Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

117ème CONCOURS PHOTO - MARS 2017 - RUBAN de BITUME -


superalan

Messages recommandés

117ème Concours Photo du Salon de Discussion

MARS 2017

Concours ouvert a tous les membres

____​​​​​​​​​​​​​​​​__________​​​​​​​​​​​​​​​_____​_​_​_​_​_​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​_​​_​​​_​_​​__​​_​_​​__​​_​_​​​__​​​_​​_​​​__​​​__​​__​​​_​

 

CONCOURS créé par MOAH_75

Ce concours, créé en 2007, est amical et ouvert absolument à tous, pour la publication des photos comme pour les votes.

Le vainqueur du mois précédent amDBs9 nous propose

le thème de cette édition.

______________________________​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​​_

Thème du mois

 

RUBAN de BITUME

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​__​​​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​​_​​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​​_​​​​_​​​_​​​_​​​__​​__​​__​​​__​​​__​​​__​​​__​​​__​​​__​​​​__​​​​_

 

 

 

° vous pouvez proposer une ou deux photos pour le concours.

 

 

  • Vous devez être l'auteur des photos que vous m'envoyez.

 

  • Les photos sont anonymes , donc tout post du style "la n° X c'est moi/lui/elle" sera supprimé. Pour ceux qui ont du mal avec le concept d'anonymat: poster quoi que ce soit qui permette d'identifier sa photo peut valoir une disqualification sans préavis.
  • Vos photos doivent m'être envoyées en Messagerie Privée (800 pixels de largeur minimum). Au besoin sur adresse mail dédiée en cas de difficulté particulière sur la MP (adresse fournie à la demande)

 

 

  • Les photos doivent être originales et ne jamais avoir été postées sur un topic des Clubs Forum-Auto.

 

  • C'est de la photographie, donc merci de rester mesuré dans les effets de développement et les retouches. Vous pouvez cependant proposer vos photos en présentation montage, dans la limite de deux en une, ce qui vous autorise jusqu'à la présentation de 4 photos (2 montages de 2 photos).

 

 

  • Sauf à ce que le thème le prévoie, captures d'écran ou instantanés de vidéo ne seront pas considérés comme photos éligibles au concours.

 

 

 

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez pour ce concours donner un titre à votre photo dès sa publication, il suffira de me l'indiquer lors de l'envoi.
  • Le principe de l'anonymat reste toutefois en vigueur

 

 

Dans la mesure du possible proposez des photos nouvelles, réalisées pour l'occasion.

 

 

______________________________​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​​__​​__​​__​​​__​​​__​​​__​​​__​​​__​​​__​​​​__​​​​_

 

Dates

  • Vous avez jusqu'au dimanche 26 mars pour soumettre vos photos
  • vous aurez du lundi 27 au vendredi 31 mars 2017pour voter

 

______________________________​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​​__​​__​​__​​​__​​​__​​​__​​​__​​​__​​​__​​​​__​​​​_

 

Votes

  • Pour voter il n'est pas obligatoire d'avoir participé.
  • Les votes sont ouverts à tous les membres de FA.

 

 

  • Chacun votera pour ce qu'il estime être les CINQ meilleures photos (les critères sont personnels et ne se discutent pas). Tout vote ne comportant pas 5 photos ne sera pas comptabilisé.

 

  • Il n'est pas permis de voter pour soi-même . Celui qui aura voté pour lui même verra ses votes annulés et sa photo disqualifiée.

 

1er -> 5 points

2ème -> 4 points

3ème -> 3 points

4ème -> 2 points

5ème -> 1 point

 

 

  • les participants qui n'auront pas voté se verront infliger un retrait de 15 points. Ceci afin de respecter un certain fair-play vis à vis des autres participants.

 

 

______________________________​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​​__​​__​​__​​​__​​​__​​​__​​​__​​​__​​​__​​​​__​​​​_

 

Prix

Le gagnant de ce concours

aura le plaisir, l'honneur et le privilège de choisir le thème du mois du mois d'avril 2017, qui se devra d' être original et ne pas avoir déjà fait l'objet du présent concours, au moins depuis ces 5 dernières années.

-> Il dispose de trois jours pour ce faire. Si le(la) gagnant(e) ne se manifeste pas, c'est son second qui fera la proposition, à défaut le troisième, puis le suivant...

 

-> En cas d'égalité, les X vainqueurs proposent chacun un thème et tombent d'accord.

A vos APN !

;)

Bonne participation

:)

**************

 

 

Les RÉSULTATS de ce CONCOURS :

 

 

VAINQUEUR: bamowerk :

 

big-6447822cbb.jpg

 

 

 

Deuxième: zygomard:

 

img-647461845b.jpg

 

 

 

Troisième: pif03:

 

big-64486204e3.jpg

 

 

 

4ème: superalan

 

DSC02412.jpg

 

 

5ème: clem-mc cormick:

big-6437004456.jpg

 

 

 

6ème: amDBs9:

 

774193Ruban (1).jpg

 

 

 

7èmes:

jiji1:

 

img-6447484740.jpg

 

 

 

odin23:

 

img-6471548c32.jpg

 

 

 

superalan:

 

DSC02045 2.jpg

 

 

 

10ème: jensen:

 

big-6437797cbc.jpg

 

 

 

11ème: amDBs9:

 

298055bitume1.jpg

 

 

 

12ème: pif03:

 

big-6460177c52.jpg

 

 

 

13ème: jiji1

 

big-6447478b6d.jpg

 

 

 

14ème: odin23

 

img-6471547c38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Par rapport au précédent thème, ce qu'il y a de bien ce coup là c'est que, pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce que je vais photographier !

 

 

donc pas d avantage a N-1 ;)

 

perso quand je sors un thème sur un concours j ai ni stock ni idée, c est plus marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

J'ai ma p'tite idée, encore un thème qui change c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a absolument aucun rapport avec "ruban de bitume", mais je trouve que cette photo mérite tellement d'être vue et revue que je ne résiste pas à l'envie de publier ce lien:

 

https://www.instagram.com/p/BRNAdBXAJ8T/

 

Beaucoup d'entre vous l'ont très certainement déjà vue... Elle circule sur le site de l'OBS... Fort... très fort n'est-ce pas ? je me la suis mise en fond d'écran pour quelques jours.. Elle supporte très bien l'agrandissement et c'est encore plus impressionnant.

 

 

Voici la photo de la semaine ! Signée Haig Gilchrist, un employé du ferry Manly, elle montre son bateau affronter une tempête à quelques encablures du port de Sydney, en Australie. En cinq jours, ce cliché épique montrant une vague géante a été partagé 10.000 fois sur le compte Instagram du photographe amateur.

@ihaig72 / Instagram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a absolument aucun rapport avec "ruban de bitume", mais je trouve que cette photo mérite tellement d'être vue et revue que je ne résiste pas à l'envie de publier ce lien:

 

https://www.instagram.com/p/BRNAdBXAJ8T/

 

Beaucoup d'entre vous l'ont très certainement déjà vue... Elle circule sur le site de l'OBS... Fort... très fort n'est-ce pas ? je me la suis mise en fond d'écran pour quelques jours.. Elle supporte très bien l'agrandissement et c'est encore plus impressionnant.

 

 

Voici la photo de la semaine ! Signée Haig Gilchrist, un employé du ferry Manly, elle montre son bateau affronter une tempête à quelques encablures du port de Sydney, en Australie. En cinq jours, ce cliché épique montrant une vague géante a été partagé 10.000 fois sur le compte Instagram du photographe amateur.

@ihaig72 / Instagram

 

 

c'est vraiment impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a absolument aucun rapport avec "ruban de bitume", mais je trouve que cette photo mérite tellement d'être vue et revue que je ne résiste pas à l'envie de publier ce lien:

 

https://www.instagram.com/p/BRNAdBXAJ8T/

 

Beaucoup d'entre vous l'ont très certainement déjà vue... Elle circule sur le site de l'OBS... Fort... très fort n'est-ce pas ? je me la suis mise en fond d'écran pour quelques jours.. Elle supporte très bien l'agrandissement et c'est encore plus impressionnant.

 

 

Voici la photo de la semaine ! Signée Haig Gilchrist, un employé du ferry Manly, elle montre son bateau affronter une tempête à quelques encablures du port de Sydney, en Australie. En cinq jours, ce cliché épique montrant une vague géante a été partagé 10.000 fois sur le compte Instagram du photographe amateur.

@ihaig72 / Instagram

 

 

Magnifique ce cliché et quel présence d esprit impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique ce cliché et quel présence d esprit impressionnant

 

C'est sûr que quand tu as des vagues comme ça qui t'arrivent pas loin du coin de la figure, il faut quand même avoir la présence d'esprit de sortir l'appareil photo...

Enfin ils ont peut-être l'habitude... Les tempêtes au large de Sidney, ça n'a pas l'air de trop rigoler biggrin.gif?f-ed=1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1708303180_audio45_giff-ed1.2a696949178da005e45566eacbdc510c

 

MESSAGE:

 

A partir de demain matin, je m'absente une semaine de la maison, sans mon ordinateur. Je ne pourrai donc pas publier.

 

Mais comme d'habitude, si vous m'envoyez des photos, je vous en accuserai réception. Et je les publierai dès mon retour, c'est à dire le mardi 21 mars en fin de journée.

 

 

@zygomard j'ai lu au début du mois que tu avais une idée pour le ZYGOQUIZZ.

 

Si tu veux le lancer, n'hésite pas, aucun problème, je suivrai ça sur ma tablette mais il n'est pas nécessaire que je sois dans le coup.

Le mieux c'est de prévenir quelques jours à l'avance.

Si tu préfères attendre après le 21, c'est comme tu voudras.

 

 

QuestionMarks.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

MESSAGE:

 

A partir de demain matin, je m'absente une semaine de la maison, sans mon ordinateur. Je ne pourrai donc pas publier.

 

Mais comme d'habitude, si vous m'envoyez des photos, je vous en accuserai réception. Et je les publierai dès mon retour, c'est à dire le mardi 21 mars en fin de journée.

 

 

@zygomard j'ai lu au début du mois que tu avais une idée pour le ZYGOQUIZZ.

 

Si tu veux le lancer, n'hésite pas, aucun problème, je suivrai ça sur ma tablette mais il n'est pas nécessaire que je sois dans le coup.

Le mieux c'est de prévenir quelques jours à l'avance.

Si tu préfères attendre après le 21, c'est comme tu voudras.

 

 

QuestionMarks.gif

 

ok, on réfléchit à ça et on fait le point après le 21, c'est mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE ZYGO

quizz-lettre.gif

 

LE VOICI - LE VOILÀ

 

Zygo-Question à 2 points

 

 

1 - Avant que n'apparaisse le revêtement goudronné ou bitumé, dans la première moitié du XXème siècle, le revêtement des routes fut effectué au XIXème à l'aide de pierres cassées, comme à Paris à partir de 1849: comment se nomme le personnage qui inventa ces routes alors déjà considérées comme modernes?

Nom, prénom et nationalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...