Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 15/12/2020 à 16:35, fiestix85 a dit :

Voui, les cartons de carrelages c'est super lourd, je me souviens à paris 50 mètre carré a monté sur trois étages.

 

Je ne trouve pas de smiley qui transpire, quelle merde tous ces smileys qui ne servent a rien et bien sur les bons sont en dernier !

Tu peux taper les raccourcis claviers en tapant un espace à la fin :bah: (ou entrée)

Là j'ai tapé

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Tu peux taper les raccourcis claviers en tapant un espace à la fin :bah: (ou entrée)

Là j'ai tapé


:bah:

 

 

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

pour celui que tu cherches tu tapes "sweat" dans le moteur de recherche ou 


:sweat:

pour l'ancien

:sweat: 

Merci, mais je ne connais pas les "codes". :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller vite :

tu fais "categorie : converted" et ça les affiche

image.png.989238aff27ad7dca52b111e2510889b.png

Si tu laisses ta souris au dessus d'un smiley ensuite, ça te dit le code dans une petite infobulle :) (comme ça tu peux apprendre ceux qui te conviennent)

 

 

Sinon je suis étonné pour ta loc, tu peux pas dire au proprio ou à l'agence "Ecoutez je sais faire ça, je vous propose de faire les travaux et de vous fournir un devis pour le matériel, vous avez juste à me rembourser le matériel si le devis vous convient, je fais les travaux et vous venez voir que tout est ok".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zygomard a dit :

 

chut, je ne connais que le poste à l'arc :o

Pour souder de la tôle de carrosserie c'est entre 50 et 70 amp, a 70 tu laisses en contact deux secondes maximum, sinon c'est  trou, assuré.

Moi l'arc c'est pour les épaisseurs de plus de 2 mm et encore a 3 mm je prends encore le fil fourré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiestix85 a dit :

Pour souder de la tôle de carrosserie c'est entre 50 et 70 amp, a 70 tu laisses en contact deux secondes maximum, sinon c'est  trou, assuré.

Moi l'arc c'est pour les épaisseurs de plus de 2 mm et encore a 3 mm je prends encore le fil fourré.

 

je pense que le mieux sera de m'entraîner, j'ai soudé des heures durant mais, c'était il y a quarante ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zygomard a dit :

 

je pense que le mieux sera de m'entraîner, j'ai soudé des heures durant mais, c'était il y a quarante ans

Ça fait bientôt deux ans que je soude avec le poste de chez lidl, je sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zygomard a dit :

 

lol, oui bricoman, j'achète jamais rien bois chez eux, les liteaux, tu peux même pas aller à la pêche avec, ça casse en deux dare dare, bricomarché , c'est pareil

 

pour le scierie, j'ai encore les tarifs professionnels, avec mes travaux à la maison, je fais des économies de dingue

 

pour le MIG, vous allez pourvoir me guider, je cherche un qui peut être utiliser pour les rénovations voitures, je pensais prendre un 160 ampères sans gaz, votre avis sur une marque et produit svp

Ah bah les tasseaux c'est hors de question d'acheter ça chez eux.

Là c'était par facilité, mais j'aurais mieux fait de me retenir.

M'enfin, c'était samedi, et j'en avais besoin. :bah:

 

Pour le MIG, si comme moi tu n'en as pas besoin souvent, et que ton niveau est "amateur", le même modèle peut convenir : Lidl ou Aliexpress : c'est le même, au même prix : 90€.

Un copain a retapé sa 2cv avec mon poste, ça lui a bien convenu. :oui:

 

Pour ma part, à part la rustine sur la R4, j'ai fait quelques bricoles sur le cadre du tandem :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pierregdlj a dit :

Ah bah les tasseaux c'est hors de question d'acheter ça chez eux.

Là c'était par facilité, mais j'aurais mieux fait de me retenir.

M'enfin, c'était samedi, et j'en avais besoin. :bah:

 

Pour le MIG, si comme moi tu n'en as pas besoin souvent, et que ton niveau est "amateur", le même modèle peut convenir : Lidl ou Aliexpress : c'est le même, au même prix : 90€.

Un copain a retapé sa 2cv avec mon poste, ça lui a bien convenu. :oui:

 

Pour ma part, à part la rustine sur la R4, j'ai fait quelques bricoles sur le cadre du tandem :

 

 

 

Perso, je sais que je suis difficile sur l'outillage

mais j'ai préferais mettre 600e dans un poste à arc

J'avais repéré que pour un mig on était plus dans les 1500-2000e

Mais je suis un ayatollah des bons outils :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pierregdlj a dit :

Ah bah les tasseaux c'est hors de question d'acheter ça chez eux.

Là c'était par facilité, mais j'aurais mieux fait de me retenir.

M'enfin, c'était samedi, et j'en avais besoin. :bah:

 

Pour le MIG, si comme moi tu n'en as pas besoin souvent, et que ton niveau est "amateur", le même modèle peut convenir : Lidl ou Aliexpress : c'est le même, au même prix : 90€.

Un copain a retapé sa 2cv avec mon poste, ça lui a bien convenu. :oui:

 

Pour ma part, à part la rustine sur la R4, j'ai fait quelques bricoles sur le cadre du tandem :

 

 

 

 

justement, c'est pour la caravelle et la salmson, à l'arc, on fait des trous facilement, j'ai pu voir sur weeler dealer  que c'est plus simple avec le MIG, mais j'ai compris aussi, qu'il vaut mieux s'entrainer

il y a une heure, hobbes4 a dit :

Perso, je sais que je suis difficile sur l'outillage

mais j'ai préferais mettre 600e dans un poste à arc

J'avais repéré que pour un mig on était plus dans les 1500-2000e

Mais je suis un ayatollah des bons outils :cyp:

 

 

j'ai toujours celui à l'arc et j'ai toujours ceux à bouteilles, mais c'est des années que cela n'a pas servit, je vois aussi le MIG ou à l'arc pour faire l'armature d'un autre portail, ma soeur est jalouse, elle veut le même que le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fiestix85 a dit :

Ok.

Pour la loc, tu parles des travaux dehors qui ont détruits mon terrain ?

Des travaux en général, je voyais une mention de ta part concernant le carrelage qui dit que soit c'est mal fait quand tu demandes, soit c'est bien fait mais tu le fais sans rien dire.

 

Moi mes anciens proprios étaient toujours ravis de n'avoir que le matos à payer si je savais faire et ne pas avoir à passer du temps à venir autre que pour contrôler que ça a été bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, WildOne a dit :

Des travaux en général, je voyais une mention de ta part concernant le carrelage qui dit que soit c'est mal fait quand tu demandes, soit c'est bien fait mais tu le fais sans rien dire.

 

Moi mes anciens proprios étaient toujours ravis de n'avoir que le matos à payer si je savais faire et ne pas avoir à passer du temps à venir autre que pour contrôler que ça a été bien fait.

:coucou:

Oui, c'est pour remplacer la baignoire trop dangereuse par une douche, et sous la baignoire et derrière il n'y a pas de carrelage.

Une fois on a fait un sous-entendu, pour le prix des matériaux, on a eu comme réponse "on a rien demandé" alors depuis, on paye, mais on est bien chez nous. :classic_dry:

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

Oui, c'est pour remplacer la baignoire trop dangereuse par une douche, et sous la baignoire et derrière il n'y a pas de carrelage.

Une fois on a fait un sous-entendu, pour le prix des matériaux, on a eu comme réponse "on a rien demandé" alors depuis, on paye, mais on est bien chez nous. :classic_dry:

Ton proprio est un con :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pierregdlj a dit :

Ah bah les tasseaux c'est hors de question d'acheter ça chez eux.

Là c'était par facilité, mais j'aurais mieux fait de me retenir.

M'enfin, c'était samedi, et j'en avais besoin. :bah:

 

Pour le MIG, si comme moi tu n'en as pas besoin souvent, et que ton niveau est "amateur", le même modèle peut convenir : Lidl ou Aliexpress : c'est le même, au même prix : 90€.

Un copain a retapé sa 2cv avec mon poste, ça lui a bien convenu. :oui:

 

Pour ma part, à part la rustine sur la R4, j'ai fait quelques bricoles sur le cadre du tandem :

 

 

 

 

De la tôle de 2CV :cyp: !! Va falloir que j'apprenne à souder avec ce poste. La dernière fois que j'ai voulu souder de la tôle très fine, j'ai percé direct. Pourtant j'avais tout mis au minimum :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zygomard a dit :

 

justement, c'est pour la caravelle et la salmson, à l'arc, on fait des trous facilement, j'ai pu voir sur weeler dealer  que c'est plus simple avec le MIG, mais j'ai compris aussi, qu'il vaut mieux s'entrainer

 

 

j'ai toujours celui à l'arc et j'ai toujours ceux à bouteilles, mais c'est des années que cela n'a pas servit, je vois aussi le MIG ou à l'arc pour faire l'armature d'un autre portail, ma soeur est jalouse, elle veut le même que le mien!

Tu n'as pas déjà un chalumeau ?

Parce-que ça reste le top pour la carrosserie... ou alors le TIG, qui remplace le chalumeau.

 

Il y a 8 heures, samu89 a dit :

 

De la tôle de 2CV :cyp: !! Va falloir que j'apprenne à souder avec ce poste. La dernière fois que j'ai voulu souder de la tôle très fine, j'ai percé direct. Pourtant j'avais tout mis au minimum :(

Il faut faire des points. De toute façon, en usine c'était déjà seulement des points. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pierregdlj a dit :

Tu n'as pas déjà un chalumeau ?

Parce-que ça reste le top pour la carrosserie... ou alors le TIG, qui remplace le chalumeau.

 

Il faut faire des points. De toute façon, en usine c'était déjà seulement des points. :bah:

Le chalumeau déforme énormément la tôle et il faut qu'elle soit sans aucun revêtement, peinture apprêt etc sinon ça brule.

La soudure par point est très efficace pour lier deux tôle bord à bord, c'est très long, mais c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiestix85 a dit :

Le chalumeau déforme énormément la tôle et il faut qu'elle soit sans aucun revêtement, peinture apprêt etc sinon ça brule.

La soudure par point est très efficace pour lier deux tôle bord à bord, c'est très long, mais c'est le mieux.

 

exact, le chalumeau sert pour chauffer un truc récalcitrant ou braser en assemblage de pièces

 

pour le mig, je vais m'entraîner avec de la tôle, c'est mieux, je manque pas de tôle de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zygomard a dit :

 

exact, le chalumeau sert pour chauffer un truc récalcitrant ou braser en assemblage de pièces

 

pour le mig, je vais m'entraîner avec de la tôle, c'est mieux, je manque pas de tôle de plus

Le chalumeau permet aussi de récupéré un creux ou une bosse dans la tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zygomard a dit :

 

exact, le chalumeau sert pour chauffer un truc récalcitrant ou braser en assemblage de pièces

 

pour le mig, je vais m'entraîner avec de la tôle, c'est mieux, je manque pas de tôle de plus

Le chalumeau en oxy coupeur c'est impressionnant aussi

J'en utilisais un sur un boulot d'été quand j'étais étudiant

ça coupé des tôles épaisses sans soucis... 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hobbes4 a dit :

Le chalumeau en oxy coupeur c'est impressionnant aussi

J'en utilisais un sur un boulot d'été quand j'étais étudiant

ça coupé des tôles épaisses sans soucis... 🥰

 

ça aussi j'ai fait pendant des heures mais, il y a quarante ans, merci pour les souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

 

ça aussi j'ai fait pendant des heures mais, il y a quarante ans, merci pour les souvenirs...

Le moment où tu appuis sur la gâchette et que tu as l'impression de couper du beurre avec l'acier en fusion qui gicle de partout🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hobbes4 a dit :

Le moment où tu appuis sur la gâchette et que tu as l'impression de couper du beurre avec l'acier en fusion qui gicle de partout🥰

 

ouais, j'adorai utiliser l'engin, j'ai débuté chez Renault Flins, comme mécanicien machine outil, en JP à 16 ans, mes machines, les presses à emboutir, mes plus belles années, j'ai appris tellement chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je ne suis pas sorti de la boue et ce n'est pas qu'une image, j'ai reçu mon relevé de compteur d'eau, 19 mètres cubes pour 5 semaine, soit 10 mètres cubes de plus qu'en temps normal.

Quand ils sont venus faire les travaux ils ont accrochés le tuyau, qui n'était signaler par rien.

Appel au loueur  qui envoi un  plombier qui va venir pour constater ce que l'on sait déjà, le compteur tourne alors que l'on ne tire pas d'eau.

Puis il va falloir recreuser jusqu'au tuyau d'eau 150 cm, dans la boue.

 

Normal quoi, comme d'hab. :(

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiestix85 a dit :

:coucou:

Je ne suis pas sorti de la boue et ce n'est pas qu'une image, j'ai reçu mon relevé de compteur d'eau, 19 mètre cube pour 5 semaine, soit 10 mètre cube de plus qu'en temps normal.

Quand ils sont venus faire les travaux ils ont accrochés le tuyau, qui n'était signaler par rien.

Appel au loueur  qui envoi un  plombier qui va venir pour constater ce que l'on sait déjà, le compteur tourne alors que l'on ne tire pas d'eau.

Puis il va falloir recreuser jusqu'au tuyau d'eau 150 cm, dans la boue.

 

Normal quoi, comme d'hab. :(

 

Tu as la chance d'avoir des relevés régulier

J'avais eu un gros pépin de compteur défectueux chez ma grand mère,

Plusieurs milliers d'euro de réclamé par la SAUR alors que le compteur était foireux

Petite bataille mais j'avais réussi à les coincer dans leurs pratiques et ma grand mère n'a pas payé

 

Enfin, bon courage à toi pour ces prochains travaux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on n’a pas de relevé régulier, sur ce coup là on a du bol, on est rentré dans la maison au mois de novembre donc on vient de recevoir la facture, on est mensualisé, s’il n'y avait pas eu la facture c'est peut-être pas 10 000 litres qui seraient partis dans le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a vu personne, au téléphone, on a transmis, réponse : c'est noël !

Je me demande si je ne ferais pas mieux de couper l'eau le soir et de la remettre le matin, car même si on nous rembourse ?  c'est nous qui allons payer au départ.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiestix85 a dit :

Bon, on a vu personne, au téléphone, on a transmis, réponse : c'est noël !

Je me demande si je ne ferais pas mieux de couper l'eau le soir et de la remettre le matin, car même si on nous rembourse ?  c'est nous qui allons payer au départ.

Ce serait plus "écolo" et oui, ça peut te simplifier la vie financierement

Si c'est facilement accessible, c'est une bonne idée

Attention tout de même à la potabilité de l'eau quand tu ré ouvre le robinet

 

Tu ne pourrais tirer un tuyau de chez un voisin en attendant la réparation (si tu as un robinet ou une connexion intermédiaire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hobbes4 a dit :

Ce serait plus "écolo" et oui, ça peut te simplifier la vie financierement

Si c'est facilement accessible, c'est une bonne idée

Attention tout de même à la potabilité de l'eau quand tu ré ouvre le robinet

 

Tu ne pourrais tirer un tuyau de chez un voisin en attendant la réparation (si tu as un robinet ou une connexion intermédiaire)?

Plus écolo, je m'en fiche, tout le monde est au courant et tout le monde s'en fou.

Je n'ai plus de voisin et puis ça me gave, tant pis ils paieront !

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

Je ne suis pas sorti de la boue et ce n'est pas qu'une image, j'ai reçu mon relevé de compteur d'eau, 19 mètres cubes pour 5 semaine, soit 10 mètres cubes de plus qu'en temps normal.

Quand ils sont venus faire les travaux ils ont accrochés le tuyau, qui n'était signaler par rien.

Appel au loueur  qui envoi un  plombier qui va venir pour constater ce que l'on sait déjà, le compteur tourne alors que l'on ne tire pas d'eau.

Puis il va falloir recreuser jusqu'au tuyau d'eau 150 cm, dans la boue.

 

Normal quoi, comme d'hab. :(

 

T'as essayé de joindre la boite qui a fait les travaux pour qu'ils réparent leur connerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fiestix85 a dit :

Plus écolo, je m'en fiche, tout le monde est au courant et tout le monde s'en fou.

Je n'ai plus de voisin et puis ça me gave, tant pis ils paieront !

Ok :jap:

 

Mais je me répète

Attention tout de même à la potabilité de l'eau

Si tu la bois d'habitude, il est peut être mieux de passer à l'eau en bouteille en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...