Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic du Jardinage


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

voici la rescapée sur 12, je sens bien l'utilité d'acheter des salades, j'espère que l'année prochaine ça ira mieux

 

j'ai arraché les deux autres hier coupées a la racine par les vers comme toutes les autres.

je ne sais même pas si elle sera mangeable, elles avaient été planté le 19 juin .

taaadaaaa 306966587_oli974.gif.64b55e0da21988c7239a49fdd3910b9a.gif

 

 

31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question qui pourrais certainement aller dans le topic "vos créations, tout ce recycle" :

 

Au printemps derniers j'ai récupéré plusieurs morceaux de palissade en métal (peint) datant des années 70/80.

En les soudant ensemble et en y soudant des pieds cela m'a permis de réaliser un garde corps d'une dizaine de mètres pour ma terrasse.

Le soudage des différents éléments à été réalisé à l'aplomb de ma terrasse et à même le sol.

J'aimerai savoir si souder du métal peux provoquer "une pollution" des terres si le dit soudage a été fait sans protéger un sol en terre ?

 

Voilà.

Merci

 

Silvano

 

Franchement... à mon avis c'est négligeable. ;)

La seule chose qui va tomber au sol sera de la limaille de fer oxydée. Ça n'a pas grand chose de polluant, et ça se dégradera très vite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... à mon avis c'est négligeable. ;)

La seule chose qui va tomber au sol sera de la limaille de fer oxydée. Ça n'a pas grand chose de polluant, et ça se dégradera très vite. ;)

Merci pour cette reponse.

 

Il faut donc que je cherche "ailleurs" ce qui pourrais provoquer une pollution des sols (j'ai une petite idée mais j'aimerais bien un avis extérieur).

 

Voici une photo du garde corps installé après avoir fait les soudures (vous vous doutez bien que quand cette photo a été prise le travail n’était pas complètement terminé) :

 

 

terrasse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse.

 

Il faut donc que je cherche "ailleurs" ce qui pourrais provoquer une pollution des sols (j'ai une petite idée mais j'aimerais bien un avis extérieur).

 

Voici une photo du garde corps installé après avoir fait les soudures (vous vous doutez bien que quand cette photo a été prise le travail n’était pas complètement terminé) :

 

 

terrasse.jpg

 

Comment sais-tu que le sol est pollué ?

D'où vient la terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif @DRIVER-MAX

question au pépiniériste :p

 

j'ai des abricotiers dans des pots sur ma terrasse, ils ont 6 ans, ils n'ont jamais donnés de fruits, beaucoup de fleurs tous les ans mais pas de fruits.

une connaissance en avait acheté un qu'elle avait mis en pot en même temps que nous, mais il y a deux ans dépitée de ne pas avoir de fruits elle l'a mis en pleine terre, ça fait deux ans qu'elle a des fruits .

 

dons décision est prise de les mettre dans le terrain, mais comme on a pas beaucoup de place on se demande si on peut les mettre presque dans le même trou, ou a 30/40cm l'un de l'autre ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif @DRIVER-MAX

question au pépiniériste :p

 

j'ai des abricotiers dans des pots sur ma terrasse, ils ont 6 ans, ils n'ont jamais donnés de fruits, beaucoup de fleurs tous les ans mais pas de fruits.

une connaissance en avait acheté un qu'elle avait mis en pot en même temps que nous, mais il y a deux ans dépitée de ne pas avoir de fruits elle l'a mis en pleine terre, ça fait deux ans qu'elle a des fruits .

 

dons décision est prise de les mettre dans le terrain, mais comme on a pas beaucoup de place on se demande si on peut les mettre presque dans le même trou, ou a 30/40cm l'un de l'autre ?

 

merci :)

 

Un arbre dans un pot ça se développe mal, d'ou sans doute le fait que tu n'as pas de fruit.

 

Il faut comme même mettre 2m mini entre des arbres, par ce qu'une fois en terre, ils vont grandir beaucoup plus vite.

 

Ou alors tu mets le plus robuste en terre et tu gardes l'autre, mais dans un pot plus grand, mais pas de 30-40cm entre des arbres, même pour du buisson c'est pas assez, ils vont s'étouffer.

Déjà il te faut un pot minimum de 100l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose la question, parce que chez mon grand père un pommier et un poirier avaient pousser au même endroit les troncs avaient "fusionné" au bout d'une trentaine d'année de loin on avait l'impression qu'il n'y avait qu'un seul arbre, mais au moment des fruits c'était marrant :)

ce sont de tout petit abricotiers, je pense que les pots font une cinquantaine de litres .

 

3.jpg a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'If ou taxus baccata, sa pousse lentement, il supporte bien la sécheresse et l'ombre.

Ca se taille comme le buis.

 

Sinon le picéa glauca conica.

 

Les deux ont l'avantage de supporter l'ombre, la vie en pot et sont vert même l'hiver.

 

Tout ce qui est à fleur, à semi-ombre, c'est pas terrible, donc à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les deux, ça devient très grand ?

 

j'édite, le taxus baccata en pot c'est marrant comme j'ai des pots carrés je pourrais les tailler carré.

a chaque fois que je trouve un prix sur le net c'est entre 60 et 70€ pas un peu cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...