Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Quel est votre jeu de voitures préféré ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

Y a pas très longtemps, en discutant comme ça avec quelques copains, on s'est demandé quel pouvait bien être le meilleur jeu de bagnoles de tout les temps ?

Carrément banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Et ce quelque soit le support brecholou.gif.e9b42cee08f8e4615c1d699adf1e72c3.gif

Mais je pense que c'est une question insoluble en fait, vu qu'il en sortira toujours et que la technique et ses avancées font qu'il y aura toujours mieux au fil du temps. Jusqu'au jour peut-être pas si lointain ou l'on aura carrément un vrai simulateur à la maison, avec volant, pédale, baquet, écran full 10k, système 30 HP avec 1000 watts de sortie et vérins hydrauliques en pagaille pour ressentir le moindre nid de poules ou touchette avec l'autre c.. qui vous tasse contre le muret, et tout ceci pour une somme modique 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

Je me suis demandé alors quel jeu m'avait laissé le meilleur souvenir dans ma vie de gamer occasionnel. Et les jeux qui me sont venus à l'esprit sont pas les plus récents, signe que le meilleur souvenir est forcément lointain et lié à ma jeunesse passée clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif ????

Gran Turismo, le premier bien sûr :D

51efKpMk-qL._SX342_.jpg

Need for Speed Underground

Need_For_Speed_Underground.jpg

Colin Mc Rae Rallye

Colin_Mc_Rae_Rally.png

Sega Rallye, un des premiers il me semble, et l'éclate totale sur les bornes d'arcade de l'époque

s-l640.jpg

Pis quelques autres, plus récents mais qui m'ont moins marqué, sans doute parce que ce n'est pas avec ceux-là que j'ai découvert ce terrain de jeux

GTA V

gta5_73730a3662ed57209c75313b826b023a.jpg?itok=xa9l1XZ2

Assetto Corsa

5c94e53c5bafe3d5c82a5dc3

Project Cars

591ef9185bafe39b4d14b102

Bref, y a du choix, et uniquement pour ceux qui me viennent à l'esprit de suite, devant mon clavier. Désolé pour ceux que j'oublie, mais je vais pas faire une page dessus, faut bien vous en laisser :D

Perso, après quelques réflexions, je pense que celui qui m'a le plus marqué, c'est Driver, pour son idée de jouer les méchants (sous couverture certes, mais quand même) et dans mon souvenir, c'était un des premiers jeux en monde ouvert il me semble.

Pis y avait les épreuves, celle de foutre la trouille au mec que l'on transportait reste dans mon souvenir banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif Et la réalisation, pour l'époque, était pas mal du tout. On pouvait faire voler pas mal de choses en conduisant, et il me semble que la gestion des dégâts était de la partie.

51OzNRbXLSL._SX342_.jpg

Z'avez sûrement un avis vous aussi, sinon vous seriez pas là je pense :cyp:

Sans débattre des performances techniques en perpétuelle évolution, que ce soit du jeu ou du support, quel jeu vous laisse le meilleur souvenir ? Et pourquoi ? Est-ce que tout repose sur le réalisme, sur la difficulté, sur le nombre de participants, une réalisation parfaite, un fun exceptionnel à plusieurs, une discipline qui vous intéresse plus qu'une autre, ou est-ce tout simplement une idée que vous trouvez géniale ?

Ca dépend des critères, je dirais fun : GTA

Simu : pas tout testé mais la série Gran Turismo

Réalisme : BeamNGDrive qui est encore en cours de développement.

Je me serais attendu à voir un Formula One dans ta liste :ange:

BeamNGDrive, connais pas du tout, vais regarder les infos dispos dessus.

Pour ma part :

The Need For Speed, le premier :o (mon père l'a acheté ce que j'ai choisi, c'était en 1995 :D )

399583-the-need-for-speed-dos-front-cover.jpg

Et aussi des autres Need For Speed III Hot Pursuit, Need For Speed - Hot Pursuit II et Need For Speed Most Wanted :) (je n'aime pas NFSU, c'est pour des fans de tuning et drift :non: )

Destruction Derby :rs: J'ai passé des heures dessus de débutant à pro :D Ca défoule à chaque fois que tu as envie de défoncer des voitures ^^

51972-destruction_derby_e-1471736795.jpg

Death Rally Ce petit jeu est marrant et j'ai passé pas mal de temps dessus :) Astuce, quand tu crées un nouveau profil, écrire "Duke Nukem" et choisir l'avatar Duke Nukem. Là, tu subis moins des dégâts qu'avec ton propre pseudo :D

hqdefault.jpg

2012_DeathRally.png

Micro Machines Ah! Ce que j'adore :love: Très fun mais pas facile :D

micromachines5.png

Carmageddon Ah ! Comment on a envie d'écraser des piétons en tout impunité :rs:

8_1.jpg

Test Drive Unlimited 1 & 2 :rs:

Driver San Francisco J'aime beaucoup ce jeu 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

Armored Fist, j'ai passé beaucoup de temps dessus. Ca devient plus en plus difficile au fur des missions, je n'avais pas terminé ce jeu (je n'avais pas réussi à certaines missions...)

maxresdefault.jpg

Et mon premier jeu de voitures que j'avais passé mon temps quand j'étais petit : Wheelie Racer (on peut voir ce jeu sur l'écran dans la photo ci-dessous)

pub2.jpg

Et j'ai toujours ces jeux chez moi :D

Et j'ai toujours ma vieille console Yeno Super Cassette Vision qu'on m'avait offert pour mon Noël au milieu des années 80 :D Et elle fonctionne encore ^^

Le meilleur :

need for speed Porsche 2000 (sur pc) !

Commencer avec les plus anciennes Porsche pas très rapides, passer les permis, obtenir des voitures de plus en plus performantes en récompenses,

bref, très bons souvenirs !

Test drive unlimited (sur pc également)

exploration, épreuves chrono, achat des maisons avec garage, se promener et profiter de sa caisse,

sans parler de la dernière épreuve, le tour de l'ile, à fond, absolu : 200 km, plus de 50 min de course dont tu sors lessivé !

toca, microsoft rally championship, test drive 2, grand prix circuit, nice 2,

des heures de conduite, de pilotage, de plaisir, de rage aussi !

The Crew 2 est ultra complet ... Street race , caisse de drift , caisse de dragster , stock car , rallye , demolition derby , monster trucks , avions , bateau , aeroglisseur , F1 , touring car ......

On regrette un leger manque de diversité au niveau automobile ( meme si la liste est plutot bien fournis ! ) en revanche la map est immonde ... Au lieu de faire un truc gigantesque ils auraient mieux fait de se concentrer sur la qualité graphiques ( certains détails semblent sorti de la PS3 ) et d'étoffer un peu les villes .... Parcourir les hauteurs de Hollywood avec 10 maisons qui se battent en duel .... lex-is.gif.6707ab865a496ab3fe33e3eb9275e2a1.gif C'est con parce que c'est vraiment un bon jeu mis a part quelques bugs récurants ( Ubisoft oblige )

Je pense qu'a l'heure actuelle , Forza Horizon 4 est probablement ce qui se fait de mieux ( et a l'inverse de The Crew 2 qui regorge de pietons , automobilistes , animaux en tout genre , on se retrouve avec une magnifique map mais deserte de PNJ pietons dans les villes et ca c'est vraiment dommage ! ) de part la liste exceptionnelle des voitures ( probablement la plus complete ou du moins la plus qualitative sur un jeu video a ce jour ) , l'énorme choix de personalisation ....

Dans un cas comme dans l'autre , ca reste de l'arcade mais ca fait du bien des jeux video dans ce genre ! :love:

Perso je joue le plus souvent a Forza Horizon 4 car j'aime bien le fait d'être dans un monde ouvert, il y a beaucoup de voitures (450) et surtout des voitures que j'aime beaucoup même si les bruits des voitures sont pas fou et même si il y a plus de réalisme sur Asseto Corsa par exemple.