Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, samu89 a dit :

Comment ça se fait que la mousse de décolle alors que tout le reste reste collé ?

Je ne comprends pas ta question.

 

Voilà ce que j'avais laissé comme espace il y a deux ans, ça peut paraitre beaucoup.

6.thumb.JPG.5d8db6acee68ffacf5218d5db80392a1.JPG

Mais voici ce qu'il reste au bout de deux ans..................rien.

7.thumb.JPG.4c171f04870e5b1d63def5adff4f9995.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ok, la mousse si tu as compris c'est l'isolant, phonique et thermique que je pose sous le nouveau parquet.

Mais je pense que tu n'as pas bien compris/lu, que je ne peux pas virer la colle, donc la mousse me sert bien pour ne pas avoir de la colle partout.

C'est une colle qui reste molle, ça ressemble à la glu que l'on met sur les troncs d'arbres. :classic_smile:

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samu89 a dit :

Tu coupes avec quoi tes lames ?

Avec une scie comme ça :

https://www.amazon.fr/Tajima-JPR265A-Aluminist-japonaise-précision/dp/B00EO3O34S

Acheté une quinzaine d'euros, chez brico cash, il y a trois ou quatre ans, mais elle commence à faiblir, il faut dire que j'ai déjà fait le parquet d'une chambre, des garages pour les gamins, en fait dès que j'ai du bois a coupé je la prends, c'est tellement précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samu89 a dit :

Merci. C'est pour ça que je t'ai demandé. Je trouve les découpes super propres (même si clairement tu y es aussi pour quelque chose) :jap:

La scie y est pour beaucoup, ça fait une coupe fine, sans éclats.

Ce qui surprend a la première utilisation, c'est la poussière de sciage, extrêmement fine, comme de la farine.

Mais attention à la lame, une fois en rangeant la scie dans son étui je me suis frôlé le doigt, je m'en souviens encore, pourtant je me suis coupé très souvent en pâtisserie, mais j'ai rarement eu aussi mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fiestix85 a dit :

La scie y est pour beaucoup, ça fait une coupe fine, sans éclats.

Ce qui surprend a la première utilisation, c'est la poussière de sciage, extrêmement fine, comme de la farine.

Mais attention à la lame, une fois en rangeant la scie dans son étui je me suis frôlé le doigt, je m'en souviens encore, pourtant je me suis coupé très souvent en pâtisserie, mais j'ai rarement eu aussi mal.

 

Faut limite mettre un masque pour ne pas respirer de la poussière.
Je me souviens que quand j'avais posé le stratifié, j'avais fini par découper à la scie égoïne. C'était plus propre et beaucoup moins d'éclats qu'avec la scie sauteuse (bon, elle vient de Lidl :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, samu89 a dit :

 

Faut limite mettre un masque pour ne pas respirer de la poussière.
Je me souviens que quand j'avais posé le stratifié, j'avais fini par découper à la scie égoïne. C'était plus propre et beaucoup moins d'éclats qu'avec la scie sauteuse (bon, elle vient de Lidl :ange:)

Avec une scie sauteuse, ne pas oublier le bon choix de lame, le bon sens de coupe et éventuellement un marthyr

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samu89 a dit :

 

Faut limite mettre un masque pour ne pas respirer de la poussière.
Je me souviens que quand j'avais posé le stratifié, j'avais fini par découper à la scie égoïne. C'était plus propre et beaucoup moins d'éclats qu'avec la scie sauteuse (bon, elle vient de Lidl :ange:)

La poussière reste sur la planche, la lame fait 0,6 mm et 0,9 mm coté dent, ça engendre très peu de déchet.

Pour la scie sauteuse, il ne faut pas être trop regardant sur la coupe, j'utilisais une lame pour l'acier, pas pour l'alu, les lames ont la denture trop grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que le soir on ne peut plus ouvrir les fenêtres ça pu la fumée.

J'ai une nouvelle voisine qui va arriver, ça va la changer, elle déménage car elle ne peut plus dormir à cause des pompes a chaleur, elle en a trois autour de chez elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pti macdoul a dit :

Bonsoir a tous,

 

Mise en place de la bête :

 

1832719445_20201126_1728071.thumb.jpg.86b0fab4392cbf3f024cea69e7123b76.jpg

 

Et le moment tant attendu, le premier allumage ❤️ 

 

2111222488_Snapchat-20759812411.thumb.jpg.6a0f71a1438bce2f1e6e3390b0eedd93.jpg

 

Content de moi pour le coup 0 fuites.

Me restera a raccourcir mon tubage sur le toit et a remettre le chapeau en place.

 

et en avant pour la première potée ou garbure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hobbes4 a dit :

Avec une scie sauteuse, ne pas oublier le bon choix de lame, le bon sens de coupe et éventuellement un marthyr

 

Le bon sens de coupe ? Je mettais la lame côté sol vers le haut pour couper.
J'ai pas bien pigé la planche martyr. J'ai vu que le net que c'est une planche qu'on utilise en plus. Mais c'est une de chaque côté de la lame ou qu'une (au dessus ou dessous) ?

 

il y a une heure, fiestix85 a dit :

La poussière reste sur la planche, la lame fait 0,6 mm et 0,9 mm coté dent, ça engendre très peu de déchet.

Pour la scie sauteuse, il ne faut pas être trop regardant sur la coupe, j'utilisais une lame pour l'acier, pas pour l'alu, les lames ont la denture trop grosse.

 

C'est pas con d'utiliser une lame pour l'acier ! J'avais utilisé une lame à bois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samu89 a dit :

 

Le bon sens de coupe ? Je mettais la lame côté sol vers le haut pour couper.
J'ai pas bien pigé la planche martyr. J'ai vu que le net que c'est une planche qu'on utilise en plus. Mais c'est une de chaque côté de la lame ou qu'une (au dessus ou dessous) ?

 

 

C'est pas con d'utiliser une lame pour l'acier ! J'avais utilisé une lame à bois ...

Le bois avec un placage blanc est très fragile ce qu'il veut dire, c'est que si la lame coupe en descendant, il faut que tu mettes une planche fine fixée dessous, coté blanc, que tu coupes en même temps pour éviter les éclats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, samu89 a dit :

 

Le bon sens de coupe ? Je mettais la lame côté sol vers le haut pour couper.
J'ai pas bien pigé la planche martyr. J'ai vu que le net que c'est une planche qu'on utilise en plus. Mais c'est une de chaque côté de la lame ou qu'une (au dessus ou dessous) ?

 

 

C'est pas con d'utiliser une lame pour l'acier ! J'avais utilisé une lame à bois ...

 

il y a 16 minutes, fiestix85 a dit :

Le bois avec un placage blanc est très fragile ce qu'il veut dire, c'est que si la lame coupe en descendant, il faut que tu mettes une planche fine fixée dessous, coté blanc, que tu coupes en même temps pour éviter les éclats.

Oui, c'est ça , une planche posée sur le coté que l'on souhaite garder propre, on coupe les deux ensemble, ça évite les éclats :jap:

C'est très utile avec une scie circulaire

 

Pour le sens de coupe, suivant l'angle de la denture de ta lame couper par dessus ou par dessous ne donnera pas le même résultat niveau éclat sur chaque face

 

Pour ce qui es des lames, valable pour tout ce qui est découpe de bois

plus les dents sont fines (peu espacées) plus c'est propre

Les "grosses" dents sont dites lames de débit et les dents fines lames de finition

 

Je te mets un un exemple de 2 types de lames que j'ai

les consommables sont parfois plus importants que l'outil lui même quand on parle de finition

 

20201126_192351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis là ce soir, plus qu'à attendre la lame pas lalanne hein, pour finir. :classic_biggrin:

13.thumb.JPG.10e5efc8e6d954cd631ac80b35674206.JPG

 

 

14.thumb.JPG.036edcb9d993f349b57d33f5b33b2c47.JPG

 

Heureusement qu'il me restait quatre lames, de la première chambre, je pense que je n'en aurais pas eu assez, pourtant on avait prévu "large", je ferais une photo de la quantité de chutes, c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fiestix85 a dit :

J'en suis là ce soir, plus qu'à attendre la lame pas lalanne hein, pour finir. :classic_biggrin:

13.thumb.JPG.10e5efc8e6d954cd631ac80b35674206.JPG

 

 

14.thumb.JPG.036edcb9d993f349b57d33f5b33b2c47.JPG

 

Heureusement qu'il me restait quatre lames, de la première chambre, je pense que je n'en aurais pas eu assez, pourtant on avait prévu "large", je ferais une photo de la quantité de chutes, c'est impressionnant.

Sympa :jap:

 

Beaucoup de chute?

Tu as apparemment des lattes longues et tu as alignés les jonctions, ça ne viendrait pas de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 16:12, fiestix85 a dit :

j'en avais marre des pistolets a  cartouche qui font mal aux mains et qui cassent facilement, sans compter, la pression  résiduelle qui fait que quand  on a le dos tourné ça coule .

rapidement j'ai trouvé et acheté ça:

https://www.amazon.fr/gp/product/B003CRG45I/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

c'est plus encombrant, mais qu'est ce que ça fonctionne bien :)

41VYi1rDzoL._AC_.jpg.995eec9baa422d31af33c2e36a45348a.jpg

 

Merci !

 

Enfin une solution à un prix décent, pour remplacer les saloperies qui pètent systématiquement chez moi...

 

La dernière fois, c'est la tige qui a percé le fond de la cartouche, en traversant la rondelle en fer blanc... J'ai dépanné avec une tranche de tringle à rideau en bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de la dernière fois...

 

Je vais vous présenter mes derniers travaux.

Ca a été raide physiquement, parce-que intense, bien que court.

 

3 jours, tout seul, avec 1 semaine d'intervalle pour chaque jour :

- 1er jour :

nettoyage HP pour avoir une base propre

mesure, découpe et pose provisoire de toutes les dalles horizontales

- 2ème jour :

mesure, découpe et pose provisoire de toutes les contre-marches

- 3ème jour :

re-nettoyage partiel, et collage au mastic PU (type Sikaflex) de tous les éléments

 

Bien entendu, celui qui a déjà fait ce genre de boulot sait que pour chaque dalle à couper, on la manipule au moins 2 ou 3 fois avant de la poser définitivement.

Pour me simplifier la vie, il n'y avait évidemment RIEN de droit dans tout ça, donc chaque cote était unique.

Et pour rappel, 1 dalle pèse 15kg, et ça se pose délicatement, à bout de bras et de doigts.

Bref, je ne ferais pas ça toute ma vie.

 

Photos !

 

Au départ : seule la terrasse en haut de l'escalier est déjà faite (en 2018). Les dalles sont posées sur plots pour la terrasse.

 

2020-11-08-0875.thumb.jpg.18e0e9a1b45072631173ee5ab71775ae.jpg

 

Après découpe et pose provisoire des dalles horizontales : (on ne voit pas qu'il manque les contre-marches)

 

2020-11-09-0878.thumb.jpg.edfb4b997807cb8e65b3b822dc70c892.jpg

 

 

Collage : je suis parti du haut, et j'ai tout collé d'un coup, à la suite. J'adore ce type de colle, c'est génial. :bien:

Précision : la première rangée de contre-marches est un peu dégueulasse niveau collage, car ce sont les seules qui sont collées sur la tranche : derrière c'est vide, car il n'y a que des plots. Et puis c'est aussi par là que j'ai commencé pour les coupes, et forcément, je me suis amélioré par la suite.

 

2020-11-15-0894.thumb.jpg.6532891ddb7408f96ca74dd76583ac54.jpg

 

Fini !

 

2020-11-15-0896.thumb.jpg.789fe166841b6cdd360a4fe2e465635b.jpg

 

Photo zoomable en cliquant :

 

2020-11-15-0897.thumb.jpg.4d8c62cb13a103278cc0c6f60e9b0d9f.jpg

 

Voilà tout. Je suis ravi du résultat, et je pense que ça tiendra très bien. Il n'y quasi aucune contrainte sur les collages, et le mastic PU vieillit bien dans le temps, surtout à l'abris de la lumière.

C'est collé par points uniquement : pas besoin de plus, et surtout, il faut que l'eau puisse circuler entre les points de colle.

J'ai gardé la base existante, car elle était tout à fait saine, à part le carrelage qui s'écaillait par endroits. Et il n'y a pas trop de souci d'étanchéité, vu qu'il n'y a rien en dessous de l'escalier (contrairement à la terrasse en haut, sous laquelle il y a une "cave", et qui devait donc être parfaitement étanche).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, petit détail : la scie à dalle est une merveille. Elle a un plateau coulissant avec un débattement de 60cm (très important), une lame qui coupe parfaitement, et surtout, elle ne vibre pas d'un poil (hyper important). J'arrivais à tailler des tranches de 2mm d'épaisseur sur 40cm de long. Impressionnant !

C'était cette machine : https://www.goelz.de/fr/produits/scies-sur-table/ms400/

Louée 2 jours, à 50€/j.

Quand je vois le prix du neuf, franchement c'est pas cher : https://www.quincaillerie.pro/produit/p220987/scie-macon-golz-ms400-diametre400-avec-disque-beton-lb-20

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pierregdlj a dit :

Ah, petit détail : la scie à dalle est une merveille. Elle a un plateau coulissant avec un débattement de 60cm (très important), une lame qui coupe parfaitement, et surtout, elle ne vibre pas d'un poil (hyper important). J'arrivais à tailler des tranches de 2mm d'épaisseur sur 40cm de long. Impressionnant !

C'était cette machine : https://www.goelz.de/fr/produits/scies-sur-table/ms400/

Louée 2 jours, à 50€/j.

Quand je vois le prix du neuf, franchement c'est pas cher : https://www.quincaillerie.pro/produit/p220987/scie-macon-golz-ms400-diametre400-avec-disque-beton-lb-20

 

 

je trouve cela joliment bien fait, la colle des plaques verticales est du 11FC?  j'ai trouvé cela léger et va faire un nid à fourmis

 

la couleur agrandit même l'effet chemin, madame doit être aux anges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pierregdlj a dit :

Tiens, en parlant de la dernière fois...

 

Je vais vous présenter mes derniers travaux.

Ca a été raide physiquement, parce-que intense, bien que court.

 

3 jours, tout seul, avec 1 semaine d'intervalle pour chaque jour :

- 1er jour :

nettoyage HP pour avoir une base propre

mesure, découpe et pose provisoire de toutes les dalles horizontales

- 2ème jour :

mesure, découpe et pose provisoire de toutes les contre-marches

- 3ème jour :

re-nettoyage partiel, et collage au mastic PU (type Sikaflex) de tous les éléments

 

Bien entendu, celui qui a déjà fait ce genre de boulot sait que pour chaque dalle à couper, on la manipule au moins 2 ou 3 fois avant de la poser définitivement.

Pour me simplifier la vie, il n'y avait évidemment RIEN de droit dans tout ça, donc chaque cote était unique.

Et pour rappel, 1 dalle pèse 15kg, et ça se pose délicatement, à bout de bras et de doigts.

Bref, je ne ferais pas ça toute ma vie.

 

Photos !

 

Au départ : seule la terrasse en haut de l'escalier est déjà faite (en 2018). Les dalles sont posées sur plots pour la terrasse.

 

2020-11-08-0875.thumb.jpg.18e0e9a1b45072631173ee5ab71775ae.jpg

 

Après découpe et pose provisoire des dalles horizontales : (on ne voit pas qu'il manque les contre-marches)

 

2020-11-09-0878.thumb.jpg.edfb4b997807cb8e65b3b822dc70c892.jpg

 

 

Collage : je suis parti du haut, et j'ai tout collé d'un coup, à la suite. J'adore ce type de colle, c'est génial. :bien:

Précision : la première rangée de contre-marches est un peu dégueulasse niveau collage, car ce sont les seules qui sont collées sur la tranche : derrière c'est vide, car il n'y a que des plots. Et puis c'est aussi par là que j'ai commencé pour les coupes, et forcément, je me suis amélioré par la suite.

 

2020-11-15-0894.thumb.jpg.6532891ddb7408f96ca74dd76583ac54.jpg

 

Fini !

 

2020-11-15-0896.thumb.jpg.789fe166841b6cdd360a4fe2e465635b.jpg

 

Photo zoomable en cliquant :

 

2020-11-15-0897.thumb.jpg.4d8c62cb13a103278cc0c6f60e9b0d9f.jpg

 

Voilà tout. Je suis ravi du résultat, et je pense que ça tiendra très bien. Il n'y quasi aucune contrainte sur les collages, et le mastic PU vieillit bien dans le temps, surtout à l'abris de la lumière.

C'est collé par points uniquement : pas besoin de plus, et surtout, il faut que l'eau puisse circuler entre les points de colle.

J'ai gardé la base existante, car elle était tout à fait saine, à part le carrelage qui s'écaillait par endroits. Et il n'y a pas trop de souci d'étanchéité, vu qu'il n'y a rien en dessous de l'escalier (contrairement à la terrasse en haut, sous laquelle il y a une "cave", et qui devait donc être parfaitement étanche).

 

 

C'est top ce mastic !! Je savais pas qu'on pouvait coller du carrelage comme ça. Ca me donne des idées, style mettre du carrelage pour refaire mes escalier, ou même coller les lames de bois sur le béton après avoir viré la moquette ? :voyons: 

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samu89 a dit :

 

C'est top ce mastic !! Je savais pas qu'on pouvait coller du carrelage comme ça. Ca me donne des idées, style mettre du carrelage pour refaire mes escalier, ou même coller les lames de bois dessus ? :voyons: 

Collé du carrelage oui avec de la colle PU, mais attention à l'épaisseur, soit le carrelage doit être très épais, soit il faut encoller toute la surface. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiestix85 a dit :

Collé du carrelage oui avec de la colle PU, mais attention à l'épaisseur, soit le carrelage doit être très épais, soit il faut encoller toute la surface. ;)

 

S'il est pas assez épais il va risque de casser je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...