Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les constructeurs de maisons individuelles, lequel choisir ?


Invité §nic673Gk

Messages recommandés

Invité §nic673Gk

Bonjour à tous :coucou:

 

Voilà, nous sommes sur le projet de faire construire une maison avec ma compagne et j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur les constructeurs de maisons individuelles . Nous en avons déjà consulté pas mal et le choix final est difficile.

 

Que faut t'il privilégier ?

 

-Le prix ?

-La qualité ?

-Les prestations ?

-La réputation ?

-...

 

Nous sommes jeunes avec un petit budget, environ 140 000 € maison + terrain. Nous avons déjà trouvé le terrain, 600m² pour 60 000 € (dans la Manche, région Cherbourg). Les critères de la maison : 90m², trois chambres de plain pied.

 

En vous remerciant d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tab502jR

90 M2 pour 3 chambres, ça va pas faire un peu juste ?

 

Vu la surface et la faiblesse du budget, c'est le plan qui risque de faire la différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Pour une première maison, à 23 ans, je pense que c'est pas mal. De toute façon, notre budget ne nous permet pas de faire plus grand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Pour une première maison, à 23 ans, je pense que c'est pas mal. De toute façon, notre budget ne nous permet pas de faire plus grand :)

 

 

Essayes de trouver en librairie un bouquin qui s'appelle : "dix maisons (d’architectes) à moins de 100 000 €", tu pourrais y trouver de bonnes idées. Le ratio prix/surface était intéressant.

 

Dans maisons en série, je dirais que phoenix est pas mal.

 

PS : 3 chambres obligatoires ? Durée de l'emprunt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Ok merci pour le bouquin, je ne connaissais pas :)

 

Phoenix oui pas mal, mais charpentes métalliques :/

 

J'ai eu un entretien avec Lemasson, ils semblent pas mal et bien placés niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk
PS : 3 chambres obligatoires ? Durée de l'emprunt ?

 

Oui pour les trois chambres, idéal pour une future naissance et l'autre pour un bureau :)

 

Durée de l'emprunt sur 25 ans, 30 ans c'est trop et je n'ai pas envie d'engraisser les banques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : 3 chambres obligatoires ? Durée de l'emprunt ?

 

Oui pour les trois chambres, idéal pour une future naissance et l'autre pour un bureau :)

 

Durée de l'emprunt sur 25 ans, 30 ans c'est trop et je n'ai pas envie d'engraisser les banques :o

 

 

90 m² pour un Salon/SAM/cuisine, 3 chambres (env 10m²), des chiottes, une SDB, voire une entrée. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Ca va te faire une pièce à vivre vraiment petite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

PS : 3 chambres obligatoires ? Durée de l'emprunt ?

 

Oui pour les trois chambres, idéal pour une future naissance et l'autre pour un bureau :)

 

Durée de l'emprunt sur 25 ans, 30 ans c'est trop et je n'ai pas envie d'engraisser les banques :o

 

 

Y'a un garage en plus ?

 

Parceque s'il faut en plus prévoir de grands placards dans la maison; va pas rester beaucoup de place.

 

Ca vaut combien une maison "d'occasion" de même taille dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

 

90 m² pour un Salon/SAM/cuisine, 3 chambres (env 10m²), des chiottes, une SDB, voire une entrée. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Ca va te faire une pièce à vivre vraiment petite...

 

Oui oui je sais, mais c'est vraiment mon budget MAX, je ne peux pas prendre plus grand :/

 

Les chiffres d'un plain pied Lemasson :

 

- Séjour/salon : 32.36 m²

- Cuisine : 11.23 m²

- Dégagement : 4.05 m²

- Chambre 1 : 12.88 m²

- Chambre 2 : 10.08 m²

- Chambre 3 : 12.06 m²

- SDB : 5.35 m²

- W.C : 1.20 m²

 

Y'a un garage en plus ?

 

Parceque s'il faut en plus prévoir de grands placards dans la maison; va pas rester beaucoup de place.

 

Ca vaut combien une maison "d'occasion" de même taille dans le coin ?

 

 

Pour le garage, c'est un surcoût de 9000€ mais on va faire le max pour l'avoir.

 

Pour une maison d'occasion, ça tourne dans les 110 000 € (avec quelques travaux) et 140 000 €, donc autant prendre du neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais, mais c'est vraiment mon budget MAX, je ne peux pas prendre plus grand :/

 

Les chiffres d'un plain pied Lemasson :

 

- Séjour/salon : 32.36 m²

- Cuisine : 11.23 m²

- Dégagement : 4.05 m²

- Chambre 1 : 12.88 m²

- Chambre 2 : 10.08 m²

- Chambre 3 : 12.06 m²

- SDB : 5.35 m²

- W.C : 1.20 m²

 

 

 

Pour le garage, c'est un surcoût de 9000€ mais on va faire le max pour l'avoir.

 

Pour une maison d'occasion, ça tourne dans les 110 000 € (avec quelques travaux) et 140 000 €, donc autant prendre du neuf :)

 

 

 

ET pourquoi tu ne fais pas une maison un peu plus petite avec un étage à aménagé par la suite?

Tu te contentes d'une chambre et un bureau plus petit au RDC, avec une belle pièce à vivre voire garage. Ta maison, moins longue, te couteras moins cher car moins de maconnerie, charpente, platerie etc...

A budget équivalent, (80000€ ce qui est plutot short) t'auras des prestations bien meilleures, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Oh mais c'est une très bonne idée ça ! A réfléchir sérieusement, je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koe766Gm

 

 

ET pourquoi tu ne fais pas une maison un peu plus petite avec un étage à aménagé par la suite?

Tu te contentes d'une chambre et un bureau plus petit au RDC, avec une belle pièce à vivre voire garage. Ta maison, moins longue, te couteras moins cher car moins de maconnerie, charpente, platerie etc...

A budget équivalent, (80000€ ce qui est plutot short) t'auras des prestations bien meilleures, non?

 

 

 

Je ne suis pas expert la dedans mais a ce qu'il me semble une maison est bien "moins cher" de plein pied que avec un étage..

De mémoire, un étage fait augmenter le prix de 20 a 30% 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Sinon pour avoir un bon truc, si tu es un peu bricoleur,, fait faire 4 murs et le toit et le reste tu le fait tous seul ;)

Et si tu te démerde bien, un truc comme ça tu peux le revendre dans 3/4ans et avoir une belle plu-valus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

En effet, le plain-pied coûte moins cher, c'est certifié :)

 

Alors je ne suis pas vraiment bricoleur, sinon c'est sur que ça aurait été à mon avantage :D

 

Pour l'instant je pense que l'on va partir chez Lemasson, le moins cher du marché. J'en saurais plus en fin de semaine/début de semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koe766Gm

En effet, le plain-pied coûte moins cher, c'est certifié :)

 

Alors je ne suis pas vraiment bricoleur, sinon c'est sur que ça aurait été à mon avantage :D

 

Pour l'instant je pense que l'on va partir chez Lemasson, le moins cher du marché. J'en saurais plus en fin de semaine/début de semaine prochaine :)

 

 

 

Ok, tiens nous au courant ;)

Moi aussi chu pas bricoleur tu sais, et pourtant, le 1er achat que je ferais ce sera un truc a retapé ou, comme je t'es dit, faire construire 4 murs et un toit, dans le but de faire rapidement une revente ainsi que de la plu-valu :oui:

 

Y a pas de miracle, si ont veux "bien vivre" il faut investir, et, faute d'avoir un salaire super énorme, l'immobilier et le mieux pour investir :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Voilà, nous sommes sur le projet de faire construire une maison avec ma compagne et j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur les constructeurs de maisons individuelles . Nous en avons déjà consulté pas mal et le choix final est difficile.

 

Que faut t'il privilégier ?

 

-Le prix ?

-La qualité ?

-Les prestations ?

-La réputation ?

-...

 

Nous sommes jeunes avec un petit budget, environ 140 000 € maison + terrain. Nous avons déjà trouvé le terrain, 600m² pour 60 000 € (dans la Manche, région Cherbourg). Les critères de la maison : 90m², trois chambres de plain pied.

 

En vous remerciant d'avance :)

 

140 000 euros pour maison ET terrain ? Et tu as un terrain à 60 000 euros ? Donc il reste 80 000 euros pour la maison ?

 

Est-ce qu'il y a seulement un constructeur qui propose un modèle à 80 000 euros ? :blague:

Et tu as pensé aux frais supplémentaires comme ajouter une cuisine, faire quelques petits aménagements extérieurs, etc ?

 

A mon avis le budget est trop juste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Oui, maison ET terrain. :)

 

80 000 € c'est le prix d'un plain pied 90 m² avec trois chambres raccordé eau+électricité. Reste à faire : les peintures et les sols des chambres.

 

Il y a des maisons à 69 000 €, les plus petites.

Pour les frais supplémentaires, j'ai un peu d'argent de côté, environ 8000 €. Je pense que ça suffit pour la cuisine, peintures et sols et éventuellement quelques surprises qui n'étaient pas prévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Est-ce qu'il y a seulement un constructeur qui propose un modèle à 80 000 euros ? :blague:

 

 

Oui, plein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait quand même bien optimiste :/

 

Donc, reste à faire : peintures, sols des chambres... + cuisine + aménagements extérieurs, je suppose ?

 

Tu fais tout ça toi-même ? Sinon impossible d'y arriver avec 8000 euros à mon avis. Même en faisant soi-même c'est très juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

C'est ça :)

 

Oui moi même pour les peintures, sols des chambres... + cuisine et si il faut attendre pour les aménagements extérieurs, c'est pas très grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est ça :)

 

Oui moi même pour les peintures, sols des chambres... + cuisine et si il faut attendre pour les aménagements extérieurs, c'est pas très grave :)

 

 

Ouai, c'est clair, vivre sur un terrain vague, c'est sympa aussi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

A 23 ans, une maison neuve, c'est déjà pas mal non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

A 23 ans, une maison neuve, c'est déjà pas mal non ? :o

 

C'est clair, c'est trop la classe :jap:

 

Surtout qu'a 23 ans, tu sais tres bien que tu restera la a vie, quoi, donc c'est bien de se dire, bah voila, quoi qu'il arrive, pendant 15 ans, je bouge pas de mon terrain vague :jap:

A 23 ans, tu sais que jamais tu ne te séparera de ta copine,

A 23 ans, tu sais que tu ne changera jamais de boulot non plus.

Bref, a 23 ans, t'es deja vieux, ca fait trop rever :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est trop la classe :jap:

 

Surtout qu'a 23 ans, tu sais tres bien que tu restera la a vie, quoi, donc c'est bien de se dire, bah voila, quoi qu'il arrive, pendant 15 ans, je bouge pas de mon terrain vague :jap:

A 23 ans, tu sais que jamais tu ne te séparera de ta copine,

A 23 ans, tu sais que tu ne changera jamais de boulot non plus.

Bref, a 23 ans, t'es deja vieux, ca fait trop rever :jap:

 

 

Toujours aussi aigri toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Trop la classe la leçon de vie :jap:

 

Qu'est ce que tu me proposes comme alternative ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Trop la classe la leçon de vie :jap:

 

Qu'est ce que tu me proposes comme alternative ? :ange:

 

 

Une alternative a l'achat d'une RP ??

Pfiou, je sais, pas, j'crois que tu peux rien faire d 'autre, t'es condamné a acheter dans le trou du cul de la france :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je viens de regarder les prix dans ton coin, en gros, pour 140K€, t'as une plus grande baraque que ce que tu va faire construire, alors en comptant interets, TF et finition, tu fera en plus une tres mauvaise affaire financiermeent parlant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Je cherche en parallèle, pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me convienne, mais si tu as des liens, je suis preneur.

Je suis exigent :D

Pas à plus de 10 minutes de Cherbourg, au calme si possible avec un peu de terrain, 3 chambres et 90 m² minimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je cherche en parallèle, pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me convienne, mais si tu as des liens, je suis preneur.

Je suis exigent :D

Pas à plus de 10 minutes de Cherbourg, au calme si possible avec un peu de terrain, 3 chambres et 90 m² minimum :)

 

 

Non mais soit exigeant intelligement

la tu compares une baraque a construire, avec toutes les emmerdes que ca comporte, sans finition et sur un terrain vague, Vs une maison finie.

 

Parceque tes 140K€, c'est tres loin d'etre le prix que tu va la payer ta maison phoenix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Je ne suis pas d'accord, l'ancien aussi c'est des emmerdes, des travaux pour refaire à son goût et une classe énergétique dans le rouge bien souvent. Tandis que le neuf, ça prends plus de temps, c'est aussi des emmerdes je te l'accorde au niveau de la surveillance de l'avancement des travaux, de la qualité, du respect des engagements touSSa... mais au moins, tu sais exactement ce que tu as et tu es tranquille pour de longues années.

Ce n'est que mon point de vue du haut des mes 23 ans, je n'ai aucune expérience dans le domaine. En revanche, tu sembles en connaître des kilomètres dans le domaine de l'immobilier et de la construction, et ça m'intéresse beaucoup d'avoir des avis de la part de gens comme toi.

 

J'ai deux questions :

 

une baraque a construire, avec toutes les emmerdes que ca comporte

 

C'est à dire ?

 

Parceque tes 140K€, c'est tres loin d'etre le prix que tu va la payer ta maison phoenix

 

Très loin, comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je ne suis pas d'accord, l'ancien aussi c'est des emmerdes, des travaux pour refaire à son goût et une classe énergétique dans le rouge bien souvent. Tandis que le neuf, ça prends plus de temps, c'est aussi des emmerdes je te l'accorde au niveau de la surveillance de l'avancement des travaux, de la qualité, du respect des engagements touSSa... mais au moins, tu sais exactement ce que tu as et tu es tranquille pour de longues années.

Ce n'est que mon point de vue du haut des mes 23 ans, je n'ai aucune expérience dans le domaine. En revanche, tu sembles en connaître des kilomètres dans le domaine de l'immobilier et de la construction, et ça m'intéresse beaucoup d'avoir des avis de la part de gens comme toi.

 

J'ai deux questions :

 

une baraque a construire, avec toutes les emmerdes que ca comporte

 

C'est à dire ?

 

Parceque tes 140K€, c'est tres loin d'etre le prix que tu va la payer ta maison phoenix

 

Très loin, comment ça ?

 

 

 

Non mais serieusement :/

Tu sais que tu va faire un credit pour acheter ton prefabriqué, hein ??

tu sais qu'un credit, tu paie des interets, et que ca coute du pognon, hein ???

Tu sais qu'en tant que proprio, tu va payer une taxe fonciere, aussi.

 

Franchement, t'es a l'ouest grave, t'as etabli un budget previsionnel pour les 15/20 ans a venir?

Je suis sur que non, tu pars les mains dans les poches en ayant juste calculé : j'ai 140K€ de dispo, j'ai acheté un terrain a 60, je mets une maison a 80, et c'est plié.

C'est plus que naif de penser comme ca, t'as pas les epaules ni la jugeotte pour ca, abandonne si tu veux pas gacher ta vie :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, l'ancien aussi c'est des emmerdes, des travaux pour refaire à son goût et une classe énergétique dans le rouge bien souvent. Tandis que le neuf, ça prends plus de temps, c'est aussi des emmerdes je te l'accorde au niveau de la surveillance de l'avancement des travaux, de la qualité, du respect des engagements touSSa... mais au moins, tu sais exactement ce que tu as et tu es tranquille pour de longues années.

Ce n'est que mon point de vue du haut des mes 23 ans, je n'ai aucune expérience dans le domaine. En revanche, tu sembles en connaître des kilomètres dans le domaine de l'immobilier et de la construction, et ça m'intéresse beaucoup d'avoir des avis de la part de gens comme toi.

 

J'ai deux questions :

 

une baraque a construire, avec toutes les emmerdes que ca comporte

 

C'est à dire ?

 

Parceque tes 140K€, c'est tres loin d'etre le prix que tu va la payer ta maison phoenix

 

Très loin, comment ça ?

 

Une construction, c'est quand même, en gros, un an de belles emmerdes :oui:

Entre les trucs administratifs à régler, les plans à fignoler, les devis à comparer (quoique si tu passes par un constructeur, ya moins à comparer entre différents artisans... mais ya à négocier avec le constructeur :D ), et surtout, les merdes sur le chantier...

 

Pour la classe énergétique de l'ancien, attention, le DPE c'est une belle foutaise. Le chauffage électrique est artificiellement pénalisé dans sa note, par exemple. Et les chiffres de consommation annoncés, ça date d'il y a plusieurs années (j'étais sur le cul quand j'en ai discuté avec un diagnostiqueur, qui m'a montré noir sur blanc "chiffres de 2006")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

 

 

Non mais serieusement :/

Tu sais que tu va faire un credit pour acheter ton prefabriqué, hein ??

tu sais qu'un credit, tu paie des interets, et que ca coute du pognon, hein ???

Tu sais qu'en tant que proprio, tu va payer une taxe fonciere, aussi.

 

Franchement, t'es a l'ouest grave, t'as etabli un budget previsionnel pour les 15/20 ans a venir?

Je suis sur que non, tu pars les mains dans les poches en ayant juste calculé : j'ai 140K€ de dispo, j'ai acheté un terrain a 60, je mets une maison a 80, et c'est plié.

C'est plus que naif de penser comme ca, t'as pas les epaules ni la jugeotte pour ca, abandonne si tu veux pas gacher ta vie :jap:

 

 

 

Pourquoi tu ne réponds pas à mes questions ?

 

C'est quoi ton optique ? Tu essaies de me convaincre de ne pas investir dans l'immobilier parque que tu estimes catégoriquement et sans me connaïtre que je n'en serais pas capable ? Mais de l'autre côté tu me conseils de l'ancien ? J'ai du mal à te cerner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Une construction, c'est quand même, en gros, un an de belles emmerdes :oui:

Entre les trucs administratifs à régler, les plans à fignoler, les devis à comparer (quoique si tu passes par un constructeur, ya moins à comparer entre différents artisans... mais ya à négocier avec le constructeur :D ), et surtout, les merdes sur le chantier...

 

 

Oui je pense vraiment, mais je suis prêt à accepter de vivre "un an de galère" :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...