Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

120ème CONCOURS PHOTO - JUIN 2017 - Les insectes -


superalan

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils, mais regarde aussi du côté des hybrides, souvent performants et pas nécessairement beaucoup plus chers que les compacts... Enfin il y en a maintenant à tous les prix...

 

Et pour les photos, le plus important c'est quand même de se faire plaisir... Personnellement je me suis beaucoup plu à faire des photos pour ce concours... et donc à m'exercer à la macro " pour l'occasion "...

 

 

+1

 

L'hybride me semble le bon compromis. Le gars des vidéos sur la photo macro semblait être vraiment satisfait des Olympus il me semble. A voir les tarifs aussi kevdoppler.gif.4d5bfe80d81c1cdae0ddf1a6d9a8b6d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Je vais attendre les scan de superalan pour voir ce que ça dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre les scan de superalan pour voir ce que ça dit :)

 

Je te les envoie en MP parce qu'ils sont en PDF et que je ne peux pas les passer ici..

Les 3 tableaux.

 

Question prix , on va de 150 euros, moins cher des compacts, à 6 900 euros, plus cher des reflex, en passant par les hybrides dont les prix varient de 450 pour un Olympus Pen E-PL8 à 5 300 pour un Sony A9 !

 

Tout dépend donc des moyens que tu peux y mettre. Mais regarde aussi du côté de l'occasion... Il y a plein de gens qui décident de passer à la gamme supérieure et vendent alors des APN qui sont encore en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super sympa merci.

 

Oui je veux bien en scan :)

 

ps: j'ai decouvert qu'en baissant l'iso à 80 et a retarder l'obturateur de 1/8 j'ai mis à 1/2 et déjà bien mieux.

J'ai decouvert ça hier (pour l'iso) en regardan tla fiche d'un compacte sony lol

 

Je vais devoir m'instruire un peu :)

 

 

un vieux sage de la photo faïen, il se reconnaitra, ma donné ça. ça aide.

 

3 réglage important donc: vitesse d obturation (1/4000 a plusieurs secondes ), diaphragme ( f/...) et ISO ( 100 a 12800 )

 

une fois compris ça et ça va être long, ça donne de belles photos

 

http://www.astuces-photo.com/wp-content/uploads/2012/10/Triangle-exposition.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens puisqu on parle matos, suite a notre conversation de l autre jours.

 

je suis allé en boutique photo hier, j ai demandé le prix pour les tubes extensions Kenko 12+20+36 pour rappel sur amazon 137€, là 218€ pas de remise possible. le gars m a dit qu il n avait que 10% de marge. dur pour les boutiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

 

un vieux sage de la photo faïen, il se reconnaitra, ma donné ça. ça aide.

 

3 réglage important donc: vitesse d obturation (1/4000 a plusieurs secondes ), diaphragme ( f/...) et ISO ( 100 a 12800 )

 

une fois compris ça et ça va être long, ça donne de belles photos

 

http://www.astuces-photo.com/w [...] sition.jpg

Merci à toi , je vais essayer de bien comprendre le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Joli podium, merci pour vos votes :)

 

Perso c'était un test de macro avec un Tamron 70-300, hélas mon boitier a rendu l'âme donc je verrai pour un 60 ou 70d je suis pas encore fixé sur mon choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques idées de thème que je vous mets à discussion, avec une petite préférence pour la nuit histoire de profiter de l'été et pourquoi pas des feux d'artifices (sans pour autant dédier le thème à ces derniers) :

 

- le sourire

- à perte de vue

- ça se passe la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques idées de thème que je vous mets à discussion, avec une petite préférence pour la nuit histoire de profiter de l'été et pourquoi pas des feux d'artifices (sans pour autant dédier le thème à ces derniers) :

 

- le sourire

- à perte de vue

- ça se passe la nuit

 

 

audio45.gif.9add2af23fd5f36ded2595fc6119479c.gif

 

Pour aider au choix...

 

Si tu préfères "la nuit" rien ne s'y oppose le thème n'ayant pas été abordé sur ce concours depuis juin 2007 (rues by night) et mars 2009 (lumières de nuit)... Pour être complet Il y a eu aussi "urbain de nuit" en décembre 2015, mais c'était un thème de Noël..

 

Pour les 2 autres, pas de réel souci non plus...

 

Même si à perte de vue pourrait un peu se rapprocher de "panorama" traité en mars 2015 .

 

Et "le sourire" pourrait aussi - un peu - se rapprocher de "le regard" traité en novembre dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de préférence pour moi.

 

l an dernier les photos de feu d artifice ont été catastrophique, pas sûr que je remette le couvert cette année ;)

 

 

Justement, le thème te permet d'éviter les feux d'artifice. Mais si tu hésites encore pour tenter de nouveau, astuce, c'est comme prendre les orages en photo :p Tiens une autre idée pour le thème de la nuit... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] udio45.gif

 

Pour aider au choix...

 

Si tu préfères "la nuit" rien ne s'y oppose le thème n'ayant pas été abordé sur ce concours depuis juin 2007 (rues by night) et mars 2009 (lumières de nuit)... Pour être complet Il y a eu aussi "urbain de nuit" en décembre 2015, mais c'était un thème de Noël..

 

Pour les 2 autres, pas de réel souci non plus...

 

Même si à perte de vue pourrait un peu se rapprocher de "panorama" traité en mars 2015 .

 

Et "le sourire" pourrait aussi - un peu - se rapprocher de "le regard" traité en novembre dernier...

 

Je laisse décanter encore jusqu'à demain voir s'il y a d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que à perte de vue, c'est plus ou moins panorama... En plus, c'est déjà moi qui avait choisi ce thème :p

 

Exac !

 

Sinon tu fais un mix.. Mais "à perte de vue la nuit" ça va quand même être difficile...

 

Et "sourire de nuit" ça va pas plaire à Odin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

A perte de vue m'inspirais mais comme ça se rapproche de panorama ...

 

Va pour la nuit alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exac !

 

Sinon tu fais un mix.. Mais "à perte de vue la nuit" ça va quand même être difficile...

 

Et "sourire de nuit" ça va pas plaire à Odin..

 

 

Si j avais pas été au boulot, je t aurai bien fait une tof pour exprimer le fond de ma pensé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...