Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

Je vais me fabriquer une cuisine aménagée faire maison je posterais mais la ce n'est pas d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

c'est solide hein :)

 

un petit truc pour l'été, un voile d'ombrage installé avec des poulies, en cas de vent ou de manque de soleil pour la maison .

au cas ou, la partie avant a droite sur la photo, grâce aux poulies se replie sur la partie a l'arrière gauche .

123.jpg

 

 

Copaing de voile d'ombrage.

 

 

 

IMG_20170520_180557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cuisine , au mur c'est du carrelage pour le sol 60cmx30cm

1.jpg

2.jpg

cadeau des anciens locataires :

4.jpg

5.jpg

6.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

j'ai fabriqué un Y égal puisque ça ne se vend pas :

14.jpg

15.jpg

j'ai modifié un tiroir pour ne pas le perdre pour la gauche de l'évier :

16.jpg

j'ai fabriqué des plinthes, pour le plan de travail, la blague vendu pour 120cm,au moment de la pose 119 cm !!

17.jpg

voila voila :)

18.jpg

19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'est propre !

 

J'suis pas fan du carrelage posé verticalement, mais bon, les goûts et les couleurs, hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un parking à bordel?

 

ben disons que les branleurs qui venaient en scooter il y a quelques années et que j'avais dissuadé de venir il y a quelques années viennent maintenant en voiture, ils viennent la nuit, plusieurs fois, jamais a la même heure font du boum boum quelques minutes et laisse de la merde, les parents "ah non c'est pas nos enfants " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cuisine , au mur c'est du carrelage pour le sol 60cmx30cm

1.jpg

2.jpg

cadeau des anciens locataires :

4.jpg

5.jpg

6.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

j'ai fabriqué un Y égal puisque ça ne se vend pas :

14.jpg

15.jpg

j'ai modifié un tiroir pour ne pas le perdre pour la gauche de l'évier :

16.jpg

j'ai fabriqué des plinthes, pour le plan de travail, la blague vendu pour 120cm,au moment de la pose 119 cm !!

17.jpg

voila voila :)

18.jpg

19.jpg

 

Tu sais y faire. Bravo. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

ben disons que les branleurs qui venaient en scooter il y a quelques années et que j'avais dissuadé de venir il y a quelques années viennent maintenant en voiture, ils viennent la nuit, plusieurs fois, jamais a la même heure font du boum boum quelques minutes et laisse de la merde, les parents "ah non c'est pas nos enfants " !

 

 

J'ai les même branleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poêle que l'on m'a donné il y a longtemps, il a beaucoup servi il était plein de calamine,j'avais mis du carton a l'intérieur pour protéger les disques.

j'ai passé tout l'intérieur avec une disqueuse et des disques a poncer, j'étais tout noir :p

j'ai supprimé le tube de sortie a l'arrière ça permet de le mettre plus près du mur, j'ai mis de la moquette sur le fond comme ça les disques ne glissent pas.

l'idée de la déco vient du napperon au dessus, ça donne un style provençale au poêle .

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas vraiment de la récup et plutôt à a faire au moment de la construction de la maison, l'habillage d'une bête escalier en bibliothèque

DSC00171.jpg

DSC00173.jpgIMG_4619.jpgIMG_4618.jpg

 

Sinon, une petite idée que j'ai eu et qui je trouve rend bien.

 

En haut de la photo, on voit des tubes verticaux alignés. Au départ, il me fallait impérativement un garde corps. Au final, j'ai préféré mettre des tubes verticaux en acier qui sont fixés en bas sur un montant collé sur le plancher et qui rentrent dans le placo du plafond

 

 

DSC00169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur fer plat ? Comment c'est fixer au plafond ?

 

 

 

Du tube. En bas, c'est très simple, tu achètes un tasseau de bois dans lequel tu percent des trous d'un diamètre légérement supérieur à celui de ton tube.

 

Tu le colles ou visses dans le sol.

 

Le plus délicat c'est ensuite avec un fil à plomb de tracer là ou tu vas percer le placo au plafond.

 

Ensuite tu enfiles ton tube par le haut et tu le poses dans le trou du tasseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pointe un laser rouge, non? C'était l'idée, au moins, comme un niveau avec pointe laser, tu le colles parterre à la verticale et tu vois où tu dois percer au plafond.

 

J'ai pris le premier truc qui me soit tombé sous la main sur le web, j'ai cherché "pointe laser" ou du genre ...

 

Si le premier ne pointe pas de manière visible, tu prends ce genre de truc:

 

regle-laser-laser-a-niveau-multifonction-horizonta.jpg

 

 

EDIT: Ou ce genre là, tu m'auras compris, quoi. ;)

 

telemetre-glm80-regle-r60-bosch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pointe un laser rouge, non? C'était l'idée, au moins, comme un niveau avec pointe laser, tu le colles parterre à la verticale et tu vois où tu dois percer au plafond.

 

J'ai pris le premier truc qui me soit tombé sous la main sur le web, j'ai cherché "pointe laser" ou du genre ...

 

Si le premier ne pointe pas de manière visible, tu prends ce genre de truc:

 

https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/7 [...] izonta.jpg

 

 

EDIT: Ou ce genre là, tu m'auras compris, quoi. ;)

 

https://www.materiel-de-pro.co [...] -bosch.jpg

 

 

Impossible en pratique, il faudrait un sol parfaitement plat genre un marbre sinon, la moindre erreur d'un mm en bas te fais un écart d'un cm en haut.

 

 

Sans parler de la mise en oeuvre de l'instrument, être certain que tu es au centre du trou alors que ton intrument est justement posé dessus.

 

Il faudrait un trépied gyroscopique avec un rayon qui traverse le truc pour marquer en haut et en bas et là, c'est plus le truc à 20 chez casto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un niveau à bulles avec pointeur laser, il t'indique quand tu es à la verticale, à l'aplomb, quoi.

 

Le rayon est décalé d'un centimètre environ - c'est marqué dessus de manière précise.

 

Tu marques le centre de ton tube au sol, tu y poses la règle / le pointeur à la verticale précise et tu vois le centre de ton tube (- 1 cm) inscrit au plafond.

 

Il vaut mieux être à deux, c'est vrai, mais cela n'a rien d'"impossible."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, le plus simple - et le moins cher - serait peut être de marquer le centre du tube sur le plafond et d'attacher un fil à plomb bien pointu.

 

M'enfin, tu l'as déjà fait, inutile de débattre quelle aurait été la meilleure méthode, j'ai juste réagi à "Le plus délicat c'est ensuite avec un fil à plomb de tracer là ou tu vas percer le placo au plafond."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Impossible en pratique, il faudrait un sol parfaitement plat genre un marbre sinon, la moindre erreur d'un mm en bas te fais un écart d'un cm en haut.

 

 

Sans parler de la mise en oeuvre de l'instrument, être certain que tu es au centre du trou alors que ton intrument est justement posé dessus.

 

Il faudrait un trépied gyroscopique avec un rayon qui traverse le truc pour marquer en haut et en bas et là, c'est plus le truc à 20 chez casto !

 

 

Un trepied gyroscopique, rien que ça :buzz:

 

Nan, faut juste un laser fixé sur un fil... n'importe quel bon matériel est généralement mobile, et fait son trait vertical et horizontal sous la seule influence... de la gravité !

 

Même si le sol est de traviole...

 

Parce que bon, si t'as une hauteur de débile, t'es content de pas dérouler ta pelote de 15m (que le moindre courant d'air va faire bouger...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Voilà une bricole qui date un peu...

 

J'avais acheté 2 machines d'usinage bois : Le topic de l'outillage

 

Je les ai assemblé sur une même table roulante, avec un moteur de récup : Le topic de l'outillage

 

Faudrait aussi que je retrouve des photos de ma lampe torche, à base de spot LED 3W/12V domestique, de tube PVC et de batterie li-ion, à charger sur chargeur de téléphone. Et ça marche vachement bien, après quelques années. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...