Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

je sais que le gris est a la mode mais on commence a en avoir beaucoup .

votre idée de bois clair me semble bien, après concertation avec madame :) nous allons mettre les parties en bois a nu puis passer une cire neutre, on verra ensuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce topic que j'ai trouvé très intéressant , félicitations à vous tous et principalement à fiestix85.

 

Je vous mets une photo du chalet que j'ai réalisé il y a une 10 aine d'années, réalisé avec des lames de plancher.

 

1997439809_img-6188101bac_jpgv1.e719d84bedf0842e41856dcfaa2e1c92

 

L'intérieur est carrelé, le plafond isolé et recouvert de lambris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a la taxe d'aménagement, c'est hors de prix.

 

J'en ai fait les frais pour mon cabanon de jardin, construit en 2012. Seulement voilà, juste a la déclaration ils ont pondu cette taxe, que j'ai reçu en 2013.

Une petite taxe ça va, sauf quand ça dépasse la valeur de la cabane de jardin et que cette maudite taxe n'existait pas au moment ou tu as décidé de construire ce cabanon. Je l'ai toujours en travers de la gorge, j'aurais su je n'aurais rien construit, surtout pour y mettre une tondeuse et quelques outils de jardin qui peuvent aller dans le garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce topic que j'ai trouvé très intéressant , félicitations à vous tous et principalement à fiestix85. Je vous mets une photo du chalet que j'ai réalisé il y a une 10 aine d'années, réalisé avec des lames de plancher. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ac.jpg?v=1 L'intérieur est carrelé, le plafond isolé et recouvert de lambris.

 

 

ha ouais sympa, chapeau :jap:

 

un pote vient d en faire un en palette, je vais essayer d avoir une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a la taxe d'aménagement, c'est hors de prix. J'en ai fait les frais pour mon cabanon de jardin, construit en 2012. Seulement voilà, juste a la déclaration ils ont pondu cette taxe, que j'ai reçu en 2013. Une petite taxe ça va, sauf quand ça dépasse la valeur de la cabane de jardin et que cette maudite taxe n'existait pas au moment ou tu as décidé de construire ce cabanon. Je l'ai toujours en travers de la gorge, j'aurais su je n'aurais rien construit, surtout pour y mettre une tondeuse et quelques outils de jardin qui peuvent aller dans le garage ...

 

 

Je n'ai rien eu à payer et pourtant de chaque coté j'ai environ 1m50 de couvert.

 

Les hélicoptères survolent pourtant le lotissement.

 

Avec le chalet et les 2 cotés cela représente une surface de presque 14m2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien eu à payer et pourtant de chaque coté j'ai environ 1m50 de couvert. Les hélicoptères survolent pourtant le lotissement. Avec le chalet et les 2 cotés cela représente une surface de presque 14m2

 

 

Si tu l'as déclaré avant 2012 tu n'as rien a payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien déclaré du tout .

 

 

Dans les faits pour le mien je l'avais construit fin 2011 sans autorisation, juste après avoir réceptionné ma maison. Un coup de tête, une super promo (-50%), je l'ai ramené, coulé la dalle et monté.

Seulement j'ai des voisins avec qui je ne m'entends pas du tout, et pas eu envie de me faire dénoncer donc j'ai fais la déclaration.

A savoir que la déclaration préalable de travaux est a remplir avec des plans et des photos avant / après, une fois que tu as posé le cabanon dessus c'est assez compliqué pour "l'avant" red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

J'ai même eu droit quelques mois après au fisc qui est venu prendre les mesures exactes de la maison ... et de ce maudit cabanon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:D vous êtes horribles. @fiestix85 t'en penses quoi toi ? Si ça te plaît le côté vieilli : Y a peut-être moyen d'argumenter en faisant des photo-montages ? Ou alors la technique de proposer un truc horrible pour obtenir un truc moins pire. T'as qu'à lui proposer de tapisser le meuble de pages de BD ou de revues :cyp: (je dis ça parce que j'avais dit sur un sujet que ma mère m'avait décoré une table basse avec des pages de BD laquées dessus et que j'aimais bien, mais tout le monde s'est foutu de moi) Sinon je viens de repérer deux solutions sympas : Faire des couleurs différentes selon les tiroirs pour pas donner un effet trop propre : https://img1.dlmcdn.fr/a/3118/ [...] -flora.jpg E=

 

 

Je suis un poil psycho-rigide et du coup, les tiroirs qui sont plus ou mois bien alignés ça m'énerverait tellement :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement de mon insert vieux et au rendement nulle :

 

20170802_105613.jpg

 

20170802_124735.jpg

 

20170802_161413.jpg

 

Après un peu de carrelage et habillage du mur et pose du poele :

 

20170910_105638.jpg

 

20170910_120722.jpg

 

J'ai recouvert tout le mur de plaquette de parement je ferais une photo ;)

 

Me reste le caisson et quelques coupes a recouvrir mais j'avais des invités du coups j'ai pas refait un seau de colle :D

 

Sinon en décembre il m'en est arrivé une bonne qui m'a couté quasi 1 mois d'arret :( je ferme la fenêtre le soir et je suis passer au travers car le bois était pourrie.

Donc fabrication d'un cache provisoire avec mon voisin car j'avais une main dans du papier pour pas mettre de sang partout :ange:

 

20171127_183809.jpg

 

Et voici ma 1ère fenêtre double vitrage

 

20171224_172532.jpg

 

J'ai du réajusté les murs pour la posé.

 

Voilà pour les dernières choses chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je viens de lire ce topic que j'ai trouvé très intéressant , félicitations à vous tous et principalement à fiestix85.

 

Je vous mets une photo du chalet que j'ai réalisé il y a une 10 aine d'années, réalisé avec des lames de plancher.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ac.jpg?v=1

 

L'intérieur est carrelé, le plafond isolé et recouvert de lambris.

 

 

Jolie chalet rare en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poêle et pvc double vitrage, ça sent les économies.

Beau boulot

 

 

Je voie déjà la différence au niveau consommation de bois avec ce poêle, par contre je sent qu'on va avoir fort chaud une fois la maison isolée et en double vitrage partout :D .

Le poêle est donné pour 14kw mini et 20 maxi :ange:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Moi je me suis fait un grand cabanon en palette et en rôles de 2m de large sur 8m de long voir plus sans demande d'autorisation et j'ai prevenu les voisin que si on me le fait retirer ,le leur aussi sera retiré ! Et tout saute avec poulaillier pergolas abri voiture....

et pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fait un grand cabanon en palette et en rôles de 2m de large sur 8m de long voir plus sans demande d'autorisation et j'ai prevenu les voisin que si on me le fait retirer ,le leur aussi sera retiré ! Et tout saute avec poulaillier pergolas abri voiture....

et pas de soucis...

 

:bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Voila un aperçu du rendu final, me reste le haut a finir et les joints a nettoyer :)

 

25317343_1737428132934500_193560988_o.jpg

Jolie ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voie déjà la différence au niveau consommation de bois avec ce poêle, par contre je sent qu'on va avoir fort chaud une fois la maison isolée et en double vitrage partout :D .

Le poêle est donné pour 14kw mini et 20 maxi :ange:

Merci :)

 

 

Pour quelle surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement de mon insert vieux et au rendement nulle :20170802_105613.jpg

 

:coucou:

 

Tiens, tiens, on a eu la même idée l'année dernière!

 

On avait une cheminée monumentale avec un foyer insert à vitre relevable qui acceptait des bûches jusqu'à 1 m ... mais qui mettait une heure avant de chauffer. C'était agréable en position ouverte, mais peu économe. J'ai donc tout rasé.

 

Fallait faire venir un pote avec du gros matos.

 

WP_20150916_08_28_31_Pro (2).jpg

 

 

Le lendemain, il ne restait plus rien, de ma cheminée.

 

WP_20150917_17_13_31_Pro (2).jpg

 

 

 

Travaux de finition:

 

 

WP_20150930_16_47_56_Pro (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La j'ai 120m2 avec étage et il me reste encore 55m2 de combles a aménager, mon étage est coupé en 2 a droite les chambres a gauche les combles.

Merci a vous :)

 

 

20kw max, il va faire chaud dans la pièce principale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...