Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quelle société de transport pour vos petits colis?


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 17/03/2021 à 17:00, klitor a dit :

J'ai eu confirmation par le suivi, c'est juste que l'étape "en cours de livraison " a été sautée. Ca devait être un facteur tgv. :lol:

 

Ce genre de truc m'arrive régulièrement. Deux fois déjà que je reçois une message (e-mail) comme quoi il y aurait eu "un problème de livraison" ou une "tentative de livraison"  - en vérité, le paquet était  en route et je l'ai reçu le jour-même.

 

Une fois, on m'a signalé un paquet comme livré, mais ma boite était vide - parce que le facteur a flashé le paquet en le chargeant dans son Kangoo, pour gagner du temps, je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment avec colissimo et mondial relay je ne reçois pas d'avis de passages, pas de mails, rien, et c'est seulement la veille du retour que je reçois un texto ou un mail "votre colis est disponible jusqu'à demain".

 

J'ai aussi eu le cas avec les faire part de naissance, marqués comme livrés samedi, mais on n'était pas là. Le facteur est repassé dimanche les donner :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, WildOne a dit :

En ce moment avec colissimo et mondial relay je ne reçois pas d'avis de passages, pas de mails, rien, et c'est seulement la veille du retour que je reçois un texto ou un mail "votre colis est disponible jusqu'à demain".

 

J'ai aussi eu le cas avec les faire part de naissance, marqués comme livrés samedi, mais on n'était pas là. Le facteur est repassé dimanche les donner :blague:

Un facteur très consciencieux, c'est bien et c'est rare. Mais c'est lui qui a fait les frais de cette désorganisation. :L

 

Dans mon cas, quand le suivi marchait, ça m'annonce un jour d'avance sur la date de livraison annoncée par le vendeur. je mobilise donc cette journée.  Je reçois ensuite un mail pour annoncer la livraison à l'ancienne date prévue. Donc 2 jours mobilisés à la maison pour attendre un colis.

Ces branleurs pensent qu'on est tous en télétravail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils pensent tous qu'on est en télétravail et dispos, vu qu'ils laissent le colis sur la fenêtre et reculent en attendant que tu le prennes.

 

Ils ont aussi l'habitude de tambouriner à la fenêtre quand ils te voient, alors que t'es en visio que tu peux pas interrompre.

 

J'ai une petite en bas âge, depuis quand ils tambourinent et que t'ouvres avec la petite dans les bras, ils s'excusent, mais sinon non.

J'ai déjà dit "je suis en télétravail je peux pas ouvrir à la minute quand je suis en réu", le livreur "bin si vous êtes là".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on a plusieurs colis en attente ...

Citation

Les escrocs contactent désormais leurs victimes en se faisant passer pour une société de livraison – La Poste, UPS ou Colissimo, par exemple – et leur font savoir qu’un colis leur étant destiné est bloqué en cours d’acheminement. Pour débloquer la situation, rien de plus simple : envoyer un ou deux euros.

En quoi cette faible de somme d’argent pourrait-elle permettre de relancer l’acheminement dudit colis ? Les arnaqueurs à la tête de cette nouvelle manigance prétextent généralement des "frais de reprogrammation" de la livraison. Cette somme doit être versée "sous 24 heures" précisent les malfaiteurs, créant de ce fait un sentiment d’urgence pour que leurs victimes mettent la main au portefeuille rapidement. Sans cet euro versé, les destinataires de ces faux colis risquent de ne jamais pouvoir les recevoir, font-ils valoir.

https://www.capital.fr/economie-politique/livraison-de-colis-attention-a-cette-nouvelle-arnaque-1412592

En plus la demande est faible, c'est habile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHL décidément pour moi c'est le meilleur.

Pour un colis venant d'Allemagne, un sans faute encore une fois avec un excellent suivi.

En plus le suivi sur la partie française est plus détaillé que celui du partenaire français :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là, je n'avais jamais à me plaindre de Colissimo. 

 

Mais avant hier, j'ai reçu un mail comme quoi mon colis serait en route. Hier matin, qu'il serait "en livraison". Et hier soir, qu'il aurait été livré. Sauf que je n'avais rien.

 

Je suis allé au bureau de La Poste. Il n'y avait pas de colis à mon nom. Je viens de téléphoner au Webmarchand concerné: ils n'ont pas encore envoyé le colis.

 

Va comprendre. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis maintenant avec mondial relay, je reçois par mail et sms de l'arrivée sur le cite Ford de pacy sur eure, si je suis trop long pour aller chercher comme en ce moment, je reçois encore un mail et sms d'alerte

 

pour les autres colis, amazon et incroyable, ils livrent aussi le dimanche, C discount aussi sont assez fiable

 

je ne critique pas les autres car je ne pratique pas, j'achète essentiellement des livres chez rakuten, là aussi, il y a un bon suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chez tous les transporteurs les conditions se sont dégradées.
On dirait qu'il y a un objectif au rendement.

Via amazon : colis privé, colissimo ou autre : le livreur ne sonne plus.

Soit : il bourre dans la boîte aux lettres, abimant le colis

Soit : il balance par dessus mon portail, même s'il pleut

Soit : il livre chez le voisin, alors que je suis là.

 

Via mondial relay : ils ne livrent même plus dans les points relais demandés, mais dans d'autres :(

 

J'ai aussi de plus en plus souvent le coup du "colis livré" qui n'arrivent que le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 14:39, WildOne a dit :

Je pense que chez tous les transporteurs les conditions se sont dégradées.
On dirait qu'il y a un objectif au rendement.

Via amazon : colis privé, colissimo ou autre : le livreur ne sonne plus.

Soit : il bourre dans la boîte aux lettres, abimant le colis

Soit : il balance par dessus mon portail, même s'il pleut

Soit : il livre chez le voisin, alors que je suis là.

 

Via mondial relay : ils ne livrent même plus dans les points relais demandés, mais dans d'autres :(

 

J'ai aussi de plus en plus souvent le coup du "colis livré" qui n'arrivent que le lendemain.

Je reste persuadé que dans la chaîne de livraison, le livreur reste le maillon le plus onéreux. 

Je suis presque certain que les payes sont au ras des pâquerettes avec des objectifs délirants.

Alors la qualité s'en ressent, c'est normal  :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

RAS ici.

 

Au contraire: la bizarrerie que j'ai signalée plus haut est un nouveau service Colisssimo que je n'avais pas avant. C'est MON paquet de retour (commande chez I-Run retournée) qui m'a été signalé comme étant "livré à l'accueil". A juste titre. Sauf qu'à La Poste et sur le site Colissimo, personne n'a su me l'expliquer. :bah: 

 

Par contre, je sais (source interne) qu'à La Poste, ça se dégrade très vite en ce moment: des paquets livrés que l'informatique déclare encore au dépôt, des paquets non livrés déclarés comme tels ... c'est leur logiciel qui bug en ce moment. 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix augmentent  en 2022 ...

colis : + 2%

timbre vert : + 7 %

timbre rouge : + 12 %

Rien que l'inflation annoncée :o 

Je suppose que le qualité de service suit aussi :W

 

Modifié par klitor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de livreurs débraillés qui arrivent avec des camionnettes hors d'age et a moitié défoncées. Ultra pressés bien sur.

Le miracle de l'ubérisation de la logistique surement.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...