Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

descendre dans le sud, quelle route ?


Invité §der122Zo

Messages recommandés

Invité §der122Zo

Je pars en vacances demain et j'aimerais vos avis pour une route rapide mais pas forcement de l'autoroute tout le long.

On m'as conseillé de passer par la A77, N7 entre paris et Clermont Ferrand. (le reste autoroute classique).

Est-ce un bon gain niveau péage ?

Route agréable ?

Pas trop de perte de temps ?

Pas de travaux en ce moment ?

 

Merci d'avance

 

edit : Ha oui, je vais pres d'argeles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

l'A77 est pas mal, gaffe aux radars par contre, elle en est souvent truffée.

La N7 à partir de Nevers et jusqu'à Clermont est un peu galère: tu passes de 2*2 voies à une voie, trafic important...

Le péage de St Arnoult à Clermont Fd, c'est environ 30€. Par l'A77 tu dois avoir un péage de la bifurcation A6 (au dessus de Montargis) jusque vers Montargis je crois (quelques €...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N7, c'est bien celle qui passe sous l'Aéroport d'Orly ? :W

 

Si c'est ca, c'est une vraie gageure entre Ivry et Corbeil parce qu'elle est truffé de voiture banalisée... et c'est limité à 70 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der122Zo

Je vais passer par la e09 ou la e11 je pense, avec une preference pour la e11 ?? :??:

 

la n7 y a encore des travaux apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ou dans le sud, ca veut rien dire ?

 

Perpignan ou Menton ?

 

Si c'est Perpignan, Clermont / Millau, si c'est Menton, A6 A7 A8...sauf si c'est chargé dans ce cas, Clermont / Millau. 100 bornes de plus, mais 25€ de péages en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Ou dans le sud, ca veut rien dire ?

 

Perpignan ou Menton ?

 

Si c'est Perpignan, Clermont / Millau, si c'est Menton, A6 A7 A8...sauf si c'est chargé dans ce cas, Clermont / Millau. 100 bornes de plus, mais 25€ de péages en moins.

 

 

 

...

edit : Ha oui, je vais pres d'argeles :D

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der122Zo

 

:o

 

 

ARGELES j'ai dit :o en dessous de perpignan

 

Départ de belgique (mons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

ARGELES j'ai dit :o en dessous de perpignan

 

Départ de belgique (mons)

 

 

Ma réponse s'applique toujours alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Belgique - Argelès, c'est tout droit :p

 

L'A77 est moins cher niveau péage, peut être moins chargé aussi, mais ça risque d'être le bordel pour aller la rejoindre, par l'A6 il me semble.

 

Sinon, l'A71 est bien, mais tu risques d'avoir de gros ralentissements avant Clermont au niveau du péage de Gerzat, mais ça peut aussi très bien passer.

Par exemple pas de problème samedi dernier vers 16h, alors que j'ai eu 5 kms de bouchons le lendemain vers 17h :bah:

 

Et après Clermont, A75 puis A9.

 

Vu ton départ et ta destination, A1-A10-A71-A75-A9 est ce qui me semble être le plus logique :)

 

Tu ne gagnes rien par l'A77 à part un peu d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der122Zo

Belgique - Argelès, c'est tout droit :p

 

L'A77 est moins cher niveau péage, peut être moins chargé aussi, mais ça risque d'être le bordel pour aller la rejoindre, par l'A6 il me semble.

 

Sinon, l'A71 est bien, mais tu risques d'avoir de gros ralentissements avant Clermont au niveau du péage de Gerzat, mais ça peut aussi très bien passer.

Par exemple pas de problème samedi dernier vers 16h, alors que j'ai eu 5 kms de bouchons le lendemain vers 17h :bah:

 

Et après Clermont, A75 puis A9.

 

Vu ton départ et ta destination, A1-A10-A71-A75-A9 est ce qui me semble être le plus logique :)

 

Tu ne gagnes rien par l'A77 à part un peu d'argent.

 

 

Merci, c'est ce que je pense aussi, a part que je prendrais la E11 (millau) ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, c'est ce que je pense aussi, a part que je prendrais la E11 (millau) ??

 

 

Avec un petit détour par Millau :love:

Pour le péage du viaduc, c'est sympa plutôt d'aller s'y prendre un café.

 

A la fin de l'A75 avant Béziers, c'est souvent le bordel (1 heure de retenue). Il est plus intéressant pour ne pas se faire pièger de sortir avant Pézénas.

Bonne route :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

l'A77 est pas mal, gaffe aux radars par contre, elle en est souvent truffée.

La N7 à partir de Nevers et jusqu'à Clermont est un peu galère: tu passes de 2*2 voies à une voie, trafic important...

Le péage de St Arnoult à Clermont Fd, c'est environ 30€. Par l'A77 tu dois avoir un péage de la bifurcation A6 (au dessus de Montargis) jusque vers Montargis je crois (quelques €...)

 

 

2.9€ à Myennes (vers Cosne-sur-Loire), puis après limité à 110 jusqu'à Nevers, travaux à Magny-Cours, merdique effectivement jusqu'à St pourçain sur Sioule, puis re-cirque à Pezenas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Après tu aurais pu re L'A71, puis l'A20 jusqu'à Montauban, puis l'autoroute jusqu'à Narbonne (A 61 je crois), pour enfin prendre l'A9 (vivement conseillé pour passer Perpi, car c'est la merde à partir de Rivesaltes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...