Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Concours photo du Forum-Auto.com : le sondage


Invité §NdJ801oQ

Messages recommandés

Invité §NdJ801oQ

Premier concours photo du Forum-Auto.com : le sondage

 

Avant de voter, un clic sur chaque photo peut vous permettre de mieux vous rendre compte de la qualité de chaque prise de vue.

 

Rappel : Premier concours photo du Forum-Auto.com : les candidatures

 

Premier concours photo du Forum-Auto.com

 

Suite à de nombreuses discutions sur Le topic de VOS belles photos[amateurs de photo inside], nous est venu l'idée d'un petit concours, pas seulement pour l'esprit de compétition qui nous habite tous un petit peu mais aussi pour voir le travail de chacun sur un thème et un délai imposé.

 

Pour inaugurer ce nouveau type de concours, je vous propose un thème lié au forum sans pour autant avoir à choisir entre auto ou moto, 206 ou saxo, ancienne ou sport auto.

 

  • Le Thème : Signalisation routière.

 

  • Photo en "Semi-Brut" :lol:, c'est à dire que l'on a le droit de faire sous photoshop ou autres logiciels :
  • Cadres
  • Retouche du contraste, luminosité
  • ResizeEt c'est tout ! Pas le droit d'enlever des objets ou faire des trucs style sujet en couleur avec fond NB etc ...

 

  • 1 photo par participant par catégorie dans le concours et devant avoir été prise à l'occasion de celui ci.

 

  • Modalités techniques de participation, poster une version de la photo sur ce Topic :oops: dans un format max de 640x480 en upload sur le forum avec un lien vers un format de votre choix hébergé sur un site externe.

Pas de flood de sa propre photo.

 

Quiconque ne respectant pas les règles sera à minima exclus du concours.

 

  • Comme c'est une première, il est possible que le règlement évolue au cours du concours, en ajoutant des précisions aux quelques lignes qui le composent :

 

  • Ajout le 28/02/2005 : Seuls les participants ayant postés entre balise et une photo 640x480 maxi et un lien vers une version dite en haute résolution, c'est à dire supérieur à 640x480 seront retenus posté entre balise et (avec de préférence [ url=lien vers une version dite en haute résolution]photo 640x480 maxi[/url]) seront retenus.

 

  • Déroulement du concours : 2 semaine à compter de la date et heure de création de ce Topic pour faire les photos et ensuite 1 semaine de vote via un sondage sur le Bistrot permettant de départager les finalistes.

 

 

 

 

A vos déclencheurs ... partez.

 

Voici donc les photos finalistes :

 

 

  • ZeJudge

 

zejudge_1108952734_concours1.jpg.7cf9203aef320ffd2203f99911d7e7da.jpg

 

Croisement de Sunset et Riverside pendant un "sunset" sur la "river".

 

  • WiSi

 

http://photo.lecentre.net/albums/wisi/TunnelA86.sized.jpg

 

Autoroute A86 Fermée.

 

  • Ziptou57

 

http://frederic.milly.free.fr/Concours/P1080017Fa.jpg

 

Ce jour là j'ai mis 1H45 pour faire 5 kilomêtres (Paris le mercredi 23 fevrier 2005 Entrée de l'A3 porte de Bagnolet).

 

  • JKryss

 

jkryss_1109352302_mini2.jpg.2ec91030490000f7907f93956273876f.jpg

 

La route que j'empreinte tous les jours.

 

  • MCB

 

mcb_1109543575_fa_panneau_small.jpg.0025b161aac878fbbc636d33650d0279.jpg

 

Modeste participation de la Tour Eiffel.

 

  • Chakibrull

 

http://chakibrull.online.fr/stuff/img/image151.jpg

 

Croisement Avenue du Quai Georges V et rue de Paris (le Havre, Seine Maritime).

 

  • Daemon`Angel

 

daemonangel_1109546592_dscf0145.jpg.be48ec6751b19c9a7c1f4c098ae85934.jpg

 

Col du Babaou au-dessus de Bormes-Les-Mimosas, et pas l'ombre d'un flocon pendant une semaine que du beau temps.

 

  • Germ@ine

 

germ_ine_1109582060_poulbot04.jpg.08667ca5c4508a01f3ea9066ca5feff7.jpg

 

Attention aux petits Poulbots (Impasse du Tertre Montmartre).

 

  • Floleriderdu13

 

ndj_1109590275_dscn2916.jpg.0386332abb7f6d5b84d76051fd60d990.jpg

 

La Ronde d'Aix en Provence (Christophe Moreau et Sylvain CHAVANEL).

 

  • toupelitou

 

toupelitou_1104691090_img_4922.jpg.c01841bb720763117bf272c589e197ba.jpg

 

La dernière minute en Suisse.

 

 

 

 

Je tiens personnellement à féliciter tous les gens qui ont participé, sans oublier ceux qui n'ont pas été retenus pour des raisons techniques mais qui avaient fait l'effort de participer :jap:.

Je sais cela peut paraître injuste mais la vie est injuste © Thierry Ardisson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §auj352ct

A voté :o|

 

On peut donner des commentaires et dire pour qui on a voté, ou il ne faut en aucun cas influencer les forumeurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Personnellement je n'ai su choisir, il y a des clichés qui révèle d'excellentes qualités photographiques, d'autres de l'imagination ou tout simplement un témoignage de vie, j'ai donc voté blanc.

Merci encore pour votre travail :bien:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Petite question....

 

Interdit de voter pour sois-même ? :ddr:

 

 

Trop tard de toute manière :o| :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Trop tard de toute manière :o| :D

:o|

 

Toujours aussi magnifique tes photos ;)

 

Il aurait fallut t'enchainer les mains :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

<ol type=1>

  • J'ai bien une idée pour empêcher Wisi de faire des photos la prochaine fois :cyp:, dit moi t'as pas une idée pour le thème du prochain concours :ange:.

 

  • Ajouter au réglement : l'organisateur n'a pas le droit de participer au concours.</ol>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai su choisir, il y a des clichés qui révèle d'excellentes qualités photographiques, d'autres de l'imagination ou tout simplement un témoignage de vie, j'ai donc voté blanc.

Merci encore pour votre travail :bien:.

 

:oui: (le jour où je ferais de telles photos je serai content),

par contre pour certaines je ne vois personnellement pas bien le rapport avec le thème. :voyons:

Mais bon, fécilitations toutefois aux photographes ! :jap:

 

PS : et sympas les commentaires ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Celle de Wisi est très bien, bonne technique, belle couleur, mais un peu trop classique à mon goût... j'ai voté Chakibrull pour sa composition plus originale (même si elle est moins irréprochable que celle de Wisi pour ce qui est, par exemple, du cadrage).

Désolé Wisi :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai voté pour toupelitou : j'adore la composition de ce cliché. :oui:

Et j'ai hésité avec Daemon`Angel pour la même raison.

 

J'aime beaucoup la plupart des photos mais je me suis plus attaché à l'ensemble de la composition et son rapport avec le thème, qu'à la qualité technique de la photo (avec quand même un minimum). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

A voté Wisi pour la qualité du cliché et surtout un cadrage parfait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

J'ai aussi voté pour toupelitou, de un parce que j'aime bien la compo et la recherche d'idée, et de deux parce que c'est un compatriote! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Je me tate car il y a vraiment de très belle photo, même si la mieux c'était la mienne. :ange: (hors concours pour pleins de raisons)

 

Je vote pour celui qui me file une étoile. :D

 

PS: Toupelitou est mon favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Voilà, mon vote est pour toupelitou, qui égalise donc avec JKryss et WiSi (10 votes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Ai voté Deamon'angel.

 

- Parce que j'y vois un peu d'humour (après les méchants virages, la chute..).

 

- Parce que la route du Babaou j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Ai voté Deamon'angel.

 

- Parce que j'y vois un peu d'humour (après les méchants virages, la chute..).

 

- Parce que la route du Babaou j'adore !

:jap: Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Ce concours est nul :o|

 

:D

Quand on photographie avec facilité, on croit toujours avoir plus de talent qu'on n'en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Quand on photographie avec facilité, on croit toujours avoir plus de talent qu'on n'en a.

 

Je dis ça parce que je suis pas en tete. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti
56 membres ont participé au sondage "Premier concours photo du Forum-Auto.com : le sondage" (Aide)

Ce sondage expirera le 07/03/2005 à 23h59 [/quotemsg]

 

Il va falloir attendre encore longtemps pour savoir les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...