Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Pfiou les copains c'est pas évident.

Repris le boulot mercredi, hier j'étais dans l'Aube dans une carrière sur un plateau : -9 et un vent qui s'est lever juste horrible.

Je savoure les trajets en camion et quand je rentre :D 

Bon courage a tous :)

 

Pour mon compresseur j'ai récupéré un jolie échappement hier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

Le bricolage dehors ne sera pas pour aujourd'hui, il est tombé encore 20 mm cette nuit, toujours pas de gel ni de neige malgré ce qui est dit a la tv ce matin pour la vendée.

Ici il fait entre -10 la nuit, à -3 la journée, et depuis 3-4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,moi c'est gros chantier en prevision,refaire une dalle complete,plus creuser une fosse,parce qu'a la construction de la maison,ça eté fait à peine à la moitié,et de façon la plus degueulasse.Comme j'ai la chance d'avoir un L et de quoi placer 3 vehicules.Le fond gauche sera reservé pour l'atelier,la fosse en long,et changement de la porte ,plus une avancée de prevue;et devant,virer ce monticule de terre qui ne sert à rien,recouvrir ensuite pour plaçer la remorque..J'ai ça aussi à remettre en route,Tracteur tondeuse B.L 4WD,a priori trés rare;de la bonne occupation!

Et aussi sous la couverture,une qui s'en va et une qui arrive!!!

tt.jpg

020.jpg

021.jpg

022.jpg

023.jpg

024.jpg

025.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pti macdoul a dit :

Pfiou les copains c'est pas évident.

Repris le boulot mercredi, hier j'étais dans l'Aube dans une carrière sur un plateau : -9 et un vent qui s'est lever juste horrible.

Je savoure les trajets en camion et quand je rentre :D 

Bon courage a tous :)

 

Pour mon compresseur j'ai récupéré un jolie échappement hier :D

 

hier, j'ai eu Jessie 1100 au téléphone, il m'a dit avoir -15 et avec le vent, c'est plus du -20, il est juste en dessous le Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

Le bricolage dehors ne sera pas pour aujourd'hui, il est tombé encore 20 mm cette nuit, toujours pas de gel ni de neige malgré ce qui est dit a la tv ce matin pour la vendée.

 

j'ai attaqué la toiture, pas de vent mais -6 et c'est plaisant en écoutant une émission TV avec le téléphone

 

photos se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, forever406hdiph21 a dit :

Salut à tous,moi c'est gros chantier en prevision,refaire une dalle complete,plus creuser une fosse,parce qu'a la construction de la maison,ça eté fait à peine à la moitié,et de façon la plus degueulasse.Comme j'ai la chance d'avoir un L et de quoi placer 3 vehicules.Le fond gauche sera reservé pour l'atelier,la fosse en long,et changement de la porte ,plus une avancée de prevue;et devant,virer ce monticule de terre qui ne sert à rien,recouvrir ensuite pour plaçer la remorque..J'ai ça aussi à remettre en route,Tracteur tondeuse B.L 4WD,a priori trés rare;de la bonne occupation!

Et aussi sous la couverture,une qui s'en va et une qui arrive!!!

tt.jpg

020.jpg

021.jpg

022.jpg

023.jpg

024.jpg

025.jpg

 

mince, c'est pas épais mais cela devient une chance pour toi

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Zygomard.En effet,je vais avoir moins de boulot.Le plus gros sera de creuser la fosse,remettre à niveau,et couler la dalle.Je dois aller voir pour me faire livrer de la camelotte,je le fait moi meme,à la betonniere,une toupie ne sera pas faisable,je préfere faire peut par peut,plutot que tout d'un coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon avancée pour aujourd'hui, j'ai pu faire les 5m² en 6 heures en comptant les coupes, ça me met dans une semaine de travail, c'est bon!

 

DSCF8676.thumb.JPG.e84b4daf03212a813db2e5c5ee917267.JPG

 

le plus clair est la partie d'aujourd'hui

 

DSCF8677.thumb.JPG.790bd4d4fb8161689d900199fe41d5cc.JPG

 

je fais en losange au milieu du toit

 

DSCF8678.thumb.JPG.c715b669bdab3fdb2fe60640e76d159f.JPG

 

c'est là que cela sera le plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait offert un testeur metrix, j'y tient beaucoup, malheureusement il y avait des piles dedans, je l'avais oublié dans un tiroir.

Les piles ont fait des dégâts, les fils ont cassés, ça ce n'est pas grave, mais les pistes de la platine ont étés détruites, est ce qu'il existe un produit pour refaire le pistes ?

Merci :)

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roland de Gilead a dit :

Félicitations pour ton travail, je suis vraiment admiratif de tout le taf que tu abats et que je suis régulièrement même si j'interviens peu sur le topic :bien: Un intérêt particulier au losange au milieu du toit ou ce n'est qu'esthétique ?

 

merci pour l'éloge, je dois dire que je m'amuse beaucoup en ce moment car le village vient me voir avancer les choses, une architecte veut faire la même chose sur un Bow-window

 

le losange est pour l'esthétique, j'ai fait des essais avec des cartons en partant avec des tavaillons de 13 cm de large mais c'est le 9 cm qui sera le mieux, j'ai trouvé cet solution sur le web où il y a qu'une seule photo, je trouve que cela va couper le toit en lui donnant un creux par effet optique

 

pour la noue, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé l'idée sur une maison allemande, cela va pas être facile mais comme j'ai le temps

 

à suivre aussi le faitage, l'architecte m'a donné une idée, elle m'a dit de faire en crète de coq, ça se fait en Lozère, je vais devoir faire des recherches

 

j'ai une idée aussi pour l'autre coté car il y aura deux velux, mais je dis rien pour le moment

 

demain, ils annoncent 0 le matin et -5 l'après midi, si pas de vent, je continue le toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas de la fabrication maison mais j'avais envie de vous le partager :

 

1155007572_Snapchat-5337423581.thumb.jpg.51d3948f0d5c8f570102a1375500c60e.jpg

 

Voici le nouveau petit bijou qui prend place dans mon fourgon atelier, il remplace un groupe de chantier et un compresseur basique de 100l

 

Et la ça cause, 12 bars de pression et un débit terrible.

Mise au ralenti automatique via un vérin pneumatique, du beau matériel ❤️ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai placé le deuxième morceau, j'ai coupé coté jardin, puis enlever la terre entre les deux lames, ensuite j'ai mis la lame neuve, puis j'ai remis la terre enlevé entre les deux lames (pas sur les photos).

19.thumb.JPG.3cd90cc2b2d8619ba470b3444c24118f.JPG

On voit que le morceau de droite est dans le sol :

20.thumb.JPG.281db82b6214d6c51024516cc861928d.JPG

 

21.thumb.JPG.6e3035d9ce15773e15fa5679ce68d0b8.JPG

 

Il en reste encore trois à mettre. :)

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

J'ai placé le deuxième morceau, j'ai coupé coté jardin, puis enlever la terre entre les deux lames, ensuite j'ai mis la lame neuve, puis j'ai remis la terre enlevé entre les deux lames (pas sur les photos).

19.thumb.JPG.3cd90cc2b2d8619ba470b3444c24118f.JPG

On voit que le morceau de droite est dans le sol :

20.thumb.JPG.281db82b6214d6c51024516cc861928d.JPG

 

21.thumb.JPG.6e3035d9ce15773e15fa5679ce68d0b8.JPG

 

Il en reste encore trois à mettre. :)

 

c'est zoly

 

par contre, la deuxième photo est mal cadrée :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Encore une lame de posée, mais comme on est dimanche, bricolage dans le silence, alors j'ai coupé la terre avec un triangle et un couteau à enduire.

Je n'ai surtout pas mis les bandes de terre avec l'herbe au compost, comme je n'ai qu'une confiance très limité dans le loueur qui m'a dit le paysagiste viendra au mois de mai,

je m'en suis servi comme "rustine" pour réparer les travaux d'assainissement devant la maison.

22.thumb.JPG.db7d0954bb6c66a0c9726bfb401b7a56.JPG

 

23.thumb.JPG.e4059c3204532f2944bd1662aa54e93a.JPG

 

24.thumb.JPG.8762c1ac12c082ede96d0c35f0211c31.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

Encore une lame de posée, mais comme on est dimanche, bricolage dans le silence, alors j'ai coupé la terre avec un triangle et un couteau à enduire.

Je n'ai surtout pas mis les bandes de terre avec l'herbe au compost, comme je n'ai qu'une confiance très limité dans le loueur qui m'a dit le paysagiste viendra au mois de mai,

je m'en suis servi comme "rustine" pour réparer les travaux d'assainissement devant la maison.

22.thumb.JPG.db7d0954bb6c66a0c9726bfb401b7a56.JPG

 

23.thumb.JPG.e4059c3204532f2944bd1662aa54e93a.JPG

 

24.thumb.JPG.8762c1ac12c082ede96d0c35f0211c31.JPG

 

manque plus que la petite tablette pour l'eau de Marseille

 

merci, cadré, le banc prend maintenant toute sa valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, depuis ce matin, je suis sur le toit, j'ai commencé à - 6° pour terminer tout à l'heure à 2°

je suis crevé mais tellement content, j'ai pu même rattraper la journée d'hier, j'avais pas pu faire car j'ai aidé une personne du village, il avait besoin de ma remorque mais pas d'attelage sur sa voiture, lol

 

DSCF8679.thumb.JPG.1fee083be6f4c8650338cfec1fe0e72c.JPG

 

j'ai fais entre 6 et 7 m²

 

DSCF8680.thumb.JPG.ab51ed6bc600f5e4ecec2061f5475997.JPG

 

mon losange est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiestix85 a dit :

Déjà que ce n'est pas courant, alors avec le losange, c'est une œuvre d'art. :classic_happy:

 

oh non, pas oeuvre d'art, c'est juste de coupé des tavaillons en pointes, c'est vrai que cela fait perdre du temps mais au final, c'est beau, je pense que je vais faire des pointes en haut aussi, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...