Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La Grande Guerre: Reportages et Témoignages


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

Invité §pie367dg

N'aies crainte, nous étions beaucoup à la regarder.

En souvenir,

 

Douaumont.jpg

 

 

Il y avait aussi la cérémonie à la mémoire du " Hartsmannwillerkopf " vendredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait aussi la cérémonie à la mémoire du " Hartsmannwillerkopf " vendredi après-midi.

 

Oui, c'est à ce que l'on m'a dit maintenant un site remarquable. A visiter ce printemps.

Vendredi dernier, sur Europe 1, l'émission "au cœur de l'histoire" de Marc Ferrand traitait de l'entrée (plus que tardive) des Américains en guerre qui avait non seulement tardé mais duré plus d'un an avant d'être réelle.

Un truc à écouter en replay

En somme un reportage encore plus explicite que mon dernier post "Lafayette nous voici" Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai fait 3 ce matin.

Je te raconterai ça à l'occase, c'était épique pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

:o tu as été invité par la Présidente des résistants du coin, qui a voulu te fourguer son cageot de petite fille, et qui en plus a bourré tes gars ....

 

Ah non, ça, c'était moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:o tu as été invité par la Présidente des résistants du coin, qui a voulu te fourguer son cageot de petite fille, et qui en plus a bourré tes gars ....

 

Ah non, ça, c'était moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Bah nan j'suis toujours en Afrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Hello les gens... que devient Zygo ? je ne le vois plus depuis un moment sur les topics du bistrot ? vous avez des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque avec blindage frontal.jpg

 

stirnpanzer.jpg

 

scharfschuetzenmaske.jpg

En 1917 ils avaient constaté que leur casque n'était toujours pas efficace.

Ils ont pensé ajouter un blindage frontal.

Et pour le visage des guetteurs une protection supplémentaire...

Comme prévu ces accessoires n'ont pas fait long feu!

Casque et protection ça leurs faisait 6.5kg sur le ciboulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Jour de Noël, fallait poster quelque chose ici.

 

 

Joyeuses fêtes

 

 

Un film correct.

Joyeux noël à toi aussi ( avec un poil de retard maintenant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Hello les gens... que devient Zygo ? je ne le vois plus depuis un moment sur les topics du bistrot ? vous avez des nouvelles ?

Ceux qui veulent des nouvelles de Zygo merci de m'envoyer un message privé, je communique par téléphone avec lui..

 

Merci de ne rien publier sur le topic

 

Il vous passe le bonjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André et Édouard Michelin

Visionnaires, mécènes et fabricants et innovateurs de l’aviation

 

Breguet Michelin 5.jpg

http://buclermont.hypotheses.org/2676

De août 1914 à novembre 1918, la firme Michelin a fabriqué 300 avions BM I et BM II, 1 584 avions BM XIV B2, 8 600 lance-bombes et 342 000 bombes. En plus de leur contribution à l’effort de guerres industrielles, André et Édouard Michelin se sont également posés en précurseurs de l’aviation de bombardement, définissant une nouvelle manière de combattre et d’utiliser les forces aériennes. A la fin de la Grande Guerre, l’aviation s’est imposée comme une arme à part entière. Alors qu’au début du conflit la France ne disposait que de 158 appareils pour 657 pilotes, elle possède 4 800 avions au sortir du conflit, et plus de 25 000 personnels navigants

 

 

Breguet Michelin-.jpg

Première piste d'aérodrome au monde. Aulnat 1916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre, bien surprenante!

 

https://www.liveleak.com/view?i=d03_1519121331

 

Figé dans le temps l'intérieur d’une chambre de soldat de la Première Guerre mondiale, laissé intact tel quel pendant 100 ans

La chambre du soldat français Hubert Rochereau a été laissée telle qu'elle était quand il est allé se battre et mourir pour son pays lors de la Première Guerre mondiale, il y a 99 ans. La pièce a été étrangement conservée dans le temps, avec la veste de l’officier posée sur un support et ses livres et photos recueillant la poussière sur la cheminée.

Le sous-lieutenant Rochereau est mort le 26 avril 1918 en Belgique après avoir été blessé dans des combats près du village de Loker. Il a été décoré de la Légion d'Honneur à titre posthume pour sa bravoure. Son nom est sur le monument aux morts de son village natal.

Les parents de l'officier dragon ont maintenu sa chambre exactement comme elle était le jour où il est parti pour le front. Quand ils ont vendu la maison en 1935, ils ont fait signer aux nouveaux propriétaires une clause stipulant que la chambre où leur fils était né en 1896 ne pouvait être changée pendant 500 ans. Le propriétaire actuel de la maison, Daniel Fabre nous fait découvrir la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Une autre, bien surprenante!

 

https://www.liveleak.com/view?i=d03_1519121331

 

Figé dans le temps l'intérieur d’une chambre de soldat de la Première Guerre mondiale, laissé intact tel quel pendant 100 ans

La chambre du soldat français Hubert Rochereau a été laissée telle qu'elle était quand il est allé se battre et mourir pour son pays lors de la Première Guerre mondiale, il y a 99 ans. La pièce a été étrangement conservée dans le temps, avec la veste de l’officier posée sur un support et ses livres et photos recueillant la poussière sur la cheminée.

Le sous-lieutenant Rochereau est mort le 26 avril 1918 en Belgique après avoir été blessé dans des combats près du village de Loker. Il a été décoré de la Légion d'Honneur à titre posthume pour sa bravoure. Son nom est sur le monument aux morts de son village natal.

Les parents de l'officier dragon ont maintenu sa chambre exactement comme elle était le jour où il est parti pour le front. Quand ils ont vendu la maison en 1935, ils ont fait signer aux nouveaux propriétaires une clause stipulant que la chambre où leur fils était né en 1896 ne pouvait être changée pendant 500 ans. Le propriétaire actuel de la maison, Daniel Fabre nous fait découvrir la pièce

 

 

impressionant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couler 3 croiseurs britanniques le même jour.

L’épopée d’un des premiers sous marins allemands de la première guerre le U9

 

SM U9.jpg

 

SM U9_2.jpg

 

SM U9_Besatzung.jpg

 

 

 

SM U9_HMS_Aboukir.jpg

 

SM U9_HMS_Hogue.jpg

 

SM U9_HMS_Cressy.jpg

 

Déroulement de la bataille navale du 22 septembre 1914 (Texte en allemand, traducteur Google conseillé)

http://www.petrolboote.de/sm-u9/das-seegefecht

 

 

SM U9_HMS_Hawke coulé 3 semaines plus tard.jpg

 

Description intéressante en détail du SM U9 (Texte en anglais)

Extrait, non, malgré la fumée noire dégagée, il ne carburait pas au charbon : Dans la salle des machines se trouvaient 2 moteurs Körting 6 cylindres et 2 moteurs Körting 8 cylindres deux temps à la paraffine pouvant être couplés en tandem d'une puissance totale de 1000ch sur deux hélices. Le flux d'air vers les moteurs était aspiré à travers la trappe ouverte de la tour de guet et l'échappement noir était canalisé par le bas à travers un long tuyau amovible ressemblant beaucoup à un conduit de fumée conventionnel. En immersion cette cheminée était inclinée sur le pont et la trappe à fumée fermée. Deux moteurs électriques AGE, montés à l'arrière des moteurs thermiques fournissaient une puissance de plus de 1000ch nécessaire pour les déplacements en immersion.

https://www.militaryfactory.com/ships/detail.asp?ship_id=SM-U9

 

Photos de l'intérieur de l’U-Boat allemand SM U110 de la Première Guerre mondiale (1918)

https://flashbak.com/hell-sea-inside-first-world-war-german-u-boat-57614/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Sierra

 

je vais rechercher dans mes archives car je crois que j'avais mis un sujet sur le coude

 

par contre, je ne peux toujours pas reprendre mes reportages, cela demande des heures alors j'ai à peine

le temps pour moi

 

je pense en mettre juste pendant les vacances

 

sinon, un jour vous serez ce qui est arrivé car je mettrai certainement tout sur un blog

c'était tellement grave qu'il y a eu quasiment, à un cheveux près, mort d'hommes et j'ai bien mis un S

 

vous pouvez remercier aussi Jessie, il m'a sorti la tête de l'eau après un très très long coup de téléphone

je lui dois plus qu'il ne le pense :jap:

 

si ils savaient ceux qui sont morts sur ses champs de batailles, ce que peuvent faire les adultes d'aujourd'hui

ils se retourneraient dans leurs tombes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Sierra

 

je vais rechercher dans mes archives car je crois que j'avais mis un sujet sur le coude

 

par contre, je ne peux toujours pas reprendre mes reportages, cela demande des heures alors j'ai à peine

le temps pour moi

 

je pense en mettre juste pendant les vacances

 

sinon, un jour vous serez ce qui est arrivé car je mettrai certainement tout sur un blog

c'était tellement grave qu'il y a eu quasiment, à un cheveux près, mort d'hommes et j'ai bien mis un S

 

vous pouvez remercier aussi Jessie, il m'a sorti la tête de l'eau après un très très long coup de téléphone

je lui dois plus qu'il ne le pense :jap:

 

si ils savaient ceux qui sont morts sur ses champs de batailles, ce que peuvent faire les adultes d'aujourd'hui

ils se retourneraient dans leurs tombes

 

 

Content d'avoir de tes nouvelles Zygo!! juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...