Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle ...


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, kartmen4 a dit :

Ben toi :d

 

lol, je viens juste de me rebrancher

 

oui, elle dans dans la famille depuis 1876 et c'est mon petit fils, le premier, qui prendra la suite, c'était une ferme annexe du relais de poste qui était à coté et qui appartenait aussi à la famille et qui est encore en soit, toujours, puisque à un cousin

 

là, où nous vivons était les cuisines et là où je refais le toit actuellement, en dessous était les écuries

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kartmen4 a dit :

Vraiment sympa en tout cas ;)

 

elle aurait du être refaite depuis longtemps mais 2015, le RSI a vidé ma caisse et ensuite, c'est les employés, les uns après les autres qui s'y ont mis, en fait, je dépense peu car j'ai déjà un très gros paquet de maros, en laine de verre, j'ai un comble complètement rempli

 

je me donne quasi un an pour tout refaire, en été, je vais avoir de l'aide familiale, j'ai réussi à desserré ma situation et à faire un gros prêt

 

comme tu as pu le lire, je prépare ma vengeance en même temps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zygomard a dit :

 

elle aurait du être refaite depuis longtemps mais 2015, le RSI a vidé ma caisse et ensuite, c'est les employés, les uns après les autres qui s'y ont mis, en fait, je dépense peu car j'ai déjà un très gros paquet de maros, en laine de verre, j'ai un comble complètement rempli

 

je me donne quasi un an pour tout refaire, en été, je vais avoir de l'aide familiale, j'ai réussi à desserré ma situation et à faire un gros prêt

 

comme tu as pu le lire, je prépare ma vengeance en même temps

 

Toutes ces histoires m'ont largement dissuader de me mettre a mon compte.

J'ai trouver mon équilibre depuis 5 ans, vehicule de service a domicile, bon salaire pour ma fonction et surtout boulot que j'aime.

Courage a toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pti macdoul a dit :

 

Toutes ces histoires m'ont largement dissuader de me mettre a mon compte.

J'ai trouver mon équilibre depuis 5 ans, vehicule de service a domicile, bon salaire pour ma fonction et surtout boulot que j'aime.

Courage a toi.

:coucou:

Qu'est-ce que c'est comme boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pti macdoul a dit :

 

Je suis mécanicien itinérant sur machine de TP, j'ai un fourgon équipé et je sillonne les routes de ma région ( 60000kms a l'année quand même ) .

Sympa ça, pas deux fois la même chose, peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fiestix85 a dit :

Les durites hydraulique aussi ? La question innocente :ddr:

 

Oh que oui, hier j'ai passer un temps fou sur une conduite d'une chargeuse.

Le flexible passait sous la cabine,  je touchais le raccord du bout des doigts ....... 

Et la arrêt forcé, lumbago ça fait un moment que sa titille ce matin impossible de me lever.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pti macdoul a dit :

 

Toutes ces histoires m'ont largement dissuader de me mettre a mon compte.

J'ai trouver mon équilibre depuis 5 ans, vehicule de service a domicile, bon salaire pour ma fonction et surtout boulot que j'aime.

Courage a toi.

C'est juste que tu seras toujours plus ou moins limité. Après c'est plus risqué d'être à son compte c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit point d'avancement, ce fut très dur samedi avec le froid et les multiples cours en d'air , j'ai faire le petit emplacement pour le compresseur, me manque juste la prise électrique à demeure

 

derrière, j'ai posé des planchers de 18 mm en verticale car je vais fixés ensuite des armoires bien lourdes, fallait que cela tienne

 

DSCF8653.thumb.JPG.a51aa2535df7fa0c721962cdaa483d09.JPG

 

DSCF8654.thumb.JPG.55439a5e3c0f2d0ffc27f58663de4b8f.JPG

 

cette après midi, j'ai attaqué le coté compliqué du toit, l'angle, il m'a fallu d'ailleurs que la neige fonde, vendredi, j'avais rattrapé le niveau avec du béton sur le mur en brique

 

là, j'ai posé la première noue en zinc et j'espère continuer le montage demain, juste avant la pluie prévue mercredi

 

DSCF8651.thumb.JPG.285f1499d633f23465e3ffae78663d6e.JPG

 

DSCF8652.thumb.JPG.08daf9e7085a005feca8d8cbdb1aaece.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Grimpé là-haut par ce froid, brrrrr, courageux, j'ai déjà du mal à sortir moi. :ouimaitre:

 

J'ai une question malgré le goudron neuf le bois du toit de mon chalet a pris l'eau, c'est du médium, j'avais passé deux couches de lasure, pour rien.

Que mon conseillez vous pour remplacer ce bois qui n'a rien à faire là :hehe:

L'osb 3 ou 4 ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

 

Grimpé là-haut par ce froid, brrrrr, courageux, j'ai déjà du mal à sortir moi. :ouimaitre:

 

J'ai une question malgré le goudron neuf le bois du toit de mon chalet a pris l'eau, c'est du médium, j'avais passé deux couches de lasure, pour rien.

Que mon conseillez vous pour remplacer ce bois qui n'a rien à faire là :hehe:

L'osb 3 ou 4 ?

Merci

 

 

ah oui, non, j'ai le bas et le maillot que l'on met nous, les couvreurs, c'est utile mais là, c'est vrai, j'ai pris la grosse veste, le cache-nez et surtout le bonnet russe qui est hyper efficace, sur le toit, c'est pas le froid mais le vent glacial, donc, faut s'équiper

 

pour ton toit, une photo serait plus parlante, pourquoi, car justement, tu pourrais peut être doubler le toit

 

désolé de te faire sortir si c'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zygomard a dit :

 

ah oui, non, j'ai le bas et le maillot que l'on met nous, les couvreurs, c'est utile mais là, c'est vrai, j'ai pris la grosse veste, le cache-nez et surtout le bonnet russe qui est hyper efficace, sur le toit, c'est pas le froid mais le vent glacial, donc, faut s'équiper

 

pour ton toit, une photo serait plus parlante, pourquoi, car justement, tu pourrais peut être doubler le toit

 

désolé de te faire sortir si c'est urgent

Non non ce n'est pas urgent.

Chaque pan de toit fait 180 cm sur 70 cm.

Il faut que je vire le médium, il est imbibé d'eau.

156.thumb.JPG.edb4e4a4d44a61b7aca77cb198c8e30b.JPG

 

158.thumb.JPG.61a444cfbafcb9d2625212415da58241.JPG

 

 

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que deux planchers devraient aller, tu auras une bonne épaisseur en plus de l'OBS 3, ensuite, une finition bitumée

 

à faire au beau jour mais d'ici, je dois faire un truc qui va te rassurer pour le printemps, un bûcher et un rangement d'outils de jardinage, dès que le temps s'y prête, je le fais car tout est dans le garage actuellement et prend pas mal de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fiestix85 a dit :

Ok merci

Heureusement qu'à l'intérieur il y a quatre fer plats du plancher au toit, qui sont pris dans le béton dans le sol, et chaque clin a une vis dans ce fer plat, car les clins au ras du sol n'existent plus.

 

 

dès que je peux, je te fais voir ce que je vais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fiestix85 a dit :

Je me suis rendu compte à cause de leurs tailles que les clins n'en sont pas, c'est du lambris intérieur, c'est pour ça que je ne trouvais nulle part cette taille. :hehe:

 

lol, l'extérieur, les clins sont triples en épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, j'ai réussi à fermer cet angle mais puré, ce fut dur, le temps était très froid, pire qu'hier mais j'avais pas le choix, demain la pluie

 

reste de poser les liteaux, ensuite, la pose des tavaillons dans deux semaines

DSCF8656.thumb.JPG.d7b90cb0fcd083fe39f373b7dd5ba116.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 18:51, fiestix85 a dit :

Non non ce n'est pas urgent.

Chaque pan de toit fait 180 cm sur 70 cm.

Il faut que je vire le médium, il est imbibé d'eau.

156.thumb.JPG.edb4e4a4d44a61b7aca77cb198c8e30b.JPG

 

158.thumb.JPG.61a444cfbafcb9d2625212415da58241.JPG

 

 

 

 

Pourquoi ne pas mettre des tôles de toiture ?

 

Y'en a des jolies...

 

2019-03-30-5348.thumb.jpg.3483610cc6efe1e4e5be481f27da59cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pierregdlj a dit :

:??:

 

Je ne comprends pas ton post. ;)

Comment je fait l'étanchéité autour, sur les côtés devant et derrière ?

 

Et puis il ne faut aucune prise au vent, le chalet de mon père avec les plaques que tu me montres, a eu des gros soucis, les plaques ont été arrachées par le vent alors mon père à remplacer les vis a bois, par des tirefonds plus des rondelles à l'intérieur avec écrous, non seulement la tôle a été tordue jusqu'aux premiers tirefonds mais certains ont été arrachés, les rondelles sont passées à travers le bois !

155.thumb.JPG.42dc5c20b5813e2e76dc218e0d02d532.JPG

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

Pourquoi ne pas mettre des tôles de toiture ?

 

Y'en a des jolies...

 

2019-03-30-5348.thumb.jpg.3483610cc6efe1e4e5be481f27da59cb.jpg

Sur cette photo,

Perso, j'aurais mis de l'osb en dessous, un triangle de charpente complet à l'avant et peut être moins de débord

J'ai pas mal de vent chez moi et là, sur la face avant, ça ne tiendrait pas

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il y a quinze ans j'ai posé des lames de terrasse sur champs, pour séparer les graviers autour de la maison de la pelouse, les lames sont en fin de vie.

J'avais mis les moins cher, des 10 cm sur 19 mm, je vais mettre des 14 sur 28 mm en 360 cm de long.

 

Mais par économie et pour ne pas creuser autant, puisque plus y en aura dans le sol plus ça va pourrir.

Je vais les couper en deux, je n'ai pour ainsi dire jamais utiliser ma scie circulaire.

J'ai un établi pliant, des serres joints, avez vous un conseil pour couper ces lames.

Je précise pour ceux qui n'auraient pas compris, je veux bien sur les couper dans le sens de la longueur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot du matin, depuis la pose de la porte de douche pour la baignoire, l'eau passait entre la baignoire et le joint, malheureusement la porte est a la position la plus basse .

Ce matin je regarde les différents joints qui existes aucun n'est assez haut.

J'avais mis un tube en alu entre  le joint et le verre  pour compenser.

Malgré tout, l'eau passait quand même car le joint touchait à peine la baignoire.

La solution, coupé un centimètre sur l'alu de la porte et la même chose sur le rail qui va dans le rail mural.

Les morceaux coupés :

6.thumb.JPG.4952f3c1b1fca85d3f0bb33a9cf1e330.JPG

 

Le rail mural du haut est plus haut maintenant, mais au moins il n'y a plus d'espace entre le joint et la baignoire, gagné. :approuver:

5.thumb.JPG.7b3774775ddcd751b2efa61fa16fd24c.JPG

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiestix85 a dit :

:coucou:

 

Il y a quinze ans j'ai posé des lames de terrasse sur champs, pour séparer les graviers autour de la maison de la pelouse, les lames sont en fin de vie.

J'avais mis les moins cher, des 10 cm sur 19 mm, je vais mettre des 14 sur 28 mm en 360 cm de long.

 

Mais par économie et pour ne pas creuser autant, puisque plus y en aura dans le sol plus ça va pourrir.

Je vais les couper en deux, je n'ai pour ainsi dire jamais utiliser ma scie circulaire.

J'ai un établi pliant, des serres joints, avez vous un conseil pour couper ces lames.

Je précise pour ceux qui n'auraient pas compris, je veux bien sur les couper dans le sens de la longueur. :D

C'est une scie plongeante? Ou lame fixe?

C'est les 28mm que tu vas réduire en 2x13mm?

 

Perso, je la poserais à l'envers serrée dans l'établi et je mettrais un guide d'un coté

pour faire comme une scie sur table

mais il faut très minutieux et attentif car c'est dangereux

 

Sinon, scie à l'endroit avec la lame qui passe au centre de ton établi

Une calle de 15-20mm de chaque coté de la scie pour la réhausser

et une cale de gabarie sur un coté pour guider le bois (qui peut etre une des cales de rehausse placée à 13 mm de la lame)

Du coup tu pousse ton bois sous ta scie, en appui sur l'établi et guidé par une cale sur le coté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma scie :

61qUa0C3ZRL._AC_SL1000_.thumb.jpeg.fd3db549bbead3e22dd58ab09d9d6dd9.jpeg

 

J'ai regardé, j'ai 55 mm entre le dessus de mon établi et l'armature métallique en dessous.

La scie peut couper 65 mm maximum, le lames font 28 donc ça devait aller, je ne risque pas de toucher l'armature.

Tout seul ça va être chiant.

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...