Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment ?


Invité §AlS441Ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §zaw341qs

Bonjour à tous.

 

Daily news :

 

Décès du controversé Gérard De Villiers des suites d'une longue maladie à l'âge de 83 ans. Plus de 200 romans SAS, taxés de romans de gare par une grande partie de la critique littéraire.

 

Et vous, cela évoque-t-il un souvenir ? Avez-vous lu 1 ou plusieurs livres de lui ? Une anecdote ? L'indifférence totale ? Le mépris du genre ?

 

À vos claviers ;)

J'ai quasiment tout lu. Ce type avait un réel talent. Certes, c'était pas du Montherlant, mais j'appréciais. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Zawoi. Peut-être un petit Top/Flop parmi cette immense collection ? Une anecdote bien spécifique ? Je compte en lire au moins un bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

Les SAS sont des livres de divertissements. Bien qu'on puisse parfois reconnaitre une trame dans les scénarios, ils sont tous différents. La multitude fait aussi qu'il est difficile de se souvenir de ceux qui sortent réellement du lot.

Je pense cependant que c'est une série à débuter au commencement car il existe des personnages récurrents.

Le Prince Malko Linge est intemporel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les livres de poche j'en achète plus trop, j'aime beaucoup lire et relire, et ils tiennent moyennement le choc. Mon "Shining" a les pages qui se détachent, c'est vite pénible. :ddr:

Tu n'as pas vu l'état de mes trois tomes du Seigneur des Anneaux! Ils tombent littéralement en miettes! :W

 

Ma collection de Robin Hobbs, notamment la Farseer Trilogy a le carton des couvertures maintenant presque aussi souple que les pages. :D

 

 

Ou Armageddon que j'ai lu, entre autres, à la plage - il y a du sable très fin dans la reliure au point qu'on a du mal à refermer le livre. :ange:

 

Mais, je ne sais pas, ça rend mes livres "aimables". C'est comme une bouteille de bon vin, qui est forcément sale, c'est comme mon premier blouson de moto - je n'y rentre plus :cyp: - qui reste accroché sur un cintre et dont le cuir est tout patiné, abîme par endroits, luisant par d'autres ... :lover:

 

 

Ce qui me fait penser au faut que, couverture rigide ou souple, personne ici ne semble posséder de liseuse? Je parle de Kindle ou autres du genre.

 

Perso, j’adore tous les gadgets électroniques, mes enfants ont des ordinateurs, la grande une tablette et un téléphone, j'ai un ordi depuis 1992 et un téléphone mobile depuis 1998, un APN depuis 2004 ... mais la liseuse, je peux pas ... :non:

 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

J'ai essayé la liseuse pour faire moderne, et aussi parce que, dans le principe, je trouvais pratique de pouvoir "transporter" plusieurs livres....

Je pense que j'ai dû tenir 50 pages... Impossible!!! Le contact du livre (poche, collection, etc...) est IRREMPLAÇABLE! L'odeur du livre est incomparable et apaisante: elle est associée à un moment de calme et de plaisir... C'est pavlovien chez moi... :spamafote:

Ne lisant pas que des romans ou aventures, j'ai besoin de coller des petit marqueurs en plastiques de couleurs (j'ai mes codes perso pour les couleurs et leurs significations ;) ) pour pouvoir revenir en arrière sur des choses compliquées qui nécessitent parfois d'être relues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Comme tout le monde ou presque, j'ai essayé la lecture sur liseuse/tablette.

 

J'ai lu (enfin, presque) Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. Je n'ai pas du tout été emballé par ce systême de lecture. Ce n'est définitivement pas pour moi. Entre le manque d'immersion du au fait que ma tablette me sert d'habitude à autre chose, les books qui contiennent parfois des mots-liens vers des sites Internet... j'ai abandonné la lecture et je ne la reprendrai qu'à une seule condition, que le livre papier disparaisse de notre civilisation.

 

Pour moi, le livre, c'est un objet culturel à part (y'en a bien qui collectionnent les cartes France Télécom 60/120 unités ou les bouchons de bouteille...). C'est beau, ça donne envie de le parcourir, de s'attarder sur les moindres détails de la couverture si elle est illustrée etc...

 

Enfin, ça ne s'explique pas. Ça se vit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

tout à fait d'accord!!!

 

j'ai essayé aussi de lire sur une tablette, et impossible de me concentrer, au bout de quelques minutes, j'ai envie de troller sur FA bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis collectionneur :cyp:

J'aime l'objet.

 

J'ai bien une centaine de comics sur mon iPhone, mais pas de liseuses.

 

J'aime bien l'idée que les gens regardent ma bibliothèque et voient ce que j'ai lu, j'aime aussi la possibilité de prêter mon livre (même si je ne le fais qu'en énonçant un tas de règles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

Je suis collectionneur :cyp:

J'aime l'objet.

 

J'ai bien une centaine de comics sur mon iPhone, mais pas de liseuses.

 

J'aime bien l'idée que les gens regardent ma bibliothèque et voient ce que j'ai lu, j'aime aussi la possibilité de prêter mon livre (même si je ne le fais qu'en énonçant un tas de règles)

sans compter le nombre de discussions parties d'une réflexion sur un bouquin... Je suis aussi réticent pour prêter un livre. Le peu que j'ai prêté, j'ai retrouvé avec des pages cornées et...des tâches de gras/café...

 

colère.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je lis actuellement mon premier Agatha Christie (Cinq heures vingt cinq), pas mal pour le moment.

Je suis surtout un gros fan de Simenon (35 livres au moins de lu) et de James Hadley Chase..

Sinon je connaissait bien l'œuvre de Gérard De Villiers, et un peu Tom Clancy, auteurs de livres intéressants, du moins pour moi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Salut gromiko,

 

Tu peux nous dire ce que tu as aimé chez Tom Clancy ? Et GDV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Me voilà rassuré au sujet des liseuses. J'ai commencé à avoir peur de rater une avancé technologique majeure. :blague:

En rentrant du boulot, un nouveau venu à la maison:

 

 

 

C'est le quatrième de la série " Eragon ".

 

Je l'attends depuis plus d'un an. Pas que j'aie vraiment une envie irrépressible de le lire, mais j'ai commencé la série il y a six ans.

 

A chaque tome, j'ai dû comprendre qu'il y aurait un nouveau à paraître et, bien que je trouve l'écriture du jeune Paolini bien fade (on en reparlera, si vous voulez), je voulais quand même connaître la suite ... :bah:

 

Je ne lis que des paperbacks (voir plus haut), il a donc fallu attendre un an de plus à chaque sortie ... nous voilà enfin au quatrième! Et dire que l'auteur avait annoncé une trilogie ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Business, business,

 

Il y a des moments où il faut savoir terminer une histoire. Sinon, ça finit en manga type DBZ/Chevaliers du zodiaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air bien épais, tout ça ... wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

Quatre volumes au lieu de trois, le dernier plus épais encore que les autres ... imagination débordante du jeune auteur?

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif Plus de mille pages!

 

 

 

 

 

 

Nan, je n'ai même pas lu ce qui est écrit sur cette page (je vous jure que c'est vrai!), j'ai juste voulu savoir combien il en a pondu. Et il y a encore une cinquantaine de pages d'explications du dialecte parlé, des personnages, des lieux ...Je ne regarde pas ma photo, je vais me mettre à lire ce weekend.

 

Je n'avancerai pas bien vite, j'ai pas mal de boulot, demain soir, mes All Blacks jouent ... :lover:

 

 

J'ai vu plus haut qu'un membre a attaqué les Earth's Children toutes d'un coup! J'avais parlé de la différence entre édition d'origine et édition française plus en avant. Peut être qu'un petit compte rendu / impressions / critique de la saga d'Eragon l'intéresseraient?

 

J'en ai pour plus d'une semaine, c'est sûr! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Business, business,

 

Il y a des moments où il faut savoir terminer une histoire. Sinon, ça finit en manga type DBZ/Chevaliers du zodiaque :D

 

Dis ça à R.R.Martin (A Game of Thrones) ou Robert Jordan (The Wheel of Time) hein! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en voilà un beau topic.

 

Je lis depuis l'âge de trois ans...bon, à cette époque, j'essayais plus de déchiffrer le journan de mes parents qu'autre chose.

 

Depuis, cette passion ne m'a pas quitté et j'espère pouvoir physiquement lire encore juste avant de mourrir. Ma maison comporte très peu de meubles, un pan de mur de 6 m de long ainsi que la montée d'escalier étant réservés au livres !

 

Je me souviens vaguement des " club des cinq " puis des jules vernes mais mon permier véritable "choc " littéraire fut "le pavillon des cancéreux "de Soljenitsyne. Comme son nom l'indique, l'histoire se passe dans un hopital russe dans les années 50, c'est un chef d'oeuvre.

 

A quinze ans, en pleine période romantique au sens strict ou figuré, ce livre m'a marqué pour toujours.

 

Il est à l'origine d'une sensation assez curieuse que je n'ai que rarement ressenti par la suite, je vous explique.

j'ai du relire ce livre 6 ou 7 fois depuis ( je suis un grand relecteur ) et à la première relecture, j'ai eu le sentiment troublant que la fin du livre allait se modifier. C'est à dire que même si je me souvenais parfaitement de la fin, j'avais tellement envie qu'elle soit différente que je n'aurais pas été surpris que cela soit le cas. Oui, c'est assez schysophrénique comme sensation !

 

Aujourd'hui, j'ai environ 2000 livres dont une bonne partie relus plusieurs fois. Un tableau excel me permet de retrouver un livre rapidement, rien de plus horripilant de chercher un bouquin que l'on a une subite envie de relire et de ne pas le trouver au bout d'une demie heure de recherche frénétique.

 

Tiens, qui connait Donleavy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en voilà un beau topic.

 

Je lis depuis l'âge de trois ans...bon, à cette époque, j'essayais plus de déchiffrer le journan de mes parents qu'autre chose.

 

Depuis, cette passion ne m'a pas quitté et j'espère pouvoir physiquement lire encore juste avant de mourrir. Ma maison comporte très peu de meubles, un pan de mur de 6 m de long ainsi que la montée d'escalier étant réservés au livres !

 

Je me souviens vaguement des " club des cinq " puis des jules vernes mais mon permier véritable "choc " littéraire fut "le pavillon des cancéreux "de Soljenitsyne. Comme son nom l'indique, l'histoire se passe dans un hopital russe dans les années 50, c'est un chef d'oeuvre.

 

A quinze ans, en pleine période romantique au sens strict ou figuré, ce livre m'a marqué pour toujours.

 

Il est à l'origine d'une sensation assez curieuse que je n'ai que rarement ressenti par la suite, je vous explique.

j'ai du relire ce livre 6 ou 7 fois depuis ( je suis un grand relecteur ) et à la première relecture, j'ai eu le sentiment troublant que la fin du livre allait se modifier. C'est à dire que même si je me souvenais parfaitement de la fin, j'avais tellement envie qu'elle soit différente que je n'aurais pas été surpris que cela soit le cas. Oui, c'est assez schysophrénique comme sensation !

 

Aujourd'hui, j'ai environ 2000 livres dont une bonne partie relus plusieurs fois. Un tableau excel me permet de retrouver un livre rapidement, rien de plus horripilant de chercher un bouquin que l'on a une subite envie de relire et de ne pas le trouver au bout d'une demie heure de recherche frénétique.

 

Tiens, qui connait Donleavy ?

"Mangeurs d'oignons" ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Bienvenue à toi SV-didier !

 

Super témoignage. Merci beaucoup. Si tu peux mettre une photo de ta bibliothèque et de ses 2000 titres, je serai admiratif de l'observer !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi SV-didier !

 

Super témoignage. Merci beaucoup. Si tu peux mettre une photo de ta bibliothèque et de ses 2000 titres, je serai admiratif de l'observer !

 

;)

 

 

Rien de bien extraordinaire. Au départ je voulais en faire construire une par un artisan et au vu des prix...direction ikea les fameuses étagères "Billy" couleur bouleau et hop.

 

IMG_1702.jpg

 

 

Bon, je vais changer celle complètement à droite pour la faire coller contre le mur, je laisserai juste une échancrure pour l'interrupteur.

 

Pour la montée d'escalier, la voici avant:

 

DSC00169.jpg

 

 

et après

 

IMG_1703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gromiko,

 

Tu peux nous dire ce que tu as aimé chez Tom Clancy ? Et GDV ?

 

Salut

Chez Tom Clancy, disons le coté facile à lire, mais aussi long parfois (à mon avis), je n'aime pas me creuser trop les méninges, lire c'est une distraction , et pour se changer les idées.

La connaissance de l'univers de la CIA , des services spéciaux, intéressant pour celui qui aime ça..

Mais cela dit, je n'ai que 4 livres de lui chez moi, Net Force: Point de rupture, Net force Point d'impact, Net force: attaque de nuit, et L'ours et le dragon..

Ce n'est quand même pas mon genre, ni mon auteur préféré, comme dit plus haut je connaissais.

G De Villiers, l'aspect voyage, assez bonnes descriptions, des villes, missions relativement faciles et variées pour lui, quelque soit le point du globe, pas non plus de description de violence gratuite, bref correct quand même, distrayant ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra272gj

Bonjour,

 

Très sympa ce topic !!

 

Pour ma part, je suis une immense fan de Stephen King, j'en lisais 2 en même temps il y a encore quelques jours ! :) J'ai fini Duma Key et je suis encore en cours de 22/11/1963.

J'ai aussi commencé L'allée du roi voilà quasi 6 mois mais dur à lire tout de même mais je m'accroche et le lis doucement !

Le prochain sera peut-être un Chattam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Salut à toi Grand Canyon et bienvenu :) !

 

Concernant maître King, je crois que je ne pourrai m'empêcher de recommander Dome, tellement ce récit est d'anthologie (si tu ne l'as pas déjà lu, bien entendu). Pour moi, c'est un standard de lecture, avec une traduction aux petits oignons (comme généralement avec tous les S.King) !

 

N'oublie pas de faire ta petite critique sur 22/11/63 lorsque tu l'auras terminé avec si possible un j'ai aimé/je n'ai pas aimé. C'est toujours ça pour les futurs lecteurs (il fait partie de mon planning de lectures) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra272gj

Bien-sûr, je le ferai !!

Je peux déjà donner un avis pour Duma Key ! C'est un grand King, pas de doute ! Une ambiance, un suspens qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page ! Une parfaite maîtrise du "comment faire angoisser le lecteur" !! :) Je le recommande vivement !

 

Pour Dôme, j'attends, le Père Noël doit me l'amener !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

Bonjour a tous,

 

je ne connaissais pas cette partie du forum.

Personnellement je lis depuis plusieurs années déjà surtout à cause grâce à un professeur de français, passionné de lecture et de théâtre (il écrivait et jouait des pièces)

 

 

Actuellement je lis la série de Maxime CHATTAM, autre monde. Une série SF très bien écrite je trouve, où on est transporté dans un monde en plein changement, et où on suit l'histoire et les péripéties de plusieurs héros (et héroïnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra272gj

Bonjour a tous,

 

je ne connaissais pas cette partie du forum.

Personnellement je lis depuis plusieurs années déjà surtout à cause grâce à un professeur de français, passionné de lecture et de théâtre (il écrivait et jouait des pièces)

 

 

Actuellement je lis la série de Maxime CHATTAM, autre monde. Une série SF très bien écrite je trouve, où on est transporté dans un monde en plein changement, et où on suit l'histoire et les péripéties de plusieurs héros (et héroïnes).

C'est justement ce que je pense lire après mon King !! Merci pour ton avis !! J'ai déjà acheté les 2 premiers tomes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Bonsoir ManuAde, et bienvenue à toi.

 

Maxime Chattam est un très grand auteur. J'ai toujours voulu lire son roman sur fond de seconde guerre mondiale avec une tête d'animal retrouvée sur un bateau, mais je n'ai jamais pris le temps. Sinon je conseille également la théorie Gaïa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ManuAde, et bienvenue à toi.

 

Maxime Chattam est un très grand auteur. J'ai toujours voulu lire son roman sur fond de seconde guerre mondiale avec une tête d'animal retrouvée sur un bateau, mais je n'ai jamais pris le temps. Sinon je conseille également la théorie Gaïa ;)

 

 

Je l'ai ( très difficilement ) lu le bouquin avec la tête d'animal. Mon premier et du coup dernier chattam.

 

C'est inutilement gore, on n'y croit pas une seconde, les personnages sont caricaturaux, le beau et tenebreux policier et l'infirmière très belle mais néanmoins très intelligente, bref, on y croit pas une seconde.

 

Et puis niveau style, c'est quand même assez scolaire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens. Un avis contradictoire. Du coup je m interroge :)

 

 

Disons que pour moi il y a les bons livres et les mauvais ( en étant très manichéen )

 

Belle du seigneur est un bon livre. Mais je peux tout à fait comprendre qu'on abandonne au bout de 50 pages ( sur environ 900 ... ) car le style est vraiment très particulier. je l'ai relu trois ou quatre fois.

 

De la même façon, "madame bovary" m'emmerde avec sa description du marché de Passans de 3452 pages, on en voit plus le bout.

 

Mais les deux sont sans nul doutes de grands livres.

 

Le "da vinci code " par exemple est pour moi un mauvais livre; personnages stéréotypés, intrigue fumeuse et par dessus tout une écriture simplette et sans aucun souffle.

 

C'est un peu comme " un avion sans elle ", c'est de la littérature pour ado je trouve, les jeunes filles sont fraiches, pures, le jeunes homme sont romantiques tendance sombre, jamais un doigt dans la chatte quoi :) Le méchant est très méchant, ça tombe bien, il est souvent vilain à l'extérieur, ça évite de le confondre au cas ou on serait assez con. Que pensez du nom d'un des protagoniste: crédule grand duc. Ca fait genre , c'est juste crétin et "incroyable" au sens strict du terme. Et le style est gentillet, bien sur.

 

Bon, ça se lit pour passer le temps, sans plus.

 

Dans le genre, il y quand même des tas de bouquins beaucoup mieux écrit, ellroy, colin dexter, belleto, élisabeth georges, ken follett etc etc...

 

Bien sur, il faut aussi faire du tri. Follett par exemple; "l'arme à l'oeil, les pilliers de la terre, triangle " sont excellent. Le "vol du frelon" est une sombre bouse probablement torchée en 3 mois pour acheter une 997 biturbo.

 

Ne crois surtout pas que je n'aime que les livres compliqués et difficile à lire, ce n'est pas du tout le cas mais disons que je suis toujours un peu surpris en discutant avec des lecteurs de livres genre dan brown, musso, lévy qu'ils n'aient pas commencé déjà à lire de vrais bons romans faciles à liure mais bien écrits.

 

En vrac vite fait

 

les pilliers de la terre: follett

l'alternative du diable: forsyth

le cinquième cavalier: lapierre et collins

trois heures du matin à new york: lieberman

malevil: robert merle

gorky park: cruz smith

achète moi les amériques: claude klotz

l'enfer: belletto

octobre rouge: clancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

J'aime bien quand tu dis, bon, ça se lit pour passer le temps, mais sans plus.

 

Je crois (et j'ai constaté) qu'une partie des lecteurs en sont venus à lire des standards de lecture comme ceux que tu as cité plus haut (j'y ajouterai La guerre et la Paix de Tolstoï) par boulimie suite à des lectures un peu nanard et la découverte d'une vraie passion pour les livres.

 

C'est marrant que tu cites Musso (Guillaume, et non Valentin). Je prépare précisément une critique comme je le fais souvent ici pour mes fidèles followers après avoir lu un récit. Le mois dernier, j'ai assassiné en règle les frères Bogdanov (voir page précédente du topic) pour leur roman La mémoire double et là, j'achève la lecture de Je reviens te chercher de Guillaume Musso. Comme je l'écrirai dans ma chronique, ce n'est pas le genre de texte où on apprend des choses fondamentales comme le principe d'incertitude d'Eisenberg ou le secret de la découverte de la radioactivité par Marie Curie. Mais c'est le genre de littérature divertissante, POUR PASSER LE TEMPS comme tu l'as si bien écrit, et s'évader après le stress d'une journée de boulot par exemple. Et c'est très efficace lorsque c'est pris pour ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les lecteurs ! :jap:

Perso je ne peux tout simplement pas me passer de lire ! Et tout y passe malgré un certain amour du polar...

Très étonné de ne pas avoir vu passer certains noms, comme J.Ellroy, D.Westlake, J.Thompson...

 

Bukowski, Fante père et fils, Bruce Benderson, Ed Bunker...

 

Les (auto)bios rock... Rotten, DD Ramone, Iggy, K.Richards... Souvent à pisser de rire... Ou sur le sujet, Greil Marcus,Lester Bangs etc...

 

Derniers lus, "London Boulevard" de Ken Bruen (bof), "Sur la ligne noire"/Joe R. Lansdale (sympa sans plus), "18 h. pour mourir"/Jeffrey Deaver (un peu trop "explicatif"), "Un employé modèle"/Paul Cleave (excellent !), "Blues bar"/Ace Atkins (pas mal du tout, pas loin de J.L.Burke)...

 

Je commence juste la trilogie "1Q84" de Murakami...

 

 

Bien d'accord pour "un employé modèle ".

 

Salut.

 

N'oublie pas de poster ton avis sur 1Q84 ! Murakami est un de ces nombreux auteurs dont je suis sur de lire un de ses textes un jour ou l'autre.

 

:-)

 

 

Mouais, murakami, c'est gentillet disons, les bons bons, les gentils gentils, lecture d'ado un peu je trouve.

 

:coucou:

 

alors j'ai fini Voyage au bout de la Nuit ça a été éprouvant, je reconnais que c'est unique, mais je ne me suis jamais fait au style de Céline, Lucchini doit être un génie parce que quand c'est lui qui lit c'est vrai que ça remue les tripes :assioh37nico1:7

 

sinon j'ai lu un tout petit livre d'une incroyable cruauté, vraiment spécial (encore!) avec un style que j'ai là aussi détesté mais ça n'enlève rien à sa qualité: Le Grand Cahier d'Agota Kristof :eek:

 

et là j'attaque Le Procès de Kafka, encore un poids lourd à priori :D

 

plus cruel ça existe? :cyp:

 

merci du tuyau en tous cas :D

 

 

Vous avez lu "le jardin des suppices " d'octaves mirbeau ", je l'ai lu il y a une bonne trentaine d'années, ça envoyait pas mal :D

 

Et boyd, lodge, connoly, irving ?

 

Bon,Donleavy, je fais pas un tabac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...