Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

CONCOURS PHOTO # 84 "Transports en commun"


Astina GT

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement, je pense que cela serai bien d'argumenter son vote, pourquoi avoir choisi une photo et pas une autre, ça ouvrirai un dialogue entre les participants et les votants.

On ne vote jamais par hasard et puis c'est dans la critique, bonne ou mauvaise, que l'on progresse ;)

 

 

Donc pour moi :

 

- La 7 pour le filé, le cadrage et la perspective. Ce rouge pétard dans cette grisaille pluvieuse, j'aime. :jap:

- La 3 pour le cadrage qui met bien en situation et parce que le tram est sympa. :D

- La 9 pour le cadrage encore (bien sympa le clocher/minaret ( :??: ) dans l'angle). Et exotique, même le climat est de la partie. :)

- La 12 et la 5 : pour le fait de s’être déplacé si prés des voies, des motrices. J'aime l'effort pour ramener un cliché. :p

 

Maintenant, ce serait cool :fleur: si les auteurs pouvaient nous dire :

 

- de quels engins il s'agit.

- a quelle occasion et/ou pourquoi la photo a été prise.

 

Celle de Kristof34 m'intrigue plus que les autres. C'est un modèle réduit ce 747 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l'avis de Speedracer et de Focus : 5 c'est pas mal. Mais comme je vois que c'est tranché je poserais quand même un sondage le mois prochain. :jap:

 

 

Vus les résultats, le principe des 5 votes est maintenu. :o

 

 

 

 

 

Et une belle image pour les deux fervents amateurs d’ornithorynque :

 

http://www.photomonde.fr/wp-content/uploads/2013/01/Ornithorynque.jpg

 

 

arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi SpeedRacer a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Belle photo !

 

Sinon pour ma part, ma première idée était de prendre en photo un bus en filé au bord d'une autoroute...et la photo de SpeedRacer est proposée.

Donc je décide de faire autre chose, et là me viens une idée, prendre en photo une maquette d'avion ( bien vu Astina ;) )

Un Boeing 747 qui fait une dizaine de centimètre, c'était une idée originale et qui changée des Tram.

Les votes ont tranché, cela n'a pas été une reussite.

Vivement le prochain thème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande d'Astina et pour répondre aussi à une ou deux questions qui ont pu se poser, voici concernant mes photos de trams:

 

- la 9 est prise à Odessa en Ukraine le 19 mars dernier

- la 10 à Bâle en Suisse le 8 mars

- la 11 à Bucarest, Roumanie, le 15 mars,

 

Pour la 9 et la 11 je voulais mettre en valeur l'environnement, notamment les dômes sur la 9, autant que le transport proprement dit. Malheureusement elles sont un peu ternes. Aucune retouche et surtout le temps ne fut pas pleinement de la partie ( ce qui explique aussi que les ISO furent sans doute un peu poussés, toujours sur la 9 car de surcroît c'était en fin de journée. Combien je ne sais plus, car la photo est effacée de mon APN.

Pour la 10, l'environnement est quelconque, bien que la ville de Bâle soit très jolie, mais là ce qui m'avait intéressé c'est l'originalité de la décoration du tram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un pseudo pareil, c'eut été étonnant. :W

 

 

:hum:

 

Après "pif", c'est "paf"! :cyp:

 

;)

 

Sérieux, j'ai le chic de toujours voter pour la photo qui ne plait à personne. C'est une des raisons pourquoi j'avais délaissé ce topic.

 

 

Ce coup-ci, la numéro 7 a convaincu tout le monde. L'arrière plan gris et flou transpercé par le rouge vif du doubledecker dont la couleur contraste bien avec le bleu de la pub ... qui fait sourire ... comment voter autrement?

 

Ceci dit, j'ai bien aimé le contraste entre la forme rectangulaire aux angles tranchants de la loco en N°5 avec le "naturel" des arbres.

 

Le vieux bus en N° 1 est tout simplement craquant et j'ai mis le 9 en 4e position seulement à cause du granulé et parce que je me suis demandé si le penché est fait exprès. Le modèle de tram des années soixante et les oignons des tours en arrière plan auraient pu permettre à cette photo d'être mieux placée. :bah:

 

Fallait se décider pour une cinquième, alors le dynamisme du vélo sur le tram et la grue en arrière plan m'ont fait choisir la N°10.

 

 

 

Alors, c'est quoi le thème du prochain concours? :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

La 12 à été prise au dessus de Villefrache de Conflent, et c'est le petit train jaune :) et l'accès au voies est plus ou moins libre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Merci à tous !

 

Ravi que cette photo londonienne vous plaise :)

Pour l'anecdote, je suis conducteur de bus, et passionné par ce mode de transports, du coup j'ai des milliers (bon j'exagère... quoique) de photos de bus, du coup quand j'ai du en choisir une seule, ce fut très difficile ! :D

J'ai sélectionné celle-ci, un autobus à impériale de marque Wright en pleine traversé d'une intersection sous un temps typiquement londonien, une photo prise lors d'un weekend à Londres en Avril dernier ;)

J'en avais une version N&B aussi que je trouve sympa, j'ai d'ailleurs hésité à la proposer :

9916161196_dc8463077a_c.jpg

Bus londonien (HD) par Πichael C., sur Flickr

 

Et quelques autres photos que j'aurais pu sélectionnées ^^

 

7176045562_60970aed48_c.jpg

Bus de police par Πichael C., sur Flickr

 

7172382653_ea697df9a7_c.jpg

Trolley bus par Πichael C., sur Flickr

 

7357622914_5cca472de6_c.jpg

Jolie peinture sur un vieux trolley bus par Πichael C., sur Flickr

 

Dont certaines des bus du réseau de Metz, que je conduis :)

 

10215297093_824b05944f_c.jpg

Mettis Van Hool ExquiCity 24 en essai devant le Centre Pompidou par Πichael C., sur Flickr

 

10215199286_0a3f4e765d_c.jpg

Dernier départ du dernier jour du réseau TCRM avant le nouveau réseau Le Met' ! Girouette spéciale "Au revoir TCRM, bonjour Le Met'" sur tous les bus par Πichael C., sur Flickr

 

 

Bref,

 

Je vais m'arrêter là :p

 

 

 

Alors, pour le prochain thème, j'hésite, et je ne retrouve pas (si cela existe) un listing des thèmes déjà proposés ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande d'Astina et pour répondre aussi à une ou deux questions qui ont pu se poser, voici concernant mes photos de trams:

 

- la 9 est prise à Odessa en Ukraine le 19 mars dernier

- la 10 à Bâle en Suisse le 8 mars

- la 11 à Bucarest, Roumanie, le 15 mars,

 

Pour la 9 et la 11 je voulais mettre en valeur l'environnement, notamment les dômes sur la 9, autant que le transport proprement dit. Malheureusement elles sont un peu ternes. Aucune retouche et surtout le temps ne fut pas pleinement de la partie ( ce qui explique aussi que les ISO furent sans doute un peu poussés, toujours sur la 9 car de surcroît c'était en fin de journée. Combien je ne sais plus, car la photo est effacée de mon APN.

Pour la 10, l'environnement est quelconque, bien que la ville de Bâle soit très jolie, mais là ce qui m'avait intéressé c'est l'originalité de la décoration du tram.

 

 

Sympa le petit tour. :)

La 12 à été prise au dessus de Villefrache de Conflent, et c'est le petit train jaune :) et l'accès au voies est plus ou moins libre! ;)

 

La photo N°1 provient de la collection de l'association "Standard 216" qui restaure de vieux autobus et autocars sur la région Grenobloise :

 

 

 

SDC11975.jpg

:jap:

Pluzun quoi. :o

 

:W

Pluzdeux. Elle est mieux. :sol:

C'est sympa ne nous faire connaitre ce site. A visiter.

 

 

Merci à tous !

 

Ravi que cette photo londonienne vous plaise :)

Pour l'anecdote, je suis conducteur de bus, et passionné par ce mode de transports, du coup j'ai des milliers (bon j'exagère... quoique) de photos de bus, du coup quand j'ai du en choisir une seule, ce fut très difficile ! :D

J'ai sélectionné celle-ci, un autobus à impériale de marque Wright en pleine traversé d'une intersection sous un temps typiquement londonien, une photo prise lors d'un weekend à Londres en Avril dernier ;)

J'en avais une version N&B aussi que je trouve sympa, j'ai d'ailleurs hésité à la proposer :

https://farm8.staticflickr.com [...] 077a_c.jpg

Bus londonien (HD) par Πichael C., sur Flickr

 

Et quelques autres photos que j'aurais pu sélectionnées ^^

 

https://farm9.staticflickr.com [...] ed48_c.jpg

Bus de police par Πichael C., sur Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com [...] f9a7_c.jpg

Trolley bus par Πichael C., sur Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 2de6_c.jpg

Jolie peinture sur un vieux trolley bus par Πichael C., sur Flickr

 

Dont certaines des bus du réseau de Metz, que je conduis :)

 

https://farm4.staticflickr.com [...] 944f_c.jpg

Mettis Van Hool ExquiCity 24 en essai devant le Centre Pompidou par Πichael C., sur Flickr

 

https://farm9.staticflickr.com [...] 765d_c.jpg

Dernier départ du dernier jour du réseau TCRM avant le nouveau réseau Le Met' ! Girouette spéciale "Au revoir TCRM, bonjour Le Met'" sur tous les bus par Πichael C., sur Flickr

 

 

Bref,

 

Je vais m'arrêter là :p

 

 

 

Alors, pour le prochain thème, j'hésite, et je ne retrouve pas (si cela existe) un listing des thèmes déjà proposés ? :??:

Tu conduis un Exquicity ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Quel engin !

Tu trouveras la quasi totalité des themes ici : Concours photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, notamment le bus londonien sur fond noir et blanc.

 

 

Et je suis très content que le thème que j'ai eu l'honneur de proposer soit remporté par un gars dont c'est le métier et la responsabilité de transporter des gens... Bravo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Ah oui ça en fait des thèmes déjà ! (dont plusieurs de mes idées lol)...

 

Bon alors, pour le nouveau thème, ça sera "La communication" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Oh, c'est quand même très large comme thème, ça devrait aller j'en suis sûr !

Allez, je te sens motivé WildBoar ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...