je pense qu'a l'heure actuelle , Forza Horizon 4 est probablement ce qui se fait de mieux ( et a l'inverse de The Crew 2 qui regorge de pietons , automobilistes , animaux en tout genre , on se retrouve avec une magnifique map mais deserte de PNJ pietons dans les villes et ca c'est vraiment dommage ! ) de part la liste exceptionnelle des voitures ( probablement la plus complete ou du moins la plus qualitative sur un jeu video a ce jour ) , l'énorme choix de personalisation ....

 

Dans un cas comme dans l'autre , ca reste de l'arcade mais ca fait du bien des jeux video dans ce genre ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyZ381tR

Perso je joue le plus souvent a Forza Horizon 4 car j'aime bien le fait d'être dans un monde ouvert, il y a beaucoup de voitures (450) et surtout des voitures que j'aime beaucoup même si les bruits des voitures sont pas fou et même si il y a plus de réalisme sur Asseto Corsa par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce topic ! Alors perso, je n'ai que 13 ans, mais j'ai quelques expériences de jeux vidéo :

 

Test Drive Unlimited 2 (TDU2) : en attendant le 3, j'ai refait celui-là 2 fois, les maps sont gigantesques (quel plaisir de faire du swerve entre les voitures sur l'autoroute ou de faire un go-fast avec le clignotants à gauche et les appels de phares) mais je trouve que sur PS3, cela manque de détails (et de mods !) ainsi que de vie (piétons IN-EX-IS-TANTS !). L'IA n'est pas en reste (non mais les Hawaiens, arrêtez de vous arrêter en haut des côtes de l'autoroute !) mais c'est drôle quand on les colle et qu'ils accélèrent jusqu'à 180-190. Côté personnalisation, les stickers, ça va 2 minutes mais c'est vite chiant, et on peut ne changer les jantes qu'avec d'autres originales du modèle ! Impossible de faire du drift, le rayon de braquage est limité et les dégâts sont abusés, mais qu'est-ce qu'on l'aime, ce TDU !

 

Gran Turismo 5 alors je crois que lui, je l'ai séché sur la PS3 ! Mes voitures préférées ? Audi RS6 C5 Break, Lexus GS300 (préparée à 600) et Toyota Prius (vous avez déjà vu une Prius de 275 cv ? Je l'ai fait !). Les graphismes sont très bien, mais cependant, pourquoi environ 80 % des véhicules ne sont pas modélisés à l'intérieur ? C'est la base d'un jeu de simu ! Pour combler ce trou béant, les développeurs ont eu la bonne idée de faire différents types de pneus (la physique de drift est excellente mais on peut accrocher la route à l'envi) ! L'IA, elle, est intelligente sans plus (pourquoi une C5 de 340 cv combat des Bugatti Veyron ?) et les nombreux circuits (que l'on peut créer soit même) sont tous plus biscornus et durs les uns que les autres.

 

-Forza Horizon 2 : pour l'anecdote, je l'ai acheté pour ma One après le 4, car je n'en pouvais plus de rouler à gauche ! Un peu de regret, la map n'est pas si grande que cela et le tuning est limité (laissez-moi élargir les voies de ma Supra !) mais en revanche, l'autoroute est super (plus grande que celle du 4) et l'iA intelligente (merci de se rabattre quand je déboule à 230) et c'est cela le plus important. Les graphismes sont, je trouve, plus beaux que le 4 (pardon aux puristes) mais, comme rien n'est parfait, gagner son pain est compliqué car on peut pas vendre ses véhicules et les tirages ne sont disponibles qu'aux changement de niveaux.

 

-Forza Horizon 4 : alors, je le dis tout de suite, ce jeu n'est pas du tout mon préféré, et cela car rouler à gauche et plus chiant qu'autre chose. Passons aux points positifs : la customisation super détaillée (entre les Jaguar XE-S de 700 bourrins et les Fiesta ST de 400, les choix de réglages sont géniaux et les swaps sont nombreux), les routes sinueuses (bien que certaines soient assez larges pour qu'on puisse dépasser sans changer de file), les courses au nombre presque infinis tout comme les niveaux, et bien sûr, le choix des voitures (je n'aurais jamais cru voir un Transit 3.2 TDCi dans un Forza, ni un PL d'ailleurs). Ce qu'il manque à ce jeu, c'est plus de RP (le volant qui tourne à 900 degrès ou les clignotants et les appels de phares) et un multi gratuit,

 

Assetto Corsa : pour 3 €, j'allais pas refuser ! Bon, j'attends toujours d'avoir assez d'éonomies pour investir dans un G920 ou un TMX Pro, mais le circuit Highlands est parfait pour conduire RP. Pour ce qui est du pilotage, on est loin d'un Gran Turismo ! Sous-virage, survirage, ABS inutile, on est partout en danger (souvenirs émus d'une Gallardo de 1200 HP sur le Nurburgring avec les turbos à 100%) mais c'est le pilotage pur et dur ! 
 

Voila, vous êtes arrivés au bout ! N'hésitez pas à déterrer ce post avec vos coms !

Spoiler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je passe une partie de mon temps sur le jeu Cyberpunk 2077. Je suis à mon 5e personnage. Les 4 premiers personnages sont finis et j'ai joué environ 150 heures par personnage, soit plus de 600 heures total sur 5 personnages... Le 5e personnage, pas encore fini, j'y ai joué environ 75 heures.

 

J'adore l'environnement de ce jeu. Mais l'intelligence artificielle sur les piétons n'est pas top et pour discuter avec eux, c'est inutile, ils répètent les mêmes discussions très limitées, c'est ennuyant. Même le vieux jeu Quake III faisait 100% fois mieux pour bavarder avec le bot Crash (un développeur de ce jeu avait amusé à programmer l’algorithme de l'aptitude de discussion sur le bot Crash)

 

Les développeurs de Cyberpunk 2077 devraient prendre l'exemple sur le bot Crash de Quake 3 en utilisant l'algorithme pour pouvoir de discuter avec des piétons...

Modifié par GT-Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de rallye de premier heure, mon premier souvenir est VRally puis le 2. J'ai bien aimé aussi les 2 volets de Rallisport Challenge. Sur PS1, Rally Championship était un gros challenge aussi.

Sinon vous avez déjà annoncé les meilleurs jeux ( Les Gran Turismo, Project Cars, TOCA, CMR, RBR,...).

Un bonus:  j'avais R-Racing, seul jeu de bagnole potable du Game Cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement, jeux de F1 et rallyes (WRC, Sébastien Loeb, Colin Mac Rae, Dirt, Richard Burns (injouable de difficulté réaliste), TOCA, Gran Turismo), j'en passe, sur console, avec cockpit fait maison. Comme j'aime à blaguer, j'ai arrêté la F1, trop exigeant...

En borne, mon rêve d'ado, l'Out Run, version debout, modifié pour accueillir des versions plus récentes du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...