Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le Topic du Jardinage

Messages recommandés

à l’instant, DRIVER-MAX a dit :

Il faut aussi avoir le réservoir moitié rempli, sinon une fois incliné ton carbu risque de pomper de l'air.

De l'huile 15w40 minéral fera très bien l'affaire, mais si tu as de 10w40 de stock, ça ira aussi.

Pour le coup il était que très peu rempli. Peut-être 1/8ème. J'ai quasi plus d'essence.

Je crois qu'il me reste de l'huile minérale de la GSA. Je sais plus en quoi elle est ? soit de la 10 soit de la 15W40.

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

salut ils sont jolis les pieds de myrtilles en ce moment :

Des faux cyprès, c'est le nom et pour être plus précis c'est, chamaecyparis ellwoodii.

Heureusement il y a FA.

Pour l'huile c'est bon, pour l'essence, il vaut toujours mieux avoir la moitié d'un plein quand on tente de faire démarrer un engin après démontage, car la pression d'un réservoir moitié rempli, ou rempli facilite quand même l'aspiration de l'essence.

il y a 11 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Pour l'huile c'est bon, pour l'essence, il vaut toujours mieux avoir la moitié d'un plein quand on tente de faire démarrer un engin après démontage, car la pression d'un réservoir moitié rempli, ou rempli facilite quand même l'aspiration de l'essence.

En plus ça parait logique :jap:

:coucou:

J'ai posé les douze piquets, il a fallu que je soude 4 morceaux pour rallonger quatre poteaux.

Les poteaux étaient à 170 cm de haut, les nouveaux 210 cm

J'ai juste acheté 4 fers a béton de 12 mm en 6 mètres, il faut que fasse la couverture avec ce que j'ai déjà soit  12 poteaux de 180 cm et ce que j'ai acheté.

J'ai tout préparé dans le garage, même le bois je ne peux pas le couper, il pleut sans arrêt, entre 15 et 25 mm par jour.

Il fait 11° la nuit on a déjà des moustiques et des cousins !

J'ai l'impression que l'abricotier que j'avais dans un pot dans la cour, se plait bien en pleine terre :

1.thumb.JPG.1a62e47604df19b0a7a9acc69e68c9c4.JPG

J'ai écrit "le" car celui qui a subi les travaux devant et la manipulation délicate des ouvriers avec la pelleteuse, va avoir du mal à s'en remettre :

3.thumb.JPG.52f6d019bc22558ba4fca658e9fcd410.JPG

Le piège a bestioles qui s'installent dans les fruits, ça c'est les cartons neufs, les vieux (ceux de l'automne et de l'hiver) étaient remplis d'insectes :

2.thumb.JPG.0e025c3c31ed8218629c1008a6279f83.JPG

J'ai semé du ray-grass il y cinq jours, j'arrose matin et soir, pas une graine n'a germée, vous avez une idée du temps qu'il faut ?

Ça me dépasse, ça se produit a chaque fois que j'en sème, je pose sur les graines une très fine couche de terre avec un tamis, au fil des jours les graines se retrouvent en surface.

Merci:)

Modifié par fiestix85
il y a 55 minutes, fiestix85 a dit :

J'ai semé du ray-grass il y cinq jours, j'arrose matin et soir, pas une graine n'a germée, vous avez une idée du temps qu'il faut ?

Ça me dépasse, ça se produit a chaque fois que j'en sème, je pose sur les graines une très fine couche de terre avec un tamis, au fil des jours les graines se retrouvent en surface.

Merci:)

Il faut arroser léger, ensuite mettre de l'anti-limace, car ses saloperies te le bouffent dans la nuit.

Ensuite il faut 10-15jours pour que cela lève, de mémoire.

il y a 28 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Il faut arroser léger, ensuite mettre de l'anti-limace, car ses saloperies te le bouffent dans la nuit.

Ensuite il faut 10-15jours pour que cela lève, de mémoire.

Ha ok, parce que sur le sac, il est écrit à partir de 4 jours.

Ce  que je n'arrive pas à m'expliquer c'est le fait que les graines se retrouvent en surface.

Les graines de gazon sont légère, c'est ça qui fait que quand tu arroses elles remontent.

Il faut arroser très léger, ne jamais faire que la terre soit recouverte d'eau, car c'est là qu'elles remontes.

Il y a 12 heures, DRIVER-MAX a dit :

Les graines de gazon sont légère, c'est ça qui fait que quand tu arroses elles remontent.

Il faut arroser très léger, ne jamais faire que la terre soit recouverte d'eau, car c'est là qu'elles remontes.

Oui mais la terre est plus lourde, donc logiquement je ne devrais pas les revoir. :hehe:

Ce matin, j'ai tamisé de la terre dessus, que j'ai ensuite tassé, puis mouiller avec mon pulvérisateur, ce que je constate c'est qu'a chaque fois que j'en sème, j'ai le même souci, soit c'est moi, soit la terre, dans mon ancienne location, je n'ai jamais eu ce souci. :\

Il y a 8 heures, fiestix85 a dit :

Oui mais la terre est plus lourde, donc logiquement je ne devrais pas les revoir. :hehe:

Ce matin, j'ai tamisé de la terre dessus, que j'ai ensuite tassé, puis mouiller avec mon pulvérisateur, ce que je constate c'est qu'a chaque fois que j'en sème, j'ai le même souci, soit c'est moi, soit la terre, dans mon ancienne location, je n'ai jamais eu ce souci. :\

J'ai aussi ce problème si j'arrose trop, sinon non, donc je pourrais pas te dire plus.

Les graines de ray-grass ont enfin germées, il aura fallu une douzaine de jours.

Sinon, toujours pas d'eau, a chaque fois que je regarde sur météo france tous les jours, ça ce décale d'une journée, ça va faire un mois sans une goutte d'eau, a 20 km de chez moi c'est le déluge. :\

Les salades :

38.thumb.JPG.16798a8226d89e7aab55bba9600d6128.JPG

Un abricotier, après 6 ans a stagné en pot sur ma terrasse, en pleine terre depuis novembre et déjà des fruits :

39.thumb.JPG.672ad4b6660cfbf3b45bb78abdd225bb.JPG

Le pommier :

40.thumb.JPG.8c9bcc552ab4091857e83c8c5ba8b9cf.JPG

Le poirier :

41.thumb.JPG.bd14c2b7ccf9513de1949d6e5cd8148f.JPG

Un murier sans épines pour remplacer la rhubarbe :

42.thumb.JPG.8286ac54baecd0c2ff3df603c5fedf32.JPG

Les framboisiers :

43.thumb.JPG.6e877af960c34d3044fb15e774b6b8ac.JPG

Le sapin, toujours présent :

44.thumb.JPG.bc81a2501b34e66b40f7680653a7122b.JPG

Les fraisiers :

45.thumb.JPG.c3ac5048c33db44f306a3c3e8875e42a.JPG

Un  myrtillier :

46.thumb.JPG.db49c2462ee104ddd03e3fbc13148834.JPG

Un groseillier :

47.thumb.JPG.43e54996f466b19a392838eb5dd7b639.JPG

Les tomates en attentes :

48.thumb.JPG.5f7d5de60b4d4925043e8fbf61b808c6.JPG

il y a 22 minutes, samu89 a dit :

Ton terrain a quelle superficie ?

Je pense qu'il fait même pas 300 mètre carré et si on enlève les 86 de la maison, les 21 du garage, puis la cour, il ne reste pas grand-chose.

853558407_Capturedu2021-04-1212-33-24.jpg.2f26668d142a6e7840c4d9d671eb298f.jpg

il y a une heure, fiestix85 a dit :

Je pense qu'il fait même pas 300 mètre carré et si on enlève les 86 de la maison, les 21 du garage, puis la cour, il ne reste pas grand-chose.

853558407_Capturedu2021-04-1212-33-24.jpg.2f26668d142a6e7840c4d9d671eb298f.jpg

C'est intéressant ! Sur le papier c'est pas très grand, mais quand je vois tes photos, j'ai l'impression qu'il est bcp plus grand. Les espaces sont aussi bien foutus.

Moi, mon terrain fait 12m de large sur 41 de long, avec la maison au milieu. Je peux passer de l'avant à l'arrière par le côté qui fait 8m de long sur 3 de large (côté sur lequel je pense uqe je vais construire une "pergola" en fer à béton + vigne vierge).

il y a une heure, samu89 a dit :

C'est intéressant ! Sur le papier c'est pas très grand, mais quand je vois tes photos, j'ai l'impression qu'il est bcp plus grand. Les espaces sont aussi bien foutus.

Moi, mon terrain fait 12m de large sur 41 de long, avec la maison au milieu. Je peux passer de l'avant à l'arrière par le côté qui fait 8m de long sur 3 de large (côté sur lequel je pense uqe je vais construire une "pergola" en fer à béton + vigne vierge).

Moi, si je veux aller de l'avant a l'arrière, il faut que je passe par le garage, ou................. j'ai fait un portail qui donne sur le terrain communal comme ça je passe par là. :)

il y a une heure, emmanuel55 a dit :

:hello:

De l'utilité d'avoir une découvrable quand on trouve un pommier soldé à 5€ chez Leclerc samedi

21041008080523692917358777.jpg

Je l'ai planté hier et paillé au sol en raison des gelées matinales

Il va falloir beaucoup arroser, ce n'est plus trop le moment, de planter. ;)

Je suis allé acheter deux fargesia (un angustina et un robusta) et une vigne "vierge" ce soir. J'étais limité en temps, mais faudra que j'aille prendre des rosiers et potentiellement d'autres bambous (il y en avait quasi plus).

Je ne sais pas vraiment où placer la vigne par contre.

'tain c'est un peu chaud pour retrouver les photos sur les albums !! :??:

J'aimerai faire courir la vigne sur la rampe d'escalier et aussi sur le mur du balcon.

spacer.png

small.20200722_171129.jpg.078997e0c10a59

Vaudrait mieux la planter aux pieds de l'escalier ou au niveau du mur ?

Modifié par samu89

Je suis toujours sur la réparation de ma pelouse, pour ce faire, nous avons été piqués des taupinières  dans un terrain communal, j'espère que les taupes ne nous en voudrons pas. :classic_biggrin:

C'est très agréable a travaillé comme terre, c'est fin, riche et bien mélangé. :)

J'en ai mis plusieurs fines couches sur les manques, puis j'ai semé mon ray-grass.

Plus qu'à attendre que cela pousse.