Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de l'actu politique.


Invité tetanos-46

Messages recommandés

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zaw341qs

:hihi: une monnaie faut bien la créer, tu sais comment on crée de l'euro? (indice: ça marchait avec le franc aussi)

 

j'ai fait un topic sur le revenu de base sur le bistrot, bonne découverte :o

 

ben ça y'est, on y est, fillon dit ne pas exclure le vote FN :bah:

Dans l'hypothèse où j'y trouverais un quelconque intérêt, dans l'hypothèse où j'aurais du temps à perdre à décortiquer un système purement idéologique qui ne verra de toute façon jamais le jour, tu m'excuseras de te préférer un véritable économiste :jap:

 

 

 

un livre à conseiller à zawoi pour le prochain passage dans l'isoloir:

 

[h1] Chasseurs de matières premières, lecture indispensable [/h1]

Ça ne changera rien pour moi... Je ne suis pas une oie blanche, ni un révolutionnaire à mes heures perdues.

Chacun assume ses propres responsabilités sans en rendre l'autre camp responsable. Les dirigeants, pour moi, restent les principaux responsables. On sait tous que ces pays en voies de développement ont le choix des soutiens politiques: pour certains ils choisirons des pays occidentaux, pour d'autre Cuba ou la Russie. Ce protectorat est donc délibérément et librement consenti. Les habitudes sont prises et il est vrai qu'il est économiquement difficile de faire une croix sur certaines ressources.

 

Maintenant, je ne vais pas disserter ici sur ces options et leurs conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Dans l'hypothèse où j'y trouverais un quelconque intérêt, dans l'hypothèse où j'aurais du temps à perdre à décortiquer un système purement idéologique qui ne verra de toute façon jamais le jour, tu m'excuseras de te préférer un véritable économiste :jap:

 

 

nan mais j'y cite des économistes hein, mais t'as raison, vas pas te chambouler ton petit train train :o

 

Ça ne changera rien pour moi... Je ne suis pas une oie blanche, ni un révolutionnaire à mes heures perdues.

Chacun assume ses propres responsabilités sans en rendre l'autre camp responsable. Les dirigeants, pour moi, restent les principaux responsables. On sait tous que ces pays en voies de développement ont le choix des soutiens politiques: pour certains ils choisirons des pays occidentaux, pour d'autre Cuba ou la Russie. Ce protectorat est donc délibérément et librement consenti. Les habitudes sont prises et il est vrai qu'il est économiquement difficile de faire une croix sur certaines ressources.

 

Maintenant, je ne vais pas disserter ici sur ces options et leurs conséquences.

 

 

blablabla uyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gif

 

garde bien les mains sur les yeux surtout, et n'oublie pas ton petit chèque à unicef entre deux votes UMP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

 

nan mais j'y cite des économistes hein, mais t'as raison, vas pas te chambouler ton petit train train :o

 

 

 

blablabla uyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gif

 

garde bien les mains sur les yeux surtout, et n'oublie pas ton petit chèque à unicef entre deux votes UMP :lol:

 

" uyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gif " : c'est exactement ce que je penses des théories fumeuses idyllique et inapplicables :jap:

 

et c'est justement parce que je suis pas aveugle que je ne vote pas comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Dans l'hypothèse où j'y trouverais un quelconque intérêt, dans l'hypothèse où j'aurais du temps à perdre à décortiquer un système purement idéologique qui ne verra de toute façon jamais le jour, tu m'excuseras de te préférer un véritable économiste :jap:

 

 

 

Ça ne changera rien pour moi... Je ne suis pas une oie blanche, ni un révolutionnaire à mes heures perdues.

Chacun assume ses propres responsabilités sans en rendre l'autre camp responsable. Les dirigeants, pour moi, restent les principaux responsables. On sait tous que ces pays en voies de développement ont le choix des soutiens politiques: pour certains ils choisirons des pays occidentaux, pour d'autre Cuba ou la Russie. Ce protectorat est donc délibérément et librement consenti. Les habitudes sont prises et il est vrai qu'il est économiquement difficile de faire une croix sur certaines ressources.

 

Maintenant, je ne vais pas disserter ici sur ces options et leurs conséquences.

Nyny aime ça... je ne sais pas ou il a découvert cette "merveille des merveilles"... il est jeune, innocent et rêveur... é-cébôôô !

j'adore les utopistes, tu n'as même pas besoin de parler (d'ailleurs ils ne voudraient pas te laisser parler)... juste tu fermes les yeux et tu bois leur discours... comme du petit lait! :jap:

 

Le problème c'est qu'à un moment il faut bien réouvrir les yeux... et ça fait mal...! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

voilà un truc qui veut rien dire... " la façon dont elle est créée ". L'euro a été créé par les pays de l'UE, donc par la communauté!

Revenus de base?????? RMI, RSA, SMIC???? Monnaie de singe????

 

 

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif droite et extrême droite, OSB de la façon dont on les appelle. L'extrême gauche prédit la fusion depuis des temps immémoriaux!!!!!.....et toujours rien

 

L'€ a effectivement vu le jour a l'initiative de la communauté, maintenant "au quotidien", nyny a raison, ce sont les banques "privées" (de second rang donc) qui vont la/le créer... (cette création est certes contrôlée par les autorités mais le processus est privé... et effectivement pas gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Nyny aime ça... je ne sais pas ou il a découvert cette "merveille des merveilles"... il est jeune, innocent et rêveur... é-cébôôô !

j'adore les utopistes, tu n'as même pas besoin de parler (d'ailleurs ils ne voudraient pas te laisser parler)... juste tu fermes les yeux et tu bois leur discours... comme du petit lait! :jap:

 

Le problème c'est qu'à un moment il faut bien réouvrir les yeux... et ça fait mal...! :lol:

 

 

Heureusement qu'il y en a eu des "utopistes"... pour penser la démocratie a un moment où l'idée même méritait un petit séjour sous la guillotine !!!

 

C'est donc si difficile, dans vos cervelles sclérosées, d'imaginer (imaginer !!) une société qui ne serait pas "capitaliste"... ça demande tellement d'efforts que vos neurones s'y refusent ???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

 

Heureusement qu'il y en a eu des "utopistes"... pour penser la démocratie a un moment où l'idée même méritait un petit séjour sous la guillotine !!!

 

C'est donc si difficile, dans vos cervelles sclérosées, d'imaginer (imaginer !!) une société qui ne serait pas "capitaliste"... ça demande tellement d'efforts que vos neurones s'y refusent ???!!

 

 

Toutes les sociétés qui ont refusé le capitalisme au profit du communisme ont été ou sont encore des dictatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

Toutes les sociétés qui ont refusé le capitalisme au profit du communisme ont été ou sont encore des dictatures.

 

et ça justifie que tu t'interdises de penser à un autre système que celui qui existe ?

 

Ce qui est hallucinant c'est de voir a quel point "la pensée unique" formate les esprits à un point tel, qu'ils refusent obstinément d'imaginer autre chose sans systématiquement le ramener à des systèmes de merde.... (un peu comme un américain, ne peut pas lire "Marx"... qui d'ailleurs n'est pas enseigné... c'est juste ridicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les sociétés qui ont refusé le capitalisme au profit du communisme ont été ou sont encore des dictatures.

 

 

C'est amusant ce classique de dictatures communistes renvoyé à toutes les sauces

Tu sais qu'il existe en ce bas monde des pays non communistes qui sont des dictatures

Liste non exhaustive puisque j'en oublie certainement beaucoup

 

Islam Karimov (Ouzbékistan) élu à 88,1%.

Ilham Aliev (Azerbaïdjan), à 88,7%

Pierre Nkurunziza (Burundi), à 91,6%

Paul Kagame (Rwanda), à 93%

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo (Guinée Equatoriale), à 95,4%

Noursoultan Nazarbaïev (Kazakhstan), à 95,5%

Gurbanguly Berdimuhamedow (Turkménistan), à 89,2%

Bachar el-Assad (Syrie), à 97,6%

 

Ouch, ça fait beaucoup non ? Affreux gaucho ou affreux droitard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

 

C'est amusant ce classique de dictatures communistes renvoyé à toutes les sauces

Tu sais qu'il existe en ce bas monde des pays non communistes qui sont des dictatures

Liste non exhaustive puisque j'en oublie certainement beaucoup

 

Islam Karimov (Ouzbékistan) élu à 88,1%.

Ilham Aliev (Azerbaïdjan), à 88,7%

Pierre Nkurunziza (Burundi), à 91,6%

Paul Kagame (Rwanda), à 93%

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo (Guinée Equatoriale), à 95,4%

Noursoultan Nazarbaïev (Kazakhstan), à 95,5%

Gurbanguly Berdimuhamedow (Turkménistan), à 89,2%

Bachar el-Assad (Syrie), à 97,6%

 

Ouch, ça fait beaucoup non ? Affreux gaucho ou affreux droitard ?

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des dictatures qui sont communistes, mais par contre il n'y a pas de communisme sans dictature.

Tu saisis la différence ou bien je dois te réexpliquer? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

C'est amusant ce classique de dictatures communistes renvoyé à toutes les sauces

Tu sais qu'il existe en ce bas monde des pays non communistes qui sont des dictatures

Liste non exhaustive puisque j'en oublie certainement beaucoup

 

Islam Karimov (Ouzbékistan) élu à 88,1%.

Ilham Aliev (Azerbaïdjan), à 88,7%

Pierre Nkurunziza (Burundi), à 91,6%

Paul Kagame (Rwanda), à 93%

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo (Guinée Equatoriale), à 95,4%

Noursoultan Nazarbaïev (Kazakhstan), à 95,5%

Gurbanguly Berdimuhamedow (Turkménistan), à 89,2%

Bachar el-Assad (Syrie), à 97,6%

 

Ouch, ça fait beaucoup non ? Affreux gaucho ou affreux droitard ?

 

 

... J Chirac 83%... :cyp:

 

a non merd***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

 

Heureusement qu'il y en a eu des "utopistes"... pour penser la démocratie a un moment où l'idée même méritait un petit séjour sous la guillotine !!!

 

C'est donc si difficile, dans vos cervelles sclérosées, d'imaginer (imaginer !!) une société qui ne serait pas "capitaliste"... ça demande tellement d'efforts que vos neurones s'y refusent ???!!

Les gens ne sont pas prêts à se voir spoiler leurs biens et leurs propriétés, à se voir imposer un standard stéréotypé de bonheur et de façon de vivre. Le bonheur et la réussite sociale passent obligatoirement par l'aisance financière. Le système actuel ne t'interdit pas de penser autrement, de faire autrement à titre individuel. Tu ne peux pas en vouloir aux gens d'avoir peur d'un système qui n'a existé -même de façon éronnée- que par la pression d'une police politique qui t'oblige à obéir à un système pour le bien "de tous"... Et penser qu'il y aura une adhésion spontanée à ces principes est là aussi une utopie!

 

 

et ça justifie que tu t'interdises de penser à un autre système que celui qui existe ?

 

Ce qui est hallucinant c'est de voir a quel point "la pensée unique" formate les esprits à un point tel, qu'ils refusent obstinément d'imaginer autre chose sans systématiquement le ramener à des systèmes de merde.... (un peu comme un américain, ne peut pas lire "Marx"... qui d'ailleurs n'est pas enseigné... c'est juste ridicule).

Bien sûr que tu peux réfléchir à d'autres systèmes, mais en ayant conscience de l'inapplicabilité de leurs jolis principes...

 

 

 

 

C'est amusant ce classique de dictatures communistes renvoyé à toutes les sauces

Tu sais qu'il existe en ce bas monde des pays non communistes qui sont des dictatures

Liste non exhaustive puisque j'en oublie certainement beaucoup

 

Islam Karimov (Ouzbékistan) élu à 88,1%.

Ilham Aliev (Azerbaïdjan), à 88,7%

Pierre Nkurunziza (Burundi), à 91,6%

Paul Kagame (Rwanda), à 93%

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo (Guinée Equatoriale), à 95,4%

Noursoultan Nazarbaïev (Kazakhstan), à 95,5%

Gurbanguly Berdimuhamedow (Turkménistan), à 89,2%

Bachar el-Assad (Syrie), à 97,6%

 

Ouch, ça fait beaucoup non ? Affreux gaucho ou affreux droitard ?

 

Ni l'un, ni l'autre!

 

Affreux extrémistes religieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ni l'un, ni l'autre!

 

Affreux extrémistes religieux!!!

 

 

La droite distille ses idées comme une religion, tu ne me rassure pas :o

De toute façon hormis le FN, je ne vois pas de parti pouvant déraper vers de la dictature, donc sujet HS ... quoique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Les gens ne sont pas prêts à se voir spoiler leurs biens et leurs propriétés, à se voir imposer un standard stéréotypé de bonheur et de façon de vivre. Le bonheur et la réussite sociale passent obligatoirement par l'aisance financière. Le système actuel ne t'interdit pas de penser autrement, de faire autrement à titre individuel. Tu ne peux pas en vouloir aux gens d'avoir peur d'un système qui n'a existé -même de façon éronnée- que par la pression d'une police politique qui t'oblige à obéir à un système pour le bien "de tous"... Et penser qu'il y aura une adhésion spontanée à ces principes est là aussi une utopie!

 

 

Bien sûr que tu peux réfléchir à d'autres systèmes, mais en ayant conscience de l'inapplicabilité de leurs jolis principes...

 

 

 

Bah non la preuve... tu ne cherches pas a penser ce système, tu cherches juste a le critiquer... (on est d'accord que l'on parle de concepts/d'idées)... par exemple, pourquoi associer "bonheur et réussite sociale, donc financière"... tu vois bien que c'est un schème de pensée directement issu du modèle dans lequel tu vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

 

La droite distille ses idées comme une religion, tu ne me rassure pas :o

De toute façon hormis le FN, je ne vois pas de parti pouvant déraper vers de la dictature, donc sujet HS ... quoique :D

 

 

Je ne pense pas que Mélenchon qui joue à Robespierre soit respectueux de ceux qui ne pensent pas comme lui. Certes dans le passé il a parfaitement respecté les principes démocratiques, mais désormais il tourne mal et se lie d'amitié avec des dictateurs très peu respectables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non la preuve... tu ne cherches a penser ce système, tu cherches juste a le critiquer... (on est d'accord que l'on parle de concepts/d'idées)... par exemple, pourquoi associer "bonheur et réussite sociale, donc financière"... tu vois bien que c'est un schème de pensée directement issu du modèle dans lequel tu vis

 

 

C'est intéressant ce que tu écris :jap:

 

Mode HS On

 

A un autre niveau, tous mes PC maison tournent sous licence Linux, qui comme tout le monde le sait est gratos

Un choix personnel de ne plus vouloir engraisser grobill (que je ne regrette vraiment pas) puisqu'aujourd'hui j'ai 5 machines hyper stables et sans protection anti virus.

Mais là n'est pas le débat, il s'agit plutôt de se demander comment la plate-forme Linux et Ubuntu distribués par Canonical gagnent leur vie.

Ils ont pourtant une armée d'ingénieurs, de développeurs et une plateforme mondiale en hotline et traduction.

Pourtant ils y parviennent. Comme quoi un système basé sur le partage gratuit fonctionne parfaitement et même bien mieux que d'autres systèmes pour le bien être de tous

 

Mode HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

Bah non la preuve... tu ne cherches a penser ce système, tu cherches juste a le critiquer... (on est d'accord que l'on parle de concepts/d'idées)... par exemple, pourquoi associer "bonheur et réussite sociale, donc financière"... tu vois bien que c'est un schème de pensée directement issu du modèle dans lequel tu vis

je ne parlais pas uniquement en mon nom propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Bah non la preuve... tu ne cherches a penser ce système, tu cherches juste a le critiquer... (on est d'accord que l'on parle de concepts/d'idées)... par exemple, pourquoi associer "bonheur et réussite sociale, donc financière"... tu vois bien que c'est un schème de pensée directement issu du modèle dans lequel tu vis

 

Tu veux rentrer dans les ordres pour goûter au bonheur de l'amour de Dieu tout en étant pauvre.

Tu es candidat, il parait qu'il n'y a pas assez de vocations? 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

je ne parlais pas uniquement en mon nom propre...

 

c'est encore pire alors... tu parles pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Tu veux rentrer dans les ordres pour goûter au bonheur de l'amour de Dieu tout en étant pauvre.

Tu es candidat, il parait qu'il n'y a pas assez de vocations? 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

 

Qu'est ce que Dieu vient faire dans cette histoire... [:titam76:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

c'est encore pire alors... tu parles pour les autres

nan, je ne parle jamais au nom de quelqu'un d'autre que moi; je retranscris, c'est tout.

Ces sujets-là sont des sujets que j'ai déjà abordé de multiples fois dans vie, et ce que je dis ici n'est qu'une petite synthèse...histoire d'apporter une petite pierre à l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

C'est intéressant ce que tu écris :jap:

 

Mode HS On

 

A un autre niveau, tous mes PC maison tournent sous licence Linux, qui comme tout le monde le sait est gratos

Un choix personnel de ne plus vouloir engraisser grobill (que je ne regrette vraiment pas) puisqu'aujourd'hui j'ai 5 machines hyper stables et sans protection anti virus.

Mais là n'est pas le débat, il s'agit plutôt de se demander comment la plate-forme Linux et Ubuntu distribués par Canonical gagnent leur vie.

Ils ont pourtant une armée d'ingénieurs, de développeurs et une plateforme mondiale en hotline et traduction.

Pourtant ils y parviennent. Comme quoi un système basé sur le partage gratuit fonctionne parfaitement et même bien mieux que d'autres systèmes pour le bien être de tous

 

Mode HS Off

 

Na... c'est juste parce que t'es un c** de gauchiste (pléonasme) :jap:

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Qu'est ce que Dieu vient faire dans cette histoire... [:titam76:6]

 

Si on a envie de rester pauvre et qu'on dénonce le capitalisme alors se tourner vers la religion c'est bien boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

nan, je ne parle jamais au nom de quelqu'un d'autre que moi; je retranscris, c'est tout.

Ces sujets-là sont des sujets que j'ai déjà abordé de multiples fois dans vie, et ce que je dis ici n'est qu'une petite synthèse...histoire d'apporter une petite pierre à l'édifice.

 

Faudrait savoir, soit tu parles en ton nom et dans ce cas lis mon post... soit tu parles "en général" et donc tu parles pour les autres (même si tu te proposes pour faire une synthèse de leurs propos... du moins de ce que tu en as retenu)... entre les deux ya pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

 

C'est intéressant ce que tu écris :jap:

 

Mode HS On

 

A un autre niveau, tous mes PC maison tournent sous licence Linux, qui comme tout le monde le sait est gratos

Un choix personnel de ne plus vouloir engraisser grobill (que je ne regrette vraiment pas) puisqu'aujourd'hui j'ai 5 machines hyper stables et sans protection anti virus.

Mais là n'est pas le débat, il s'agit plutôt de se demander comment la plate-forme Linux et Ubuntu distribués par Canonical gagnent leur vie.

Ils ont pourtant une armée d'ingénieurs, de développeurs et une plateforme mondiale en hotline et traduction.

Pourtant ils y parviennent. Comme quoi un système basé sur le partage gratuit fonctionne parfaitement et même bien mieux que d'autres systèmes pour le bien être de tous

 

Mode HS Off

Réfléchis... Ce que tu utilises est gratuit, mais ces équipes sont tout de même payées car je suppose que ces gens ne vivent pas que d'amour et d'eau fraiche!!! Donc Linux dispose forcément d'une branche d'activité rémunérée.

Maintenant, je ne connais pas ce système d'exploitation, mais je suppose qu'il bénéficie un petit peu de l'expérience de Microsoft... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Si on a envie de rester pauvre et qu'on dénonce le capitalisme alors se tourner vers la religion c'est bien boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Il n'y a toujours de rapport avec mon post.... je lui ai juste fait remarquer qu'associer "bonheur/réussite sociale/argent" en ajoutant obligatoirement c'est tout simplement la logique du système dans lequel il évolue.... et que cette "logique" n'a rien d'une évidence.

 

Penser différemment ou imaginer un système de penser différent ne veut pas dire finir en ascète dans une grotte, penser dans l'abstrait ne veut pas dire être déconnecté du concret, le monde réel est là il faut faire avec... mais ça n'empêche pas d'en envisager un autre... enfin, visiblement sauf pour beaucoup ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

à ton avis? c'est calvi hein, il va pas prendre de risque: "leonarda" :bah:

 

les invités: marine lepen (qui a été le centre des débats), jacob (qui a fait honneur à ses 50 points de QI), leguen (ps, sans commentaire), eva joly (qui a été mauvaise, dommage je regardais pour elle) + deux "experts", un journaliste du monde inutile et "lebras" (proche PS disons).

 

si vous voulez vous faire le replay allez directement vers la fin, quand lebras prend la parole pour nous expliquer que les immigrés sont nos esclaves et qu'on est bien content que ce ne soit pas les français qui ramassent les poubelles, c'était consternant, j'espère pour lui qu'il n'a pas twitter ou qu'il ne tient pas compte de ce qu'on lui dit vu se qu'il a pris :w:

 

 

Je suis en train de regarder l'emission.

Je suis assez d'accord avec toi sur les qualificatifs des représentants.

Juste une chose. Si cette émission était en première prime time, je peux garantir que le FN monterait encore ou atteindrait un point de résistance (non retour) supplémentaire. Grace aux magnifiques prestations de Le Guen et Lebras. :o Ils pataugent lourdement dans la boue. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Il n'y a toujours de rapport avec mon post.... je lui ai juste fait remarquer qu'associer "bonheur/réussite sociale/argent" en ajoutant obligatoirement c'est tout simplement la logique du système dans lequel il évolue.... et que cette "logique" n'a rien d'une évidence.

 

Penser différemment ou imaginer un système de penser différent ne veut pas dire finir en ascète dans une grotte, penser dans l'abstrait ne veut pas dire être déconnecté du concret, le monde réel est là il faut faire avec... mais ça n'empêche pas d'en envisager un autre... enfin, visiblement sauf pour beaucoup ici :o

 

Ah oui, on peut envisager le partage des biens, le refus de la propriété privée, une société sans classes, tout le monde heureux dans une société communiste égalitaire.

Comme à Cuba. Ce serait tellement mieux que l'enfer capitaliste tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

Il n'y a toujours de rapport avec mon post.... je lui ai juste fait remarquer qu'associer "bonheur/réussite sociale/argent" en ajoutant obligatoirement c'est tout simplement la logique du système dans lequel il évolue.... et que cette "logique" n'a rien d'une évidence.

 

Penser différemment ou imaginer un système de penser différent ne veut pas dire finir en ascète dans une grotte, penser dans l'abstrait ne veut pas dire être déconnecté du concret, le monde réel est là il faut faire avec... mais ça n'empêche pas d'en envisager un autre... enfin, visiblement sauf pour beaucoup ici :o

Je comprends bien!!! Cependant, lorsque tu te lève le matin pour aller "tourner la meule", que tu n'es pas sûr de pouvoir honorer toutes tes factures ET te faire un minimum plaisir, c'est difficile de transcender tout ça et de parler d'épanouissement personnel.

 

Avec quoi associer "Bonheur", "épanouissement", etc....?

Je maintiens donc cette corrélation... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

et ça justifie que tu t'interdises de penser à un autre système que celui qui existe ?

 

Ce qui est hallucinant c'est de voir a quel point "la pensée unique" formate les esprits à un point tel, qu'ils refusent obstinément d'imaginer autre chose sans systématiquement le ramener à des systèmes de merde.... (un peu comme un américain, ne peut pas lire "Marx"... qui d'ailleurs n'est pas enseigné... c'est juste ridicule).

 

et surtout ce qui m'impressionne c'est le temps que met l'idée à s’imprégner... entre un PCF puissant et une idéologie communiste bien présente (mise en place de notre sécu, la retraite, les congés payés etc etc) et aujourd'hui où les débiles t'explique que ce genre d'idées c'est oui oui en urss et 100 millions de morts ( alors qu'ils profitent largement de ces avancées sociales "utopiques" ) y'a combien? même pas un siècle, c'est hallucinant :/

 

Bien sûr que tu peux réfléchir à d'autres systèmes, mais en ayant conscience de l'inapplicabilité de leurs jolis principes...

 

 

:lol:

 

ah décidément t'es un bon toi :w:

 

 

Je suis en train de regarder l'emission.

Je suis assez d'accord avec toi sur les qualificatifs des représentants.

Juste une chose. Si cette émission était en première prime time, je peux garantir que le FN monterait encore ou atteindrait un point de résistance (non retour) supplémentaire. Grace aux magnifiques prestations de Le Guen et Lebras. :o Ils pataugent lourdement dans la boue. :W

 

ho oui c'est très possible, en tout cas sur les 2 dernières émissions le FN ressort très largement gagnant, ça m'étonnerait pas que vous preniez 1 ou 2% dans l'histoire ou au minimum améliorer vos sondages sur le taux de français qui vous rejette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Je comprends bien!!! Cependant, lorsque tu te lève le matin pour aller "tourner la meule", que tu n'es pas sûr de pouvoir honorer toutes tes factures ET te faire un minimum plaisir, c'est difficile de transcender tout ça et de parler d'épanouissement personnel.

 

Avec quoi associer "Bonheur", "épanouissement", etc....?

Je maintiens donc cette corrélation... :spamafote:

 

Peut être mais j'espère que tu te trompes et que tout le monde peut se poser ce genre de question (sinon ça veut dire que le "peuple" est plus proche du bétail qu'autre chose)... ne serait ce que pour justement se dire qu'il y a un autre système que celui que tu décris (certes personne ici n'en verra jamais la couleur... :jap: ).

 

Je ne sais pas ce que tu mets derrière "bonheur" mais le tien (je peux me tromper) semble être très "matériel" (quand j'étais "petit", à l'école donc, on m'expliquait les sociétés qui généraient le plus de frustration, parce qu'elles tendent a créer des besoins illimités, sont les sociétés d'abondance...la notre donc) ... peut être que tu peux déjà repenser ça...tant que tu raisonnes en termes de compétition, de réussite sociale (donc de hiérarchie), de bonheur "matériel".... les perspectives ne peuvent pas bouger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...