Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les Oiseaux en liberté: photos et discussions


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, odin23 a dit :


Plussun :jap: 

C'est clair que si j'arrive à filmer je partagerai.

Si on surprend la chose ...

Si j'arrive à capter quelque chose la nuit...

:spamafote:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être a l’affût le vole ne dure pas hélas, mais ça doit être magnifique de voir ce grand jour surtout après les avoir suivi tout ce temps.

A en faire des nuits blanche les dernier jours☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, dans le nichoir des faucons, les petits deviennent plus mobiles, et du monde apparait de temps à autre.received_358927996384660.jpeg.4ff6a5b26df909c84489d18ef143d8d8.jpeg

 

La taille des petits a l'air plus uniforme que chez les chouettes.

 

received_582164780191117.thumb.jpeg.537b704354d3363d61ce9fcd3bb03f8e.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des news

 

Vendredi, un petit faucon téméraire a sauté du nichoir, et s'est retrouvé au sol. 

 Il s'est promené dans la pelouse, puis sir la terrasse pour finir par se cacher dans un buisson

IMG-20220701-WA0001.thumb.jpg.ea0f6befaa73b60c9aa45540cff68bde.jpg

 

IMG-20220701-WA0002.thumb.jpg.7ba66dc9df98b13787158a37dcb8766c.jpg  

Nous sommes partis 4 jour en moto, on a pas pu voir ce qui lui arrivait.

 

Je crois qu'il faisait le clown sous le nid, les autres le regardant :D

 

1656697710544.thumb.png.2aa4984ef4664780f1b1eac36b43771f.png

 

Lundi, au retour de notre trip, les petits étaient tous dans mes arbres du voisinage 🥰. Chouette accueil ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelques jours, les jeunes chouettes ont changé :

 

10 juillet

1657465728755.png.a439ca4094d5328760a2bd65f7d571d6.png

 

Hier 

received_605441927586979.jpeg.7b4ba4ad2b917fe46ac669e0b18110e0.jpeg

 Elles viennent pointer le bec à l'extérieur, je les observe du jardin.

 

Bien content d'avoir mis cette caméra dans l'entrée du nid :)

Modifié par autodoum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Impressionnant en effet cette évolution si rapide ! :bien:

 

Aux photographes des oiseaux, dans ma signature, il y a le lien vers le concours photos anonymes de la section Dacia. Vous pouvez participer avec deux photos mais à m'envoyer par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite du feuilleton :)

 

Les petites chouettes ont fini leur mue.

 

C'est la période plus amusante : elle passent la nuit dans la cavité entre l'oeil de boeuf et le nichoir

 

received_1066508734293583.jpeg.56cf0953403f5a195f2109e481287cf7.jpeg

 

received_592728882252281.jpeg.e9c8401db305f9f2c79ac43c1b520fcb.jpeg

 

J'ai un banc dans le jardin, je m'installe et je les regarde pointer la tête; et maintenant je peux aussi regarder su mon smartphone ce qui se passe dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore, mais on ne doit pas étre loin de l'envol.

 

les années précédentes, on a vu les plus âgés voler, alors que les plus jeunes restaient au nichoir. Je n'ai encore rien vu cette année, mais j'observe moins de dehors que les années avant

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit plus qu'un adulte, qui doit être le mâle.

 

La femelle a certainement commencé la deuxième couvée, qui n'est jamais au même endroit.

 

Mais pas dans mon deuxième nichoir, malheureusement ...

 

Bah, une fois chaque année, déjà pas si mal :)

Je vais regarder à la maison, j'avais noté la date de la première occupation du nichoir. 2018, je crois.

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que je vous ai lachés en chemin.

Es petits volent, hier il y en avait 2 dans le nichoir du bas, et 3 dans celui du haut.

 

Ils vont certainement bientôt partir 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mes archives

nichoir 1 placé en novembre 2012

 

occupé pour la première fois l'été 2018 : la patience est une vertu :lol:

le deuxième mis en place en juin 2019, et les faucons en 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

une saison n'est pas l'autre : il n'y a pas eu de nuit de départ massif. La semaine dernière, il en restait 3, 2 dans un nichoir, une dans l'autre.

 

Hier 2, aujourd'hui 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 12:05, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Il y a du monde sur la terrasse, nourrissage hivernal !

Et chez vous ?

 

Pas grand monde mais sur les lacs environnants, j'ai depuis quelques semaines un grand nombre d'Aigrettes en tout genre, Hérons cendrés, Cormorans etc... mais avec le froid, j'ai la flemme de sortir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Par chez nous, il n'y a que les pic-épeiches, mésanges (bleues, nonettes et charbonnières) et sitelles qui sont venus. Pour l'instant.

 

Parce qu'en octobre, on avait encore 28°C la journée et les feuilles sont restées sur les arbres. Après un été caniculaire et sans pluie, tout a été perturbé.

 

Ce weekend, on a eu -8°C le matin et les feuilles commencent enfin à tomber. 

 

On a quelques merles parterre, mais pas encore vu les étourneaux, encore moins les huppes. Les tourterelles, geais et pies ne sont pas encore là et je crois que les verdiers, chardonnerets et gros-becs ne viennent que plus tard dans l'hiver.

 

Comme les bergeronnettes. Je les attends - Odin un peu moins, hein. :w: 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ce sont majoritairement des moineaux, et des mésanges bleues nonettes et charbonnières.

 

Quelques sitelles, des pinsons, des rouge gorges. Un couple de pic épeiche, fidèle depuis longtemps, et de temps à autre, les pies qui nichent dans les grands arbres dans le fond du jardin.

 

On voit des étourneaux et des gros becs chaque année, mais plus tard dans la saison.

 

Tiens, les effraies, après avoir été faire leur deuxième couvée ailleurs sont revenues dans un de mes nichoir.

Elles sont très discrètes, si ce n'est par les caméras, on ne saurait pas dire qu'elles sont là. Je pourrais bien sur m'installer dehors et les guetter à la tombée de la nuit, mais je préfère nettement rester au coin du feu :lol:

Modifié par autodoum
Foutu correcteur orthographique
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 11:40, WildBoar a dit :

Par chez nous, il n'y a que les pic-épeiches, mésanges (bleues, nonettes et charbonnières) et sitelles qui sont venus. Pour l'instant.

 

Parce qu'en octobre, on avait encore 28°C la journée et les feuilles sont restées sur les arbres. Après un été caniculaire et sans pluie, tout a été perturbé.

 

Ce weekend, on a eu -8°C le matin et les feuilles commencent enfin à tomber. 

 

On a quelques merles parterre, mais pas encore vu les étourneaux, encore moins les huppes. Les tourterelles, geais et pies ne sont pas encore là et je crois que les verdiers, chardonnerets et gros-becs ne viennent que plus tard dans l'hiver.

 

Comme les bergeronnettes. Je les attends - Odin un peu moins, hein. :w: 

 

 

 


Ouais clairement la saison a été décalé, on le voit bien avec la migration. 
 

J’ai pas mal de Geai aussi, mais franchement pas grand chose à se mettre sous la dent pour une sortie photo.

 

Même la neige annoncée n’est pas venu :ddr: 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours à -5, voire -8°C, le matin, ilo fait à nouveau très doux: 8°C le matin (16 de plus qu'il y a deux jours!) et 16°C en journée. C'est du n'importe quoi. 

 

Toujours est-il que cette amprès-midi, je n'ai vu aucun oiseau à la mangeoire! Ce matin, les éternels mésanges et un pic-épeiche, en rentrant de l'entrainement avec les chiens vers 16:00, personne. Mais qu'est-ce qu'ils mangent, ces petites bestioles volantes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 19:22, WildBoar a dit :

Après quelques jours à -5, voire -8°C, le matin, ilo fait à nouveau très doux: 8°C le matin (16 de plus qu'il y a deux jours!) et 16°C en journée. C'est du n'importe quoi. 

 

Toujours est-il que cette amprès-midi, je n'ai vu aucun oiseau à la mangeoire! Ce matin, les éternels mésanges et un pic-épeiche, en rentrant de l'entrainement avec les chiens vers 16:00, personne. Mais qu'est-ce qu'ils mangent, ces petites bestioles volantes? 

 

Même en journée, je dépasse pas les -2 😕

Les boules de graisse marche bien ici ;)  Même les Pic Epeiche viennent.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, oui! Les boules de graisse, j'en achète par douzaines. J'en mets six dans une mangeoire à part (un truc fait exprès pour les accueillir) et les mésanges en font une razzia! 2 à 4 jours, puis il n'y a plus rien. Et c'est vrai que les pic-épeiche en mangent aussi. Tous les autres s'en fichent. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...