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207

[PR] 207 1.6 THP noir obsidien


scudmax

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Invité §lal136gV

Trois nouvelles photos prises ce week-end, pour illustrer le teintage de mes vitres. :love:

Bientôt 5000 km avec ! :o

Le gros défaut que je vois apparaître, c'est la petitesse de mon réservoir par rapport à ce qui est annoncé : 42,5 litres en le remplissant à rabord (ça débordait) alors que j'étais sur la réserve depuis 60 km ! :pfff: Du coup, l'autonomie n'est pas sensationnelle ! :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2611/FA7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2611/FA8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2611/FA9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2611/FA10.jpg

 

Très belle voiture :bien:

Une question, c'est quoi l'autonomie? (combien de KM avec le plein) :D

 

:jap:

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Très belle voiture :bien:

Une question, c'est quoi l'autonomie? (combien de KM avec le plein) :D

 

:jap:

 

Avant le témoin cela varie entre 380 (pour les gros bourrineur ou pauvre gas en ville) a 500km (voir 550 mais je sais point s'il y en a qui ont réussit ce miracle) pour les petites national tranquillou.

Dans l'un ou l'autre des cas le plein est souvent de 40 litres.

 

Ma réserve a l'air d'être dans les 10-15litre :p donc de quoi faire un bon 100km en mode bourrin ou bouchon.

 

car sur le papier la 207RC a un réservoir de 55l.

 

Voilou

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Invité §lal136gV

Avant le témoin cela varie entre 380 (pour les gros bourrineur ou pauvre gas en ville) a 500km (voir 550 mais je sais point s'il y en a qui ont réussit ce miracle) pour les petites national tranquillou.

Dans l'un ou l'autre des cas le plein est souvent de 40 litres.

 

Ma réserve a l'air d'être dans les 10-15litre :p donc de quoi faire un bon 100km en mode bourrin ou bouchon.

 

car sur le papier la 207RC a un réservoir de 55l.

 

Voilou

 

:jap:

Ca consomme pas trop, moi qui voulait m'orienter vers ce modéle (je possède une 206 1.6 16V, je fais dans les 600Km à allure normale).

Après c'est la conduite qui joue (je dépasse rarement les 3500Tr/mn, donc c'est pour ça que je souhaiterai m'orienter vers ce THP).

 

:D

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:jap:

Ca consomme pas trop, moi qui voulait m'orienter vers ce modéle (je possède une 206 1.6 16V, je fais dans les 600Km à allure normale).

Après c'est la conduite qui joue (je dépasse rarement les 3500Tr/mn, donc c'est pour ça que je souhaiterai m'orienter vers ce THP).

 

:D

 

OUi biensure que pour cela ;)

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Invité §CR_166Rs

Niveau fermetée suspension entre une 206S16 (j'ai ca aujourd'hui) et une 207THP ca donne quoi ??

 

J'ai assez peu roulé en S16, mais j'ai l'impression que ca se vaut, scudmax pourra surement en dire plus, il avait une S16 avant.

 

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Niveau fermetée suspension entre une 206S16 (j'ai ca aujourd'hui) et une 207THP ca donne quoi ??

 

 

Ca se vaut, mais je trouvais la S16 plus sèche sur les petites inégalités (trous, joints de chaussée, ...). La 207 est plus confortable de ce côté là. :jap:

Et un autre gros avantage, c'est que le mobilier de bord ne craque pas à chaque trou dans la 207 alors que ma 206 avait quelques rossignols ! :) A mettre sur le compte de l'âge peut-être. :bah:

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Ca se vaut, mais je trouvais la S16 plus sèche sur les petites inégalités (trous, joints de chaussée, ...). La 207 est plus confortable de ce côté là. :jap:

Et un autre gros avantage, c'est que le mobilier de bord ne craque pas à chaque trou dans la 207 alors que ma 206 avait quelques rossignols ! :) A mettre sur le compte de l'âge peut-être. :bah:

 

 

Merci. Je trouve la suspension de la 206S16 de tres bonne facture entre confort et efficacité. Donc tu me rassures pour la THP.

La RC est vraiment trop dure pour moi (ou plutot pour les passagers)

 

A+

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Salut

 

très belle la 207 en noire mais c'est pas trop salissant ?

 

J'ai une Premium pack THP 150 depuis début novembre en gris cendré et je vois que mes conso sont similaires (entre 8 et 9 l) alors que la voiture ne fait que du petit trajet (< 10 kms).

Ca baissera un peu après rôdage ou pas ?

 

Niveau assurance chez MMA avec 40% de bonus on paie 40 roros par mois.

 

Quand j'aurais le temps (et un APN :cyp:) je vous la présenterai, mais avant faut que je fasse connaissance avec la bête ! :lol:

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Salut

 

très belle la 207 en noire mais c'est pas trop salissant ?

 

J'ai une Premium pack THP 150 depuis début novembre en gris cendré et je vois que mes conso sont similaires (entre 8 et 9 l) alors que la voiture ne fait que du petit trajet (< 10 kms).

Ca baissera un peu après rôdage ou pas ?

 

Niveau assurance chez MMA avec 40% de bonus on paie 40 roros par mois.

 

Quand j'aurais le temps (et un APN :cyp:) je vous la présenterai, mais avant faut que je fasse connaissance avec la bête ! :lol:

 

Avec ma Sierra Cosworth 2.0L 16S turbo je paye 50€ par moi avec 10% de bonus, j'ai 22 ans et demi :voyons:

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Avec ma Sierra Cosworth 2.0L 16S turbo je paye 50€ par moi avec 10% de bonus, j'ai 22 ans et demi :voyons:

 

 

 

En tous risques ?

 

Moi c'est formule 3 avec franchise Bris de Glace à 0€ et garantie conducteur max (1 000 000 € ald 400 000 € je crois)

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Invité §CR_166Rs

 

 

En tous risques ?

 

Moi c'est formule 3 avec franchise Bris de Glace à 0€ et garantie conducteur max (1 000 000 € ald 400 000 € je crois)

 

Le valeur du vehicule est loin d'etre le meme, tu plante une 207 THP tu recoit pas loin de 20.000€, tu plante la sierra, l'assureur t'en donne 500€ grand max.

 

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En tous risques ?

 

Moi c'est formule 3 avec franchise Bris de Glace à 0€ et garantie conducteur max (1 000 000 € ald 400 000 € je crois)

 

Ben j'ai tiers+vol incendie bris de glasse sans franchise...

 

Le reste je sais pas :bah:

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:lol: 859€ / an en tout risque avec 28% de bonus avec la THP, contre plus de 1000€ avec la S16... un point positif ! :jap:

 

Le cas de la Cos' est bien différent ! Déjà, elle est assurée au tiers, et puis la valeur n'est pas la même ! :jap:

 

dric C, t'as un topic sur ta Cosworth? :love: Mon père en a eu 4 quand j'étais gamin, ça me rappelle de supers souvenirs. :D Je me souviens de sa première Cosworth, elle était blanche, avec 2 roues motrices et 204ch. :jap: Puis une Trophy avec 220ch et 4x4, puis encore une sensiblement gonflée niveau moteur (dans les 250-260, c'était une prépa Fochesato), on avait mis une correction à une 328 GTB sur autoroute avec. :p Et enfin, avant de tomber chez BMW, il a aussi eu une Escort Cosworth, la première voiture que j'ai conduite (je ne savais pas qu'il fallait appuyer sur l'embrayage pour s'arrêter ! Du coup, je calais ! :lol: ) Nostalgie nostalgie ! :o

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:lol: 859€ / an en tout risque avec 28% de bonus avec la THP, contre plus de 1000€ avec la S16... un point positif ! :jap:

 

Le cas de la Cos' est bien différent ! Déjà, elle est assurée au tiers, et puis la valeur n'est pas la même ! :jap:

 

dric C, t'as un topic sur ta Cosworth? :love: Mon père en a eu 4 quand j'étais gamin, ça me rappelle de supers souvenirs. :D Je me souviens de sa première Cosworth, elle était blanche, avec 2 roues motrices et 204ch. :jap: Puis une Trophy avec 220ch et 4x4, puis encore une sensiblement gonflée niveau moteur (dans les 250-260, c'était une prépa Fochesato), on avait mis une correction à une 328 GTB sur autoroute avec. :p Et enfin, avant de tomber chez BMW, il a aussi eu une Escort Cosworth, la première voiture que j'ai conduite (je ne savais pas qu'il fallait appuyer sur l'embrayage pour s'arrêter ! Du coup, je calais ! :lol: ) Nostalgie nostalgie ! :o

 

Sierra Cosworth 4RM Phto reportage

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Jolie ta 207

hier j'ai essayé celle de mon cousin, une griffe de 2007 2200 km chez peugeot Pour 16000 eur

 

Elle est superbe , mais deux reproche seulement, la boite de vitesse pas terrible, on dirait celle de ma 306, et le moteur tres lineaire mais a part ça elle est terrible :love:

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Invité §tem818vj

Salut à tous :coucou:.

 

Topic intéressant :jap:.

 

Je suis par contre étonné de la consommation du 1.6 16v THP :eek: : 8,5 litres/100 km en moyenne :beuh:.

J'attendais mieux de ce "petit" 1600 turbo compressé, j'espère que les motoristes consacreront du temps pour faire pour faire baisser les consos des essences :L.

D'autant plus que j'ai lu dans le topic un 8,2 litres à 130 sur autoroute :beuh: ... le turbo ne fonctionne pas pourtant à allure stabilisée.

Un twingo turbo a les mêmes tendances à la "surconsommation" :voyons:

 

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Salut à tous :coucou:.

 

Topic intéressant :jap:.

 

Je suis par contre étonné de la consommation du 1.6 16v THP :eek: : 8,5 litres/100 km en moyenne :beuh:.

J'attendais mieux de ce "petit" 1600 turbo compressé, j'espère que les motoristes consacreront du temps pour faire pour faire baisser les consos des essences :L.

D'autant plus que j'ai lu dans le topic un 8,2 litres à 130 sur autoroute :beuh: ... le turbo ne fonctionne pas pourtant à allure stabilisée.

Un twingo turbo a les mêmes tendances à la "surconsommation" :voyons:

 

faut faire la part des chose ;)

 

Un exemple la RC consomme en moyenne dans les 9l et le bloc est trés proche du thp150. Quand tu envois la conso monte fort car il faut bien créer la puissance. quand tu roules en stabilisé la conso baisse car le moteur est petit (avec ces masse en mouvement plus léger, et les chambres de combustion plus petites) ...

Ce matin j'ai fait un 7.2l en roulant normalement (départementales type spécial) et cela malgrés le froid qui nous fait consommé un peu plus.

 

Prend un 2.0l qui fait la même puissanceet tu veras la conso n'est pas la même... de plus on pousse pas les même voiture un 205gti 1.6 ou 1.9 qui faisaient dans les 850-900kg la 206 était dans les 1090 (si je me souviens bien) et la 207 fait dans les 1250-1350kg :bah: (le poids d'une berline d'il y a 10-15 ans)...

 

Quand on connait tout cela on fait la part des choses.

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faut faire la part des chose ;)

 

Un exemple la RC consomme en moyenne dans les 9l et le bloc est trés proche du thp150. Quand tu envois la conso monte fort car il faut bien créer la puissance. quand tu roules en stabilisé la conso baisse car le moteur est petit (avec ces masse en mouvement plus léger, et les chambres de combustion plus petites) ...

Ce matin j'ai fait un 7.2l en roulant normalement (départementales type spécial) et cela malgrés le froid qui nous fait consommé un peu plus.

 

Prend un 2.0l qui fait la même puissanceet tu veras la conso n'est pas la même... de plus on pousse pas les même voiture un 205gti 1.6 ou 1.9 qui faisaient dans les 850-900kg la 206 était dans les 1090 (si je me souviens bien) et la 207 fait dans les 1250-1350kg :bah: (le poids d'une berline d'il y a 10-15 ans)...

 

Quand on connait tout cela on fait la part des choses.

 

 

:jap: Pas mieux tout est dit !

Pour la conso, il est possible de faire peu, mais dans ce cas, il faut bien réduire sa vitesse. Rouler à 120 plutôt qu'à 135 km/h sur autoroute, et c'est 1,5L/100 d'économisé ! :o

 

Voilà, bientôt 9000 km avec la mienne depuis que je l'ai (en un peu plus de 2 mois), et 21000 km depuis le début (puisqu'elle est d'occasion), aucun souci majeur à signaler, mais quand même quelques petites bricoles : le rétro intérieur qui m'est tombé dessus sur une route dégradée... j'ai réussi à le reclipser proprement. Et puis la carte SIM de mon téléphone fonctionne aléatoirement dans le RT3.

 

J'ai rendez-vous le 3 janvier pour effectuer le rappel constructeur. J'ai constaté que mon niveau de liquide de refroidissement était vraiment sous le mini. (genre 20 ou 30 mm dessous :eek: ) J'espère qu'ils feront l'appoint. :p

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:jap: Pas mieux tout est dit !

Pour la conso, il est possible de faire peu, mais dans ce cas, il faut bien réduire sa vitesse. Rouler à 120 plutôt qu'à 135 km/h sur autoroute, et c'est 1,5L/100 d'économisé ! :o

 

Voilà, bientôt 9000 km avec la mienne depuis que je l'ai (en un peu plus de 2 mois), et 21000 km depuis le début (puisqu'elle est d'occasion), aucun souci majeur à signaler, mais quand même quelques petites bricoles : le rétro intérieur qui m'est tombé dessus sur une route dégradée... j'ai réussi à le reclipser proprement. Et puis la carte SIM de mon téléphone fonctionne aléatoirement dans le RT3.

 

J'ai rendez-vous le 3 janvier pour effectuer le rappel constructeur. J'ai constaté que mon niveau de liquide de refroidissement était vraiment sous le mini. (genre 20 ou 30 mm dessous :eek: ) J'espère qu'ils feront l'appoint. :p

 

Et qu'ils regarderont pour voir pourquoi c'est aussi bas ;)

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Invité §CR_166Rs

Pour la conso, il faut voir que la 207 n'as pas un cx tres bon.

J'ai mené un petit test, sur autoroute en forcant l'allure (~150Km/h) on est a un bon 9L/cent, qui descend un peut au dessus de 8 a 130, en partant en vacance sur des routes limité a 110 je suis tombé a 6.9L/cent.

Pour moi la conso est d'un bon niveau, je consomai presque autant avec ma 205 1.4 (carbu) pour 80ch de moins et presque 500Kg de moins.

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Pour la conso, il faut voir que la 207 n'as pas un cx tres bon.

J'ai mené un petit test, sur autoroute en forcant l'allure (~150Km/h) on est a un bon 9L/cent, qui descend un peut au dessus de 8 a 130, en partant en vacance sur des routes limité a 110 je suis tombé a 6.9L/cent.

Pour moi la conso est d'un bon niveau, je consomai presque autant avec ma 205 1.4 (carbu) pour 80ch de moins et presque 500Kg de moins.

 

Pareille sauf que j'avais la 85cv en double corp ;)

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La galère commence? :???:

Ce matin, je pars faire des courses, et le voyant "anomalie anti-pollution" reste éclairé... :/ Je ne constate aucune différence à la conduite jusqu'à ce soir, où en reprenant la voiture, le voyant reste à nouveau éclairé, mais là, j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo... :/ :/ On ne le sent carrément pas se mettre en action ! :(

 

Autre chose, j'ai reçu une deuxième lettre de Peugeot, datée du 18 décembre, et cette fois-ci directement de la direction commerciale France (située à Malakoff). Ils me somment de me rendre dans n'importe quelle concession ASAP pour effectuer un "contrôle" sur ma 207... aucune précision supplémentaire... :/

 

Bref, je suis repassé chez mon concessionnaire préféré, qui me dit ne pas être au courant d'un autre type de rappel que celui concernant le refroidissement moteur. :o Rendez-vous confirmé le 3 janvier, on verra, j'espère que les problèmes n'empireront pas d'ici là ! :pfff:

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Invité §tem818vj

faut faire la part des chose ;)

 

Un exemple la RC consomme en moyenne dans les 9l et le bloc est trés proche du thp150. Quand tu envois la conso monte fort car il faut bien créer la puissance. quand tu roules en stabilisé la conso baisse car le moteur est petit (avec ces masse en mouvement plus léger, et les chambres de combustion plus petites) ...

Ce matin j'ai fait un 7.2l en roulant normalement (départementales type spécial) et cela malgrés le froid qui nous fait consommé un peu plus.

 

Prend un 2.0l qui fait la même puissanceet tu veras la conso n'est pas la même... de plus on pousse pas les même voiture un 205gti 1.6 ou 1.9 qui faisaient dans les 850-900kg la 206 était dans les 1090 (si je me souviens bien) et la 207 fait dans les 1250-1350kg :bah: (le poids d'une berline d'il y a 10-15 ans)...

 

Quand on connait tout cela on fait la part des choses.

 

 

Je fais la part des choses justement ;).

 

60 ch suffisent pour rouler à 130 km/h. Après, certes le Cx n'est peut-être pas aussi bon et y a 200 kg de plus à tirer, mais je suis quand même étonné qu'en stabilisé la THP ne puisse pas avoir un conso aux alentours des 7,5 litres (au lieu de presque 8,2).

 

Elle consomme combien la 207 1.6 120 ch à 130 km/h :???:. C'est la même base BMW sans turbo il me semble :voyons:.

 

P.S.: pourquoi la voiture consommerait plus lorsqu'il fait froid :???:.

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Invité §CR_166Rs

 

Je fais la part des choses justement ;).

 

60 ch suffisent pour rouler à 130 km/h. Après, certes le Cx n'est peut-être pas aussi bon et y a 200 kg de plus à tirer, mais je suis quand même étonné qu'en stabilisé la THP ne puisse pas avoir un conso aux alentours des 7,5 litres (au lieu de presque 8,2).

 

Elle consomme combien la 207 1.6 120 ch à 130 km/h :???:. C'est la même base BMW sans turbo il me semble :voyons:.

 

P.S.: pourquoi la voiture consommerait plus lorsqu'il fait froid :???:.

 

Parce qu'elle met plus de temps a monter en t°

 

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Invité §Jez148wV

Très bon topic (comme la présentation de "ta" M5 E60) et ta 207 THP est magnifique ;)...

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Très bon topic (comme la présentation de "ta" M5 E60) et ta 207 THP est magnifique ;)...

 

 

Merci. :bien:

Deux mondes bien distincts entre la M5 et la THP. :cyp:

La M5 roule beaucoup moins en ce moment, mon père a acheté une Smart, et du coup, la //M reste au garage prendre la poussière. :pfff: Heureusement, je me dévoue pour la sortir quand je suis de passage chez mes parents. :D

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Invité §tem818vj

Parce qu'elle met plus de temps a monter en t°

 

Certes au démarage :jap:, je croyais que c'était une remarque générale ;). Parce que c'est plutôt le phénomène inverse, pour un moteur atmosphérique, l'air chaud durant l'été faisant baisser le remplissage des cylindres car il est moins dense :).

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Invité §Jez148wV

Heuresement que tu te dévoues sinon jme demande qui aurait le courage de sortir cette "poubelle" ( :D;) ).

 

Je connais ca mon père laisse aussi sa belle (300C inside) à l'"abandon", heuresement je me dévoue pour la lui sortir et la faire un peu "chauffer" (gentiment bien sur :p ).

 

Et pour ton père passer d'une M5 à une Smart doit etre assez... déroutant :lol:

 

Enfin tant qu'il accelère pas avec la M5 comme avec sa Smart ca va mister_dju.gif.7b7422932a823db55cb571d4c6e524bf.gif !

 

 

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Certes au démarage :jap:, je croyais que c'était une remarque générale ;). Parce que c'est plutôt le phénomène inverse, pour un moteur atmosphérique, l'air chaud durant l'été faisant baisser le remplissage des cylindres car il est moins dense :).

 

+1

 

En hivers le froid rend l'air plus dense (cours de chimie inside) donc le moteur envoie plus de jue pour faire une conbustion équilibrer... a vitesse égale cela ne fait pas de différence puisque il faut toujours la même puissance pour aller a la même vitesse... sauf que toi t'as pris tes marque et tu roules avec la pédale enfoncé pareille et d'un coup tu te dis que ta voiture a bien marché today... :ange:

 

C'est connu en été on rame et on consomme moins en hivers cela marche mieux et la conso s'en ressant...

 

Pour avoir une conso petite sur le THP faudrait une 6 longue comme sur les BM de quoi faire tombé le compte tour de 4100 a 3000 a 130 :bah: mais là cela fait un peu beaucoup tout de même. de plus le SCX est pas au top ce qui explique cela.

 

De toutes manière faire beaucoup d'autoroute avec une 207 n'est pas forcément le meilleur choix, il aurrait fallu privilégier un compact... bref une voiture faite pour l'autoroute.

 

Je dis pas que c'est pas possible bien au contraire mais une Citadine est faite pour avoir un maxi de place dans une voiture mini donc on a des voitures a SCX de merde. il est a noté que c'est pas la pire en SCX la clio fait pire :non:.

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Invité §ren532lg

Concernant le SCX, j'ai une autre opinion:

 

Entre une Citadine et une Compact de meme CX, je pense que la Citadine à une surface frontale meilleure que la Compact:

 

Une citadine est en effet en général moins haute et moins large d'ou une surface frontale plus faible sur une citadine par rapport à une Compact d'ou un meilleur SCX sur la Citadine

 

 

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Invité §tem818vj

Euh :euh: non :ange:.

Ta remarque marche peut-être pour le marché français (mégane et 307) mais pas pour BMW, Merco par exemple.

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser :).

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Invité §pal617lq

J'ai toujours consommé un poil plus en hiver malgre le rendement en theorie meilleur : l'auto fonctionne un peu plus longtemps en mode enrichi pour monter en temperature, la plupart des trajets se font avec les phares, et on utilise aussi le degivrage etc...

 

Evidemment en ete avec la clim a fond c'est pas mieux.

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