Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Un fort séisme frappe le nord-est du Japon, alerte au tsunami majeur


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton817Zq

Et en France, vu que c'est un pays riche "qu'ils se démerdent", et pas trop d'info non plus pour pas nous affoler... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Tout à fait exact, on accumule sans cesse de nouveaux rayonnements dans la nature ... à l'homme et son système immunitaire de s'adapter, rapidemment, les autres, bon ce sont des victimes collatérales, une sélection "naturelle" s'opère.

 

 

La radioactivité était présente sur notre planète bien avant que les premiers êtres vivants y soient présent, remballe un peu ta connerie tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

Nouvelles craintes de fission nucléaire à la centrale de Fukushima

 

L'opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima a annoncé mercredi qu'il avait commencé à injecter un mélange d'eau et d'acide borique dans un des réacteurs où une nouvelle réaction de fission nucléaire pourrait s'être produite. Tokyo Electric Power (Tepco) a précisé qu'il s'agissait du réacteur n° 2 de la centrale Fukushima Dai-Ichi, gravement endommagée par un séisme et un tsunami géant le 11 mars.

"Nous ne pouvons pas écarter la possibilité d'une réaction de fission nucléaire localisée", a déclaré le porte-parole de Tepco, Hiroki Kawamata, ajoutant que l'injection de ces produits était une mesure de précaution. La fission nucléaire est le processus qui se produit habituellement dans les réacteurs atomiques, mais de façon contrôlée, ce qui n'est pas le cas à Fukushima. Tepco affirme toutefois que la température et la pression à l'intérieur du réacteur, ainsi que le niveau des radiations, n'avaient pas grandement changé.

 

Webcam en direct de la centrale

 

 

 

Tout est maitrise au mieux vont te dire certains :buzz:

 

6 mois plus tard on ne sait toujours pas quand ces réacteurs seront rendus inoffensifs et enfermée dans un sarcophage ou une parade dans le genre..

 

Ca a l'air rudement maîtrisé comme filière, je suis bluffé :bien:

 

 

non mais tu comprends les japonais c est pas les francais, nous on risque rien :buzz:

 

 

6 mois d'improvisations et c'est pas fini.

 

Sinon la Belgique a décidé d'arrêter le nucléaire benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

 

 

 

Vivement que tout le monde abandonne cette energie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

 

Tout est maitrise au mieux vont te dire certains :buzz:

 

 

 

 

non mais tu comprends les japonais c est pas les francais, nous on risque rien :buzz:

 

 

 

 

 

Vivement que tout le monde abandonne cette energie :jap:

 

 

Tu seras le premier a brailler que l'énergie est trop chère etc...

 

Quand on ne connait pas (tu connais l'hadage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Ah non ça c'est l'argument d'Areva :o

 

 

Pourtant, malgré que je sois en plein de cette soi-disant démagogie et combat purement politique qu'est le nucléaire, je ne fais nullement partie de cette entité, mais d'une autre nébuleuse bien moins connue (quoique médiatiquement si), mais qui avons quand même pas mal de pouvoir au sein de cette énergie, entre autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

 

Tu seras le premier a brailler que l'énergie est trop chère etc...

 

Quand on ne connait pas (tu connais l'hadage...)

 

 

 

 

Oui bah donc calotte sur ta bouche :jap:

 

 

J en ai rien a branler de votre nucleaire de merde qui sert qu alimenter les clims des tour de verre de paris et les ecrans geants pour diffuser les publicites de merde, ok ? tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

 

Suffit de voir les economies d energies faites au japon rien qu en coupant les tv geantes dans les rues de tokyo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

 

Pourtant, malgré que je sois en plein de cette soi-disant démagogie et combat purement politique qu'est le nucléaire, je ne fais nullement partie de cette entité, mais d'une autre nébuleuse bien moins connue (quoique médiatiquement si), mais qui avons quand même pas mal de pouvoir au sein de cette énergie, entre autre!

 

 

 

 

Qu est ce qu il raconte ce type :??:

 

 

Arrete de lire la brochure d areva avant de t endormir le soir hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 8 réacteurs en activité au Japon (sur 54 avant Fucku), comme quoi c'est possible de se passer du nucléaire non ? k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif (encore un argument Areva © qui tombe à l'eau)

 

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/12/07/japon-arret-d-un-reacteur-nucleaire-pour-cause-de-probleme-technique_1614362_3216.html#xtor=AL-32280515

 

les mensonges tombent toujours d'eux mêmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non ça c'est l'argument d'Areva :o

 

 

J'ajoute que même si l'électricité voit son prix doublé, ce sera le prix de la sûreté, le prix de la propreté, le prix d'une nécessité de faire des économies d'énergie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

Plus que 8 réacteurs en activité au Japon (sur 54 avant Fucku), comme quoi c'est possible de se passer du nucléaire non ? k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif (encore un argument Areva © qui tombe à l'eau)

 

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/12/07/japon-arret-d-un-reacteur-nucleaire-pour-cause-de-probleme-technique_1614362_3216.html#xtor=AL-32280515

 

les mensonges tombent toujours d'eux mêmes ...

 

 

 

:jap:

 

 

J'ajoute que même si l'électricité voit son prix doublé, ce sera le prix de la sûreté, le prix de la propreté, le prix d'une nécessité de faire des économies d'énergie ...

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

 

 

Qu est ce qu il raconte ce type :??:

 

 

Arrete de lire la brochure d areva avant de t endormir le soir hein...

 

 

Tu y connais quelque chose au nucléaire toi? Moi oui, et d'un autre aspect que l'exploitant ou prestataire, quand on ne connait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

 

 

Oui bah donc calotte sur ta bouche :jap:

 

 

J en ai rien a branler de votre nucleaire de merde qui sert qu alimenter les clims des tour de verre de paris et les ecrans geants pour diffuser les publicites de merde, ok ? tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

 

Suffit de voir les economies d energies faites au japon rien qu en coupant les tv geantes dans les rues de tokyo :ange:

 

 

Le nucléaire de merde comme tu dis te permet de faire tourner ton ordi à pas trop chère, pis on a pas élever les cochons ensemble, cause meilleur garçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

 

Le nucléaire de merde comme tu dis te permet de faire tourner ton ordi à pas trop chère, pis on a pas élever les cochons ensemble, cause meilleur garçon...

 

 

 

 

Re calotte sur ta bouche, il n y a pas de nucleaire ou je suis :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.. Donc on peut faire tourner son PC avec des panneaux solaires ( polluants+++ à fabriquer, nobody is perfect..) ET une éolienne. :jap:

 

Reste simplement à espérer que la météo n'aille pas prévoir pas une nuit sans vent.. Je fais un peu de vélo, vous pensez que si j'installe une dynamo et que je pédale, je pourrais alimenter mon PC? 450 watts quand même l'alim.. Il faudrait pédaler fort alors.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.. Donc on peut faire tourner son PC avec des panneaux solaires ( polluants+++ à fabriquer, nobody is perfect..) ET une éolienne. :jap:

 

Reste simplement à espérer que la météo n'aille pas prévoir pas une nuit sans vent.. Je fais un peu de vélo, vous pensez que si j'installe une dynamo et que je pédale, je pourrais alimenter mon PC? 450 watts quand même l'alim.. Il faudrait pédaler fort alors.. :D

 

 

Il faudrait être con alors qu'on peut récupérer l'énergie gratuite du vent, mais chacun fait ce qu'il veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait être con alors qu'on peut récupérer l'énergie gratuite du vent, mais chacun fait ce qu'il veut :D

 

Bien sûr ! Et c'est ce que fait AREVA avec ses éoliennes off-shore :

 

http://www.youtube.com/watch?v=6tM9wsOcEBM

http://www.youtube.com/watch?v=gKTaS1pFt-0

 

AREVA espère bien remporter le marché de l'éolien off-shore anglais : 12 GW !

 

areva1.jpg.7dc262ba58927bc4ed7311c6a27d42fa.jpg

 

areva21.jpg.a08f10759e6f08040bf9c2c720a5db2e.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Et c'est ce que fait AREVA avec ses éoliennes off-shore :

 

http://www.youtube.com/watch?v=6tM9wsOcEBM

http://www.youtube.com/watch?v=gKTaS1pFt-0

 

AREVA espère bien remporter le marché de l'éolien off-shore anglais : 12 GW !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182271/areva1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182271/areva21.jpg

 

:love:

 

 

Depuis le départ de la diabolique Lauvergeon, Areva est en train effectivement d'adopter une nouvelle stratégie, laissant le nucléaire mourrir à petit feu et investir dans les nouvelles énergies 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif C'est pas nouveau qu'Areva fasse des éoliennes mais là ils vont vraiment investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis le départ de la diabolique Lauvergeon, Areva est en train effectivement d'adopter une nouvelle stratégie, laissant le nucléaire mourrir à petit feu et investir dans les nouvelles énergies 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif C'est pas nouveau qu'Areva fasse des éoliennes mais là ils vont vraiment investir.

 

Le rachat du fabricant d'éoliennes allemand Multibrid par AREVA, c'est du temps d'Anne Lauvergeon. Et l'implantation d'une usine AREVA au Havre, 1000 emplois directs, 5000 emplois induits, c'est aussi du temps d'Anne Lauvergeon. Je ne la défends pas mais ce sont les faits.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Le PDG d'Areva va bientôt rejoindre les écologistes vous croyez en courant tout nu dans les champs ? :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rachat du fabricant d'éoliennes allemand Multibrid par AREVA, c'est du temps d'Anne Lauvergeon. Et l'implantation d'une usine AREVA au Havre, 1000 emplois directs, 5000 emplois induits, c'est aussi du temps d'Anne Lauvergeon. Je ne la défends pas mais ce sont les faits.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Areva ne pouvait pas longtemps ignorer ce secteur de croissance, mais les investissements sont négligeables par-rapport au nucléaire qui a été la priorité absolue sous Lauvergeon (nucléaire = énergie propre sans CO2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude Allègre vient d'apporter son soutien à Nicolas Sarkozy. Claude Allègre est un ardent défenseur du nucléaire et de la construction de l'EPR de Flamanville.

 

Après Fukushima, Claude Allègre a déclaré que nous sommes à l'abri d'un accident parce que : "nos techniciens sont beaucoup plus compétents que les japonais".

Or, qui fabrique la pièce principale du réacteur de Flamanville ? les... japonais !lol.gif.7d7d919612b35e3c270c04c4e97f1929.gif C'est la société japonaise "Japan Steel Works" !

 

Il faut donc arrêter la construction de l'EPR de Flamanville de toute urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'équiper de compteurs Geiger,d'émetteurs et de GPS, des animaux vivants déjà sur place, pas d'en envoyer. Le but est d'obtenir une cartographie précise des régions contaminées. De toute manière ces animaux vivent déjà sur place.

 

Ce qu'on aurait pu faire c'est profiter de la visite d'Eric Besson à Fukushima pour l'équiper aussi comme les singes et les sangliers et l'envoyer dans les forêts :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/02/21/97002-20120221FILWWW00248-eric-besson-rassure-a-fukushima.php

 

jap.gif.a52835635cb19effd3f5cb24845395b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai plus un seul réacteur nucléaire en activité au Japon :

 

http://www.enerzine.com/1/1380 [...] aire+.html

 

 

De l'ordre de 29% en 2010, la part de la production d'électricité d'origine nucléaire est devenue quasi nulle. Le Japon comptait 54 réacteurs nucléaires opérationnels avant la catastrophe nucléaire de Fukushima. A ce jour, un seul réacteur demeure encore en service. Plus pour longtemps, car le réacteur n°3 de la centrale de Tomari exploitée par Hokkaido Electric's, devrait être arrêté courant mai.

 

On nous aurait donc menti ?moah_75.gif.13ad4f5cb2ac1624868d9b23dd7d7d44.gif Il serait possible de se passer du nucléaire ? gui-93.gif.aae193efa4fd6016f816825947ec08b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

En mai plus un seul réacteur nucléaire en activité au Japon :

 

http://www.enerzine.com/1/1380 [...] aire+.html

 

 

De l'ordre de 29% en 2010, la part de la production d'électricité d'origine nucléaire est devenue quasi nulle. Le Japon comptait 54 réacteurs nucléaires opérationnels avant la catastrophe nucléaire de Fukushima. A ce jour, un seul réacteur demeure encore en service. Plus pour longtemps, car le réacteur n°3 de la centrale de Tomari exploitée par Hokkaido Electric's, devrait être arrêté courant mai.

 

On nous aurait donc menti ?moah_75.gif.1316812225954b9652a1bea03784ee6b.gif Il serait possible de se passer du nucléaire ? gui-93.gif.df5fa8bca3fb6c60e053c8b091d0e1eb.gif

 

 

 

buzz.gif.dc1cae70f4d36e7fdd1effa591014bfb.gif

 

 

Evidement qu'on nous ment a longueur de journée, mais il y a tous les larbins pret a promouvoir les "idées" des big boss en esperant se faire bien voir...

 

 

Tiens tu as vu ca : effacer fukushima ou comment faire pour effacer des esprits les conséquences dramatiques de cet accident nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

buzz.gif.9829258c150fd47ae534707600bf91da.gif

 

 

Evidement qu'on nous ment a longueur de journée, mais il y a tous les larbins pret a promouvoir les "idées" des big boss en esperant se faire bien voir...

 

 

Tiens tu as vu ca : effacer fukushima ou comment faire pour effacer des esprits les conséquences dramatiques de cet accident nucléaire.

 

D'ailleurs on se rend compte maintenant que Fukushima est pire que Tchernobyl dans l'étendue de la contamination (à cause de l'absence totale de réaction dans les premiers jours = déni de réalité alimenté par 40 ans de propagande/lobotomie), mais que surtout même un gouvernement soviétique prenait des décisions plus adaptées et plus rapidement, notamment en interdisant l'accès à toutes les zones contaminées et pas seulement un cercle fictif de 20 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...