fiestix85 120 Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 il me semble qu'il y a des années que je n'ai pas vu un mois d’août aussi pluvieux . Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER-MAX 14 Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 Heureusement qu'il pleut, c'était critique, et encore c'est pas mouillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 ici, c'est 10mm minimum par jour . Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER-MAX 14 Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 Ah oui, ici c'est 4mm hier et avant hier rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 209 Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 si je peux éviter de les tuer ça me va bien, ils ont leur utilité. +1 Mais elles me mangent mes framboises Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 j'ai reçu mes sacs de protection 15cmx25cm, trop petit pour certains fruits, forcement j'ai pesé 290 grammes pour les pommes et dans les 400 grammes pour les poires . Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 209 Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 J'ai ramassé mes pommes de terre hier. J'ai aussi cueilli mon raisin, avant que les guêpes/abeilles ne me les mangent Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 il me semble que les abeilles ne mangent que les fruits trop mûres au sol ? par contre les guêpes et frelons mangent les fruits sur les arbres/arbustes . Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 209 Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 Alors ce sont des guêpes Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 voici la rescapée sur 12, je sens bien l'utilité d'acheter des salades, j'espère que l'année prochaine ça ira mieux j'ai arraché les deux autres hier coupées a la racine par les vers comme toutes les autres. je ne sais même pas si elle sera mangeable, elles avaient été planté le 19 juin . taaadaaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 92 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Bonjour à tous, J'ai une question qui pourrais certainement aller dans le topic "vos créations, tout ce recycle" : Au printemps derniers j'ai récupéré plusieurs morceaux de palissade en métal (peint) datant des années 70/80. En les soudant ensemble et en y soudant des pieds cela m'a permis de réaliser un garde corps d'une dizaine de mètres pour ma terrasse. Le soudage des différents éléments à été réalisé à l'aplomb de ma terrasse et à même le sol. J'aimerai savoir si souder du métal peux provoquer "une pollution" des terres si le dit soudage a été fait sans protéger un sol en terre ? Voilà. Merci Silvano Franchement... à mon avis c'est négligeable. La seule chose qui va tomber au sol sera de la limaille de fer oxydée. Ça n'a pas grand chose de polluant, et ça se dégradera très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano78 6 Posté(e) le 22 août 2020 Partager Posté(e) le 22 août 2020 Franchement... à mon avis c'est négligeable. La seule chose qui va tomber au sol sera de la limaille de fer oxydée. Ça n'a pas grand chose de polluant, et ça se dégradera très vite. Merci pour cette reponse. Il faut donc que je cherche "ailleurs" ce qui pourrais provoquer une pollution des sols (j'ai une petite idée mais j'aimerais bien un avis extérieur). Voici une photo du garde corps installé après avoir fait les soudures (vous vous doutez bien que quand cette photo a été prise le travail n’était pas complètement terminé) : Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 92 Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 Merci pour cette reponse. Il faut donc que je cherche "ailleurs" ce qui pourrais provoquer une pollution des sols (j'ai une petite idée mais j'aimerais bien un avis extérieur). Voici une photo du garde corps installé après avoir fait les soudures (vous vous doutez bien que quand cette photo a été prise le travail n’était pas complètement terminé) : Comment sais-tu que le sol est pollué ? D'où vient la terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 je n'ai pas eu beaucoup de pomme et de poire, mais elles sont d'une taille imposante une pomme : une poire: Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER-MAX 14 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 je n'ai pas eu beaucoup de pomme et de poire, mais elles sont d'une taille imposante une pomme : une poire: Tu vas pas nous commencer un concours de qui a la plus grosse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 Tu vas pas nous commencer un concours de qui a la plus grosse! par rapport a celles de grandes surfaces, oui Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 avec les fraises du jardin pâte sucrée maison avec un fond de crème d'amandes et crème pâtissière au kirsch . Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER-MAX 14 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 C'est jolie, il y a que toi qui peut dire si c'est bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 C'est jolie, il y a que toi qui peut dire si c'est bon. devines Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER-MAX 14 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 Je dirai que oui! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 en tout cas mes parents ont apprécié Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 209 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 avec les fraises du jardin pâte sucrée maison avec un fond de crème d'amandes et crème pâtissière au kirsch . Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 @DRIVER-MAX question au pépiniériste j'ai des abricotiers dans des pots sur ma terrasse, ils ont 6 ans, ils n'ont jamais donnés de fruits, beaucoup de fleurs tous les ans mais pas de fruits. une connaissance en avait acheté un qu'elle avait mis en pot en même temps que nous, mais il y a deux ans dépitée de ne pas avoir de fruits elle l'a mis en pleine terre, ça fait deux ans qu'elle a des fruits . dons décision est prise de les mettre dans le terrain, mais comme on a pas beaucoup de place on se demande si on peut les mettre presque dans le même trou, ou a 30/40cm l'un de l'autre ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER-MAX 14 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 @DRIVER-MAX question au pépiniériste j'ai des abricotiers dans des pots sur ma terrasse, ils ont 6 ans, ils n'ont jamais donnés de fruits, beaucoup de fleurs tous les ans mais pas de fruits. une connaissance en avait acheté un qu'elle avait mis en pot en même temps que nous, mais il y a deux ans dépitée de ne pas avoir de fruits elle l'a mis en pleine terre, ça fait deux ans qu'elle a des fruits . dons décision est prise de les mettre dans le terrain, mais comme on a pas beaucoup de place on se demande si on peut les mettre presque dans le même trou, ou a 30/40cm l'un de l'autre ? merci Un arbre dans un pot ça se développe mal, d'ou sans doute le fait que tu n'as pas de fruit. Il faut comme même mettre 2m mini entre des arbres, par ce qu'une fois en terre, ils vont grandir beaucoup plus vite. Ou alors tu mets le plus robuste en terre et tu gardes l'autre, mais dans un pot plus grand, mais pas de 30-40cm entre des arbres, même pour du buisson c'est pas assez, ils vont s'étouffer. Déjà il te faut un pot minimum de 100l. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 je pose la question, parce que chez mon grand père un pommier et un poirier avaient pousser au même endroit les troncs avaient "fusionné" au bout d'une trentaine d'année de loin on avait l'impression qu'il n'y avait qu'un seul arbre, mais au moment des fruits c'était marrant ce sont de tout petit abricotiers, je pense que les pots font une cinquantaine de litres . a Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER-MAX 14 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 Ils ont l'air dans un endroit pas trop ensoleillé, c'est pas bon pour des fruitiers, et les abeilles vont rarement poléniser des plantes à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 209 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 Bon à savoir, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 Ils ont l'air dans un endroit pas trop ensoleillé, c'est pas bon pour des fruitiers, et les abeilles vont rarement poléniser des plantes à l'ombre. il n'y a du soleil que jusqu'à 14h00 maximum en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER-MAX 14 Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Semi-ombre et pot, c'est pas l'idéal pour avoir des fruits. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 92 Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Tu vas pas nous commencer un concours de qui a la plus grosse! Moi je jouerai plutôt à celui qui a la plus petite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 @DRIVER-MAX que me conseilles tu pour mes pots sur ma terrasse, qui ont de l'ombres la moitié de la journée ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER-MAX 14 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 @DRIVER-MAX que me conseilles tu pour mes pots sur ma terrasse, qui ont de l'ombres la moitié de la journée ? merci Tu veux mettre quoi dans tes pots? Du décoratif, du fruitier, mais bon les arbres en pot, c'est pas terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 j'ai compris que pour les fruitiers c'est mortibus, donc des plantes ou buissons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER-MAX 14 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 l'If ou taxus baccata, sa pousse lentement, il supporte bien la sécheresse et l'ombre. Ca se taille comme le buis. Sinon le picéa glauca conica. Les deux ont l'avantage de supporter l'ombre, la vie en pot et sont vert même l'hiver. Tout ce qui est à fleur, à semi-ombre, c'est pas terrible, donc à éviter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestix85 120 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 j'ai regardé les deux, ça devient très grand ? j'édite, le taxus baccata en pot c'est marrant comme j'ai des pots carrés je pourrais les tailler carré. a chaque fois que je trouve un prix sur le net c'est entre 60 et 70€ pas un peu cher ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés