Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic du Jardinage


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:coucou:

Comme mes cuves sont vides et que l'on veut des fraises et des tomates, je risque  1750 € d'amende. :o

Mais comme je vois mes abrutis de voisins remettre de l'eau tous les jours dans leur piscine parce que les gamins la vide en faisant les cons. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

Comme mes cuves sont vides et que l'on veut des fraises et des tomates, je risque  1750 € d'amende. :o

Mais comme je vois mes abrutis de voisins remettre de l'eau tous les jours dans leur piscine parce que les gamins la vide en faisant les cons. :L

fait chère le kilo :metal:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tete de soupapes a dit :

t'es monvoisin y'a le meme :voyons:

 

celui là a été  planté en 1872 au moment de la construction de la bâtisse, on estiment qu'il a 42 mètres en ce moment, en 

2016, des jardiniers avaient coupé les branches trainant du bas, ce qui m'a totalement surpris, j'envoi des photos au proprio

( c'était mon rôle ), dans la minute qui suivie, ils ont été saqué 

 

maintenant, quand un jardinier vient, je suis là, j'ai trouvé un à Mantes, Nasser, c'est une perle, depuis trois ans, ça se passe très bien, il aime les arbres comme pas possible

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zygomard a dit :

 

celui là a été  planté en 1872 au moment de la construction de la bâtisse, on estiment qu'il a 42 mètres en ce moment, en 

2016, des jardiniers avaient coupé les branches trainant du bas, ce qui m'a totalement surpris, j'envoi des photos au proprio

( c'était mon rôle ), dans la minute qui suivie, ils ont été saqué 

 

maintenant, quand un jardinier vient, je suis là, j'ai trouvé un à Mantes, Nasser, c'est une perle, depuis trois ans, ça se passe très bien, il aime les arbres comme pas possible

planté y'a environ 30 ans 

 

20métres au pif 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tete de soupapes a dit :

Mes poules viennent de partir en vacances, chez ma fille 

 

Je pars  Aveyron vendredi 

 

Je me suis fait bouffer des poules ,par une fouine, pas de tête. 

 

les fouines, c'est ce que je crains le plus, elles sont tellement agiles qu'il est très difficile de s'en débarrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zygomard a dit :

 

les fouines, c'est ce que je crains le plus, elles sont tellement agiles qu'il est très difficile de s'en débarrasser

Je ferme la cabane tout les soirs 

 

Le chasseur qui s'occupe des nuisibles,, m’à dit passe dans un trou de 5 cm 

 

 

J’ai Acheté une cage fait un nid paille plus un œuf,  jamais capturer 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tete de soupapes a dit :

Je ferme la cabane tout les soirs 

 

Le chasseur qui s'occupe des nuisibles,, m’à dit passe dans un trou de 5 cm 

 

 

J’ai Acheté une cage fait un nid paille plus un œuf,  jamais capturer 

 

 

 

ça passe dans un trou de pouce, moi aussi je ferme le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zygomard a dit :

 

ça passe dans un trou de pouce, moi aussi je ferme le soir

Y’à deux mois ,va prendre l’Apéro chez un couple 

 

Puis parle de poules ,il en a dix  ,et rajoute, je ferme jamais et depuis trente ans

 

15 jours plus tard 9 de mortes

 

Il est venu chercher ma cage plus une autre du chasseur 

 

Appat les poules mortes ,que dalle

 

Il rachète 4 poules puis ferme la porte

 

Sauf un soir il a oublié,   4 poules 4 jours😄 

 

Il a réussi à choper la bestiole une martre .

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tete de soupapes a dit :

Y’à deux mois ,va prendre l’Apéro chez un couple 

 

Puis parle de poules ,il en a dix  ,et rajoute, je ferme jamais et depuis trente ans

 

15 jours plus tard 9 de mortes

 

Il est venu chercher ma cage plus une autre du chasseur 

 

Appat les poules mortes ,que dalle

 

Il rachète 4 poules puis ferme la porte

 

Sauf un soir il a oublié,   4 poules 4 jours😄 

 

Il a réussi à choper la bestiole une martre .

 

 

une martre, là, c'est bien plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont les poires qui ont  toutes pourries.
Mon poirier est  dans un état LA-MEN-TA-BLE !

Toutes les feuilles sont "rouillées" avec des sacrés "protubérances" sur chacune d'elles. Je ne l'ai planté qu'il y a 4 ans, mais je pense qu'il est en train de mourir le truc :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, samu89 a dit :

Moi ce sont les poires qui ont  toutes pourries.
Mon poirier est  dans un état LA-MEN-TA-BLE !

Toutes les feuilles sont "rouillées" avec des sacrés "protubérances" sur chacune d'elles. Je ne l'ai planté qu'il y a 4 ans, mais je pense qu'il est en train de mourir le truc :blague:

C'est la cloque, comme celle que l'on voit sur les pêcher. 

https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/maladie-du-poirier-les-feuilles-noires#:~:text=La maladie du poirier à feuilles noires atteint aussi les,de chancres sur les branches.

Le mien a la même chose, il a cinq ans, il a toujours eu ça, mais comme on ne veut pas traiter.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Ca fait un moment que je ne suis pas passé. C'est que, de  toutes façons, avec la sécheresse, tout est mort par chez nous. :cry: 

 

Sauf les insectes!!! :pfff:

 

Donc, j'ai fait du bois ce printemps, 90 % de chêne, un peu d'érable. J'ai ramené les troncs ici pour les détailler, plus les fendre. Et hier ou avant hier, j'ai vu que mon bois se fait littéralement bouffer!

 

Celui encore en vrac d'abord:

20220915_080442.thumb.jpg.7df4dc85125a1fea592dd979383f10d2.jpg

 

 

Mais aussi les bûches prêtes à être fendues:

20220915_080413.thumb.jpg.ff55446d3fc3315b4dfeb8e2b95ad01b.jpg

 

 

 

En plus de l'écorce enlevée, il y a des petits trous partout:

20220915_080429.thumb.jpg.d741cedba168a342adb7a59c2bf202d5.jpg

 

 

 

Ca se voit surtout sur le petit bois, déjà rangée:

20220915_080452.thumb.jpg.937d87c2fc004c7ed1961b6b8504fa37.jpg

 

 

Et c'est clairement chez moi seulement:  les troncs qui trainent encore dans la vallée parce qu'on n'a pas encore eu le temps de les ramener, semblent intacts, je suis descendu aussitôt pour regarder.

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Plusieurs questions, donc:

 

  1. Est-ce le même insecte qui bouffe l'écorce et qui creuse les trous? J'ai ma petit idée, mais ne veux pas vous induire en erreur. 
  2. Ces insectes, vont-ils survivre l'hiver? Je suppose que c'est le but des trous ...
  3. Est-ce que, au printemps, je vais me retrouver avec un tas de sciure seulement?
  4. Que peut / doit on faire? Laisser comme tel? Traiter? Il s'agit du bois de chauffage, stocké à côté de la cheminée en hiver.

 

Merci de vos lumières.

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, WildBoar a dit :

Plusieurs questions, donc:

 

  1. Est-ce le même insecte qui bouffe l'écorce et qui creuse les trous? J'ai ma petit idée, mais ne veux pas vous induire en erreur. 
  2. Ces insectes, vont-ils survivre l'hiver? Je suppose que c'est le but des trous ...
  3. Est-ce que, au printemps, je vais me retrouver avec un tas de sciure seulement?
  4. Que peut / doit on faire? Laisser comme tel? Traiter? Il s'agit du bois de chauffage, stocké à côté de la cheminée en hiver.

 

Merci de vos lumières.

 

 

 

 

:hello:https://www.proxi-totalenergies.fr/particuliers/actualites/5-conseils-pour-eviter-la-propagation-des-insectes-dans-votre-bois-de-chauffage#:~:text=L'humidité peut favoriser l,contact direct avec la terre.

Une fois passé dans la cheminée, frouff les insectes. :p:

https://insecterra.forumactif.com/t8062-qu-est-ce-que-cet-insecte-sur-mon-bois-de-chauffage

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des liens, j'ai commencé à lire. 

 

Le soucis n'est pas quand le bois est dans la cheminée, mais le temps qu'il est stocké à côté. Il nous arrive souvent que quelques insectes se réveillent quand le bois rentre au chaud, on a même eu droit à une reine frelon qui s'y était cachée pour hiverner.

 

Mais là, ça ressemble à une invasion! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

J'avais bien compris que le souci c'était pour l'intérieur de la maison, a part les zigouiller avant de rentrer le bois, je ne vois pas, l'insecticide bof, ou la congélation, avec des bombes refroidissantes, mais il va en falloir, ou comme pour les vieux meubles que l'on veut sauver, sous vide pour les priver d'oxygène, enfin, c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...