Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment ?


Invité §AlS441Ey
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne connais pas. Je me note ça pour découvrir. :jap:

 

 

Sur un petit marché pendant les vacances, il y avait un bouquiniste. J'ai raflé 6 romans de poche, dont justement un de Joseph O'Connor. Me souviens plus du titre, ne l'ayant pas sous la main... Après je sais que j'avais beaucoup aimé certains, et moins d'autres, notamment "Muse", un peu raide à suivre.

 

Je suis en train de lire La vie volée de Jun Do d'Adam Johnson, prix Pulitzer 2013 et qui parle d"un nord coréen. Ca s'annonce bien. :jap:

 

 

Tiens, ça m'a donné l'idée de consulter la liste des Pulitzer pour voir ceux que j'avais lus. Ce qui donne dans l'ordre chronologique :

 

- Le vieil homme et la mer (1953), d'Hemingway. Lu il y a très très longtemps d'une traite. En même temps c'est un roman court.

- La conjuration des imbéciles (1981, posthume), de J.K Toole, lu il y a 2-3 ans, très bon.

- Indépendance, de Richard Ford (1996), lu il y a une dizaine d'années et qui fait partie du tryptique des aventures de Frank Bascombe (c'est le second volume). Devenu quadriptyque en 2015, d'ailleurs. J'ai lu les 4, Ford est un auteur que j'apprécie particulièrement.

- Le déclin de l'empire Whiting (2002) de Richard Russo, lu il y a une quinzaine d'années. Je l'ai déjà dit, c'est un de mes, sinon mon auteur favori. Et ce roman est loin de déroger à la règle, un must! J'ai vu l'adaptation en téléfilm, avec notamment Ed Harris, sympathique.

- Olive Kitteridge (2009), d'Elisabeth Strout, lu il y a 3-4 ans. J'avais vu la très bonne mini série avec Frances Mc Dormand et Bill Murray notamment, qui m'a donné envie de lire le livre. Pas déçu du tout, je préfère dans ce sens là, le livre apportant bien plus de détails.

 

Ca en fait peu, finalement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur un petit marché pendant les vacances, il y avait un bouquiniste. J'ai raflé 6 romans de poche, dont justement un de Joseph O'Connor. Me souviens plus du titre, ne l'ayant pas sous la main... Après je sais que j'avais beaucoup aimé certains, et moins d'autres, notamment "Muse", un peu raide à suivre.

 

 

 

 

Tiens, ça m'a donné l'idée de consulter la liste des Pulitzer pour voir ceux que j'avais lus. Ce qui donne dans l'ordre chronologique :

 

- Le vieil homme et la mer (1953), d'Hemingway. Lu il y a très très longtemps d'une traite. En même temps c'est un roman court.

- La conjuration des imbéciles (1981, posthume), de J.K Toole, lu il y a 2-3 ans, très bon.

- Indépendance, de Richard Ford (1996), lu il y a une dizaine d'années et qui fait partie du tryptique des aventures de Frank Bascombe (c'est le second volume). Devenu quadriptyque en 2015, d'ailleurs. J'ai lu les 4, Ford est un auteur que j'apprécie particulièrement.

- Le déclin de l'empire Whiting (2002) de Richard Russo, lu il y a une quinzaine d'années. Je l'ai déjà dit, c'est un de mes, sinon mon auteur favori. Et ce roman est loin de déroger à la règle, un must! J'ai vu l'adaptation en téléfilm, avec notamment Ed Harris, sympathique.

- Olive Kitteridge (2009), d'Elisabeth Strout, lu il y a 3-4 ans. J'avais vu la très bonne mini série avec Frances Mc Dormand et Bill Murray notamment, qui m'a donné envie de lire le livre. Pas déçu du tout, je préfère dans ce sens là, le livre apportant bien plus de détails.

 

Ca en fait peu, finalement!!

 

 

Ça fait partie de mes tags quand je manque d'inspiration sur Babelio. Pour le moment, j'ai lu :

La route de Cormac McCarthy

(Maus de Art Spiegelman)

Les Extraordinaires aventures de Kavalier & Clay de Michael Chabon

Underground Railroad de Whitehead Colson, qui vient de l'avoir à nouveau pour son nouveau roman.

Middlesex de Jeffrey Eugenides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Je viens de finir " GRANDEUR DU PETIT PEUPLE " de M ONFRAY.

J'ai été conforté sur la manière dont E MACRON s'y est pris pour faire détester les G J !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir " GRANDEUR DU PETIT PEUPLE " de M ONFRAY.

J'ai été conforté sur la manière dont E MACRON s'y est pris pour faire détester les G J !

 

 

j'adore cet auteur, il tourne jamais autour du pot et appelle un chat, un chat

 

j'ai beau coup apprécié "Cosmos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

C'est exact, au point que je sois étonné que E MACRON n'ait pas jugé utile de démentir ou justifier d'actions que j'ai trouvées dignes de voyous, pour salir les G J !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir " GRANDEUR DU PETIT PEUPLE " de M ONFRAY.

J'ai été conforté sur la manière dont E MACRON s'y est pris pour faire détester les G J !

Tu devrais lire “ JE NE SUIS PAS QU’ UNE GROSSE BUSE “ de N MORANO, ça va te plaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

En ce moment je lis " JIHAD ACADEMY " un livre par lequel Nicolas Hénin nous livre sa propre expérience, comme le précise son sous-titre " Nos erreurs face à l'état Islamique et surtout comment Bachar al Assad, en SYRIE, à travers de toutes ses manipulations, est directement concerné par les atrocités de ces 10 dernières années, avec la bénédiction des USA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu?? C'est le topic lecture, là.... :cyp:

Sauf si Netflix donne dans l'e-book.....

 

D'ailleurs à ce propos j'ai fini mon Jean Paul Dubois, vraiment très bien, ce Goncourt. Il y a du Jim Harrison dedans, j'ai trouvé.

 

J'ai enchaîné avec le tome 4 du siècle des grandes aventures, de Jan Guillou : les yeux ailleurs. Vu comme j'ai adoré les 3 premiers, pas de raison de ne pas aimer celui-ci. Pour situer, chronique familiale norvégienne ancrée dans l'histoire du XX° siècle, et notamment WW1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu?? C'est le topic lecture, là.... :cyp:

Sauf si Netflix donne dans l'e-book.....

 

D'ailleurs à ce propos j'ai fini mon Jean Paul Dubois, vraiment très bien, ce Goncourt. Il y a du Jim Harrison dedans, j'ai trouvé.

 

J'ai enchaîné avec le tome 4 du siècle des grandes aventures, de Jan Guillou : les yeux ailleurs. Vu comme j'ai adoré les 3 premiers, pas de raison de ne pas aimer celui-ci. Pour situer, chronique familiale norvégienne ancrée dans l'histoire du XX° siècle, et notamment WW1 et 2.

mince, comment on efface stp?

 

et sorry, mauvaise manoeuvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

J'ai fini le livre de Nicolas Hénin, et, à présent je devine ce qui va se passer en LIBYE !!!

La même chose qu'en SYRIE et avec les mêmes acteurs !!!!

C'est ERDOGAN qui va être heureux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture en cours de Ken Bruen, le Martyre des Magdalènes.

 

Le plus Charles Bukowsky des détectives. Ca fait du bien un petit polar après des romans plus complexes.

C'est bukowski avec un i, mais du coup ça m'intéresse, tu conseillerais lequel des 3 jack taylor pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bukowski avec un i, mais du coup ça m'intéresse, tu conseillerais lequel des 3 jack taylor pour commencer ?

 

 

Faute de frappe. :cyp:

 

Attention, c'est dans la tendance à l'autodestruction du protagoniste, pas dans le style d'écriture. ;)

 

Soit commencer par Delirium Tremens qui est le 1er ou Toxic Blues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir L'Ange Rouge de François Medeline.

Il s'agit d'un polar qui se tient à Lyon avec un inspecteur borderline à la traque d'un tueur en série. 

J'ai retrouvé son écriture incisive avec un côté parfois halluciné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un polar de Thomas Mullen, Darktown qu'on m'a offert et qui se déroule à Atlanta dans les années 50. On suit la première brigade de flics noirs, avec son lot de ségrégation et racisme en tout genre. Ca fait envie, les states à cette époque, surtout le Sud. Cela dit est-ce que c'est beaucoup mieux maintenant, hein.... Hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blek le roc a dit :

Je suis sur un polar de Thomas Mullen, Darktown qu'on m'a offert et qui se déroule à Atlanta dans les années 50. On suit la première brigade de flics noirs, avec son lot de ségrégation et racisme en tout genre. Ca fait envie, les states à cette époque, surtout le Sud. Cela dit est-ce que c'est beaucoup mieux maintenant, hein.... Hum.

 

Je me garde ça en mémoire.

 

Là je lis Ghislain Gilberti, Sa Majesté des Ombres, un polar qui se situe dans l'est de la France autour d'un cartel de la drogue.

Ca me fait penser à du Winslow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rusty03 a dit :

 

Je me garde ça en mémoire.

 

Là je lis Ghislain Gilberti, Sa Majesté des Ombres, un polar qui se situe dans l'est de la France autour d'un cartel de la drogue.

Ca me fait penser à du Winslow.

En parlant de Winslow, il devait avoir un arrièré d’impôt à solder quand il a écrit mort et vie de Bobby Z. 
c’est absolument pas crédible, j’étais content de finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SV_DIDIER a dit :

En parlant de Winslow, il devait avoir un arrièré d’impôt à solder quand il a écrit mort et vie de Bobby Z. 
c’est absolument pas crédible, j’étais content de finir !

 

Je ne l'ai pas lu celui-là. Par contre, la griffe du chien et Cartel sont fabuleux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce topic était quasi à l'abandon.... Moi je suis en train de lire Les fils de l'Homme, de P.D. James. J'avais vu le film (très bien) il y a longtemps, alors quand j'ai trouvé le bouquin sur un étal de bouquiniste l'été dernier, hop.

C'est un roman d'anticipation que l'on pourrait qualifier de dystopique, qui débute.... Le vendredi premier janvier 2021!!! Ecrit en 1992... Dans ce monde, il n'y a pas eu de naissances depuis 1995...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rusty03 a dit :

J'attaque la Ferme des Animaux d'Orwell. 

 

Je l'adore celui-ci, j'aime surtout le transposer en situation réelle. Tu verras les réunions en interne ou en externe autrement après ça :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Les vagabonds du rail de Jack London qui relate ses années de vie en tant que hobo.

 

Sentiment mitigé avec des passages sans grand intérêt. A relire peut-être aussi dans une autre traduction.

 

Là j'ai lu la première nouvelle de 25 histoires bizarres de T.C. Boyle. Elle est d'actualité puisqu'il s'agit de la vie d'un survivant à un virus mutant d'Ebola. C'est très bien écrit, j'ai hâte de découvrir les autres nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'avais lu 1984 d' Orwell, histoire de parler en toute connaissance de Big Brother, de novlangue et toute sorte de chose dont nous rabattent les oreilles des personnes qui n'ont jamais feuilletée cette œuvre. Et là je viens de terminer la "ferme des animaux" du même auteur. Quelle vision du communisme ! Tout y est, le culte de la personnalité, l'éviction de Trotski par Staline, la manière dont la nomenklatura méprise le peuple, le maintient de la plèbe dans l'ignorance et bien sur le goulag. Oui, vraiment tout le communisme. Un grand livre.

Modifié par Daily_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...