Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

il y a 25 minutes, samu89 a dit :

 

S'il est pas assez épais il va risque de casser je suppose ?

Oui, s’il n'est pas assez épais, il faut l'encoller entièrement mais en sachant que tu veux le coller sur un support "souple" par rapport a du béton par exemple, il vaut mieux du épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fiestix85 a dit :

Collé du carrelage oui avec de la colle PU, mais attention à l'épaisseur, soit le carrelage doit être très épais, soit il faut encoller toute la surface. ;)

 

la colle PU, rubson donc, colle un peu trop vite pour cela que la 11 FC est préférée dans le bâtiment, sinon, les deux se valent pour ce type de travaux

 

pratique quand on doit changer un carreau cassé en milieu d'une pièce...

 

Rubson, on choisissaient la PU 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiestix85 a dit :

Oui, s’il n'est pas assez épais, il faut l'encoller entièrement mais en sachant que tu veux le coller sur un support "souple" par rapport a du béton par exemple, il vaut mieux du épais.

 

c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pti macdoul a dit :

Jolieeee 

 

Merciii. :D

 

Il y a 16 heures, zygomard a dit :

 

je trouve cela joliment bien fait, la colle des plaques verticales est du 11FC?  j'ai trouvé cela léger et va faire un nid à fourmis

 

la couleur agrandit même l'effet chemin, madame doit être aux anges

Merci. :jap:

Ce n'est pas du 11FC, mais un truc équivalent : https://www.manomano.fr/p/mastic-colle-polyurethane-snjf-blanc-soudal-7678347

L'avantage c'est surtout d'être bien moins cher, et tout aussi efficace.

 

L'année dernière j'en trouvais même chez Action, sans marque, et il était excellent aussi. Pour 3€ la cartouche, contre 9-10€ pour le 11FC...

J'en ai consommé 5 cartouches.

 

Pour les fourmis, on verra bien, mais ça ne m'inquiète pas du tout. :o

 

Madame a intérêt d'être aux anges. :o  Mais c'est le cas. :D

 

Il y a 14 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

 

C'est plus clair, bien plus moderne. :classic_wink:

Merci. C'était le but. :cyp:

 

Il y a 13 heures, fiestix85 a dit :

Presque fini le parquet, il me reste deux lames et un petit bout à couper dans le sens de la longueur, mais pour ça j'attends ma lame neuve. :)

15.thumb.JPG.92dd7fd62ba6238fcebb148aa6c863dd.JPG

Perso je fais ce genre de coupes à la scie sauteuse, avec une lame fine. Ca va très bien en étant soigneux. ;)

 

Il y a 11 heures, samu89 a dit :

 

C'est top ce mastic !! Je savais pas qu'on pouvait coller du carrelage comme ça. Ca me donne des idées, style mettre du carrelage pour refaire mes escalier, ou même coller les lames de bois sur le béton après avoir viré la moquette ? :voyons: 

Disons qu'on peut coller n'importe-quoi ou presque. En revanche, pour du carrelage intérieur, je resterais sur de la colle/joint traditionnelle.

Les lames de bois sur béton... hum, pourquoi pas, oui. Sachant que ça reste toujours souple une fois sec, et que ça amortira aussi légèrement.

Tu peux toujours tester, mais attention, c'est dur à arracher. :D

Sinon j'ai déjà refait quelques joints de carrelage extérieurs, sur ma terrasse de derrière. Ca a l'avantage de beaucoup mieux résister au gel, et d'être étanche.

Mais c'est de la réparation, pas du neuf.

 

Il y a 11 heures, samu89 a dit :

 

S'il est pas assez épais il va risque de casser je suppose ?

Oui. Les dalles que j'ai mises sont prévues pour être posées sur plot, donc pas de souci. Elles font 20mm d'épaisseur, c'est la même matière que du carrelage, et ça peut porter 300kg au centre (sans choc), juste en étant posée sur les 4 coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma cuisinière a bois.

Je suis vraiment fan, elle apporte juste ce qu'il faut en chaleur dans la pièce sans surchauffer comparé au poêle qu'elle remplace.

L'autonomie et la consommation de bois est top aussi.

Cette semaine préparation de vin chaud dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pti macdoul a dit :

Petit retour sur ma cuisinière a bois.

Je suis vraiment fan, elle apporte juste ce qu'il faut en chaleur dans la pièce sans surchauffer comparé au poêle qu'elle remplace.

L'autonomie et la consommation de bois est top aussi.

Cette semaine préparation de vin chaud dessus :p

:coucou:

Ça doit être sympa. :classic_dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

Merciii. :D

 

Merci. :jap:

Ce n'est pas du 11FC, mais un truc équivalent : https://www.manomano.fr/p/mastic-colle-polyurethane-snjf-blanc-soudal-7678347

L'avantage c'est surtout d'être bien moins cher, et tout aussi efficace.

 

L'année dernière j'en trouvais même chez Action, sans marque, et il était excellent aussi. Pour 3€ la cartouche, contre 9-10€ pour le 11FC...

J'en ai consommé 5 cartouches.

 

Pour les fourmis, on verra bien, mais ça ne m'inquiète pas du tout. :o

 

Madame a intérêt d'être aux anges. :o  Mais c'est le cas. :D

 

Merci. C'était le but. :cyp:

 

 

 

merci beaucoup pour le lien, ça m'intéresse beaucoup, c'est vrai que le 11FC est cher, dans le bâtiment, on y est obligé cause de l'assurance, c'est un produit qui lâche pas dans le temps

 

je vais en acheter quand j'irai à Action... pour madame....

 

bon courage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai reçu ma lame neuve cet après midi, premier essai, je ne me souvenais plus que ça coupait aussi bien, donc premier essai je ripe, une fraction de seconde sur le bord à garder de la lame, résultat morte !

Les suivantes j'ai mis un morceau de cornière en PVC sur le bord de la lame au cas ou.

Je vais pouvoir finir la chambre. :classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zygomard a dit :

 

merci beaucoup pour le lien, ça m'intéresse beaucoup, c'est vrai que le 11FC est cher, dans le bâtiment, on y est obligé cause de l'assurance, c'est un produit qui lâche pas dans le temps

 

je vais en acheter quand j'irai à Action... pour madame....

 

bon courage aussi

Dans mon Action local, ils n'en vendent plus ! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini, après maintes péripéties, par exemple après avoir posé le rail inférieur, je me suis rendu compte qu'il était a l'envers par rapport au repaires que j'avais fait, résultat le haut de la porte penchait vers l'intérieur, j'ai repercé le parquet :colere: et enfin pu remettre le rail dans la bonne position, j'ai aussi réparé les roulettes cassées et reconstruit les glissières du haut qui n'existaient plus.

41.thumb.JPG.53e62303cb292bd5ebb41ec80325b6b3.JPG

Celle-ci c'est pour voir dans combien de mois, le parquet ce sera rapproché du mur.

42.thumb.JPG.74c097895efc1b00d8e34fd9e50fa702.JPG

 

43.thumb.JPG.64592d449e60c9f37c53171e39fb6e3e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pour moi c'est trop tard :indigne:

Avant :

4.thumb.JPG.755e64534e34c5295ac7eea121ad297f.JPG

 

3.thumb.JPG.5fd645f13518f56467ca2af15210de60.JPG

 

17.thumb.JPG.6f82f0c1475e8269019243ec6c2a955f.JPG

 

Pendant :

34.thumb.JPG.a2f799cd8e913939b03a8e5b1488d64b.JPG

 

37.thumb.JPG.0b71fc5aa429d9f2f11289622880ab17.JPG

 

Après :

41.thumb.JPG.0ab300695620f6614606712d6c02cbbf.JPG

 

46.thumb.JPG.3053bde472d42ebabd10c1f725e04f72.JPG

 

47.thumb.JPG.a17f7918ce018e6e20389a8667fd301f.JPG

 

On a essayé de remettre plus ou moins en état, mais sous la flotte et dans la boue c'est un calvaire.

Il est tombé 70 mm depuis que les travaux ont été fait.

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... Après je trouve que ça va encore, ça aurait pu être pire. Il faut juste que tu tasses la pelouse pour en resemer ?

 

Ton problème est résolu du coup ?

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, samu89 a dit :

Effectivement ... Après je trouve que ça va encore, ça aurait pu être pire. Il faut juste que tu tasses la pelouse pour en resemer ?

 

Ton problème est résolu du coup ?

Presque, j'explique.

Pour ceux qui ne se souviennent pas, il fallait que je verse une fois par semaine un ou deux seaux d'eau dans les toilettes plus la chasse.

Et puis au mois d'aout coup de bol la communauté des communes passe, j'explique mon souci et je leur dis, le tuyau est peut-être cassé et l'eau s'évacue dans le terrain ?

Houtch, vite la caméra :classic_biggrin: effectivement il y a un souci, le gars ;  j'envoie un mail a la société de location, j'ai écrit coup de bol car ça aurait pu durer des années, comment prouver le souci sinon.

 

-La boite pour les travaux vient rapidement, six personnes sont venues, en plusieurs mois, j'ai eu droit a six avis différents.

Le camion vient livrer la mini pelle mardi soir sur le parking alors qu'il avait été prévu un treuillage.

C'est ma femme qui a réagi et a dit au chauffeur de vérifier auprès de sa boite, ouf c'était bien ça, la mini pelle a volé quelques minutes avant de se poser dans le terrain.

Les gars sont arrivés a 8 h 30 mercredi, j'aurais préféré l'été, mais ma femme a dit c'est mieux en hiver pour la repousse, oui pour la repousse parce que pour bosser !

En une journée ça a été bouclé, le soir  je les ai arrêtés avant qu'ils ne mettent toute la terre en trop dans leur camion, heureusement avec ce qu'il est tombé c'est bien descendu.

Il a fallu que j'insiste pour qu'ils laissent la terre, je pense que c'est pour la revendre ?

 

-Il y a cinq tuyaux d'évacuations, forcement celui qui avait (apparemment) un souci était au milieu des autres.

Les soucis principaux sont qu'il n'y avait aucun Y que des T donc un bouchon se formait régulièrement.

Ils ont fait un montage plus logique.

Le lendemain le grand chef est venu pour passer une caméra dans un regard qu'ils ont créé a coté de la maison l'inquiétude c'est le fait qu'il y est un gros souci sous la maison et la solution de repartir des toilettes, de l'autre côté de la maison pour reconstruire une évacuation.

 

-en fait c'est tout simplement du calcaire qui fait une marche dans le tuyau.

Il faut tirer deux fois la chasse pour voir arriver une grosse quantité d'eau.

La cause c'est bien les T qui ont causés un manque de débit.

 

-Soi-disant qu'un paysagiste va venir car j'ai un beau terrain, bien sur j'allais attendre, mon voisin est resté 3 ans sans placo sur un mur à cause d'une infiltration, il a fini par déménager.

-Pour finir on a remis en place comme on pouvait, on  a perdu deux plantes, jamais retrouvée.

Il faut aussi aux beaux jour que l'on rachète du sable et du ciment pour caler les pavés.

Remettre le terrain a plat  et resemer de l'herbe.

C'est tout. :classic_dry:

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roland de Gilead a dit :

Bon courage pour la remise en état :fleur:

Un crève cœur quand on sait comme tu entretiens ton terrain...mais tu as résolu un problème important qui se devait d'être réglé et la saison permettra sans doute une reprise plus facile au printemps.

Merci :wink:

Ça nous a rendu vraiment malade vraiment, pas manger, pas dormit.

En plus l'abruti de chef, je lui dis attention je viens de poser les pavés, il me répond "je ne tomberais pas de haut" franchement je m'en foutais, je pensais au temps que l'on avait passé a essayé de remettre d'aplomb. :(

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fiestix85 a dit :

Merci :wink:

Ça nous a rendu vraiment malade vraiment, pas manger, pas dormit.

En plus l'abruti de chef, je lui dis attention je viens de poser les pavés, il me répond "je ne tomberais pas de haut" franchement je m'en foutais, je pensais au temps que l'on avait passé a essayé de remettre d'aplomb. :(

 

 

je suis avec toi sur ce coup, j'espère que madame est pas trop retournée de tout ses dégâts?

 

perso, je commence une salle de bain en partant de totalement à zéro et au feeling, les photos viendront de temps en temps

 

bon courage à ton couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zygomard a dit :

 

je suis avec toi sur ce coup, j'espère que madame est pas trop retournée de tout ses dégâts?

 

perso, je commence une salle de bain en partant de totalement à zéro et au feeling, les photos viendront de temps en temps

 

bon courage à ton couple

Merci, on dort mieux maintenant.

Mais on attend le curage du tuyau, je suis curieux de voir comment ils vont faire pour sortir des morceaux de calcaire (comme j'ai vu sur le net) on dirait des tuiles, par un tuyau de 10 cm ?

La salle de bain, on y pense sérieusement, c'est une baignoire, je suis tombé deux fois déjà, ma femme y glisse régulièrement, il nous faut une douche.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fiestix85 a dit :

Merci, on dort mieux maintenant.

Mais on attend le curage du tuyau, je suis curieux de voir comment ils vont faire pour sortir des morceaux de calcaire (comme j'ai vu sur le net) on dirait des tuiles, par un tuyau de 10 cm ?

La salle de bain, on y pense sérieusement, c'est une baignoire, je suis tombé deux fois déjà, ma femme y glisse régulièrement, il nous faut une douche.

 

je crois que c'est détruit par ultra son, 

nous aussi, on veut pas de baignoire, c'est plus de notre age, je suis partie donc vers une douche à l'italienne, le sol est posé, un bac ras du sol de 80 X140

 

je te ferai une photo demain, chauffage par seche serviette avec soufflante programmable, 700 W et soufflante de 1000 W, le chauffe eau sera plat et 65l car ailleurs j'ai des robinets à chauffage instantanée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà étudié le truc, sous la baignoire il n'y a pas de carrelage, même pas la petite chape d'ailleurs.

Le sol est environ 6 cm plus bas que le reste.

Et pour le carrelage sur le mur, il n'y en a pas non plus derrière la baignoire, mais on le trouve facilement.

La sortie des tuyaux du sol n'est pas non plus ou il faut, ils sortent sur le côté de la baignoire pour rejoindre le robinet au bout, quel installation, heureusement que je ne travaillais pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fiestix85 a dit :

J'ai déjà étudié le truc, sous la baignoire il n'y a pas de carrelage, même pas la petite chape d'ailleurs.

Le sol est environ 6 cm plus bas que le reste.

Et pour le carrelage sur le mur, il n'y en a pas non plus derrière la baignoire, mais on le trouve facilement.

La sortie des tuyaux du sol n'est pas non plus ou il faut, ils sortent sur le côté de la baignoire pour rejoindre le robinet au bout, quel installation, heureusement que je ne travaillais pas comme ça.

 

- tu as des rehausseurs en polystyrène, c'est pratique

- le carrelage, c'est un soucis mineur en général

- il y a maintenant des tuyaux flexibles d'évacuation, regarde cela, tant que tu as pas refais le sol, c'est la priorité de faire l'évacuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zygomard a dit :

 

- tu as des rehausseurs en polystyrène, c'est pratique

- le carrelage, c'est un soucis mineur en général

- il y a maintenant des tuyaux flexibles d'évacuation, regarde cela, tant que tu as pas refais le sol, c'est la priorité de faire l'évacuation 

:coucou:

Pas besoin de rehausse, justement le fait qu'il y est un grand espace  en dessous, c'est pratique pour l'évacuation.

Et si le carrelage c'est important vu que c'est carrelé jusqu'en haut de la porte, il faut que je retrouve le même.

Et pour les sortes de tuyaux, j'avais une entreprise, plomberie, maçonnerie, alors ça va. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

Pas besoin de rehausse, justement le fait qu'il y est un grand espace  en dessous, c'est pratique pour l'évacuation.

Et si le carrelage c'est important vu que c'est carrelé jusqu'en haut de la porte, il faut que je retrouve le même.

Et pour les sortes de tuyaux, j'avais une entreprise, plomberie, maçonnerie, alors ça va. :wink:

 

ça, c'est une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zygomard a dit :

 

ça, c'est une bonne nouvelle

Ça dépend, comme on est en location, il y a deux solutions, on ne dit rien et on le fait bien, ou on demande (car c'est dangereux) ils acceptent ? Et c'est fait n'importe comment, comme tout ce qu'ils touchent, enfin touchaient, on se débrouille depuis dix ans tout seul, parce qu'a chaque fois qu'un truc a été fait, il a fallu y retoucher derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiestix85 a dit :

Ça dépend, comme on est en location, il y a deux solutions, on ne dit rien et on le fait bien, ou on demande (car c'est dangereux) ils acceptent ? Et c'est fait n'importe comment, comme tout ce qu'ils touchent, enfin touchaient, on se débrouille depuis dix ans tout seul, parce qu'a chaque fois qu'un truc a été fait, il a fallu y retoucher derrière.

 

je comprends bien la situation, pas facile

 

cette après midi, on a été cherché le carrelage de la douche, puré, c'est lourd!! pas de voiture demain, donc, on va s'y mettre

 

si c'est fini pour Noël, on va être vraiment content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

 

je comprends bien la situation, pas facile

 

cette après midi, on a été cherché le carrelage de la douche, puré, c'est lourd!! pas de voiture demain, donc, on va s'y mettre

 

si c'est fini pour Noël, on va être vraiment content

Voui, les cartons de carrelages c'est super lourd, je me souviens à paris 50 mètre carré a monté sur trois étages.

 

Je ne trouve pas de smiley qui transpire, quelle merde tous ces smileys qui ne servent a rien et bien sur les bons sont en dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fiestix85 a dit :

Voui, les cartons de carrelages c'est super lourd, je me souviens à paris 50 mètre carré a monté sur trois étages.

 

Je ne trouve pas de smiley qui transpire, quelle merde tous ces smileys qui ne servent a rien et bien sur les bons sont en dernier !

 

oui, c'est vrai, tout est à l'envers, les bons sont au fond et en plus, c'est lent à se mettre en place

FA est maintenant assez difficile à manier, typiquement français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, zygomard a dit :

 

oui, c'est vrai, tout est à l'envers, les bons sont au fond et en plus, c'est lent à se mettre en place

FA est maintenant assez difficile à manier, typiquement français!

Oui mais justement c'est américain, comme les vaccins. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les premières photos

 

DSCF8618.thumb.JPG.48d561c2a34a4c0138c4e4766c575220.JPG

 

DSCF8619.thumb.JPG.e87f1bd5349630f4e18c6fc54dced77f.JPG

 

DSCF8620.thumb.JPG.e93607f676242d3a72e441fb67492794.JPG

 

ici, c'est une pièce qui servait à mettre de tout, en gros 24 m², on a retiré l'ancien plancher pour le remplacer par un neuf, du 18 mm OSB 3 et 63X2.50 et j'ai rajouté une plaque dessus de 9 mm de 1;20m X 2,80 , ça bloque l'ensemble avec un plancher qui bouge pas, isolation par fibre de bois en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCF8621.thumb.JPG.73f61a6d6a655da1e78800fd74ee7d28.JPG

 

DSCF8622.thumb.JPG.4e25cf5bdd305d544190f9f91da5bb17.JPG

 

DSCF8623.thumb.JPG.f0df3ac745b92ad2a0b11547c6776754.JPG

 

première photo, c'est le coin douche

deuxième photo, c'est le eau douche pour cette pièce

troisième photo, c'est le coin eau et électricité pour la pièce d'eau ( lave linges, séche linges, wc)

 

je fais en sorte d'avoir accès à tout les points névralgiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fiestix85 a dit :

Est-ce que tu connais les vidéos de "comme un pingouin dans le désert" ?

Ils travaillaient bien, avec du bon matériel et des bons matériaux.

 

non, mais je regarderai

 

pour le savoir et le matos, ça va, c'est les fonds que j'avais pu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...