Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic du Jardinage


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, fiestix85 a dit :

Pas que dans la tête, j'ai eu la mâchoire fêlée à plusieurs endroits, et aussi la tempe.

 

il aurait pu te tuer!!!

 

moi, c'est une hausse de tension extrême qui m'a envoyé à l'hôpital, il m'avait savaté le pace-maker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

 

il aurait pu te tuer!!!

 

moi, c'est une hausse de tension extrême qui m'a envoyé à l'hôpital, il m'avait savaté le pace-maker

Oui, deux fois manqué de mourir en deux  ans c'est difficile, heureusement que je ne suis pas seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, samu89 a dit :

 

Quand même ! Il voulait quoi ? Te piquer ta voiture ?

 

 

Clairement ! On peut partager ce qu'on aime, se changer les idées, se (re)motiver, échanger ! :jap:

Même pas de vol, il m'a arraché la clé du neiman en la cassant, après m'avoir fait une queux de poisson en pleine campagne, comme un con j'ai ouvert ma fenêtre, j'aurais eu la ford ça ne me serait pas arrivé il n'y a pas la descente automatique, donc la vitre n'aurait pas été jusqu'en bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fiestix85 a dit :

Même pas de vol, il m'a arraché la clé du neiman en la cassant, après m'avoir fait une queux de poisson en pleine campagne, comme un con j'ai ouvert ma fenêtre, j'aurais eu la ford ça ne me serait pas arrivé il n'y a pas la descente automatique, donc la vitre n'aurait pas été jusqu'en bas.

 

 

Pfff !!!! Le gars a eu quoi ? De la tole ?

 

il y a 11 minutes, fiestix85 a dit :

Oui, deux fois manqué de mourir en deux  ans c'est difficile, heureusement que je ne suis pas seul.

 

Moi j'ai failli y passer 3 semaines pile après mon mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samu89 a dit :

 

Pfff !!!! Le gars a eu quoi ? De la tole ?

 

 

Moi j'ai failli y passer 3 semaines pile après mon mariage.

Il n'a rien eu, il est partie quelques secondes après l'agression, coup de bol un pompier est arrivé juste après, c'est lui qui a appelé les secours et ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fiestix85 a dit :

Il n'a rien eu, il est partie quelques secondes après l'agression, coup de bol un pompier est arrivé juste après, c'est lui qui a appelé les secours et ma femme.

 

il a été retrouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de me changer les idées, je me suis dit qu'il fallait que je regarde pourquoi le motoculteur que j'ai hérité de mon grand père ne démarrait plus la dernière fois que j'ai voulu l'utiliser (en 2019). Sachant qu'en 2018, il fallait que je tire un nombre incalculable de fois sur le "lanceur" pour que ça démarre.

Niveau allumage je suis OK, en posant la bougie sur la culasse, on voit bien les étincelles. Du coup j'ai mis du nettoyant frein par le puit de bougie. Je revisse, je tire sur le lanceur. Nickel, ça démarre au quart de tour ! Bon, du coup problème au niveau de la carburation.

Déjà il va falloir que je vois pour changer le réservoir ou le modifier. A la base du réservoir j'ai un robinet qui fuit tout ce qu'il sait. Il n'y a pas de joint dedans et je ne crois pas qu'on puisse en mettre un.

J'ai débranché la durite côté robinet du réservoir pour y mettre du nettoyant frein. Après plusieurs coups de lanceur (4 ou 5 je dirais) ça a un peu pétaradé (moins que quand j'en ai mis par le puit de bougie). Quand j'en mets par l'arrivée d'air du carbu, après deux coups de lanceur (parfois qu'un seul) le moteur démarre plutôt bien.
Du coup je suis bon pour un démontage du carbu je pense ? Faut que je regarde quoi ?

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, de quand date ton essence?

Si elle a plus de 6mois et qu'elle n'a pas été traitée il faut commencer par là.

Par contre si tu as pas de chance, tu vas être bon pour passer le carbu au bac à ultrason et espérer que ça refonctionne, car les dégâts de l'essence périmée sont parfois irréversible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me servais de mon motoculteur qu'une fois par an et je ne faisais le plein que tout les deux ou trois ans, jamais eu de souci pour démarrer.

Je me souviens d'un vendeur qui avait voulu me refiler un carburant synthétique spécial hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance, mais c'est pas le cas pour tout le monde, crois moi.

 

L'avantage du carburant synthétique c'est qu'il se garde jusqu'à 5ans, facilite grandement le démarrage.

Sur des moteurs de la dernière décennie, avec des carburateurs plus efficace, si tu as de l'essence qui fait un dépôt de gomme, c'est fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque vers 2000 on pouvait conserver de l'essence assez longtemps, aujourd'hui il n'y a ni plomb, pour les guides de soupapes, ni soufre pour la conservation, c'est pour cela qu'il faut toujours utiliser des additifs, style stabilisant carburant et substitut de plomb, ce dernier que je te conseillerai d'utiliser dans ta Fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Jusque vers 2000 on pouvait conserver de l'essence assez longtemps, aujourd'hui il n'y a ni plomb, pour les guides de soupapes, ni soufre pour la conservation, c'est pour cela qu'il faut toujours utiliser des additifs, style stabilisant carburant et substitut de plomb, ce dernier que je te conseillerai d'utiliser dans ta Fiesta.

Personnellement je trouve que le 98 est déjà hors de prix alors je ne vais surement pas payer encore plus pour un truc inutile, elle à rouler plus de 25 ans avec du sans plomb, sans souci et de toute façon ce sera éthanol. :classic_happy:

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cuve est toute propre, il y avait un peu d'essence encore (98 + substitut de plomb qui doit avoir 2 ou 3 ans). Hier je n'ai démonté que la cuve, le flotteur bouge bien et fait bien coulisser je ne sais plus quoi (le boisseau). Le peu d'intérieur du carbu que j'ai vu était parfaitement propre :cyp: je m'attendais à voir plein de résidu, mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'air est OK. Bon, par contre faut que je réussisse à trouver un filtre à air. Celui là est méga sale. Il doit avoir un sacré paquet d'années. Hier je l'ai fait tourner dans le sous sol sans filtre.

Faut que je démonte le gicleur pour voir. Ce qui me fait peur c'est de flinguer les joints. Le carbu est de marque solex, mais je doute que je trouve une pochette de joints neufs. Sinon refaire des joints en papier ou avec du carton de brique de lait ?

Comment tester le fil de bougie ?

 

 

EDIT : et vu comment ça fuit au niveau du robinet en dessous du réservoir, je pense que l'essence n'arrive pas bien et que ça fait probablement une prise d'air. Faudrait que je shunte le réservoir et alimente le carbu autrement pour voir si ça démarre mieux et que ça cale pas.

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, samu89 a dit :

Pour moi l'air est OK. Bon, par contre faut que je réussisse à trouver un filtre à air. Celui là est méga sale. Il doit avoir un sacré paquet d'années. Hier je l'ai fait tourner dans le sous sol sans filtre.

Faut que je démonte le gicleur pour voir. Ce qui me fait peur c'est de flinguer les joints. Le carbu est de marque solex, mais je doute que je trouve une pochette de joints neufs. Sinon refaire des joints en papier ou avec du carton de brique de lait ?

Comment tester le fil de bougie ?

 

 

EDIT : et vu comment ça fuit au niveau du robinet en dessous du réservoir, je pense que l'essence n'arrive pas bien et que ça fait probablement une prise d'air. Faudrait que je shunte le réservoir et alimente le carbu autrement pour voir si ça démarre mieux et que ça cale pas.

S’il tourne sans filtre c'est déjà ça.

Pour les joints de la pochette carton  c'est très bien, en huilant avant le montage.

Le fils de bougie https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/faqs/browse/ignition-system-theory-and-testing.html

Il y a plein de sujets sur le net, perso vu le prix d'un fil, je prendrais du neuf.

Ton robinet à quoi comme joint, des joints toriques  noirs ?

https://www.google.com/search?q=joint+spi+pour+robinet+de+motoculteur+.+

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, c'est un Stafor 6B que j'ai avec un moteur Bernard je sais plus quoi, et c'est une motobineuse d'après internet. Quelle est la différence entre un motoculteur et une motobineuse ?

J'ai trouvé au moins deux pièces que je dois changer :

https://www.amazon.fr/Filtre-air-pour-Bernard-20062/dp/B071R9RFKX

https://www.amazon.fr/Robinet-réservoir-essence-Bernard-Moteur/dp/B071NHRRTX/ref=pd_bxgy_img_2/261-8461162-6072057?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B071NHRRTX&pd_rd_r=adbe5890-9f79-40eb-a6dd-2b201e28139c&pd_rd_w=fNQpl&pd_rd_wg=PCYDd&pf_rd_p=a23bc06b-c1d8-47e8-84ee-a2dc78a694f2&pf_rd_r=5GQ2GB3WPV0NR8DV0V0P&psc=1&refRID=5GQ2GB3WPV0NR8DV0V0P

Ce qui m'embete c'est que c'est sur amazon. J'essaie de boycotter ce site. Mais si j'ai pas le choix :bah: 

 

J'ai également trouvé la notice d'utilisation sur le net :) Comme ça j'ai la quantité d'huile à mettre, et je sais comment faire le niveau (y a pas de jauge comme sur une voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien de boycotter amazon, je ne commandais que sur ebay, j'ai reçu plusieurs  commandes d'ebay dans des cartons d'amazon , alors comme avec le prime l'envoi est gratuit.

Heureusement qu'il y a amazon car quand je ne pouvais pas conduire, ça m'a énormément dépanné.

J'ai trouvé des sujets sur ta bestiole :

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=45783

http://mototracteurs.forumactif.com/t51594-motobineuse-stafor-s6b

C'est ça la notice que tu as trouvé ?

notice

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samu89 a dit :

Après quelques recherches, c'est un Stafor 6B que j'ai avec un moteur Bernard je sais plus quoi, et c'est une motobineuse d'après internet. Quelle est la différence entre un motoculteur et une motobineuse ?

J'ai trouvé au moins deux pièces que je dois changer :

https://www.amazon.fr/Filtre-air-pour-Bernard-20062/dp/B071R9RFKX

https://www.amazon.fr/Robinet-réservoir-essence-Bernard-Moteur/dp/B071NHRRTX/ref=pd_bxgy_img_2/261-8461162-6072057?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B071NHRRTX&pd_rd_r=adbe5890-9f79-40eb-a6dd-2b201e28139c&pd_rd_w=fNQpl&pd_rd_wg=PCYDd&pf_rd_p=a23bc06b-c1d8-47e8-84ee-a2dc78a694f2&pf_rd_r=5GQ2GB3WPV0NR8DV0V0P&psc=1&refRID=5GQ2GB3WPV0NR8DV0V0P

Ce qui m'embete c'est que c'est sur amazon. J'essaie de boycotter ce site. Mais si j'ai pas le choix :bah: 

 

J'ai également trouvé la notice d'utilisation sur le net :) Comme ça j'ai la quantité d'huile à mettre, et je sais comment faire le niveau (y a pas de jauge comme sur une voiture).

Pour ton robinet, s'il est identique à celui d'Amazon, démonte le, enlève le circlips, il y a peut être simplement deux joints torique à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Pour ton robinet, s'il est identique à celui d'Amazon, démonte le, enlève le circlips, il y a peut être simplement deux joints torique à l'intérieur.

Je voulais écrire torique, au lieu j'ai écrit spi, tu aurais pu me corriger, me connaissant .:indigne:

J'ai édité mon erreur. :classic_happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiestix85 a dit :

Ça ne sert à rien de boycotter amazon, je ne commandais que sur ebay, j'ai reçu plusieurs  commandes d'ebay dans des cartons d'amazon , alors comme avec le prime l'envoi est gratuit.

Heureusement qu'il y a amazon car quand je ne pouvais pas conduire, ça m'a énormément dépanné.

J'ai trouvé des sujets sur ta bestiole :

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=45783

http://mototracteurs.forumactif.com/t51594-motobineuse-stafor-s6b

C'est ça la notice que tu as trouvé ?

notice

 

J'ai vu ces deux sites plus encore un autre d'une restauration. Je ne m'attendais pas à trouver ça, c'est drôle d'en refaire un à neuf :)
C'est également cette notice que j'ai trouvée :jap:

Faut que j'essaie de trouver de quand il date.

 

Il y a 2 heures, DRIVER-MAX a dit :

Pour ton robinet, s'il est identique à celui d'Amazon, démonte le, enlève le circlips, il y a peut être simplement deux joints torique à l'intérieur.

 

Je ne crois pas qu'il y ait un circlips sur le mien :voyons: ? Je  regarderai demain. Ce qui est sûr c'est qu'il pisse à mort entre le robinet en lui même et le corps du robinet une fois que je l'ai dévissé pour ouvrir l'arrivée (je ne sais pas si c'est clair ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 17:13, DRIVER-MAX a dit :

Pour ton robinet, s'il est identique à celui d'Amazon, démonte le, enlève le circlips, il y a peut être simplement deux joints torique à l'intérieur.

 

Mille mercis, c'est réparé :) J'avoue j'aurai pas pensé à démonter le robinet.
Le joint était complètement sec. Le nouveau est un peu plus large. J'en avais pas d'autre. Du coup je suis obligé de laisser le robinet ouvert, sinon une fois fermé, l'axe reste en haut et bloque la sortie d'essence.
Par contre, l'essence n'arrive pas au carbu lorsque je tire sur la tirette, même plusieurs fois. Les durites sont propres et pas bouchées. Je présume qu'il y a un truc qui ne doit pas aller dans le carbu. Du coup va falloir que je le démonte je suppose :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être au niveau du pointeau du carburateur, il es peut être bouché.

Un fois le carburateur démonté, il faut l'ouvrir sur une table propre et assis, car il y a des pièces minuscules.

C'est dommage que tu n'arrives pas à fermer le robinet, car si ton pointeau est fuyard, l'essence va se vider dans le moteur.

Il faut démonter tout ce qui est possible, puis nettoyer avec une aiguille et enfin passer tout les canaux à la soufflette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'ai démonté le carbu. Y avait un chouilla de merde sur le filtre après l'arrivée d'essence et le pointeau bloquait un peu. Je l'ai aspergé de nettoyant frein puis wd40. Ca coulisse mieux, mais parfois il bloque un peu. Fallait secouer un petit peu le carbu pour que ça bouge. Ce n'est pas normal je pense ?

J'ai passé toute les pièces au nettoyant frein.

 

20210123_171548.thumb.jpg.662c41d63a15ef95ff9c9f7b99b06c7e.jpg

 

20210123_171557.thumb.jpg.a4aeadece595b7f156955020da4f0f6f.jpg

 

20210123_171531.thumb.jpg.57bfef4bd868972188e20b840af36912.jpg

 

Après remontage, je mets de l'essence et rien :colere: L'essence n'arrivait pas jusqu'au carbu. Un coup de nettoyant frein par l'arrivée d'air. Ca démarre puis ça coupe, essence toujours pas aspirée !!

Ensuite j'ai branché mon cerveau et me suis fait la réflexion que si je changeais l'inclinaison de la roue avant histoire que les durites d'essence soient à l'horizontale ça pourrait aider. Bingo ! Ca a démarré :veedub:

J'ai laissé chauffé et ai commencé à régler le carbu. Mais j'ai arrêté. Ce serait peut-être mieux de faire ça quand j'aurai reçu le filtre à air (que j'ai pas encore commandé).

J'ai ensuite rabaissé l'avant du motoculteur (comme c'était avant, donc durites d'essence plus à l'horizontale) et ça a redémarré à chaque fois. Je ne pige pas. Est-ce que c'est parce qu'il restait de l'essence ou bien qu'au départ c'était vide de chez vide ? Parce que même incliné, le moteur n'a jamais calé ... Je verrai lorsque j''essaierai de le redémarrer si ça marche ou non.

Maintenant il ne me reste plus qu'à commander puis monter le filtre à air, faire la vidange. De l'huile minérale ça va ou vaut mieux de la demi-synthèse ? Puis un gros coup de nettoyage. Y a pas mal de "terre huileuse".

20210123_183245.thumb.jpg.3462a2aff3c517b46118d55bf227bf0a.jpg

 

20210123_183323.thumb.jpg.69a17899d342c70016f69b844187796a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...