Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les jeunes en banlieue et leurs codes sociaux : interview


MasterLudo

Messages recommandés

Il ne faut pas prendre cela pour un échantillonnage scientifique et rigoureux, mais ces codes sont partagés par bon nombre de jeunes "de banlieue" et au XXIème siècle ça fait peur de les voir se tirer dans les genoux les uns les autres pour des choses aussi naturelles que la découverte des premiers amours, les relations sexuelles, la réputation, etc...

 

Extraits :

 

« Savoir si la fille l'a déjà fait ou pas »

 

Tout au long du documentaire, il n'est question que de ça : ce que peut bien être une « fille bien », au contraire d'une « chienne, d'une traînée qui se fait trouer », comme dit Okito, tout juste majeur.

 

Amid et Julie confirment :

 

« Savoir si la fille l'a déjà fait ou pas, on en parle tout le temps entre nous. »

 

Amid : « Par exemple, je vais parler d'une fille, je vais dire direct : “Elle s'appelle Truc et elle est vierge.” Ça vient d'office. C'est le pilier de la relation homme-femme en banlieue. Si une fille n'est pas vierge, c'est impossible qu'elle se marie, ou alors ce sera avec un cas soc de ouf. »

 

Julie : « Je suis athée, blanche, pas musulmane. Mais ça compte aussi. C'est un truc de respect pour elle-même, chez la fille. Si vous me dîtes qu'à Paris, la plupart des filles couchent avant le mariage, ça ne m'étonne pas, je sais que c'est normal pour vous. Mais nous, c'est quand même une chienne. Ça marginalise. »

 

Amid : « C'est deux mondes différents, on n'appartient pas au même monde. Je sais que chez nous une fille sera jamais amenée à se marier si elle l'a fait. Ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle ait 18 ans ou pas. Déjà vivre dans les banlieues et réussir, c'est pas facile. Alors si en plus elles font ça, c'est pas sorcier qu'elles galèrent. »

 

Julie : « Dire non, c'est carrément possible. C'est osé, quand la question se pose au bout de quelques semaines. les mecs insistent de moins en moins, mais d'un autre côté, il y a plein de filles avec lesquelles c'est de plus en plus facile pour eux d'obtenir ce qu'ils veulent. »

 

Amid : « 80% des mecs l'ont déjà fait, même s'ils ne se marieront jamais avec une fille qui l'a déjà fait. Mais de plus en plus, les mecs attendent eux aussi le mariage. Moi par exemple, je suis pour l'égalité entre les garçons et les filles sur ce plan-là. J'attends. C'est pas la honte, au contraire : c'est respect. Personne va rien te dire. »

 

« Si ton fils est homo, tu te tues ? »

 

Dans le film, Okito dit que si son fils était gay, il « le taperait tellement fort qu'il deviendrait hétéro ». Et aussi que ce ne serait plus son fils. Ce passage a fait marrer Julie et Amid.

 

Amid : « Dans une cité, c'est impossible. Il n'a rien à faire là. J'en connais pas et j'ai pas envie d'en connaître. C'est toujours cette trace de la religion dans la culture banlieue : c'est pas naturel. »

 

Julie : « Ça me dérange, mais les gens font ce qu'ils veulent. Mais pas devant moi. C'est pas naturel mais ils font ce qu'ils veulent. »

 

Amid : « Je ne vais même pas le taper : c'est incorrigible, ça. Ça me dégoûte. C'est contraire à la nature. Je n'arrive même pas à penser “ils font ce qu'ils veulent”, tellement c'est grave. Si ton fils est homo, je sais pas… tu te tues ? »

 

Julie : « Ça c'est dur, si c'est ton fils. Je ne sais pas ce que je fais. »

 

Source : Rue89.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Put541cj
julie: mais on a grandit dans ce truc...

 

et ça parle de respect :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

:/

 

C'est bien pour ca que de plus en plus de fille de "banlieues" demandent à ce que l'on passe par ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Les mecs qui veulent se marier avec des vierges, ce sont des petites bites qui ne savent pas baiser :buzz:

 

Ils ont trop peur de la comparaison :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Les mecs qui veulent se marier avec des vierges, ce sont des petites bites qui ne savent pas baiser :buzz:

 

Ils ont trop peur de la comparaison :buzz:

 

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

Parce qu'un hymen intact est un devoir pour se marier :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça peut foutre, de toute façon quelle nana avec un soupçon d'intelligence aurait envie de coucher, voire de se marier avec ce genre d'abrutis ?

 

Au moins ça motive les plus malignes à bosser pour sortir de leurs banlieues pourries :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

Qu'est-ce que ça peut foutre, de toute façon quelle nana avec un soupçon d'intelligence aurait envie de coucher, voire de se marier avec ce genre d'abrutis ?

 

Au moins ça motive les plus malignes à bosser pour sortir de leurs banlieues pourries :jap:

 

 

Clair que ces 2 abrutis ne sont pas représentatifs de la mentalité de tous les jeunes heureusement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Je ne m'inquiète pas de la Terre qu'on va laisser aux enfants mais des enfants qu'on va laisser à la Terre.

 

Murano le philosophe :o

 

 

tetanos-46.gif.160570e6f666fb29801fbda9e3e704e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

C'est bien pour ca que de plus en plus de fille de "banlieues" demandent à ce que l'on passe par ailleurs :D

 

Au moins un avantage dans ce bordel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui veulent se marier avec des vierges, ce sont des petites bites qui ne savent pas baiser :buzz:

 

Ils ont trop peur de la comparaison :buzz:

 

Sans compter la mentalité que ça représente : "je me gêne pas pour baiser mais ma future femme doit obligatoirement être vierge" :blague:

 

Et on peut aussi en déduire la mentalité vis-à-vis des nanas que ces mecs se sont tapées avant le mariage, et le peu de considération qu'ils doivent avoir à leur égard :/

 

Mais bon, celui de l'interview reste vierge aussi, tout va bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Sans compter la mentalité que ça représente : "je me gêne pas pour baiser mais ma future femme doit obligatoirement être vierge" :blague:

 

Et on peut aussi en déduire la mentalité vis-à-vis des nanas que ces mecs se sont tapées avant le mariage, et le peu de considération qu'ils doivent avoir à leur égard :/

 

Mais bon, celui de l'interview reste vierge aussi, tout va bien :W

 

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Faudrait un peu arrêter de considérer les 5% de branleurs qui remplissent les banlieue merdiques comme les "jeunes" de demain :o

 

C'est juste les futurs assistés de 40 piges avec 8 gosses qui peupleront le même HLM qu'a 14 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj
Amid : « Ça, c'est déjà trop. Faut cacher. Soit tu le fais, soit tu le fais pas. Un décolleté, montrer ses cuisses dans des leggings moulants, c'est déjà trop. La femme ne se respecte pas, là. C'est un truc d'idéal féminin. Une femme doit se respecter.

 

tinou32.gif.48c7c43ada9a81a495cfe2df295ef78a.gif il y en a pas beaucoup qui se respecte alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Faudrait un peu arrêter de considérer les 5% de branleurs qui remplissent les banlieue merdiques comme les "jeunes" de demain :o

 

C'est juste les futurs assistés de 40 piges avec 8 gosses qui peupleront le même HLM qu'a 14 :buzz:

 

 

 

Je crois juste que le chiffre est beaucoup plus élevé que tu le dis quand même, quand tu vois qu'à chaque émeutes, ils sont des dizaines et des dizaines dans toutes les cités à tout casser... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

 

Je crois juste que le chiffre est beaucoup plus élevé que tu le dis quand même, quand tu vois qu'à chaque émeutes, ils sont des dizaines et des dizaines dans toutes les cités à tout casser... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

genre ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

 

 

Je crois juste que le chiffre est beaucoup plus élevé que tu le dis quand même, quand tu vois qu'à chaque émeutes, ils sont des dizaines et des dizaines dans toutes les cités à tout casser... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

Même si le chiffre est beaucoup plus élevé, ça n'en fait pas une majorité :jap:

C'est plutôt le fatalisme qui en ressort qui fait peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb432Vw

Faudrait un peu arrêter de considérer les 5% de branleurs qui remplissent les banlieue merdiques comme les "jeunes" de demain :o

 

C'est juste les futurs assistés de 40 piges avec 8 gosses qui peupleront le même HLM qu'a 14 :buzz:

 

bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait un peu arrêter de considérer les 5% de branleurs qui remplissent les banlieue merdiques comme les "jeunes" de demain :o

 

 

C'est toute la question, quel pourcentage de ces jeunes de banlieue pensent ainsi :???:

Et quelle pourcentage de toute la jeunesse en France cela représente :???:

 

Si 80% des jeunes de banlieue pensent ainsi et que 25% des jeunes en france vivent en banlieue, ça nous fait un gamin sur cinq qui pense ainsi... tendu...

Si ça représente 1% des jeunes en tout en France, le problème est quand même réel, mais il se fera moins sentir.

 

Surtout qu'à cet âge là on dit "jamais de la vie je me marie avec une telle trainée" "mon fils homo je le tue", mais en vieillissant et en passant à l'âge adulte, même si on reste con on adoucit en général ses positions. Enfin j'espère parce que là :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois juste que le chiffre est beaucoup plus élevé que tu le dis quand même, quand tu vois qu'à chaque émeutes, ils sont des dizaines et des dizaines dans toutes les cités à tout casser... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

Je vois pas par quel miracle on peut lier un profil de type "ambassadeur de la virginité" et "casseur lors d'émeutes" à la seule lecture de cette article :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Je vois pas par quel miracle on peut lier un profil de type "ambassadeur de la virginité" et "casseur lors d'émeutes" à la seule lecture de cette article :D

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toute la question, quel pourcentage de ces jeunes de banlieue pensent ainsi :???:

Et quelle pourcentage de toute la jeunesse en France cela représente :???:

 

Si 80% des jeunes de banlieue pensent ainsi et que 25% des jeunes en france vivent en banlieue, ça nous fait un gamin sur cinq qui pense ainsi... tendu...

Si ça représente 1% des jeunes en tout en France, le problème est quand même réel, mais il se fera moins sentir.

 

Surtout qu'à cet âge là on dit "jamais de la vie je me marie avec une telle trainée" "mon fils homo je le tue", mais en vieillissant et en passant à l'âge adulte, même si on reste con on adoucit en général ses positions. Enfin j'espère parce que là :blague:

 

Mouais, mais le probleme, c'est qu'entre temps, la "trainée" en question aura eu le temps de se faire caillasser, violer ou bruler parce qu'elle aura couché avec quelqu'un :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Mouais, mais le probleme, c'est qu'entre temps, la "trainée" en question aura eu le temps de se faire caillasser, violer ou bruler parce qu'elle aura couché avec quelqu'un :blague:

 

 

C'est la banlieue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais le probleme, c'est qu'entre temps, la "trainée" en question aura eu le temps de se faire caillasser, violer ou bruler parce qu'elle aura couché avec quelqu'un :blague:

 

 

Entre ceux qui annoncent avec leur grande gueule qu'ils renieraient la chair de leur chair pour une histoire d'orientation sexuelle et ceux qui vont aller brûler une fille qui n'a rien demandé, heureusement il y a une belle marge. Ca ne rends pas les idées plus acceptables, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont tous caillasser, violer et brûler à foison, encore heureux :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre ceux qui annoncent avec leur grande gueule qu'ils renieraient la chair de leur chair pour une histoire d'orientation sexuelle et ceux qui vont aller brûler une fille qui n'a rien demandé, heureusement il y a une belle marge. Ca ne rends pas les idées plus acceptables, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont tous caillasser, violer et brûler à foison, encore heureux :eek:

 

Pas la bruler peut-être, mais lui en faire baver, certainement... et surement dans des proportions assez inquiétantes, vu comment ce genre de personne a le sens de la mesure :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la bruler peut-être, mais lui en faire baver, certainement...

 

 

C'est peut être un peu capillotracté mais certains en bavent à l'école parce qu'ils sont roux, ou parce qu'ils n'ont pas la dernière marque à la mode ou ont un prénom ridicule. C'est peut être pas aussi extrême, mais ça finit aussi parfois par la mort ou des coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...