Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment ?


Invité §AlS441Ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §AlS441Ey

Tout l'inverse de moi. Les poches, c'est mon trésor. Le reste, beaucoup moins.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

Tous les livres :love:

 

J'ai toujours ma bibliothèque rose et verte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est dommage. Quand je vois tous ceux qui vendent des cageaots sur les foires à tout. Un tel trésor ça se garde. Et il existe toujours des solutions pour stocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage. Quand je vois tous ceux qui vendent des cageaots sur les foires à tout. Un tel trésor ça se garde. Et il existe toujours des solutions pour stocker.

J'ai vendu les jeannot lapin et chaque fois que je les vois en brocante j'hésite à les racheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Vu le coût dérisoire d'un pocket/le livre de poche/j'ai lu etc... je les ai toujours acquis en neuf. Mais c'est vrai que depuis peu je constate qu'en brocante on peut parfois tomber sur des perles genre édition limitée, première édition (on m'a offert le first de Salem avec les pages Orange Lamborghini, j'ai hâte de m'y mettre) et autres collectors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

J'ai aussi gardé ma collection de "Sylvain et Sylvette"!!!

 

 

 

Sylvain et Sylvette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Hello les readers.

 

Comme je suis à l'origine de cette section littérature, il est un peu de mon devoir de faire vivre le sujet afin qu'il ne sombre pas dans les méandres de FA.

 

Question du jour : à quoi reconnaissez vous un bon livre ? Sur quels critères (qu'ils soient objectifs ou subjectifs) voud basez-vous pour évaluer un bouquin. Notez-vous les livres ? Sur combien de points ??

 

Dites-moi tout (et ensuite lorsque je serai bien au chaud devant un pc je vous ferai mon retour) !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'en fiche quand j'achète en poche :D (de corner)

 

Tout l'inverse de moi. Les poches, c'est mon trésor. Le reste, beaucoup moins.

 

Vu le coût dérisoire d'un pocket/le livre de poche/j'ai lu etc... je les ai toujours acquis en neuf.

 

 

 

C'est qu'en version poche, c'est beaucoup moins cher ... et on peut en ranger beaucoup plusse. :D

 

 

 

 

M'enfin, "ranger", c'est façon de parler, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour : à quoi reconnaissez vous un bon livre ?

 

Tu veux connaître les critères d'achat?

 

Ou le fait de juger "bon" (ou pas) un livre après l'avoir lu? Si c'est le cas, il est clair que le livre doit fasciner, te tenir en haleine, te faire oublier l'heure et ce qui t'entoure.

 

Un bon livre, c'est celui qui fait que tu te dépêches de finir de manger, que tu râles parce que les gamins ne sont toujours pas au lit ... parce que tu n'as qu'une envie, connaître la suite!

 

 

 

 

Sur quels critères (qu'ils soient objectifs ou subjectifs) vous basez-vous pour évaluer un bouquin?

 

 

Je n'évalue jamais un livre. Au lycée, ils nous en fait lire des ouvrages ou articles qui cherchait à expliquer les critères pour évaluer la "valeur littéraire" d'un livre. Foutaises.

 

Je vous renvoie au film Dead Poets Society, où le Professeur Keating fait arracher les premières pages de leur manuel scolaire qui tente de graduer la valeur d'un poem.

 

Ca, c'est de la critique littéraire! :W

 

 

EDIT: -> http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Poets_Society http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Poets_Society

 

 

 

 

Notez-vous les livres ? Sur combien de points ??

 

 

Quel horreur! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

La vache, cette bibliothèque. La mienne fait riquiqui à coté. Il faut que j'accélère.

 

Wildboar, je parlais de la valeur qu'on a d'un livre après l'avoir lu. Ce qu'on en dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, cette bibliothèque. La mienne fait riquiqui à coté.

 

 

Et encore, je n'ai pas assez de recul et ne peut pas prendre de photo de toute la pièce. :o

 

Heureusement, sinon on verrai encore plus de bordel. :W

 

 

 

Il faut que j'accélère.

 

 

C'est que je suis vieux, hein ... ;)

 

 

 

 

Wildboar, je parlais de la valeur qu'on a d'un livre après l'avoir lu. Ce qu'on en dégage.

 

 

 

 

Tant mieux. Parce que la critique d'un livre, c'est assez personnel, quand même.

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51EjQAElofL.jpg

 

 

http://www.amazon.com/Dead-Poets-Society-Robin-Williams/dp/6305144168/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1382978450&sr=8-2&keywords=dead+poets+society

 

http://www.amazon.fr/Dead-Poets-Society-Blu-ray/dp/B005TBQS3I/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1382978253&sr=8-5&keywords=Dead+Poets+Society

 

 

Le livre est naze. Il a été écrit après le film et je l'ai "feuilleté" sur amazon. Ca ne me dit rien qui vaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je suis d'accord sur le fait qu'une critique, c'est toujours au moins à 50% personnel. Mais pour avoir discuté avec certaines personnes et pris leurs retours par rapport à des lectures, nous avons noté quelques récurrences dont j'aurais aimé savoir si c'était pareil pour vous.

 

Pour ça que pour le moment je ne m'avance pas trop. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les readers.

 

Comme je suis à l'origine de cette section littérature, il est un peu de mon devoir de faire vivre le sujet afin qu'il ne sombre pas dans les méandres de FA.

 

Question du jour : à quoi reconnaissez vous un bon livre ? Sur quels critères (qu'ils soient objectifs ou subjectifs) voud basez-vous pour évaluer un bouquin. Notez-vous les livres ? Sur combien de points ??

 

Dites-moi tout (et ensuite lorsque je serai bien au chaud devant un pc je vous ferai mon retour) !!

 

;)

En général j'attaque un livre ou un auteur parce qu'un auteur que j'aime le cite comme ses influences. Il y aussi les conseils du libraire, parfois les couvertures ou les dos de page qui me donnent envie de lire.

 

Et aussi les échanges sur les forums, les tchats et les conseils des amis.

 

Et aussi je dois l'avouer pour impressionner une nana ou comprendre ses goûts :D

 

Un bon livre pour moi c'est un livre qui va avoir certains des critères suivants :

- un livre qui m'emporte

- un livre qui me fait réfléchir

- un livre qui me donne envie de "plus"

- un livre que je lis d'une traite

- un livre qui m'émeut. Genre la petite larme réprimée.

- un livre qui me fait rager "mais pourquoi ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'évalue jamais un livre. Au lycée, ils nous en fait lire des ouvrages ou articles qui cherchait à expliquer les critères pour évaluer la "valeur littéraire" d'un livre. Foutaises.

 

Je vous renvoie au film Dead Poets Society, où le Professeur Keating fait arracher les premières pages de leur manuel scolaire qui tente de graduer la valeur d'un poem.

 

 

Selon des critères purement littéraires Bukowski ou Dan Fante sont de mauvais poètes. Et il n'y a guère de poésie plus belle à mes yeux que les leurs.

 

Rimbaud aussi était mauvais selon des critères littéraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je vais apporter ma pierre à l'édifice et vous raconter en quelques mots ce qu'est, selon moi, un bon livre. LE bon livre .

 

LE bon livre , selon moi, c'est en premier lieu le livre où l'attente générée par la lecture du résumé a été comblée, ou en très grande partie. À chaque prise de connaissance des quatrième de couverture, il y a des questions, des choses qui se mettent en place dans le cerveau. J'imagine, je tente d'aller plus vite que la musique et je me fais des films sur le bouquin.

 

LE bon livre , il n'est jamais trop long. S'il fait 1000 pages, on aimerait en avoir 200 de plus.

 

LE bon livre , on peut le lire en toutes circonstances, même enrhumé ou fatigué. Impossible de mettre un terme à une journée sans s'en griller quelques unes.

 

LE bon livre , on y pense même lorsqu'on ne le lit pas. On pense aux personnages, à l'histoire, on s'interroge et... on meurt d'envie d'aller jeter un oeil sur Internet pour voir la fin même si on ne le fera jamais :D !

 

LE bon livre , on essaie de persuader quelqu'un de son entourage de le lire. On fait même parfois des pieds et des mains pour ça.

 

LE bon livre , souvent, il nous fait devenir fan de l'auteur et nous donne envie de lire tous les titres de lui (et parfois tomber sur des choses beaucoup moins digestes).

 

Et pour finir, un critère encore plus personnel, LE bon livre , c'est celui qui me donne envie d'en écrire un à mon tour (j'ai publié par deux fois déjà).

 

J'espère que vous vous reconnaîtrez à travers tout ou partie de ces quelques exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oui aussi et pour le moment mon best c'est Dome de Stephen King.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a130Md

La conjuration des imbéciles de john K. Toole.

 

"Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaitre à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est le livre que tu lis actuellement ou alors tu l'as bouclé ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a130Md

C'est le livre que tu lis actuellement ou alors tu l'as bouclé ?

 

:)

 

Je le lis actuellement et je vais bientôt le boucler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

N'oublie pas une petite critique et si possible un j'ai aimé/je n'ai pas aimé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

"Les secrets de la reserve federale" par Eustace Mullins. Je manque de connaissances économiques pour comprendre tous les détails du livre, mais au moins, ça me donne des voies d'études ! :D

Et cela reste très intéressant... Reste quelques points qu'il faut que je vérifie, tellement il me paraissent "monstrueux" et peut être un peu rapidement servi. Mais beaucoup d'information sont vérifiables en fouillant un peu. C'est effrayant... :(

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51nmMFmpVTL._.jpg

 

 

 

 

Description:

 

La plupart des gens, aux États-Unis, en Europe et dans le reste du monde, pensent que les dollars en circulation sont créés par le gouvernement américain. Que le nom de « Réserve Fédérale », mentionné sur chaque billet, désigne une administration gouvernementale. Or, il n'en est rien : la « Réserve Fédérale » est une institution privée, possédée par des banques commerciales. Ce livre, traduit pour la première fois en français, a représenté quarante années de travail pour son auteur. C est probablement un des ouvrages les plus importants du XX° siècle. C est le seul livre brûlé en autodafé, par décision de justice, en Europe après 1945. C est une enquête minutieuse, servie par l'honnêteté et la compétence. C'est, aussi et surtout, une révélation sur la manière dont fonctionne réellement le monde, depuis un siècle. Dans ce livre vous apprendrez, entre autres choses, que : Le système de la Réserve Fédérale n'est pas fédéral. En outre, il ne possède pas les moindres réserves. C est un syndicat d émission monétaire, dont les membres se sont octroyé le privilège exorbitant de fabriquer l argent que vous gagnez durement. Sans ce système, il est très probable que les deux guerres mondiales n auraient pu être ni déclenchées, ni financées. Et surtout, vous apprendrez, que, pour citer Henri Ford, un grand capitaine d'industrie et un VRAI américain : « L'unique objectif de ces financiers est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles. » Des mots qui, à l heure actuelle, prennent une actualité brûlante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Merci pour ta contribution, Spad. Si tu veux aussi lire un livre qui traîte du rapport à l'argent, dans un registre totalement différent toutefois, je te conseille Combien de Douglas Kennedy.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Merci pour ta contribution, Spad. Si tu veux aussi lire un livre qui traîte du rapport à l'argent, dans un registre totalement différent toutefois, je te conseille Combien de Douglas Kennedy.

 

;)

 

 

Je ne cherche pas de romans pour le moment, mais merci quand même pour l'info. Si par contre tu as d'autres livres sur des réalités historiques et présentes (dans cette lignée), je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Combien, justement, n'est pas un roman mais plutôt un "récit de voyage" ! C'est pour cette raison que je t'ai donné l'info.

 

Si tu as des thèmes en tête et que j'ai des titres qui peuvent te coresspondre, ce sera avec joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Combien, justement, n'est pas un roman mais plutôt un "récit de voyage" ! C'est pour cette raison que je t'ai donné l'info.

 

Si tu as des thèmes en tête et que j'ai des titres qui peuvent te coresspondre, ce sera avec joie.

 

 

Merci bien ! :jap:

 

Mes thèmes pour le moment sont vastes. Entre politique, géopolitique, philosophie, religieux (pour le côté philosophique de la chose) etc.

Je cherche des réponses... ou plutôt, à me reconstruire. J'en ai bien besoin. Je suis un ex geek qui se retrouve à poil devant la vie maintenant que j'ai tourné cette page... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Coehlo (du moins j'ai pas aimé l'alchimiste) par contre j'avais aimé son "manuel du guerrier de la lumière" qui est un guide de vie, avec des enseignements qui viennent des différentes religions et de l'art de la guerre si je me trompe pas.

 

Bref il fait réfléchir et renvoie au soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

On va t'accompagner :D

 

Au vu de tout ce que tu as écrit, j'aurais bien envie de te répondre :

 

Histoire secrète des forces spéciales - de 1939 à nos jours. Par Éric Dénécé. C'est un livre qui a l'air un peu barbare mais tu n'imagines même pas la mine d'informations que c'est (affaires civilo militaires, géopo, stratégie, renseignement...) et contrairement à ce que laisse entendre le titre, c'est un livre assez complet, qui parfois donne une vision bien différente de notre chère diplomatie (en clair, à travers ce livre, on voit les dessous de tables diplomatiques) !

 

Seule contrainte que j'ai trouvé à ce bouquin, peut être un peu trop vaste, trop répétitif. Pour le reste, une pépite d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Bonjour à tous.

 

Daily news :

 

Décès du controversé Gérard De Villiers des suites d'une longue maladie à l'âge de 83 ans. Plus de 200 romans SAS, taxés de romans de gare par une grande partie de la critique littéraire.

 

Et vous, cela évoque-t-il un souvenir ? Avez-vous lu 1 ou plusieurs livres de lui ? Une anecdote ? L'indifférence totale ? Le mépris du genre ?

 

À vos claviers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Avis aux amateurs, aux curieux, ou aux fans hystériques: Stephen King sera à Paris dans 2 semaines pour un marathon médiatique et une séance de dédicaces!!!!!!!!

 

http://www.20minutes.fr/culture/1222593-20130913-stephen-king-a-paris-novembre-sortie-docteur-sleep-suite-shining

 

http://www.stephenking999.com/Stephen-King-a-Paris-Novembre-2013.html :D

 

 

'tain je me tâte à venir :D le dernier mythe vivant que j'ai rencontré, en tombant presque par hasard nez à nez avec lui c'est David Lynch :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs, aux curieux, ou aux fans hystériques: Stephen King sera à Paris dans 2 semaines pour un marathon médiatique et une séance de dédicaces!!!!!!!!

 

http://www.20minutes.fr/culture/1222593-20130913-stephen-king-a-paris-novembre-sortie-docteur-sleep-suite-shining

 

http://www.stephenking999.com/Stephen-King-a-Paris-Novembre-2013.html :D

 

 

'tain je me tâte à venir :D le dernier mythe vivant que j'ai rencontré, en tombant presque par hasard nez à nez avec lui c'est David Lynch :rs:

 

 

Trop loin, dommage je suis fan. :D

 

Sinon pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je conserve absolument tous mes livres, même ceux que j'ai pas aimé (mais que j'ai quand même fini, j'aime pas l'idée de pas savoir la fin :D ) donc j'ai encore mes bibliothèques roses, mes séries "Chair de poule" et autres ...

 

Par contre les livres de poche j'en achète plus trop, j'aime beaucoup lire et relire, et ils tiennent moyennement le choc. Mon "Shining" a les pages qui se détachent, c'est vite pénible. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...