Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quelle société de transport pour vos petits colis?


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea342nH

Colis DHL reçu hier.

 

Parti de Francfort/Allemagne, il est passé par Rotterdam/Pays Bas et a passé 7 jours (!) avant de traverser la frontière avec la France. C'est marqué dessus, "Entrée en France 21/12/16."

 

A partir de là, il n'a mis que deux jours, un jusqu'au dépôt de Toulouse, distribution par la facteur le lendemain.

 

Je me demande ce qu'ils font les autres. :blague:

 

 

Si sur le colis c est marqué ESU c est normal c est le non express de dhl et vu que c est bientot noel ils privilégie les colis express (ceux qui payent cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Tiens, et là, à l'instant, c'est le facteur qui m'a livré un Chronopost!

 

Cadeau pour un copain qui vient dîner ce soir, on eu chaud. :D

 

Mais je ne avais pas que La Poste a pris une part du marché Chronopost, normalement, ce sont des boites privées qui les distribuent ici. :voyons:

 

 

Normalement chrono c est des privés ou leur propre salariés qui livrent mais en peak periode ils doivent en donner a la poste ils doivent bien se faire defoncer :W deja que dhl eux aussi en refile a chronopost en livraison j imagine toute la merde qu ils doivent livrer :W

 

Le plus drôle c est les gens qui ont commandé sur amazon hier et qu ils veulent etre livré aujourd'hui, le pire c est que s ils ont pas leur colis ils vont gueuler ses cons :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement chrono c est des privés ou leur propre salariés qui livrent mais en peak periode ils doivent en donner a la poste ils doivent bien se faire defoncer :W deja que dhl eux aussi en refile a chronopost en livraison j imagine toute la merde qu ils doivent livrer :W

 

Le plus drôle c est les gens qui ont commandé sur amazon hier et qu ils veulent etre livré aujourd'hui, le pire c est que s ils ont pas leur colis ils vont gueuler ses cons :W .

 

Il faut faire appel aux cigognes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est la poste et rien d'autre. J'ai eu quelques expériences avec des transporteurs privées, pour moi c'est tous des branlo incapable de livrer à domicile. Au moins avec la poste c'est livré dans ma boîte aux lettres ou à mon bureau de poste le plus proche. C'est aussi par conviction pour le peu de service public qu'il reste en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est la poste et rien d'autre. J'ai eu quelques expériences avec des transporteurs privées, pour moi c'est tous des branlo incapable de livrer à domicile. Au moins avec la poste c'est livré dans ma boîte aux lettres ou à mon bureau de poste le plus proche. C'est aussi par conviction pour le peu de service public qu'il reste en France.

 

Le principal, c'est d'y croire.

Ils m'ont "égaré" une platine vinyles dans un de leurs centres de répartitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal, c'est d'y croire.

Ils m'ont "égaré" une platine vinyles dans un de leurs centres de répartitions...

 

 

C'est pas spécifique à la poste la perte ou la casse d'un colis. Mais c'est toujours embêtant ce genre de situation. La poste aussi a changé et pas dans le bon sens. Depuis la privatisation ça devient n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas spécifique à la poste la perte ou la casse d'un colis. Mais c'est toujours embêtant ce genre de situation. La poste aussi a changé et pas dans le bon sens. Depuis la privatisation ça devient n'importe quoi...

 

Rien n'est parfait, il faut être réaliste.

Quand on voit le nombre d'expéditions traitées, le nombre de problèmes est assez limité.

Il est évident que lorsqu'on est concerné par une imperfection, on n'apprécie guère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

 

C'est pas spécifique à la poste la perte ou la casse d'un colis. Mais c'est toujours embêtant ce genre de situation. La poste aussi a changé et pas dans le bon sens. Depuis la privatisation ça devient n'importe quoi...

 

 

J ai envi de dire qu au contraire ils s ameliorent avec le temps... :o

 

C est comme le vin ils se bonifient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Perso c'est la poste et rien d'autre. J'ai eu quelques expériences avec des transporteurs privées, pour moi c'est tous des branlo incapable de livrer à domicile. Au moins avec la poste c'est livré dans ma boîte aux lettres ou à mon bureau de poste le plus proche. C'est aussi par conviction pour le peu de service public qu'il reste en France.

 

 

Ben apres ca depend des transporteurs, DPD et chrono sont des incapables mais c est normal ils payent les sous traitants a coup de fronde donc ils font de la merde a contrario dhl et ups remunere bien donc service de qualité pour TNT ca depend des secteurs par contre, ils sont genereux pour les secteurs de campagne par contre pour les grande ville... :D

 

La poste ont le droit de mettre en BAL sans signature ce qui n est pas le cas des transporteurs privé pour eviter les litiges (sauf pour les livraisons amazon ou tout est permis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben apres ca depend des transporteurs, DPD et chrono sont des incapables mais c est normal ils payent les sous traitants a coup de fronde donc ils font de la merde a contrario dhl et ups remunere bien donc service de qualité pour TNT ca depend des secteurs par contre, ils sont genereux pour les secteurs de campagne par contre pour les grande ville... :D

 

La poste ont le droit de mettre en BAL sans signature ce qui n est pas le cas des transporteurs privé pour eviter les litiges (sauf pour les livraisons amazon ou tout est permis)

 

 

Etant donné son avenir qui paraît plutôt compromis, la poste utilise de plus en plus du personnel en contrat temporaire avec peu d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Etant donné son avenir qui paraît plutôt compromis, la poste utilise de plus en plus du personnel en contrat temporaire avec peu d'avenir.

 

Je confirme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis DHL reçu hier.

 

Parti de Francfort/Allemagne, il est passé par Rotterdam/Pays Bas et a passé 7 jours (!) avant de traverser la frontière avec la France. C'est marqué dessus, "Entrée en France 21/12/16."

 

A partir de là, il n'a mis que deux jours, un jusqu'au dépôt de Toulouse, distribution par la facteur le lendemain.

 

Je me demande ce qu'ils font les autres. :blague:

Des fois c'est bloqué en douane pour vérification ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal, c'est d'y croire.

Ils m'ont "égaré" une platine vinyles dans un de leurs centres de répartitions...

Moi un disque que le vendeur m'a renvoyé.

 

Le disque d'origine a fini par arriver 6-8 mois après, complètement défoncé (le carton, le disque avait l'air d'aller), avec écrit sur le colis au marqueur "Ce colis s'était bloqué dans une machin de tri".

 

Edit : c'était il y a environ 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas778As

Tiens, et là, à l'instant, c'est le facteur qui m'a livré un Chronopost!

 

Cadeau pour un copain qui vient dîner ce soir, on eu chaud. :D

 

Mais je ne avais pas que La Poste a pris une part du marché Chronopost, normalement, ce sont des boites privées qui les distribuent ici. :voyons:

Bonsoir, je travail à la Poste (Facteur) je vais pouvoir vous répondre.

 

C'est assez récent , genre 5-6 mois que une partie des Chronopost ( les petits paquets genre des DVD qui rentre dans la boîte ) , sont distribué par les facteurs.(Mutualisation des moyens)

Chronopost est une filiale , et oui ils sous traitent quasiment tout à des boîtes privées , Colissimo aussi dans certains coins.

 

Sinon oui c'est vrai , ont ne peut pas laisser le client ouvrir le colis avant de l'accepter , il y a deux procédures selon que le colis soit avec ou sans signature.

-Sans signature le client a deux choix , il le prend ou pas ! ( pas de réserve possible )

_Avec signature il peut déclaré que l'emballage est dégradé "modérément" ou "fortement" et l’accepté ou biensure le refusé.

 

Sa a été expliqué plus haut si il veut l'ouvrir c'est en bureau de poste ( et avec un responsable , un guichetier na pas plus le droit qu'un facteur d'ouvrir un colis ).

 

C'est une règle Postal , et la poste a un régime particulier en France elle na pas les mêmes règles de transport que les privés et les clients ont du mal à comprendre défois , et je les comprends aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, comme j'ai indiqué plus haut, dans mon ancienne ville mon facteur faisait n'importe quoi, et le responsable du bureau de poste ne voulait pas prendre mes réclamations en disant que les facteurs ne dépendaient plus des bureaux et qu'il fallait écrire au siège.

 

Est-ce vrai ou c'était une façon de ne pas prendre mes réclamations @Passat TDI 177Cvx ?

 

Merci d'avance si tu as des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

si le client accepte le colis abec des reserves, il peut se retourner contre la poste ou c est une ruse comme chez les privé si le colis est accepté c est trop tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas778As

D'ailleurs, comme j'ai indiqué plus haut, dans mon ancienne ville mon facteur faisait n'importe quoi, et le responsable du bureau de poste ne voulait pas prendre mes réclamations en disant que les facteurs ne dépendaient plus des bureaux et qu'il fallait écrire au siège.

 

Est-ce vrai ou c'était une façon de ne pas prendre mes réclamations @Passat TDI 177Cvx ?

 

Merci d'avance si tu as des infos.

Maintenant il y a un service dédié national , pour les réclamations ( depuis environ 2 ans , peut être un peu plus dans certaine régions ( la poste teste toujours les nouveaux trucs dans une région et si sa marche nationalise ))

Le 3631 pour les particuliers et le 3634 pour les Pro , toute réclamation doit avoir une réponse écrite sous 48h ou un peu plus si il faut investiguer , sa tombe tout les matins sur le PC du chef d'équipe et il est obligé de répondre.

 

Les Facteurs dépende biensure du siège( comme tout les employés ) mais le siège ne s'occupe pas des réclamations des particuliers. Si un facteur fait n'importe quoi ( par n'importe quoi j'entend des choses grave , perte ou vol de courriers, pas le facteur a pas sonner a ma porte.....). et que les réclamations donne rien il faut écrire au directeur d'établissement local et menacé de déposé plainte , je t'assure sa va bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas778As

si le client accepte le colis abec des reserves, il peut se retourner contre la poste ou c est une ruse comme chez les privé si le colis est accepté c est trop tard?

De mon point de vue , quand le colis est accepté c'est trop tard pour ce retourner contre la Poste, car elle n'est plus responsable du colis.

Mais bon le truc le plus important , c'est que pour la poste l'emballage du colis doit être "suffisant" par rapport a ce qu'il contient.

 

Si votre colis arrive cassé vous aller le refusé , défois on ne va même pas voir le client il est retourné direct ( genre une bouteille cassé , on sait bien que le client va pas la prendre ), pour vous client sa va être transparent , vous serez rembourser ou aurais une nouvelle expédition, mais sa va être la bataille entre la poste et l'expéditeur pour savoir qui a commis la faute , car si vous envoyez de la porcelaine dans une boite a chaussure , sans protection , la poste va vous dire emballage insuffisant.....

 

Pour la casse c'est compliqué , sinon colis perdu ( pas pour tout le monde :ange: ) , il rembourse sans souci , car le suivi est performant maintenant.

 

Mais si vous avez un doute ne l'accepter pas , ou faite le ouvrir en bureau de poste ( Après si j'amène un colis avec l'emballage abîme ont peut jeté un œil avec le client , vu que l'emballage est déjà mort , moi personnellement je le fait je suis pas inflexible).

 

Mais si le colis est bien , la non pas question d'ouvrir c'est on prend ou pas , car ci le colis est ouvert ont peut pas le reprendre au client, ou sinon il faut repayer le port. Sinon il y aurais des abus.

 

Les règles sont complexe , et c'est pour cela que les remboursement de colis ( en fonction du tarif et des assurances choisit par l'expéditeur ) ce font au cas par cas.

Je peut pas vous dire c'est comme sa , c'est vraiment trop aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Perso c'est la poste et rien d'autre. J'ai eu quelques expériences avec des transporteurs privées, pour moi c'est tous des branlo incapable de livrer à domicile. Au moins avec la poste c'est livré dans ma boîte aux lettres ou à mon bureau de poste le plus proche. C'est aussi par conviction pour le peu de service public qu'il reste en France.

 

La Poste, c'est trop fort...

 

Une lettre "suivie" pour un client d'Angers (ce n'est pas Mmme Legrand hein !) une dizaine de jours après le client vient aux nouvelles.

 

Je fais la recherche avec le n° de suivi... le courrier est "distribué" en Belgique ! Ce qui est faux puisqu'il sera livré 5 jours après à Angers.

 

Mon Client est furieux (hey oui il aussi un client qui attend cette marchandise, et qui grogne) donc pour calmer le jeu je renvoie la marchandise une seconde fois (gratos et port à mes frais bien sur!).

 

Des aventures comme ça j'en ai des dizaines sur l'année, et avec Chronopost aussi : un chrono pour Villefranche/Saône qui a un gros retard et comme mon client râle, je fais la recherche avec le N) de suivi ! il est en cours de livraison à Marseille. Je renvoie encore à mes frais !

 

La semaine dernière une lettre suivie pour Cergy, 10 jours après la client s'inquiète et m'appelle, je fais la recherche la lettre est a Cergy depuis 4 jours au Centre de tri et ne bouge pas... Donc je renvoie la marchandise à mes frais la aussi !

 

La Poste c'est bien, c'est pas cher, il nous font cadeau des Km supplémentaires et du temps de garde du courrier, que demander de plus...

 

Ah ben qu'il ne perde pas des courriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

J ai envi de dire qu au contraire ils s ameliorent avec le temps... :o

 

C est comme le vin ils se bonifient

 

putin ce qu'il faut pas lire !

 

Dans les années 60, on avait des facteurs à pieds avec 2 passages par jour,

mes lettres envoyées le soir avant 22 h étaient le lendemain chez le destinataire à Bègles... aujourd'hui il n'y a quasiment plus de J+1 comme ils l'affichent avec le timbre plein tarif...

 

Alors je pense que ça c'est fortement dégradé notre belle Poste ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Des fois c'est bloqué en douane pour vérification ;)

 

heuhhh je crois qu'il n'y a pas de douane entre pays de l'UE

J'ai commandé à Vilnius et 48 h après DHL était là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin ce qu'il faut pas lire !

 

Dans les années 60, on avait des facteurs à pieds avec 2 passages par jour,

mes lettres envoyées le soir avant 22 h étaient le lendemain chez le destinataire à Bègles... aujourd'hui il n'y a quasiment plus de J+1 comme ils l'affichent avec le timbre plein tarif...

 

Alors je pense que ça c'est fortement dégradé notre belle Poste ! :o

 

 

Les points poste chez les commerçants commencent à se généraliser (et les bureaux du même secteur sont fermés)

 

pointp10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il y a un service dédié national , pour les réclamations ( depuis environ 2 ans , peut être un peu plus dans certaine régions ( la poste teste toujours les nouveaux trucs dans une région et si sa marche nationalise ))

Le 3631 pour les particuliers et le 3634 pour les Pro , toute réclamation doit avoir une réponse écrite sous 48h ou un peu plus si il faut investiguer , sa tombe tout les matins sur le PC du chef d'équipe et il est obligé de répondre.

 

Les Facteurs dépende biensure du siège( comme tout les employés ) mais le siège ne s'occupe pas des réclamations des particuliers. Si un facteur fait n'importe quoi ( par n'importe quoi j'entend des choses grave , perte ou vol de courriers, pas le facteur a pas sonner a ma porte.....). et que les réclamations donne rien il faut écrire au directeur d'établissement local et menacé de déposé plainte , je t'assure sa va bouger.

Oui c'est ça, j'ai fait mes réclamations sur internet et j'ai bien eu une réponse dans les 48h... Du genre "merci d'avoir signaler ces dysfonctionnements, nous allons faire le nécessaire pour que cela n'arrive plus".

 

Après dans la ville où je suis, la factrice est géniale et prend le temps de sonner, de ne pas bourrer les disques dans la boîte, de remplir les avis de passage, de ne pas mettre le courrier des voisins dans ma boîte.

Donc j'ai plus de raison de me plaindre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas778As

C'est bien la le problème d'une rue à l'autre les gens peuvent avoir des expériences bien différente , je dirait même d'un jour à l'autre dans certain secteur ou il n y pas , plus de facteur attitré.

 

Et selon que l'on tombe sur un facteur plus ou moins consciencieux.

Mais tout n'est pas de la faute de l'agent ou de l'employé ( on a encore environ 40% de fonctionnaire , qui sont en voit de disparition car remplacé par des contractuelles qui sont eux même remplacé par des CDD, et les CDD par de l'intérim ou des contrats aidé ! ).

 

Et l'entreprise met une grosse pression sur tout le monde ( voir les récents cas de suicide parût dans les médias ) notre charge de travail est "pesé" a la seconde.

 

Pour les agences communal , ou les point relais c'est le jackpot pour la Poste car il ferme le bureau ( donc ne paie plus le ou les salariés qui y était ) et conserve une bonne partie du chiffre d'affaire en versant une petite commission au commerçant ou a la Mairie ( et encore les mairie desfois ne touche même pas de commission , car c'est le maire qui a choisit de gardé un bureau , pour des raisons politique et c'est un employer communal qui le tien , encore plus de bennef pour la poste ).

 

Ils commencent à ce rendre compte que sa part en sucette ( Suicide , qualité en chute libre , gros " turn over" ( je vois des jeunes ce sauvé en courant au bout de 3 jours ! ).

De grande négociations sont en cour au sièges avec nos syndicats , sur les conditions de travail et la qualité de service.

Réponse vers le 10 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Ahhhh j'en oubliais une du 16/12, j'envoie un suivi à Morangis, 4/5 jours passent, le client m'appelle. Je fais une recherche sur "csuivi" ben le courrier au lieu d'avoir été dirigé sur le centre de tri de Cestas, il se retrouve à Libourne et ne bouge pas pendant 3 jours... j'ai renvoyé la commande à mes frais... lafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas778As

Libourne.... , c'est la ou les courriers et colis " en souffrance " ou naufragé vont si on ne retrouve pas le destinataire ou l'expéditeur sur la lettre ou colis.

 

La ils sont ouvert pour recherche seul centre habilité à ouvrir le courrier de toute le France ou le colis sans le consentement de l'expéditeur ou du destinataire ( bas oui on le cherche ! ).

 

Si personne n'est retrouvé et sa arrive souvent ( ancienne adresse , pas le nom de l'expéditeur , personne introuvable ( c'est même fait exprès pour certain.... )).

 

Les courriers sont détruits et le contenu des colis vendu.

 

Mais dans 99% des cas on trouve quelqu'un , mais sur des milliards de courriers par ans , bas sa fait du volume quand même mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

question bete mais combien gagne un facteur? pourquoi il y a un facteur pour les lettres et un pour les colis dans la meme zone? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend où tu habites, non? Chez nous, le facteur fait tout, colis et courrier ... et factures et pub ... :blague:

 

J'imagine qu'en ville, ils ont divisé les services.

 

Dans le secteur du quartier Saint-Denis (de Paris), on va bientôt s'étonner qu'ils ne font pas encore des gâteries?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...