Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le Topic du Jardinage

Messages recommandés

c'est n'importe quoi ce temps, heureusement que l'on est a la maison, on passe notre temps a ouvrir/fermer les fenêtres, pareil avec les volets, un coup c'est le déluge avec du vent un coup c'est le soleil qui tape très fort.

la température extérieur n'est pas descendue en dessous de 25° cette nuit . slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

on a du mal a récupérer .

• Réponses 859
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

salut ils sont jolis les pieds de myrtilles en ce moment :

Des faux cyprès, c'est le nom et pour être plus précis c'est, chamaecyparis ellwoodii.

Heureusement il y a FA.

zut , ici ça y est ça tombe, il faut peut être que tu attendes que ça traverse la France ?

Un ciel voilé c'est installé, mais pas de pluie à l'horizon.

Tout le monde me dit que je suis sur les nerfs, normale je dore peut être 6h par nuit depuis 10jours.

Chaleur plus stress, c'est loin d'être le cocktail idéal pour dormir.

Toute façon dans le nord est on va y avoir encore droit demain à la canicule et sans eau ...

Cepandant mon jardin tient le coup. Le pailli joue bien son rôle et mon pied de concombre comment à m'en faire des petits. Faut croire que ce que m'avait filé la voisine (guano + sang de boeuf séché) marche. Par contre mes pieds de tomate sont très petits et me font une ou deux tomates par pieds et des minuscules.

Toute façon dans le nord est on va y avoir encore droit demain à la canicule et sans eau ...

Cepandant mon jardin tient le coup. Le pailli joue bien son rôle et mon pied de concombre comment à m'en faire des petits. Faut croire que ce que m'avait filé la voisine (guano + sang de boeuf séché) marche. Par contre mes pieds de tomate sont très petits et me font une ou deux tomates par pieds et des minuscules.

encore un orage se soir sur Pacy sur Eure mais pas d'eau ou très peu mais normalement, pas mal cette nuit

pour le jardin, c'est sur, c'est hiver, je fais mettre une autre fosse septique à coté de la nouvelle, cela en fera trois alignées mais quasi

invisible à la fin

j'ai pu voir que sur trois mois, on peut gérer 3000L assez facilement mais au quatrième, c'est la cata, donc, ainsi, je vais pouvoir gérer 6000L

j'ai pu voir aussi les graines qui résistent pis en dernier, je pense de plus en plus à un système goutte à goutte maison mais aussi le paillis

qui fera aussi partie des solutions raisonnable pour économiser le carburant de la vie

J'ai eu 16 mm entre la nuit de jeudi / vendredi et hier. Ca m'a rempli ma cuve de 300 L.

La terre était bien humide encore ce matin. Du coup j'ai repaillé.

Mais il fait de nouveau (trop) chaud aujourd'hui. Du coup je peux toujours pas sortir la moto : ... J'espère que je pourrais demain.

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

je viens de découvrir que mes tomates cueillies depuis plusieurs jours, sont toutes fripées, ma femme me dit que c'est a cause du traitement que j'ai fait, bicarbonate de soude, savon noir ?

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Je n'ai pas fait de traitement et j'en ai une fripée aussi

Bonjour à tous,

J'ai une question qui pourrais certainement aller dans le topic "vos créations, tout ce recycle" :

Au printemps derniers j'ai récupéré plusieurs morceaux de palissade en métal (peint) datant des années 70/80.

En les soudant ensemble et en y soudant des pieds cela m'a permis de réaliser un garde corps d'une dizaine de mètres pour ma terrasse.

Le soudage des différents éléments à été réalisé à l'aplomb de ma terrasse et à même le sol.

J'aimerai savoir si souder du métal peux provoquer "une pollution" des terres si le dit soudage a été fait sans protéger un sol en terre ?

Voilà.

Merci

Silvano